Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Corgnet

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 117.495 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Encore une fois décisif......
    Quel grand joueur........
    Un grand merci à lui pour l'ensemble de son œuvre et son apport à notre club.....
    Sans conteste, une de nos meilleures recrues........
    Vivement son prochain match que je me régale........
  • 7mn de jeu hier, bref
    Commentaire inutile
  • N'importe quoi !
    Faut arrêter maintenant avec Corgnet, certes il n'est pas le meilleur mais il n'a jamais triché !

    Ce n'est pas sa faute si on ne s'est pas qualifié hier. Parce que dans ce cas on pourrait parler de Mitro qui rate 3 contrôles sur 4 au sol ? Ou de Sissoko avec sa conduite de balle digne d'un joueur de district ?

    On aura besoin de Corgnet, s'il a eu le brassard en fin de match et qu'il voulait tirer le penalty c'est peut être qu'il prend aussi ses responsabilités au sein du groupe ! Bien sur qu'il ne sera pas conservé en fin de saison, mais pour le moment il est la et faudra faire avec ! Quand je lis que certains attendent sa blessure..... Wow!
  • Si sa reprise fait but, c est le fussbalgott de la soirée, je suis pas fan du tout mais il a apporté qqch à la place deThomasson qui était cramé.
    Son entrée n'était pas déconnante à l'inverse de son penalty..
  • oui ben son pénalty on peut mettre bellegarde dans le meme bain alors
    c'est un geste technique raté tout simplement
    mais au moins lui il a pris ses responsabilités de tirer
  • Pas d'accord, le péno de Bellegarde est un vrai raté, car il est non cadré (ou plutôt dans le cadre).
    Le péno de Corgnet, il est repoussé par le gardien. Même si le tir était loin d'être parfait, il aurait tout aussi bien pu être marqué.
  • Qu'il ait foiré son pénalty ne change rien à l'affaire. Encore que ceux qui ont vu le match, semblent dire qu'il est plutôt mal tiré, sans grande conviction (dixit un stubiste)......
    Peu importe. Ce n'est pas sur ce point précis que je juge le bonhomme qui et on aura du mal à me convaincre du contraire, est et restera une erreur de casting.
    En championnat, T.Laurey ne l'utilise plus qu'en cas de nécessité due à des cas de force majeure. Qu'il ne l'utilise que 7mns en fin de match de coupe de la ligue me laisse à penser que même lui ne se fait plus guère d'illusions à son sujet.
  • L'argument des 7 min en fin de match de Coupe la ligue tiendrait si Laurey avait aligné les coiffeurs lors de ce match. Or ce n'était pas le cas, Laurey a mis sa meilleure équipe (excepté le gardien).
    Il aurait été beaucoup plus inquiétant que Corgnet ne joue que 7 min contre Le Portel par contre.

    Maintenant, il n'est effectivement par interdit de faire le bilan de l'apport de Corgnet depuis qu'il est au Racing, je suis d'accord.
  • En fait, Corgnet aurait dû être notre numéro 10 (lent, avec une bonne vista et un jeu de remise etc.), mais quand tu vois par qui il a été "délogé" (Thomasson) ça se comprend qu'il ne joue plus ! Je reste persuadé que dans une équipe qui tient le ballon, avec un jeu un peu plus horizontale, il peut avoir son importance et prouver qu'il n'est pas complètement foutu :))
  • superdou a écrit, le 08/01/2020 19:04 :

    Le péno de Corgnet, il est repoussé par le gardien. Même si le tir était loin d'être parfait, il aurait tout aussi bien pu être marqué.


    Dès sa course d’élan, tu sens que ça ne va pas le faire, manque de conviction, de puissance, de justesse technique, manque un peu de tout en fait comme depuis 2 ans et demi...
  • Lui, contrairement à d'autres, a eu les corrones de tirer un penalty et de le cadrer. Ce n'est pas à cause de lui cette élimination, Fofana, Ajorque ou Djiku ont les occasions dans le temps règlementaire pour nous qualifier, mais ne les mettent pas... D'ailleurs sa prestation lorsqu'il rentre est loin d'être mauvaise.
    Alors oui, il cadre son penalty et il est arrêté, Bellegarde rate son penalty, puisqu'il tire sur le poteau.
    Ce joueur est mal aimé, je ne sais pas pourquoi, mais son implication dans le groupe et dans le club est incontestable, il ne triche pas ....
  • Au delà de son péno (oui on sentait qu'il allait le rater), son apport au club a été très faible et décevant au final, il est normal qu'il ait agacé au vu de son pédigrée on attendait quand même autre chose. Alors oui pas de chance, beaucoup de blessures... ect mais voilà les faits sont là.
    Il peut dépanner sur certains bouts de matchs, ça s'arrête là.
  • Il peut aussi, à l'image du match à Bordeaux, évoluer en compagnie de Thomasson, derrière Ajorque. Cela change un peu la tactique, mais laisse 3 joueurs offensifs sur la pelouse.
  • Tout à fait, d'ailleurs il a fait un match plus que correct ce jour là !

    Bon comme j'ai déjà dit, je ne pense pas qu'il sera conservé en fin de saison. Bonne nouvelle pour la plupart des stubistes !
  • On peut défendre Corgnet autant qu'on veut dans l'optique du "c'est toujours mieux d'encourager que d'enfoncer", mais tant dans le ressenti que dans les statistiques, force est de constater que c'est l'un des plus gros flops depuis notre retour en L1 : combien de buts et de passes décisives ? Ou au pire d'avant-dernière passe décisive ? Trop peu et beaucoup trop de choses ratées...

    Certains disent qu'il ne triche pas, peut-être, mais je préfère un Da Costa qui marche la moitié du match pour nous pondre un coup de rein qui amène un but qu'un Corgnet qui est cuit après 5 minutes de match et qui tire un péno comme s'il avait joué le match entier. C'est clairement LE boulet du staff actuellement après Saadi l'année dernière.

    Alors contre Le Portel ça peut dépanner, mais je doute de son apport, même en fin de match, en L1 pour la fin de son contrat. Je préfère voir un Lebeau s'épanouir qu'un Corgnet faire la gueule alors qu'on a laissé plein de fois sa chance.
  • J'ai pas l'impression que Corgnet fasse la gueule.
    Au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'il fait profil bas en ayant conscience d'être limité.

    Après, je rejoins certains stubistes en affirmant que ses dernières apparitions étaient intéressantes.
  • jack a écrit, le 09/01/2020 10:58 :
    tant dans le ressenti que dans les statistiques, force est de constater que c'est l'un des plus gros flops depuis notre retour en L1 : combien de buts et de passes décisives ?


    Corgnet n'a jamais été un grand buteur ni un grand passeur.
    Moi je trouve ce joueur attachant, il sait quelle place il a dans la rotation et essaie de faire le job sans broncher.
    Il connaît ses limites et encadre sans doute bien nos minots.
    Rien à lui reprocher également au niveau de la combativité : il était des titulaires qui se sont arrachés pour prendre le point du nul la saison dernière à Lille par exemple.

    Une déception sportive sans doute, mais pas un flop.
  • Je partage aussi l'avis que c'est un vraie déception, mais pas non plus un énorme flop.
    Bien sûr quand il est arrivé, j'attendais beaucoup plus de lui, mais il a toujours essayé de donner le meilleur de lui-même.
    Je pense que Saadi est vraiment un flop, de mon point de vue.
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Marseille - RCS 3-1 (Coupe de France) le : titulaire But
  • Bon, eh bien notre ami est une nouvelle fois sur le flanc.............
    Il est vrai qu'il a toutes les raisons d'être sur les rotules, après tant de minutes passées sur le terrain!!!
    Fatigue musculaire lit-t'on dans les DNA.........
    Qu'ajouter de plus?
    Rien, probablement et c'est bien cela qui est navrant!!
    [-o :( :(( :-&
  • Il joue pas avec la réserve d'habitude?
  • Je me demande bien ce qu’il se cache derrière cette obsession à rendre Corgnet responsable de tous les maux...
  • Réponse : le phénomène du bouc émissaire.
  • Ici on est davantage dans le "bouquet missaire" de Jawad quand tu regardes comment certains écrivent.

    Et oui, Corgnet peut ressentir de la fatigue musculaire, il n'a plus 20 ans et joue parfois sur des champs à patate avec la réserve.
  • Ah OK! OK! Les champs de patates du N3 sont en effet tout à fait propices aux blessures et autres pathologies musculaires.
    "Parfois"! Il joue "parfois" avec la réserve. Il faut donc croire que "parfois" ce magnifique site est mal tenu ou que mes yeux sont "parfois" fatigués.

    https://racingstub.com/persons/13743/statistics/20/2019
  • Je pensais, naïvement sans doute, qu'on l'avait recruté pour jouer avec l'équipe pro.
    Mais je peux me tromper......
    Auquel cas je présente toutes mes excuses!!
    Bon rétablissement en tout cas........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives