Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 98.697 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • Par ici ;)
  • Bonsoir à tous,

    Je vis près de Lyon depuis 30 ans, mais suis né à Strasbourg, et supporte le racing depuis 1992...
    Bref, je serai présent en famille sous le kop strasbourgeois pour ce match :)

    Ce que je peux dire, c'est que Strasbourg est bien de retour en ligue 1, mais le standing du club en a pris un sacré coup en 9 ans !!

    Dur dur d'être supporter strasbourgeois ici... les pronostics que j'entends dans mon entourage vont de 2-0 à 6-1 ... Nous faisons beaucoup moins peur que des clubs comme Angers ou Metz...

    Donc, j'aurai de grands frissons, quand, par l'ampleur des chants Strasbourgeois, ces Lyonnais hautains se rendront à nouveau compte du standing du club qu'ils reçoivent !!!!

    Merci d'avance à tous les supporters qui seront présents !!!
  • on a rien a perdre, faut jouer ce match comme un match de coupe.
    Lyon c'est ce qui se fait de mieux en france mais leur colonne vertebrale a été decimer, pour moi c est une equipe amoindrie. Lyon est dans une phase ou il cherche a rembourser le plus rapidement possible leur stade est ainsi generer un max de revenu pour concurrencer Paris et Monaco, pour moi cette equipe est plus faible que l'annee derniere. De la a dire qu on peut faire un resultat labas, non ce serait un enorme exploit, c'est une equipe qui reste intouchable pour nous au meme titre que 5-6 equipes
  • Lyon plus fort ou moins fort, c'est pas la question, il resteront incomparablement plus fort que nous et jouent à domicile. Apres il devrait nous rester 10 à 15% de chances de ramener quelquechose du déplacement, donc jouons crânement notre chance et profitons en pour créer de la cohésion, travailler les automatismes, face à une opposition clairement plus forte. La seule chose que nous avons à perdre est de pourrir le goal average en cas de lourde défaite...
  • En espérant que nos joueurs ne soient pas crispés, c'est sûr que ça change du National d'il y a 2 ans :)
  • Salut,

    Avec des potes on va passer le weekend à Lyon. On veut donc se rendre au stade en transports en commun. J'ai regardé sur Google maps et je ne trouve rien ou un arrêt de tram à Decines Grand Large mais ça fait un petit bout à marcher. quelqu'un connaît le coin et pourrait me renseigner?
  • T'as toutes les infos ici. ;)
  • merci beaucoup. c'est quand même plus simple d'accéder au stade de la Meinau. :))
  • Quand l’Olympique lyonnais parlait alsacien…

    Club relativement récent puisque fondé après-guerre, l’OL balbutiant s’est appuyé sur une forte empreinte alsacienne, dans le sillage d’Oscar Heisserer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • Quelqu'un sait pourquoi le parcage ne fait "que" 2000 places?
    5% de 60 000 ca fait 3000 si je ne m'abuse
  • Le stade n'est pas entièrement ouvert à la vente, une grande partie de l'anneau supérieur restera fermé par exemple. A priori, on part sur une configuration à 40 000 places.
  • La question à déjà été posé je suppose, mais y'aura t'il des places à vendre en parcage strasbourgeois le soir du match?
    Merci d'avance.
  • athor a écrit, le 02/08/2017 09:25 :
    Le stade n'est pas entièrement ouvert à la vente, une grande partie de l'anneau supérieur restera fermé par exemple. A priori, on part sur une configuration à 40 000 places.


    Ok merci
    Vu le monde déjà présent à la Meinau pour récupérer des billets, ils auraient pu nous le réserver l'anneau supérieur :)
  • cheu a écrit, le 02/08/2017 09:40 :
    athor a écrit, le 02/08/2017 09:25 :
    Le stade n'est pas entièrement ouvert à la vente, une grande partie de l'anneau supérieur restera fermé par exemple. A priori, on part sur une configuration à 40 000 places.


    Ok merci
    Vu le monde déjà présent à la Meinau pour récupérer des billets, ils auraient pu nous le réserver l'anneau supérieur :)


    A ce point?
  • mck a écrit, le 01/08/2017 10:46 :
    Salut,

    Avec des potes on va passer le weekend à Lyon. On veut donc se rendre au stade en transports en commun. J'ai regardé sur Google maps et je ne trouve rien ou un arrêt de tram à Decines Grand Large mais ça fait un petit bout à marcher. quelqu'un connaît le coin et pourrait me renseigner?


    Salut, il y a des navettes gratuites qui partent de :
    - Carré de Soie (Vaulx en Velin)
    - Les Panettes (Meyzieux)
    - La Part Dieu

    Attention le parcage strasbourgeois se situe de l'autre côté de l'arrivée des navettes, avec une entrée dédiée.
    Sur la rocade (N346), prendre la sortie 7 (voir photo) => Parc Olympique Lyonnais et toute de suite à droite il y a l'entrée visiteur.

    https://www.google.fr/maps/@45.7619419,4.9850878,3a,75y,194.3h,85.52t/data=!3m6!1e1!3m4!1s5flWzaA26Cz4Vg8bP8Njzw!2e0!7i13312!8i6656
  • Merci pour ces précisions mais si j'ai bien compris, si on veut chercher son billet dans le secteur visiteurs le soir même, impossible d'y entrer en voiture, c'est bien ça ? Du coup il faut se rabattre sur un parking extérieur avec navette ?
  • Merci ;)
  • mais vous etes sur au moins pour la vente de billet le soir meme ?
  • J'avoue que ce sera mon premier match dans la tribune extérieure ^^ donc je ne sais pas exactement ce qui sera permis de faire.

    En tout cas l'entrée voiture (et bus) se situe comme indiquée. Je pense que s'il reste des billets pour le parcage visiteur (vu le monde actuel à la Meinau j'en doute) le soir du match, ils seront vendus à l'entrée du stade après être entrée en voiture ou car côté visiteur.

    Donc si tu veux venir côté strasbourgeois, il faudra venir en voiture ou en car organisé par les associations de supporter, sinon via les navettes tu seras côté lyonnais à mon avis. Il y a également un parking sous le stade (je crois 15 euros la place) pour les supporters lyonnais.
  • thoom-pt a écrit, le 02/08/2017 10:39 :
    mais vous etes sur au moins pour la vente de billet le soir meme ?


    500 places réservés au guichet visiteur sur place.
    Accès sur le parking visiteur puis à pied vers le guichet visiteur.
  • Le parking visiteur est-il accessible au voiture particulière ? Quel Prix ?
  • Je pense qu'il sera accessible sans souci, il est même très grand. Par contre vu que le parking pour les lyonnais est à 15 euros par voiture, je vois mal le vieux AULAS le faire gratuit aux strasbourgeois, à voir ...
  • http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/61510

    Voici où se situe le parking et la tribune visiteur
  • cheu a écrit, le 02/08/2017 09:16 :
    Quelqu'un sait pourquoi le parcage ne fait "que" 2000 places?
    5% de 60 000 ca fait 3000 si je ne m'abuse


    Il a été réduit en capacité d'environ 500 places pour laisser une zone de sécurité empechant notamment les "jets d'urine" .
    http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/04/accueil-des-supporters-adverses-pourquoi-le-parc-ol-a-perdu-500-places
    En revanche je comprends toujours pas ou sont les 500 restantes = comment on passe des 3000 réglemenraires à 2000 réelles.
  • Le tram est super pratique, il s'arrête devant le stade.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives