Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 98.669 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • Pas l'an dernier en tout cas : 2 matchs le vendredi, 3 le dimanche, 5 le samedi dont 1 à 17h.

    La particularité par rapport aux autres journées était ces 2 matchs du vendredi, dont le 1er à 20h joué par le champion en titre.
  • De grâce, perdez l'habitude de trouver des infos sur le site de la LFP, tout est ici sur le Stub : 1ère journée 2016-17.
  • Ah oui mince, désolé, je n'ai pas (plus) l'habitude de faire mes recherches concernant la L1 sur le Stub, ça faisait si longtemps qu'on n'y était plus... :'>
  • Quand sera-t-on fixé sur la date et l'heure des matchs de la 1ère journée ?
  • Au début quand j'ai vu le calendrier je pensais on allait prendre une taule, mais à l'heure H, avec les départs de Tolisso et Lacazette, je nous vois une tite chance. (Oui les deux équipes évolueront d'ici le 04/08).

    Si on défend bien, et qu'on joue notre jeu de contre attaque, on pourrait y gratter qqchose !

    Equipe


    VS

    Equipe
  • Tenter la compo sans les recrues à venir je trouvais ça osé de ma part. Mais en faire une et la placer en face de Lyon ça fait carrément peur...
  • Tranquille, c'est juste pour faire passer l'idée que nous on recrute plutôt bien, et que dans le même temps l'OL recrute plutôt mal. Quand tu remplaces Lacazette par Dias, et Tolisso par Grenier, je ne pense pas qu'on puisse dire tu fais un bon mercato. Du coup ça augmente nos chances de faire un résultat là bas.

    Dans cette équipe lyonnaise, il n'y a que trois joueurs qui me font peur : Marçal, Traoré, Fékir. Oui les 8 autres sont tous meilleurs que nos joueurs, mais évolueront dans un climat pesant et en face y aura nos blues boys, qui auront la grinta transmise par Titi.
  • D'accord avec toi... ça fait peur pour Lyon. Allez racing !!!

    Petite remarque: les notres c'est des Blue boys, car des Blues boys ça le fait moins...
  • Scuse, quand j'écrivais je pensais déjà à Blayac qui marque le but du 0-1 sur un corner de Dim, ça m'a déconcentré. Merci pour la rectification.
  • "nous on recrute bien", les gars qui viennent au RCS ne sont pas les meilleurs et ceux de la saison passée, ne connaissent pas la L1.
    On nous dit que ce sera exceptionnel si on reste en L1, d'autres qu'on a une superbe équipe !!!!
    Lyon n'a pas les meilleurs joueurs de France mais va battre facilement Strasbourg, On peut rêver d'un match nul, je pense qu'ils vont perdre.Lyon avec les 100 millions des transferts qu'ils vont avoir, en plus du budget classique, va avoir une belle équipe.
  • Les jouer en ouverture est une bonne chose, ils vont avoir de grosses modifications et n auront pas encore trouvé tous les automatismes. Tout peut arriver avec un peu de chance et des joueurs qui ne lâchent rien.
  • Une idee de quand la Ligue annoncera la programmation du match?
    Merci :-)
  • Ca fait quand même vachement peur d'attaquer direct à l'OL Land... si on s'en sort avec un 0-0 au prix d'une lutte acharnée, on pourra déjà s'estimer tout heureux ! Plus les jours approchent, plus je réalise à quel point la L1 a changé, qu'elle n'est plus du tout celle qu'on a quitté il y a 10 ans.
    Avant, même en remontant de L2, à part l'OL, aucune équipe ne faisait vraiment "peur" et était au dessus du lot, on pouvait espérer lutter avec 10 ou 12 équipes très facilement.
    Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, même des écuries moyennes comme Lille, St Etienne ou Bordeaux nous sont considérablement supérieures...
  • Lille avec leur nouveau propriétaire sera loin d'être une équipe moyenne.
  • Lyon et Lille on fait bien de les jouer au tout début, elles vont tourner forts ces 2 équipes.
  • De toute manière c'est une rencontre que l'on peut placer dans la catégorie (bonus) , sachant que ce n'est pas à Paris, Monaco ou encore Lyon dans le cas présent, que l'on jouera notre maintien en cette saison. La logique nous promettant une défaite d'entrée, l'éventuelle surprise ne peut que être bonne.
  • Le match à Lyon est décisif pour la suite.
    1 nul & c'est la maintien assuré,
    1 victoire & alors le titre s'offre à nous.

    Les stats ne mentent pas :-B
  • Lorient s'est bien imposé 4-1 sur la pelouse du Parc OL il y a quelques mois...

    Bon après ça les a pas empechés de descendre en L2 quand même :))
  • Les joueurs de "haut niveau" ont tendance à reprendre plus tard et à ne pas forcément être dans le rythme.
    Certains ont même tendance à lever le pied pour ne pas devoir aller en sélection fin août.
    Bon après on se raccroche à ce qu'on peut mais si on commence à ne plus croire en nos chances on va pas aller loin.
    Et la pression cette année, elle sera moindre si les "nouveaux" supporters apprennent à supporter même dans la difficulté.
  • On peut compter sur Corgnet et ses 4 ans à l'ASSE pour nous en planter 3. Plus sérieusement, il sera copieusement sifflé par le stade.
    J'ai hâte de voir ce que ce match peut donner mais je crains que l'OL ne passe pas à côté de son match d'ouverture à domicile.
  • Vous oubliez une chose : Genesio, Lyon se tape ce qui est surement le pire coach de ligue 1 et en plus sans Tolisso et Lacazette, il sera complètement paumé. Déjà avec eux il faisait des choix incompréhensible alors j'imagine même pas la bouse qu'il va sortir de son chapeau
  • Avoir l'info près d'un mois avant, c'est bien... mais ça n'est hélas pas prêt de se reproduire je pense.

    Ainsi pour le match du week-end suivant (réception de Lille), ça m'étonnerait que l'info soit donnée avant 2 ou 3 semaines...
  • Encore une fois, le choix des "affiches" est juste ridicule... OM-Dijon, PSG-Amiens... Le retour d'un club historique en L1 qui a bien plus de poids que Dijon, Amiens, Toulouse ou Angers réunis, face à Lyon la 4eme plus grossse cylindrée méritait au moins le dimanche après-midi... mais bon...
  • Aulas ne voulait sans doute pas faire jouer ses joueurs en pleine canicule, incroyabe que ce match me soit pas décalé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives