Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 18.486 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsa4ever

  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via L'Alsace :
    Le Racing serait intéressé par le défenseur central de Reims, Anthony Weber (29 ans).
  • Le fantasme de beaucoup :)

    Ce serait finalement assez logique, un défenseur central qui tient la route en L1, libre, alsacien et capitaine potentiel.
  • Ca serait effectivement très bien ! Après à voir à qui l'associer ? Recruter un deuxième DC ou garder Seka ? Sachant qu'on gardera sans doute Saad mais plutôt en poste de 3ième DC et Salmier en 4ième je pense
  • Welcome back !
  • Anthony Weber n'a quand même que 13 matchs joués (dont 8 titulaires) en 14/15, et 19 (dont 19 titulaires) en 15/16 en L1 avec Reims .....

    Cela mérite réflexion avant de le faire signer !!!
  • Un Alsacien au Racing
    Punaise certains stubistes vont avoir de sacrées érections
  • Oui mais il était blessé durant cette période (rupture du tendon d'achille). Cela explique le fait qu'il ai moins joué.
  • Si on signe Weber il faudrait un autre défenseur expérimenté L1 , pour faire une très bonne paire , sur les 4 défenseurs il faudrait au moins 2 défenseurs et le gardien qui ont une bonne expérience L1! Moi je vois bien : Nardi , Ndour , Weber , ? , ? . Après à voir si Seka on le garde sachant qu'il est encore sous contrat
  • Je peux vous qu'il viendra si le racing lui propose un contrat
  • J'ai du mal à voir le vrai niveau de Weber?
    Il se situe ou par rapport à nos 4DC de cette année ?
    Le côté alsacien ne comptant svp, hein!
  • Bizarre que mon interrogation ne trouve écho auprès de personne, persuadé que j'étais que j'allais recevoir des tonnes de comparaisons!!
  • Personnellement, si on oublie le côté alsacien, je suis vraiment très pessimiste quant au retour de Weber. Quand tu regardes le résumé du match Amiens-Reims, ou même d'autres matchs comme Laval-Reims où Reims jouait encore quelque chose, c'est opération porte ouverte la défense reimoise avec un Weber souvent pris de vitesse, et j'ai pas l'impression qu'un Weber est plus efficace qu'un Mangane ou qu'un Saad qui sont vraiment montés d'un niveau au meilleur moment.

    En HS, je dirais que la priorité c'est vraiment l'attaque parce Blayac, Bahoken ou même Sakho c'est très faible pour la L1, et si en plus en perd Guillaume et Boutaïb, ça va être un vrai chantier.

    Idem au milieu où hormis Lienard qui altère le bon et le médiocre, on a aucun créateur et la majorité de nos buts venait de sa patte sur coup de pied arrêté ou sur des centres. Un Bourigeaud ou un Berthommier pourraient vraiment nous aider.

    Enfin, faudra remettre sur la table le problème du gardien et des latéraux (N'Dour va manquer au début), et on sera pas trop mal.
  • Je ne le crois pas supérieur à la charnière Mangane-Saad...
  • Je suis assez d'accord, je suis pour sa venue pour cultiver cet "esprit club" retrouvé mais sportivement "c'est pas la sécurité sociale" comme aurait dit notre regretté Thierry.
  • Oui pour en avoir discuté avec d'aucun, c'est son manque de vitesse
    qui risque de poser problème.
  • Voilà ce que je voulais entendre, merci pour cette honnête comparaison
    Moi non plus je ne vois pas en Weber une recrue de poids pour l'an prochain.
    Son compère de l'époque Gurtner serait certainement plus indiscutable, mais avec la montée d'Amiens ce retour disparait
  • Dans le sens des arrivées, comme révélé dans « L’Alsace » de ce samedi, le retour du défenseur axial rémois Anthony Weber, libre le 30 juin, est dans les tuyaux. Le Strasbourgeois de naissance formé au RCS étudie aussi une offre de prolongation de deux ans que lui a transmise un club champenois dont il porte les couleurs depuis 2010.

    L'Alsace
  • Wouah! les mecs qui font la fine bouche pour un joueur qui a déjà évolué en L1 et qui est gratos!!

    En se disant qu'en plus il aurait envie de venir chez nous, je pense qu'il n'y a pas d'autres joueurs réunissant ces 3 conditions.

    Je rappelle aussi qu'au final on a utilisé (de tête) au moins 4 défenseurs centraux cette année, (Saad, Salmier, Seka, Mangane), il serait donc intéressant d'en avoir au moins autant d'un bon niveau l'année prochaine.
  • en tous cas sur les forums rémois cela ne leur fait ni chaud ni froid qu' il parte voir certains sont soulagés de son départ de plus beaucoup lui reproche sa lenteur.... pour la l2 j aurais dis un grand oui mais pour la l1 je suis plus que septique ..et ce n est pas parce qu' il est Alsacien qu' il faut absolument le prendre....
  • Ben ce qui serait surtout bien c'est que la recrue soit meilleure que ceux qu'on possède deja, sinon j'en vois mal l'intérêt
    Dans le cas de Weber, il n'est pas vraiment revenu à son niveau post blessure
  • chris3fr a écrit, le 20/05/2017 22:00 :
    Je ne le crois pas supérieur à la charnière Mangane-Saad...


    Serieusement???? Cette charniere en ligue 1 c'est des raclees garanties!
    C'est pas bon, ça sait pas relancer, au secours, pas ces 2 là!
  • jack a écrit, le 20/05/2017 21:47 :
    Personnellement, si on oublie le côté alsacien, je suis vraiment très pessimiste quant au retour de Weber. Quand tu regardes le résumé du match Amiens-Reims, ou même d'autres matchs comme Laval-Reims où Reims jouait encore quelque chose, c'est opération porte ouverte la défense reimoise avec un Weber souvent pris de vitesse, et j'ai pas l'impression qu'un Weber est plus efficace qu'un Mangane ou qu'un Saad qui sont vraiment montés d'un niveau au meilleur moment.

    En HS, je dirais que la priorité c'est vraiment l'attaque parce Blayac, Bahoken ou même Sakho c'est très faible pour la L1, et si en plus en perd Guillaume et Boutaïb, ça va être un vrai chantier.

    Idem au milieu où hormis Lienard qui altère le bon et le médiocre, on a aucun créateur et la majorité de nos buts venait de sa patte sur coup de pied arrêté ou sur des centres. Un Bourigeaud ou un Berthommier pourraient vraiment nous aider.

    Enfin, faudra remettre sur la table le problème du gardien et des latéraux (N'Dour va manquer au début), et on sera pas trop mal.


    Nous sommes d'accord, tout est en fin de compte à revoir!!!!!!
  • L'Alsace a écrit :
    Le nom du Strasbourgeois de naissance Anthony Weber revient avec insistance (nos éditions de samedi et dimanche). Le Rémois, qui étudie une prolongation de contrat de deux saisons en Champagne où il évolue depuis sept ans, observe un silence radio absolu depuis deux jours. « On connaît bien Anthony qu’on a formé et qui fait une très belle carrière » , ne dément pas Marc Keller.
  • Son origine, le public et la ligue 1...allons allons, il va venir, c'est evident!
  • apparement selon le une ITW du président de Reims il lui a fait part de son envi de voir autre chose
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives