Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • il y a déjà une progression entre les deux matchs, je l'ai mis dans mes flops car pour moi il était moins en vue que d'autres mais n'était pas non plus mauvais et le travail de l'ombre qu'il abat libère beaucoup d'espaces aux feux follets des côtés.
    C'est un attaquant massif, qui saura s'imposer pour passer devant son défenseur et sur son face à face loupé de dimanche il faut quand même noter qu'il s'est amené l'occasion tout seul avec une vitesse au démarrage pas dégueulasse.
    il fait parti de ces attaquants que l'on critique plus facilement parce qu'ils ne font pas de grigris et autre gestes spectaculaires mais ce qu'on lui demande c'est d'être efficace.
    Pour moi il me fait plus penser à un gars comme Cavani ou Giroud ou pour parler d'ancien strasbourgeois, je le comparerai à Niang qui avait un gabarit similaire.
    Chacun ayant sa spécificité mais c'est plus dans le côté spontanéité que je pense à eux.
    Le problème avec ce genre de joueurs c'est qu'il est plus dépendant des joueurs qui lui feront la passe et ces automatismes ne peuvent pas être présent dès les premiers jours, c'est un travail à long terme que Laurey saura faire.
  • On peut être bon de la tête ( précision , puissance, remise ) et avoir une mauvaise détente ( ce qui me semble être le cas de Saadi )

    Celui qui amène le corner du 1er but , c'est Saadi ... sa présence physique ( les 86 kilos ça sert ) a obligé le défenseur à dégager en corner
    Cette même présence physique a considérablement gêner les relances des Lillois tout le long du match

    Pour un mec qui a manqué 3 semaines de préparations , a joué seulement 1 match amical avec ses nouveaux coéquipiers , je trouve que pour l'instant il se débrouille très bien .

    Attendons un peu avant de demander son remplacement ..
  • Le mec a raté un face à face (certes avec un non-gardien de métier) et tout le monde lui tombe dessus, je trouve ca un peu facile.

    Moi je trouve que justement cette occasion il se la procure car il rôde aux bons endroits, il sent quand même le jeu, il a de l'instinct, et sans Da Costa, il aurait ouvert son compteur (vu qu'on voit clairement que Sacko délivre la passe pour Saadi) et personne n'aurait rien dit sur sa performance.

    Laissons lui du temps, moi j'aime bien son instinct et il n'hésite pas à frapper, c'est certain que c'est pas un Boutaib ni un Guillaume pour le jeu de tête, il a un autre profil, laissons lui quelques matchs.

    Ce que j'ai vu de lui contre Lille me donne moi confiance pour la suite le concernant. Et avec sa puissance, il va emmerder plus d'un défenseur.

    Message modéré
  • Surtout que sur le face-à-face, il se dit qu'un joueur au but va très certainement anticiper l'enroulé de l'attaquant (ça va très vite hein). Il décide donc de tirer côté fermé en supposant cela, donnant le résultat qui suit. J'aurais opter pour la même option personnellement, De Préville joue parfaitement le coup.

    Le reste du match est plus que correct (j'ai vu le match 1 fois au stade et 2 fois en rediff), c'est un excellent point d'appui avec ses longs décrochages qui permet aux ailiers d'avoir suffisamment de place. Avec son gabarit c'est quasi impossible pour un défenseur de passer devant lui dans ses décrochages.

    Ensuite il y a eu quelques erreurs (mauvaises passes) lorsqu'il était face au jeu (qui lui a valu quelques sifflets ...) mais le travail physique juste avant ces passes était très conséquent.

    Puis on sur les centres il est dispo et ne reste pas du tout statique, sur le corner qui permet l'ouverture du score, il vient vite sur le défenseur qui n'a donc d'autres solutions que de la mettre en corner.

    Bien placé sur le but volé par Da Costa en plus

    J'ai pas peur pour la suite avec lui en numéro 9
  • Ce face à face fallait le gagner mais on va lui laisser une chance de se racheter
  • rewinn a écrit, le 17/08/2017 12:07 :
    Surtout que sur le face-à-face, il se dit qu'un joueur au but va très certainement anticiper l'enroulé de l'attaquant (ça va très vite hein). Il décide donc de tirer côté fermé en supposant cela, donnant le résultat qui suit. J'aurais opter pour la même option personnellement, De Préville joue parfaitement le coup.

    Le reste du match est plus que correct (j'ai vu le match 1 fois au stade et 2 fois en rediff), c'est un excellent point d'appui avec ses longs décrochages qui permet aux ailiers d'avoir suffisamment de place. Avec son gabarit c'est quasi impossible pour un défenseur de passer devant lui dans ses décrochages.

    Ensuite il y a eu quelques erreurs (mauvaises passes) lorsqu'il était face au jeu (qui lui a valu quelques sifflets ...) mais le travail physique juste avant ces passes était très conséquent.

    Puis on sur les centres il est dispo et ne reste pas du tout statique, sur le corner qui permet l'ouverture du score, il vient vite sur le défenseur qui n'a donc d'autres solutions que de la mettre en corner.

    Bien placé sur le but volé par Da Costa en plus

    J'ai pas peur pour la suite avec lui en numéro 9


    Je partage tout a fait cette analyse ....
  • fost67 a écrit, le 17/08/2017 08:58 :
    Saadi c'est 1m86 pour 85kg...
    alors le débat sur le poids c'est du flan, c'est pas du gras qu'il a, c'est de la masse musculaire qui a aussi son utilité et qui n’empêche pas la vivacité et la rapidité, autre exemple, Fekir 1m76 pour 75kg...
    avant de publier expat33 renseignes toi ça évitera un débat stérile


    Mh oui enfin bon Saadi doit faire 1m75, Fekir c'est 1m72.
    Faudra se renseigner soi-même avant de faire la leçon aux autres des fois.
  • berri a écrit, le 17/08/2017 15:04 :
    fost67 a écrit, le 17/08/2017 08:58 :
    Saadi c'est 1m86 pour 85kg...
    alors le débat sur le poids c'est du flan, c'est pas du gras qu'il a, c'est de la masse musculaire qui a aussi son utilité et qui n’empêche pas la vivacité et la rapidité, autre exemple, Fekir 1m76 pour 75kg...
    avant de publier expat33 renseignes toi ça évitera un débat stérile


    Mh oui enfin bon Saadi doit faire 1m75, Fekir c'est 1m72.
    Faudra se renseigner soi-même avant de faire la leçon aux autres des fois.


    Fekir c'est 1,72m pour 73kg donc on va pas chipoter le rapport est le même ! Et saadi fait bien 1,86m pour 85kg et pas un pète de graisse. Le type c'est une machine
  • Je sais pas quel est la source des 1m86 pour Saadi... je fais bien 1m84, j'ai fais une photo avec lui, il était entre 5 et 10cm de moins que moi..
  • J ai deja assisté a (seulement) 2 entrainements mais il est bien tomber dans notre region .... il commence les vendanges avant l heure lol... a l entrainement il en rate des choses.... bon ca reste l entrainement..... mais a premiere vu c est de loin pas un finisseur.... lol
  • Si Da Costa ne lui chippe pas le ballon, il aurait mis son premier but à la Meinau au 2eme match et on ne parlerait même pas du duel face à De Préville. Je me souviens des critiques faciles à l'encontre de Boutaïb la saison dernière également.. Attendons tout simplement plusieurs matchs avant de juger...
  • Un petit coup d’œil à sa fiche racingstub et vous auriez su qu'il faisait 1,80m pour 85kg.

    Quant à ses qualités de finisseurs, dans son article de présentation, vous auriez pu lire que la saison dernière, il a tiré 64 fois au but, pour 28 tirs cadrés et 16 buts inscrits, un ratio plus que correct pour un avant centre.
  • Attention je ne fais aucune critique... je compte sur lui pour en planter un max... je suis juste surpris sur les entrainement qu il ne soit pas plus precis.... bahoken et blayac sont plus a l aise devant le but que lui... sur les entrainements.... mais je suis sur qu il va nous rapporter des points cette saison.... c est une machine.... lol
  • Je demande a voir, mais il pèse sur les défenses c'est certains et il va en mettre.
    Laissons lui le temps, et puis c'est un attaquant du racing donc j'ai juste envie de dire allez IDRISS !!!
  • Pareil, malgré son raté contre Lille, je trouve qu'il a pesé sur la défense. Je le trouve un peu lourd dans ses couvertures de balles quand il est dos au but. Peut-être quelques kilos en trop.

    Mais je pense qu'il peut avoir le même déclic que Guillaume. Bon faut quand même pas qu'il attende janvier pour marquer son 1er but. Faut lui laisser un peu de temps, quelques matchs pour qu'il soit vraiment dans le rythme et après on verra.
  • C'est effectivement déroutant que certains puissent émettre des doutes sur un joueur au bout de deux matchs seulement. Saadi est en rodage dans une équipe en rodage, quoi de plus normal en début de saison. Evidemment qu'il faut lui laisser le temps, à lui comme au collectif et aux automatismes à trouver avec les autres joueurs du secteur offensif. Sur ce que j'ai vu, il a de la présence et tire au but dès qu'il peut, ce sont tout de même deux attitudes qu'on attend d'un attaquant. Après, combien de buts il marquera, seul l'avenir nous le dira. Un attaquant ne marque pas à chaque match non plus! Mais s'il participe à la construction d'une attaque conclue par un but, fait une passe décisive ou obtient un penalty, c'est beaucoup aussi. S'il a marqué 16 buts la saison passée, c'est qu'il a le sens du but. Nous ferons les comptes en fin de saison, pour Saadi comme pour toute l'équipe, mais certainement pas aujourd'hui...
  • Imaginons si il avait marqué le but tout fait que Da Costa lui enlève et en plus, réussi son face a face avec De Préville, et bien tout le monde serait en train de se dire que nous avions un sacré buteur dans l'équipe.
    Certes il foire son face a face mais s'est créé des occasions et en a offert, a bien bougé sur le front de l'attaque et a pesé en permanence sur la défense.
    Guillaume n'avait pas montré tout cela sur ses premiers matchs....
    Je serai plus critique envers la prestation de Da Costa même si pour lui aussi, il faut laisser le temps et qu'il aurait du bénéficier d'un penalty.
  • J'ai trouvé qu'il a fait un bon match, mais un avant centre son rôle, n'est pas d'être bon mais décisif.
    Autre truc, c'est quoi le nombre de match après lequel, il est accepté d'émettre des doutes sur un joueur ?
    En 2005, sans l'avoir vu jouer, et juste en lisant sa réaction après son premier entraînement au Racing, j'ai compris que Gmamdia n'y arriverait pas.
  • On a tous eu des avis sur des joueurs après un ou deux matchs qui se sont avérés exacts ( mario Haas le skieur autrichien, Alex Farnerud le fondeur suédois ) ou pas ( Belloso le buffle argentin). Mais franchement c'est mieux de laisser passer quelques matchs, le gars n'est pas manchot ou charlot, il en a quand même plantés des buts en Belgique et à Clermont !
  • Et que disais tu geiss de Guillaume après 2 matchs?
  • geiss67 a écrit, le 17/08/2017 19:42 :

    En 2005, sans l'avoir vu jouer, et juste en lisant sa réaction après son premier entraînement au Racing, j'ai compris que Gmamdia n'y arriverait pas.


    Faut qu'on te trouve un poste à la DTN de toute urgence. Tu ponds une ineptie par jour mais celle-là est incroyable. Si vous n'êtes pas la même personne je t'invite à prendre contact avec chris68, histoire d'échanger vos considérations douteuses sur la préparation mentale d'un joueur de haut niveau.
  • Ce matin dans les DNA ( avec un peu de réussite, je fini avec un triplé contre Lille ) il a pas un peu la grosse tête Saadi ?
  • Appeler manque de réussite son face à face raté avec un gardien qui n‘en est pas un !Mouais......
  • Quelques extraits de l'articles, avec les déclarations de Saadi:

    « Je suis là depuis un mois à peine et j’ai dit en arrivant que j’étais en retard dans ma préparation. Après mes sélections avec l’Algérie, je n’ai repris à Cardiff que le 10 juillet. J’y suis tombé malade et j’ai dû m’arrêter quatre jours. Puis passer les examens médicaux ici m’a encore empêché de m’entraîner trois ou quatre jours. Ma préparation a été tronquée. Quand j’ai signé au Racing, je n’étais pas à zéro, mais je n’étais pas non plus au même niveau que les autres. J’estime être aujourd’hui à un niveau de fin de préparation. »

    « Quand on débarque quelque part, il faut souvent un temps d’adaptation. Ici, je dois me réhabituer au style de jeu et aux méthodes d’entraînement qui ne sont pas les mêmes qu’à l’étranger. Avant Lille, j’ai travaillé très dur physiquement en début de semaine et ç’a pu influer sur ma lucidité à la finition. Sans compter que je suis toujours en quête d’une maison pour accueillir ma femme et mes deux enfants qui ne m’ont pas encore rejoint. Tout ça, les persifleurs l’ignorent. »
  • Remetter : il avait dit, je me suis fait bougé physiquement et ça allait trop vite.
    Je vais t'en pondre une autre : Pjanic, joueur que je connaissais pas, lors du match Strasbourg - Metz perdu 2-3 en 2008, sur sa feinte avant de marquer son but, j'ai su qu'il deviendrait un bon très bon joueur.
    Cependant je me permets de te t'inviter à apprendre à analyser un texte, à aucun moment, je ne parle de préparation mentale sur Gmom.
    Schilles : l'année dernière, j'avais un travail ne me permettant pas de voir les match, donc sur Guillaume, je ne disais rien. Mais ceux qui doutaient de lui, ont peut être eu des éléments après deux match pour douter et si je me trompe pas, il n'a fait qu'une demie bonne saison, donc ils n'avaient tort qu'à moitié.
    Et sinon sur l'article, ses problèmes familiaux et de logements, ça nous regardent pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives