Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.039 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Sans vouloir en remettre une couche, oui il est lent et maladroit, encore plus que Lebo qui pourtant fait des efforts en cette fin de saison pour se mettre au niveau d'Idriss.

    On a vu des cas de rédemption footballistique sortir de nulle part ( Mouloungui au hasard). De plus Laurey à l'air d'entretenir une relation saine avec ses joueurs, en tout cas il donne cette impression là, il est loin de donner dans le kleenex usagé.

    Mais remplacer Idriss par Robail et Corgnet par Pereira-Lage semble être plus judicieux pour la qualité de notre effectif.
  • Puisqu'on est dans les stats, voici celle que je vous dévoile en exclusivité, Saadi, c'est 4 buts en 45 matchs de Ligue 1 au total, dont 13 comme titulaires et un total de 1427 minutes jouées.

    Son ratio est donc d'un but toutes les 357 minutes en Ligue 1, un but toutes les 11 apparitions en moyenne, et un but toutes les 4 titularisations en moyenne.

    On est loin du tueur que nous décrivent certains.

    (Statistiques basées sur cette excellente page et ses liens par saisons)
  • Certainement le plus gros flop des 2 derniers mercatos.
  • Personne n'a jamais dit qu'il était décisif, et encore moins un tueur. C'est un joueur qui a des stats corrects, qui peut très bien rentrer dans la rotation et rendre au moins service, si ce n'est plus. Ceux qui suivent le racing depuis bien plus longtemps que le CFA savent ce que c'est une vrai bouse avec comme exemple un Gmamdia pour qui c'était 0 buts avec le même temps de jeu...et il y en d'autres.
  • Prendre le pire attaquant jamais passé par le Racing comme étalon, effectivement, tu pourras dire de n'importe quel attaquant qu'il pourra apporter plus :D

    Le but n'est pas de le compare au pire, mais de comparer entre l'investissemnt (salaire, transfert) et l'apport. Et là, clairement, Saadi, depuis son arrivée est un immense flop.
  • J'ai pris le pire pour forcer le trait, mais il y en a un très gros paquet dans les stats du Stub qui sont en-dessous de lui au niveau stats...
    La discussion ne portait pas sur le bilan du transfert qui lui bien sur est mauvais, mais sur la valeur du joueur et son éventuel apport et utilité pour la saison prochaine.
  • Partant du principe qu'un joueur qui a eu une grave blessure met habituellement un temps équivalent au temps de convalescence pour retrouver son niveau, la réponse logique est: apport très limité pour la saison prochaine.
  • La convalescence est certainement bien entamée, sachant qu’il était inutile de brusquer son retour à un mois de la fin de saison. Espérons le revoir d’attaque à la reprise.
  • mieux vaut garder Zohi pour la rotation.
    13 matches 5 buts c'est pas ouf, Blayac, Da Costa et Mothiba par exemple ont chacun marqué le club par leur implication, leurs réalisations parfois, leur utilité. A t'on souvenir d'une grosse perf de Saadi??
    Ce joueur est cramé, il est un énorme flop, heureusement que c'était notre seul...
    Je ne comprends pas comment on peut encore croire en lui, alors certes croire n'est pas toujours rationnel, mais n'essayons pas de nous convaincre de façon objective qu'Idriss pourrait nous être utile la saison prochaine, car rien ne permet malheureusement de le supposer.
  • C'est un peu le type de raisonnement qu'on avait pour Martinez en fin de saison passée alors que c'est devenu le joueur de champ le plus utilisé cette saison.
    Le plus décevant concernant Saadi, c'est surtout ses blessures à répétition qui le plombent depuis son arrivée. Par contre niveau état d'esprit, il semble pas mal.
    Le profil de Zohi est assez particulier dans l'effectif, quitte à devoir choisir entre le 2, je préfèrerais que l'on garde Lucien.
    Saadi et Mothiba on des profils qui se rapprochent. Mais il faut aussi reconnaitre que Mothiba est loin d'être transcendant en ce moment.
  • gogic a écrit, le 02/05/2019 10:32 :

    Ce joueur est cramé, il est un énorme flop, heureusement que c'était notre seul...
    Je ne comprends pas comment on peut encore croire en lui, alors certes croire n'est pas toujours rationnel, mais n'essayons pas de nous convaincre de façon objective qu'Idriss pourrait nous être utile la saison prochaine, car rien ne permet malheureusement de le supposer.


    Mais n'essayons pas de nous convaincre de façon objective qu'Idriss pourrait ne pas nous être utile la saison prochaine, car rien ne permet de le supposer.
  • Il y a quand même, au moment T où j'écris ce post, 14% des votants au sondage qui estiment que Saadi, avec ses 9 minutes de jeu et 0 buts marqués,que Saadi est le meilleur attaquant du Racing cette saison :o)
  • Ils doivent estimer que c'est celui qui a raté le moins d'occasions ! :D
  • De toute manière, il sera au Racing l'année prochaine, il n'aura aucune proposition.
    Perso je suis assez sceptique sur son apport, il a un peu les mêmes caractéristiques que Mothiba : assez limité techniquement, mais de la puissance et un sens du but qu'il n'a pas vraiment démontré chez nous, contrairement à Lebo, mais qu'il avait montré en Belgique.
    S'il retrouve son instinct de tueur, pourquoi pas, surtout si Lebo lui ne le retrouve pas.
  • le sujet n'est pas Mothiba. Mais je fais quand même une aparté pour dire que le Sud Africain ne risque pas de retrouver le sens du but, si Laurey continue à le faire jouer des bribes de matches.
  • Veuillez, s'il vous plaît, arrêter d'affirmer que Saadi n'aura aucune proposition cet été parce qu'il était blessé toute la saison.

    Vous pouvez dire "à titre personnel je pense que", ou "il y a une forte probabilité que", mais cessez d'affirmer des choses que vous ne savez pas.

    Peut-être que des clubs seront optimistes comme certains ici, et se baseront sur son ratio de la fin de saison dernière. Ou alors Idriss, par crainte de cirer le banc, pourrait accepter de redescendre de niveau et demander à son agent de lui trouver un point de chute pour un transfert/prêt. Enfin, il y a également l'option Moyen-Orient, Chine, etc ...

    Voilà, merci de prendre en considération mon message.

    Amitiés sportives.
  • Mais justement, il y a une forte probabilité que les stubistes soient au courant qu'ils ne font qu'émettre des affirmations à titre personnel :D
  • @tueurdedemon1 Allez sur ce coup là je vais faire amende honorable, même si mon propos principal n'était pas celui-là, et même si tu es loin d'être le plus "pondéré" des stubistes, mais j'entends que tu comptes le devenir, c'est bien.

    C'est vrai qu'il peut y avoir un prêt, ou une autre sortie improbable...
  • Les clubs qui pourraient être intéressé ne se font pas une opinion sur un joueur sur une demie saison, ou sur le fait qu'il ait fait une saison blanche. Mais suivent les joueurs sur plusieurs années. Il doit être sur pas mal de petits papiers.
    Si le club le place parmi les transférables, un club comme Clermont se souviendra de lui pour sa saison à 11 but. Et pourrait très bien être intéressé par un prêt. Et pas mal de clubs de Ligue 2 le seraient.
    Ce qui est sur c'est qu'on ne le vendra pas pour 2 Millions. Mais si le staff ne compte pas sur lui, il aura un point de chute pour se relancer.
    Après il y'a réellement une chance pour qu'on le garde dans l'effectif. Il est venu pour être l'attaquant n°1 en 2018, et ça a été plutôt un échec de ce point de vue la. Par contre pour ce qui est de la rotation, ça reste un joueur très intéressant, avec un profil assez différent de nos autres attaquants.
  • C'est vrai pour des blessures à la Martin d'une demi saison, et encore beaucoup ne prennent pas le risque. C'est pourquoi Mitrovic remercie toujours le staff de l'avoir recruté convalescent. Mais pour une saison blanche complète, pour un joueur à qui il reste 2 ans de contrat, ce serait un miracle de trouver un point de chute qui arrange tout le monde. Pour moi c'est une quasi certitude qu'il fasse partie de l'effectif de la saison prochaine.
  • Voir Saadi mieux classé que Mothiba dans le sondage du stub sur le meilleur attaquant de cette saison dépasse l'entendement !!!!! On est sur un forum où on est sensé échanger avec des passionnés de foot qui s'y connaissent théoriquement un peu en matière de ballon rond. Mais là je reste sans voix !!!!!
  • PS: il est même devant Da Costa !!!!! Mais quelle rigolade ce sondage !!!! C'est un fake !!!!
  • Plus vraisemblablement, on peut aussi se dire que les stubistes ont beaucoup d’humour :)
  • Tout à fait, @chris3fr
    Certains Stubistes peuvent également être en roue libre, après une saison palpitante ;) .... ou presque
  • Tout ce qu'on lui demande c'est une saison sans blessure..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives