Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Lens 1-1 RCS | Apres match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 19.055 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par lepatron

  • Je crois qu'avec le Racing on a assez eu de mauvaises expèriences par le passé pour ne pas se croire arriver trop rapidement.
    Par exemple, je n'ose pas imaginer une défaite à Niort combinée à une victoire de Troyes et Amiens qui donnerait une dernière journée avec les trois premiers qui ont le même nombre de points ! =;

    Sur le match en lui-même en effet cela ressemblait au match à Reims. Personnellement, hormi les 30 premières minutes, je n'ai pas trouvé ce match super enthousiasmant même s'il y avait de l'intensité, Cela grâce à la défense retrouvée du Racing qui a le plus souvent éteint les attaquants lensois. Franchement, à part des trous d'air sur les côtés, on a pas beaucoup vu les attaquants lensois notamment Zoubir. Ca combinait bien certes mais à l'approche des 16 mètres ça se cassait les dents et ils étaient sans solution. Le Racing, lui, a géré.

    Penalty indiscutable selon moi (Gonçalves lève le bras sur le centre) et égalisation express surprise du Racing car je ne les voyais pas revenir, ayant été assez attentistes durant la seconde mi-temps.

    Lienard m'impressionne toujours autant. Je trouve même qu'il devient un poison pour l'adversaire. Hargneux, combatif, et précis avec son pied gauche sur les relances ou centres.
    Aholou est dur à passer et gêne les passeurs au milieu ce qui permet à Mangane et Saad de jouer bas et de récupérer tous les ballons sur les centres approximatifs et passes aériennes.
    Même si Seka et Dos Santos (deux grands ponts subis) ont été parfois en difficulté ils ont quand même tenu la distance.
    A noter la belle passe décisive de Grimm.

    Côté lensois je tenais à signaler la superbe parade de Douchez sur la tête de Mangane en fin de match. Arrêt très compliqué à effectuer. Un Douchez moins heureux sur le but de Boutaib avec une sortie qui n'a pas servi à grand chose.

    Ce match a été l'illustration parfaite entre un coach de grande qualité (Laurey), avec une mise en place tactique et collective impressionnantes, et un autre (Casanova) qui n'a pas réussi à trouver un moyen de contourner le bloc strasbourgeois malgré un effectif supérieur.
  • Respect à ceux qui ont fait le déplacement.
    Match intense et stressant, qui nous donne un avant goût de ce qui nous attend en Ligue 1. Plus que 3 points pour finir au pire barragiste !
  • Pas de barrage, il faut maintenant terminé au pire second.
    Je n'y avait pas cru au vu de la rencontre hier soir, on c'est fait bouffé et je pensais que nous allions craqué mais non!!!! au contraire nous aurions pu faire le hold up parfait.
    Bon point de pris qui va ou peu être le point de la montée direct.
  • Pas de barrage, ni de seconde place, le Racing quittera la L2 par la grande porte, en Champion.
  • J'étais à Lens avec 2 amis, tous retraités, comme moi. Des connaissances sur la région nous avaient pris les billets.
    Nous avons fait ce déplacement car les supporters lensois sont sympas.
    Ambiance de folie, c'est autre chose 38000 personnes que 27000.
    Oukidja a été dans un bon jour, Mangane et Aholou super.
    Ce fut dur mais ils ont ramené 1 point.
    Cela sent bon pour la L1
  • Bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement.
    Ahoulou progresse de match en match
  • Ce n'est pas une question de nombre, sinon on trouverait la meilleure ambiance au Camp Nou, ce qui est loin d'être le cas. Enfin la Meinau de cette saison n'a pas à rougir de la comparaison selon moi même si on aimerait parfois que le reste du stade suive un peu plus le kop, c'est vrai.
  • lawknight a écrit, le 09/05/2017 09:22 :
    Quel match !

    La chance du champion est avec nous (la transversale de Fortune, les nombreuses frappes qui échouent à quelques centimètres du poteau...)

    [-o


    C'est clair. C'est même incoroyable la chance qu'on a eu.
  • Lens a plutôt dominé, surtout en 2ème mi-temps jusqu'au pénalty.
    Vous oubliez vite les occasions nettes du racing :
    Boutaib (2 fois en 1ère mi-temps : tête qui frôle le poteau et face à face avec douchez, guillaume , blayac (fin d e1ère mi-temps ) et tête en seconde, dernière tête de Mangane...
    Lens a gagné aux points sans doute mais une victoire dse Bleus n'aurait pas été un hold-up...d'ailleurs le racing marque sur une action de jeu pas sur pénalty.
    La différence entre ces deux équipes cette année c'est l'attaque et le réalisme strasbourgeois
  • father-tom a écrit, le 09/05/2017 07:17 :


    Mes notes :

    Oukidja : 6
    Seka : 3,5
    Manganne : 5,5
    Saad : 6,5
    Dos Santos : 3
    Aholou : 7
    Gonçalves : 4,5
    Liénard : 7
    Boutaïb : 6
    Blayac : 3
    Guillaume : 5

    Coaching parfait de T. Laurey qui fait rentrer Grimm pour densifier le milieu en remplacement d'un Blayac en grande difficulté, avec au final la passe décisive qui vient de lui. L'entrée de Sacko a fait du bien, ramenant de la fraîcheur même défensivement alors que ce n'est pas son registre, et des accélarations qui ont fait mal au moral lensois. Bahoken pour grignoter des secondes.


    Mettre la même note à Dos Santos et Blayac ... Mauvaise foi ou méconnaissance totale du foot ?

    Sort à la 55ème dans un match où on a subit de ouf ... Il était ni exceptionnel ni mauvais en 1ère MT en comparaison à ses collègues d'attaque. Après en 2ème Boutaib nous marque un but en or et BG9 a été utile en fin de match, ça c'est vrai.

    Faut apporter de l'eau à son moulin sans déc, à ton âge on peut arrêter d'être dans le bashing permanent, non ? Tu peux pas mettre la même note à LDS et JB13.

    Après concernant le match bravo à titi et aux tits bleus d'avoir tenu, ça rappelait un peu Barça-PSG, car nous aussi on aurait pu en prendre six .... Jean-Eudes a été énorme jusqu'à sa sortie, sa meilleure perf sous nos couleurs, il a vraiment été intéressant dans un match où nos racingmen's paraissaient paralysés par l'enjeu.
  • Je ne sais pas si c'est de l'expérience, de la maîtrise, de la confiance, de la réussite ou de la bonne grosse chatte mais, en effet, depuis un bon moment on a la baraka de l'équipe qui monte en fin de saison.

    Le début de deuxième période était étouffant, on n'arrivait pas à poser le ballon ne serait-ce que 10 secondes. Après le but de Boutaïb et le temps mort consécutif au choc sur Aholou, Lens a progressivement perdu les pédales.

    J'ai un peu du mal avec les appréciations laudatives sur Oukidja. Certes, il a plutôt mieux réussi ses sorties qu'a l'accoutumée mais par ailleurs encore beaucoup d'erreurs lié à un manque de concentration ou de lucidité. Pêle mêle je me souviens d'un corner concédé, un dégagement directement en touche, la barre de Lens en première où il n'est absolument pas sur le ballon et le péno où, effectivement, il anticipe trop et laisse Lala tirer tranquillement au milieu. Par ailleurs, son sketch du gain de temps est horripilant et contre-productif au final. L'arbitre le lui a bien signifié à un moment et à défaut de lui mettre un jaune qui n'aurait pas été scandaleux je pense qu'il a bien compté une ou deux minutes sur les six d'arrêts de jeu pour notre gardien. Le contraste avec un professionnel aguerri comme Douchez était saisissant.

    Lens est une équipe assez incroyable. Au match aller comme au retour c'est eux qui m'ont fait la meilleure impression parmi tous nos adversaires. Gros impact, un beau bloc, du pressing, des passes dans tous les sens... mais quelle maladresse dans l'avant-dernier et le dernier geste. Il leur faut 20 tirs pour en cadrer deux et, peut-être, mettre un but. Avec juste un Boutaïb et un Liénard en plus ils caracoleraient en tête du championnat.
  • Ce gros match clé, dont nous pouvons etre contents du résultat (Lens a raté beaucoup d'occasions de tuer le suspense), me rend heureux pour une montée directe qui se profile mais qui me fait tout d'un coup pas mal douter...
    En effet hier soir nous avons vu clairement les postes qui necessiteront de sérieux chantiers en recrutement.
    Entre un dos santos lent,incapable d'accelerations contre un ailier et sans aucun impact physique, il ne sera pas envisageable de le conserver!
    Idem seka de l'autre coté, brouillon, impreçis et dont les escapades aventureuses me font toujours claquer des genoux!
    Mangane idem, dégagements ratés dans la surface, relances dangereuses, il m'a foutu la trouille une demi douzaine de fois hier soir...

    Donc pour faire simple, toute la defense sera à réhausser sérieusement!
    On n'aura pas les arguments pour jouer l'offensive en L1, par contre va falloir savoir defendre!
    J'attends de voir le recrutement qui devra etre conséquent et judicieux.

    Mettez le feu le dernier match amis supporters, strasbourg attend cette remontée, je veux une écharpe sur la statue place kleber!!!!!!!
    Allez racing
  • Strohteam, j'ai déjà plusieurs fois souligné la saison d'ensemble moyenne (voir médiocre) de notre gardien, mais hier je trouve qu'il a bien fait le job. On ne peut pas dire qu'il a fait un grand match, puisque la seule frappe cadrée est une frappe de 30 mètres de Zoubir. Il n'a finalement pas eu d'arrêts difficiles à faire. Néanmoins il a été trés présent et efficace dans sa surface sur les ballons aériens, ce qui a fait du bien à l'équipe dès l'entame. Il a également réalisé quelques belles relances à la main. Alors oui il rend quelques ballons sur ses dégagements, mais c'est aussi l'un de ses dégagement qui est à l'origine but. La frappe de Fortuné est intouchable même pour De Gea, et le penalty est bien tiré (tête levée) par Lala.
  • d'accord avec remetter. J'ai aussi tapé gentillement sur Oukidja mais hier il a fait le job. Il a intercepté plusieurs ballons aérien, et même si sa prise de balle n'était pas tjrs assurée, il a eu le mérite annihiler presque tous les centres lensois.

    Et pour une fois, il n'a pas fait d'erreur lors de ses dégagements..

    un match serieux.
  • Strohteam t en à tellement après oukidja que t en raconte n importe quoi..!! C vrai qu il nous à couté des points cette saison et que ce n est pas un gardien rassurrant, mais hier soir il à fait le job.!! en general un penalty ça rentre.... non? la frappe sur la barre y à pas bcp de gardiens qui auraient esquissés le moindre mouvement..! et t oublie de dire qu il nous sauve sur la premiere frappe au raz du poteau... ton obsession t aveugle..!!!!! et di coup tes messages ne sont pas pertinents..........
  • Putain quel pied !
    Pele même parce que j'ai la tête en vrac et que ja vais bosser :

    Notre équipe n'est objectivement pas la meilleure sur le papier , mais elle a un énorme mental et des fouilles .
    Revenir dans la foulée dans un tel contexte c'est grand , très grand ! Quelle explosion dans le parcage sur le but , incroyable . L'ouverture de Grimm est magnifique !
    Quelle ambiance et quelle athmosphere magique dans et autour du stade . Je n'ai pas croisé un seul Lensois agressif ou chambreur ? C'était vraiment énorme !
    BOUTAIB Est vraiment très précieux . J'ai bien aimé l'entrée de Sakho qui s'est battu comme un chien et a récupéré quelques ballons importants !

    PUTAIN ILS VONT LE FAIRE CES CONS !
  • On vient de franchir un sacré obstacle, même si Lens n'aura pas gagné à domicile contre les 7 premiers, ils ont joué ce match comme une finale alors que de notre côté nous disposions d'un joker. On a su résisté à l'énorme intensité qu'ils ont mis tout en jouant presque à 9 contre 11, Seka et Dos Santos faisant office de faire-valoir sur les côtés.
    Il y a un mois, je pensais que ça allait être le match qui allait replacer Lens devant Strasbourg et il se trouve qu'on a 4 pts d'avance sur eux, Lens n'est désormais plus un adversaire direct.

    Il faudrait un cataclysme pour que le Racing ne termine pas dans les 2 premiers ... Comment cela serait possible au vu de notre dynamique ? Au vu des scénarios des derniers match ? Même quand j'ai sentit le vent un peu tourner cette semaine, avec la blessure de NDour, les victoires d'Amiens et Troyes après avoir été mené, un penalty sifflé contre nous ... et bien de suite après, on réagit, dans la minute, cela montre une grande force de caractère, rien de peut plus nous arriver !

    Y'avait une belle ambiance hier, vu de la télé, on entendait de temps en temps les strasbourgeois, mais surtout après l'égalisation qui a jeté un froid sur Bollaert.
    C'est très impressionnant de voir près de 2000 strasbourgeois se déplacer un Lundi soir pour un match qui n'était pas décisif ! Je me rappelle que pour la finale de la montée à Montpellier on avait eu peine à déplacer 700 strasbourgeois ... à voir combien vous serez Vendredi soir, match qui sera bien plus important bien que celui d'hier soir, bien que l'attrait du stade René Gaillard n'est pas la même que celui de Bollaert.
    Y'a une telle dynamique qui s'est crée, c'est fou ...

    Je vais quand même encore stresser, parce que le but de la montée n'est pas encore inscrit ! Et va falloir le mettre.
    J'espère qu'on gagnera à Niort histoire de fêter la montée en toute tranquillité le Vendredi suivant avec si possible l'enjeu d'un possible titre histoire de tenir quand même en haleine le public.

    Nous sommes à deux doigts d'une performance incroyable ... plus qu'à finir le boulot ..
  • Un bon point de pris ! Je pense que c'est une très bonne chose de ne pas avoir perdu à Lens.

    Dans l'ensemble, la domination des Sang et Or était flagrante, mais notre Racing a également eu des moments de sursauts où il aurait pu faire la différence. Clairement, c'est le manque de réalisme des attaquants lensois, au contraire de Boutaïb, qui a fait la différence, car niveau technique, ils ont été incontestablement au-dessus.

    Pour le pénalty, je pense aussi qu'il aurait pu ne pas être sifflé que cela n'aurait pas été injuste, mais le fait que l'arbitre ait sanctionné Gonçalves n'est pas non plus scandaleux, loin de là.

    Bref, pour ma part, satisfait du résultat et plus que jamais convaincu que le Racing est d'ores et déjà en L1, même s'il faudra prendre les 6 points restants si possible pour finir en beauté :)-
  • travisbarker a écrit, le 09/05/2017 08:55 :
    "Cette vidéo a été bloquée dans votre pays"... Mais p*tain, vivement la D1 !!


    Oui c'est clair... tiens tu es sur Lausanne aussi ? heureusement on capte @deadwing TV

    Bon à part ça je ne croit pas que ce soit de la chance à proprement parler @echouafni @strohteam @lawknight . C'est plutot une détermination et une confiance qui fait que l'on a de la réussite. A contrario les lensois ratent plusieurs occases non par "malchance" mais par maladresse et précipitation. C'est un manque de réalisme aparamment chronique chez eux.
  • je pense que vous avez reçu l'accueil que vous nous avez réservé à la Meinau, juste du respect et de la convivialité.

    J'ai passé à peu près la moitié de ma vie là haut et l'autre en Alsace, je pense connaître les mentalités des 2 côtés, on se ressemble, on sait qui on est sans chercher à jouer à ce qu'on est pas.

    Vous vivez probablement la plus belle année depuis des décennies, profitez de cette fin de saison. Vous savez bien qu'il faut mieux dominer la ligue 2 que de se taper des matchs moisis contre lorient, Montpellier....

    J'adore Grimm, pas seulement parce que j'habite dans le village voisin du sien ;-), il y a une putain de mentalité. Il nous coûte une passe dé et un but sur les deux matchs.

    Chez nous, on a mal à la tête, au ventre et plus bas. Le seul espoir c'est le barrage, Amiens et Troyes ne vont pas se viander en même temps.

    Sur votre parcage, d'après les échos, sur vos gueulantes (inconstant mais début de match et après le but) vocalement au niveau des parisiens de la belle époque, c'est un compliment

    Chez nous, on mange des matchs de merde sur toute la saison, un bilan à domicile famélique, clair qu'on est pas au top niveau ambiance

    bref, les racing en L1 et basta.
  • Si une âme charitable a enregistré le match et pouvait rendre la vidéo disponible, ce serait fantastique !

    C'était vraiment un match comme on en vit peu dans une vie au niveau de la ferveur populaire, et ça fera de jolis souvenirs à regarder quand les temps se feront plus difficiles :)
  • Par contre, c'est moi ou on a distinctement entendu le fameux chant "Aux armes" des Ultras ? :O A moins que les supporters lensois aient le même chant ? :D En tout cas, si c'est bien le cas, chapeau aux Ultras, car se faire entendre à Bollaert, ce n'est pas tous les supporters adverses qui vont y arriver ! :)-
  • Ce chant s'entend dans tous les stades de France, Bollaert y compris.
  • Quel pied d'égaliser dans la foulée du but lensois. Une passe magique de Grimm, qui m'a presque amené à le mettre dans mon top 3.
    J'espère qu'on récupérera vite Aholou, qui couvre magnifiquement l'axe et relance très proprement - ce qui contraste avec notre charnière centrale catastrophique sur ce point. J'ai du mal à comprendre les bonnes impressions sur Mangane, il a failli nous coûter des buts avec ses relances hasardeuses. Je trouve plus de mérite à Saad qui tient la baraque à côté d'un Dos Santos pas au niveau du tout.
    Belle débauche d'énergie de toute l'équipe en tout cas, avec une mention spéciale pour Guillaume et Liénard. J'aime l'état d'esprit offensif et combattif que Laurey a su insuffler, même s'il va clairement falloir muscler notre jeu au milieu la saison prochaine - pour jouer la montée en L2 ou le maintien en L1.

    J'ai du mal à être aussi optimiste que certains. Mauvais souvenirs obligent, le classement me fait flipper moi. Mais ils sont plus très loin de le faire, c'est sûr.
  • remetter a écrit, le 09/05/2017 13:00 :
    Strohteam, j'ai déjà plusieurs fois souligné la saison d'ensemble moyenne (voir médiocre) de notre gardien, mais hier je trouve qu'il a bien fait le job. On ne peut pas dire qu'il a fait un grand match, puisque la seule frappe cadrée est une frappe de 30 mètres de Zoubir. Il n'a finalement pas eu d'arrêts difficiles à faire. Néanmoins il a été trés présent et efficace dans sa surface sur les ballons aériens, ce qui a fait du bien à l'équipe dès l'entame. Il a également réalisé quelques belles relances à la main. Alors oui il rend quelques ballons sur ses dégagements, mais c'est aussi l'un de ses dégagement qui est à l'origine but. La frappe de Fortuné est intouchable même pour De Gea, et le penalty est bien tiré (tête levée) par Lala.


    de toi à moi, y a pas photo hier soir, un gars comme Douchez c'est la classe au dessus...nous faudra changer de gardien titulaire, Oukidja pour moi c'est trop faible en L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives