Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.391 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Aaneba apparaît maintenant sporadiquement depuis plusieurs saisons. Sans jamais être vraiment mauvais il n'a pas réussi non plus à se faire une place. Il complète le groupe pro mais ne semble pas apte à postuler un jour pour être un titulaire régulier.
  • Le gros souci de Lala, c'est qu'il est sans concurrence depuis 3 saisons. C'est juste énorme et cela montre que c'est un poste où nous sommes en réel déficit. Ce doit être le seul qui n'a pas de doublure.

    Sportivement, je pense qu'on s'en tirerait mieux en prolongeant Lala et en lui trouvant un concurrent en prêt (comme l'avait été Foulquier en 2017-2018). Sinon, il va falloir débaucher un latéral droit de niveau L1, et là ... bon courage à la cellule de recrutement.

    Dans les faits, la décision lui reviendra pleinement et tout dépendra du nouveau club qu'il parviendra ou pas à trouver.
  • Je n'ai pas souvenir de masse d'éloges sur les interventions d'Aaneba.

    En tous cas, son interview respire le départ et effectivement, ce sera un sacré défi pour la cellule de recrutement de dégoter un remplaçant au moins aussi bon, sans le sou.

    Ce n'était pas toujours le latéral parfait, surtout après le mercato 2018-2019 difficile à digérer pour lui. Mais il était bien revenu. Je trouve cela sévère de dire qu'il choisit ses matches... Il a ses formes, ses méformes, mais je trouve qu'il s'implique malgré de la nonchalance ou parfois des maladresses.
    Même si on est critique, je suis tout à fait preneur d'un remplaçant d'un même niveau à l'échelle de notre Racing.

    Je suis curieux de découvrir son point de chute. Il a des envies d'Europe et de certaines compétitions. Il est libre à l'été, avec un niveau intéressant et dans ce contexte économique, il a raison de songer à évoluer plus haut.
  • J'ai trouve sa communication bonne, a la fois sur son ambition personnelle et celle du racing.

    Rester serait un echec pour lui, je ne peux que lui souhaiter aussi une fin de saison tonitruante et un prochain challenge excitant.

    Malgre les petites irritations que son attitude a pu generer au cours des derniers mois, il restera un joueur essentiel du retour du Racing en L1, je ne l'oublierai pas! ☺️
  • Ca fait chier quand même qu'il parte, on n'a pas eu mieux depuis des lustres à ce poste. Ceci dit il va au bout de son contrat, il fait ses matches, y'a pas grand chose à lui reprocher.. (même si les attentes ici sont très hautes le concernant), le remplacer sera un défi.
    J'ai l'impression que certain ne se rendent pas compte de ce que l'on va perdre.
  • Totalement d'accord avec @takl

    Vous vous rendez compte que les autres bons défenseurs latéraux droit qu'on a eu avant lui se nommaient Raschke et Baills. Cela date déjà de plus de 20 ans ...
  • C'est effectivement une denrée rare, même au-delà de Rascke et Baills, à part Cobos c'est dur d'en trouver qui ont marqué l'histoire.

    Je ne serais pas étonné qu'avec le départ de Lala on change de tactique en abandonnant les latéraux offensif. A moins que Désiré nous dégôte deux latéraux de la mort puisque Carole s'en va aussi probablement. Désiré en est capable.
  • D'accord avec les derniers messages, Lala mérite notre respect, oui on en a pas eu tant que ça des latéraux qui ont marqué le club. Il a été irrégulier parfois c'est vrai mais dans l'ensemble son apport au club a été indiscutable. Remercions le pour ces années où il nous été bien utile, avec un apport technique offensif vraiment intéressant. J'aurai préféré qu'il rempile, mais c'est vrai qu'il est peut être temps pour lui d'aller voir ailleurs et de tenter une autre expérience. A nous, de trouver un joueur solide à ce poste, et ça ne court pas les rues, il n'y a qu'à voir la difficulté pour de nombreux clubs à en avoir pour s'en persuader. Bref, cela ne va pas être simple, d'autant qu'on a pas de remplaçant à ce poste, ce qui signifie qu'il faudra probablement en recruter 2... voir 3 si Carole s'en va aussi. Bref un sacré chantier de latéraux pour juin.
  • superdou a écrit, le 23/01/2021 23:15 :
    Totalement d'accord avec @takl

    Vous vous rendez compte que les autres bons défenseurs latéraux droit qu'on a eu avant lui se nommaient Raschke et Baills. Cela date déjà de plus de 20 ans ...


    Ainsi qu'Habib Beye.
  • Sans oublier non plus Arthur Boka...
  • Qui était pour le coup arrière gauche.
  • Il mérite le respect pour les 4 années au club oui
    Mais il doit le respect aussi aux supporter qui certes non pas tjrs des com's très softs..
    Il finira sa saison avec nous, et puis trouvera un autre club.
    Par-contre jouer l’Europe j'ai des doutes.
    J'ai souvenir d'un joueur qui voulait jouer l'Europe...et il nevjoue quasi pas ou plus.
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • François Bayrou?
  • Merci pour tout à lui, il aura été l'un des meilleurs latéral droit qu'on est eu au club j'espère vraiment qu'il va s'éclater en Grèce, bonne continuation Kenny et merci pour tout ce que tu as fait pour nous...
  • Des joueurs qui respirent autant le foot on en a pas eu tripette. Certes il avait ses sautes de concentration et une propension à la jouer trop facile parfois, qu´il n´a jamais su corriger.
    Mais si il avait été un tueur tout le temps il ne serait jamais resté 3 ans et demi chez nous.

    Il va laisser un vide énorme et son remplaçant aura du mal à le faire oublier.
  • La sensation que le mec a pas su capitaliser sur sa bonne forme. Quand il avait la cote et qu'on parlait de lui pour l'EDF (si si), il aurait du partir pour un club plus huppé. Pas sur qu'il aurait passé le cap, mais au moins il se serait frotté au niveau supérieur.
    Au final il est resté, il a stagné et on lui crache à la gueule maintenant...
  • A confirmer, mais Lala est certainement le joueur le plus utilisé depuis le retour du Racing en D1 en 2017.
  • Effectivement, 111 matchs de ligue 1 sur la période (août 2017 à aujourd'hui).

    Il est suivi par Lienard qui en a disputé 95 sur la même période.
  • Je me souviens de ses premiers matchs avec nous , j'étais choqué de voir un latéral franchir la ligne médiane:D
    Il a apporté une sacré plus value à l'effectif (après Marester pas trop dur non plus#-o).
    Comme dit sur son topic transfert, je lui souhaite le meilleur pour la suite et espère lui donner l'ovation qu'il mérite pour services rendus un de ces quatre.
  • Kenny, vidi, gâchis

    Il est venu, il a vu, il a convaincu. Entre 2017 et 2019, Kenny Lala a mis la Gaule à genoux, arpentant son couloir droit en conquérant. Las, depuis, sa folie des grandeurs n’a eu d’égale que sa nonchalance. Ou comment le latéral, taillé pour l’Europe, s’est mué en joueur quelconque errant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • Ολυμπιακός : Στην Αθήνα ο Λαλά: «Ήρθα για να κατακτήσω τίτλους»
    Lala à Athènes : je suis venu pour gagner des titres.
  • Je reste toujours surpris par la facilité de certains à bruler ce qu'ils ont adoré.
  • Tout ca pour faire doublure de Rafinha, grandiose :) Il doit bien rire lui de voir arriver Lala
  • Mais donizzio ! Si tu continues à être méchant, je te met une Suarez la prochaine fois sur mpg.
  • on devait etre la seule equipe a avoir un numero 10 arriere lateral......maintenat qu il est parti..quid du numereo 10....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives