Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 18.663 lectures · Premier message par doubleponey · Dernier message par tempest

  • @spiterman67 et demain soir tu vas demander : Alors Saadi quoi ?
  • Il était à Stras aujourd'hui en tout cas, et il a de sacrés mollets le monsieur ! :O
  • Il était tout fin à ses débuts à l'ASSE, dans mes souvenirs. Un bon choix si on y arrive (+)
  • Ca y est. Je vois deja le groupe de supporter .
    Du Saadisme quoi....
  • Il doit être prêt physiquement et techniquement. Il a fait la préparation d'avant-saison avec Cardiff City, il a également jouer un match amical le 17 Juillet.
  • schillou a écrit, le 20/07/2017 21:22 :
    Il était tout fin à ses débuts à l'ASSE, dans mes souvenirs. Un bon choix si on y arrive (+)

    Il avait déjà ses grosses cuisses à l'époque, mais depuis, il a aussi musclé le haut de son corps. Mais c'est vraiment un beau bestiau !
    http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/10//1706100315111088351508...
  • il à 4 mains ,
  • jmr a écrit, le 20/07/2017 18:54 :
    Je signe pour qu'il signe !!!
    On ajoute Martin et notre équipe jouera sans problème le milieu de tableau. Un recrutement très malin, je pense, jusqu'à présent.


    Je pense aussi que si on arrivait à avoir Saadi et Martin, on ferai un sacré coup et ça serait vachement rassurant !
  • Une source qui l'annonce déjà chez nous, ou un début d'article anticipant sa venue que je n'aurai pas du trouver :-)

    Idriss Saadi, qui es-tu ?

    « Donc pour le moment ce qui est prévu c’est que je retourne à Cardiff la saison prochaine. (ndlr saison 2017-2018) Mais après, dans le football, rien n’est prévisible à l’avance ! » Il y avait comme une prédilection dans ses déclarations à Foot Mercato en mars 2017 d’Idriss Saadi. Il est désormais strasbourgeois.

    Né à Valence dans la Drôme un 8 février 1992, Idriss Saadi arrive à l’âge de 14 ans à l’AS Saint- Etienne. A l’âge de 17 ans, il évolue en CFA2 at marque 18 buts. En 2010-2011, il ne cesse d’accroître son compteur de buts et est appelé régulièrement pour suppléer le banc de touche de l’équipe professionnelle. C’est tout naturellement qu’il fait ses débuts professionnels le 28 août 2010 lors d’un match de championnat opposant les Verts à Lens. Toujours en 2010, il mène son équipe des jeunes de l’ASSE jusqu’à la finale de la Coupe Gambardella en inscrivant 10 buts ; finale perdue contre l’AS Monaco aux tirs aux buts.

    Idriss Saadi signe son premier contrat professionnel en juillet 2011. Toutefois, le stéphanois peine à confirmer les espoirs placés en lui. Et comme Christophe Galtier souhaite qu’il ait plus de temps de jeu à un niveau supérieur à la CFA qui reste celui de la réserve des Verts, il est prêté au Stade de Reims jusqu’à la fin de la saison 2011-2012. Le 19 mars 2012, lors de la 28e journée de Ligue 2 opposant la Mans FC au Stade de Reims, il inscrit son premier but chez les professionnels de la tête sur un centre de Quentin Pereira pour une victoire 1-0. Premier but d’Idriss Saadi Au terme de ce prêt, il retourne à l’AS Saint-Etienne.

    Fin août 2012, le valentinois est prêté au GFC Ajaccio où il ouvre son compteur de buts dès la 6ème minute de son premier match, à la 7ème journée de Ligue 2. Dès lors, il devient un titulaire indiscutable. Avec son instinct de buteur, le « Taureau » inscrit même deux doublés : contre Nantais et Istres. Malgré ses prestations, le Gazélec est rélégué au terme de la saison. Retour au Chaudron.

    Approché par plusieurs clubs de Ligue 2, Idriss Saadi refuse un prêt à Strasbourg en National et choisi de rallier l’Auvergne pour gagner du temps de jeu et continuer sa progression alors qu’il était très peu utilisé dans le Forez. Il s’engage le 17 janvier 2014 avec le Clermont Foot 63 où il s’impose rapidement. Il marque 7 buts en 18 matchs de Ligue 2. Avec 11 buts au compteur en 19 matchs, sa saison 2014-2015 débute sous les meilleurs auspices. Cette belle lancée est stoppée net par une blessure en janvier 2015. Lors de la 21ème journée de Ligue 2, à la réception de la formation de Châteauroux, une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche l’éloigne des terrains jusqu’à la fin de la saison. Idriss Saadi retrouve les carrés verts et les filets le 25 août 2015 dans la cadre de la Coupe de la Ligue qui oppose les « rouge et bleu » à Evian Thonon Gaillard FC. Malgré un penalty inscrit, les clermontois perdent le match. Buteur de surface, puissant et intelligent, le natif de Valence, 20 buts à son actif en 44 matchs, n’apparaît clairement plus dans les plans de Corinne Diacre d’autant que Clermont Foot trouve un nouveau « serial-buteur » en la personne de Famara Diedhiou.

    C’est ainsi que le 31 août 2015, Idriss Saadi s’engage en Championship, en seconde division anglaise, dans le club gallois de Cardiff. Malheureusement, le destin s’acharne et l’éloigne des terrains jusqu’en fin janvier 2016 (tendon de l’ischio-jambier). Après cette saison difficile à Cardiff entachée par sa blessure, Idriss Saadi a à cœur de rejouer et retrouver le plaisir de jouer en enchaînant les matchs.

    Prêté le 1er juillet 2016 au KV Courtrai en Jupiler Pro League par le club gallois, « Le Taureau », comme il est surnommé, reprend peu à peu du poil de la bête après deux saisons minées par des blessures. Meilleur buteur de Pro League durant une partie de l’année (16 buts), Idriss Saadi réalise une saison pleine du côté de Courtrai. Après la trêve estivale, il ne reprend pas les entraînements avec les Kerels mais avec son club de Cardiff City. En effet, d’après WalesOnline, à l’issue de la préparation, Idriss Saadi saura s’il a su trouver grâce aux yeux du coach Neil Warnock.

    Passé par toutes les sélections de jeunes de l’Equipe de France (U16, U17, U18, U19), en novembre 2016, et après sa bonne saison courtraisienne, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Georges Leekens, le pré-convoque au mois de décembre en vue de la CAN 2017. Il ne sera toutefois pas retenu finalement. Le 1er Juin 2017, il est convoqué par Lucas Alcaraz dans la liste des 23 pour affronter la Guinée le 6 juin en amical et le Togo le 11 juin pour les éliminatoires de la CAN 2019.

    Le « Taureau » est un pur avant centre dont le physique peut peser sur les défenses adverses. Sa frappe sèche conjointement liée à son adresse peuvent faire mouche dans l’antre de la Meinau cette année.
  • "Nous négocions un transfert avec Cardiff,nous ne privilégions pas la piste d'un prêt "indique t-on du côté de la Meinau
    DNA
  • ... Et c'est à ce moment là que les clubs turcs entrent en scène....
  • D'où l'intérêt de ne pas ébruiter trop d'informations...
  • Sur cette vidéo, ça ne rigole pas...



    Entre les séances de muscu façon Rocky et la compilation des buts, ça envoie.
    Il a l'air assez véloce en dépit de son physique imposant, capable d'être véloce (ou les défenses sont lentes) et plutôt adroit techniquement. Puis difficile de trouver mieux, avec nos moyens, qu'un mec qui a mis plus de 15 buts dans une 1ère division de championnat européen de ce niveau (on parle pas de la D1 hongroise là). Il est encore assez jeune en plus et revient de 2 saisons avec graves blessures, donc a encore de la marge pour retrouver plus de sensations. Par contre : inquiétude un peu sur le côté blessure.

    Un profil à la Alioui mais en plus imposant encore, plus puissant et ce serait un très bon complément de Da Costa. Peut-être la meilleure piste citée en attaque (même devant les Roux, Bérigaud ou je ne sais quoi). J'espère que ça ira au bout là aussi. Si @boudine dit vrai, ce serait en bonne voie théoriquement.
  • Si ça se fait (restons prudent), et même si les vidéos peuvent être trompeuses, et surtout s'il est épargné par les blessures, je pense qu'on tiendra là une petite pépite. Car vu la diversité des buts marqués, il est très complet. Il est plutôt rapide, a un bon sens du placement et fait des bons appels (encore faut-il qu'il soit servi), est assez sang-froid devant un gardien, est adroit et technique, et en plus sait marquer de la tête. Il peut clairement devenir le nouveau chouchou de la Meinau avec Kamara.
    Un gros bravo à la cellule recrutement. Ça pourrait être un des trois "gros" de Pierrot...
  • En tout cas, encore une fois, les anciens protégés de Thierry Laurey gardent un bon souvenir de leur coach. Et dans le projet Champion 2019 du Racing c'est un facteur humain qui compte.
  • Surnomme le taureau . Ca claque !

    C'est vrai que sur les videos c'est un pur 9 . Je pense que les blessures l'ont bien ralenti et qu'il serait deja bien plus haut sans ca !

    Une pioche a la mamadou niang juste avant qu'il explose totalement ?
  • il a l'air d'avoir la rage sur un terrain en tout cas
  • father-tom a écrit, le 21/07/2017 08:07 :
    Sur cette vidéo, ça ne rigole pas...



    Entre les séances de muscu façon Rocky et la compilation des buts, ça envoie.
    Il a l'air assez véloce en dépit de son physique imposant, capable d'être véloce (ou les défenses sont lentes) et plutôt adroit techniquement. Puis difficile de trouver mieux, avec nos moyens, qu'un mec qui a mis plus de 15 buts dans une 1ère division de championnat européen de ce niveau (on parle pas de la D1 hongroise là). Il est encore assez jeune en plus et revient de 2 saisons avec graves blessures, donc a encore de la marge pour retrouver plus de sensations. Par contre : inquiétude un peu sur le côté blessure.

    Un profil à la Alioui mais en plus imposant encore, plus puissant et ce serait un très bon complément de Da Costa. Peut-être la meilleure piste citée en attaque (même devant les Roux, Bérigaud ou je ne sais quoi). J'espère que ça ira au bout là aussi. Si @boudine dit vrai, ce serait en bonne voie théoriquement.

    Alioui à un profil de second attaquant, çà n'est pas un 9. Il serait le complément idéal de Saadi, mais je crains que sa venue elimine la piste Alioui, on ne pourra payer les deux transferts. Dommage car Saadi Alioui aurait été un super duo pour nous !
  • Il me fait clairement penser au profil de Mamadou Niang. Pagis veut pas revenir de sa retraite ?
  • Ah ben on pourra peut être le revendre cet hiver quand il aura claqué 7 ou 8 buts b-(
  • nicofanrcs68 a écrit, le 21/07/2017 09:48 :
    Il me fait clairement penser au profil de Mamadou Niang. Pagis veut pas revenir de sa retraite ?

    Niang avait un style un peu différent je trouve, plus de dribble et moins de jeu de tête.
    Si ça se fait, c'est un profil qui va sûrement nous faire du bien rien qu'au niveau de l'impact physique. Après, la vidéo ne montre pas comment il se comporte dans le jeu, sa capacité de dribble, sa vision et ses passes, la plupart de ses buts dans cette vidéo résultent d'une situation de contre et à ce niveau là il prend bien la profondeur. Je le vois donc bien dans des matchs difficiles à l'extérieur quand toute l'équipe sera occupée à des taches défensives et que sa présence devant maintiendra le danger. J'espère juste qu'il se fondra dans un esprit de groupe ( Il reste longtemps dans sa bulle après avoir marqué et met du temps avant de se reconnecter avec les autres )
  • Ricos, Y'a moyen d'arreter de faire des plans sur la comete à 2 balles ? Plutot que de critiquer, tu veux pas soutenir le staff plutot ?
  • yoyo67 a écrit, le 20/07/2017 20:49 :
    @spiterman67 et demain soir tu vas demander : Alors Saadi quoi ?


    Idriss Saadi qu'il en avait vraiment marre des jeux de mots foireux...
  • Outre un court passage commun au Gazélec, Laurey et Saadi se sont également fréquentés au cours du passage de Laurey à Sainté en tant que recruteur. Même s'il était chargé de plancher sur le futur effectif de l'ASSE à l'époque, il avait forcément connaissance des jeunes qui composaient la réserve, comme Saadi.
  • simonek a écrit, le 21/07/2017 09:26 :
    Surnomme le taureau . Ca claque !

    C'est vrai que sur les videos c'est un pur 9 . Je pense que les blessures l'ont bien ralenti et qu'il serait deja bien plus haut sans ca !

    Une pioche a la mamadou niang juste avant qu'il explose totalement ?


    Le dernier qu'on a surnommé le Taureau c'était pas Belloso ? #-o
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives