Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 53.274 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Lorsqu'il restait 2 pelés et 3 tondus en août 2011, tout fonctionnait bien. Curieux, non?
  • Je me souviens d'une époque où on avait un pelé et ça fonctionnait pas...
  • Guichets fermés ou non ? Quelqu'un a des informations ???
  • sur le site il n'y a plus de place dispo donc c'est fort possible
  • sauf en pop sud
  • Il en reste aussi en Populaires Est et Ouest.
  • C'est bon ça !!!
  • Une petite banderole "Déclic ou des claques", non on va attendre un peu :)):Db-(
  • Ce match ne fait pas beaucoup parler je trouve... Sauf pour le problème des billets (problème désormais résolu). C'est bizarre...

    Et pourtant, on accueille l'une des meilleures équipes du championnat, avec un entraîneur atypique. C'est notre retour à la MEINAU... Sans doute une première avec des écrans géants... Le kop qui nous réserve certainement une surprise...

    En tout cas, moi j'ai hâte d'y être !!!
  • On sait à quelle heure ouvrent les portes ?
  • astalavistababy a écrit, le 11/08/2017 06:46 :
    Ce match ne fait pas beaucoup parler je trouve...


    Effectivement, parlons un peu du LOSC. Face à Nantes, ils ont montré une qualité de jeu dans la lignée de leur très bonne préparation, avec le schéma de jeu en 3-3-3-1 caractéristique de Bielsa. Comme d'habitude, le jeu se base sur un gros pressing dès la perte du ballon, pour le récupérer le plus haut possible et enchaîner avec un surnombre devant, notamment grâce à l'apport des deux latéraux qui deviennent presque des ailiers en phase offensives. Quelques nouveautés toutefois, le fait que De Préville, l'avant centre, décroche beaucoup, comme on peut le voir sur cette image:
    https://pbs.twimg.com/media/DGlOJEYXsAA5ZKj.jpg
    Du coup, un défenseur central cherche à le suivre, libérant des espaces pour le trio Araujo (énorme lui !), Benzia qui joue en 9 1/2 et El Ghazi. Autre changement par rapport au Bielsa de l'OM, les défenseurs ne jouent plus en marquage individuel intégral mais sont passé à une espèce de zone hybride. Du coup, il ne suffit de multiplier les permutations pour les faire déjouer comme à l'époque.

    Pour tenter de les battre, le Racing devra déjà éviter d'avoir un bloc trop haut, pour ne pas laisser d'espaces dans le dos pour les flèches lilloises, être compact au milieu pour tenter d'être en surnombre, et tenter de profiter des positions hautes des latéraux pour passer sur les côtés.
  • Aaah enfin, on parle du match ! :)

    Lille m'a vraiment impressionné contre Nantes...

    Si le Racing veut éviter la défaite il faudra montrer un autre niveau de jeu et bien plus d'implication que contre Lyon, ne pas être là en simple spectateurs.

    Le public aidera sans doute, mais le manque d'automatismes de notre équipe et d'expérience à ce niveau seront encore un handicap. Un match nul serait déjà un bon résultat pour moi.
  • Image très interessante. On a l'impression que les lillois sont en supériorité numérique sur ce plan par rapport à un système plus classique. Ce système nécessite rapidité et technicité pour être réalisé, car en cas de contre, les défenseurs peuvent se retrouver seuls.
  • Sur les sites de paris sportifs, c'est 98% victoire de Lille, 1% nul, 1% victoire de Strasbourg ...
    J'espère que beaucoup seront ruinés à l'issue du week-end.
  • Bielsa vient d'annoncer qu'il alignera le même 11 que celui contre Nantes
  • une chose est sur faudra faire jouer Corgnet en milieu offensif axial et pas sur un coté......de plus Martinez est bien meilleur défenseur central que latéral (mais bon pour l instant N'dour n est pas la.....), de plus que je ne suis pas fan de Ahoulou seul devant la défense, c est un box to box mais pas un vrai 6.....qu 'en pensez vous??
  • Oui, je pense que Corgnet était 'perdu' sur le coté, je n'ai pas compris ce choix de Laurey - qui va probablement le remettre à sa vraie place où il nous sera beaucoup plus utile.
  • Aholou ca reste un récupérateur mais je le verrais bien entouré à la fois de Martin et de Goncalves afin de le soulager un peu. Avec Corgnet en pointe de Losange
  • Pour moi Bahoken va commencer la rencontre.
  • donizzio a écrit, le 11/08/2017 13:22 :
    Aholou ca reste un récupérateur mais je le verrais bien entouré à la fois de Martin et de Goncalves afin de le soulager un peu. Avec Corgnet en pointe de Losange


    Oui je rentrerais aussi Goncalves et mettrais Martin à gauche. Bahoken en joker à faire rentrer aussez tôt si on est pas trop à la ramasse

    Equipe
  • On aurait dû jouer avec cette équipe contre Lyon!
  • Equipe

    Equipe

    Equipe

    Equipe

    Equipe
  • Pour en prendre 8?
  • ludooo68 a écrit, le 11/08/2017 15:14 :
    On aurait dû jouer avec cette équipe contre Lyon!


    C'est aussi mon avis car avec Lille qui edt joueuse ça va être pareil. C'est le milieu qui était le plus dépassé, d'ou une défense submergée et une attaque sans ballon. Il faut rééquilibrer le milieu...
  • princesse a écrit, le 11/08/2017 13:16 :
    une chose est sur faudra faire jouer Corgnet en milieu offensif axial et pas sur un coté......de plus Martinez est bien meilleur défenseur central que latéral (mais bon pour l instant N'dour n est pas la.....), de plus que je ne suis pas fan de Ahoulou seul devant la défense, c est un box to box mais pas un vrai 6.....qu 'en pensez vous??


    d'où l'intérêt de prendre encore un vrai milieu défensif axial, avec Martin et Aholou à ses cotés ou légèrement plus hauts, deux joueurs box to box, capables de défendre et d'apporter offensivement, avec Corgnet en milieu offensif axial derrière deux attaquants. Un retour au 4-4-2 certes, mais mettrait nos joueurs dans les meilleures dispositions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives