Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.039 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Ah, c'est ça qui est génial sur le Stub. Il y en a qui savent tout de suite tout, même pouvoir juger définitivement des joueurs sans les avoir vu jouer, sur une déclaration ou d'autres sur une simple feinte. Et en plus ils en sont fier. Pour reprendre les tontons flingueurs, effectivement ils osent tout. Mais pourquoi bordel le racing ne les prend pas dans leur cellule de recrutement...
  • C'est exactement ca...sur ce stub y a que des gens parfaits qui ne loupent jamais rien, à 3000% dans leur boulot, infaillibles, savent tout sur tout avant tout le monde, et surtout supra-performants dès leur retour de congés dans un nouveau boulot dont ils maitrisenait rien 10 minutes avant! Ca aussi c'est une de nos belles particularités alsaciennes!!! De Hans em schnogelor! Mer sen besser as ali zame!!!
    Et si on arrêtait avec nos pré-analyses bidons après 2 matchs et qu'on faisait un premier bilan dans 2-3 mois? ca fatiguerait moins...
  • irlandais67 a écrit, le 18/08/2017 05:54 :
    Ce matin dans les DNA ( avec un peu de réussite, je fini avec un triplé contre Lille ) il a pas un peu la grosse tête Saadi ?


    A mon avis il n'a pas tout a fait tort et un doublé a minima était effectivement envisageable.
    Ce n'est pas avoir la grosse tête a mon sens mais juste parler de sa prestation et de ses occasions qui auraient pu lui permettre d'être buteur sur ce match.
  • spiterman67 a écrit, le 18/08/2017 07:53 :
    .....Pour reprendre les tontons flingueurs, effectivement ils osent tout....


    spiterman67 a écrit, le 18/08/2017 07:53 :
    Ah, c'est ça qui est génial sur le Stub....


    Ce qui est génial sur le Stub c'est de trouver des commentaires calmes et pondérés comme ceux de @dudu. Ça nous change des tiens, violents et insultants.
  • Dans les 2 cas, j'ai eu raison.
    Spiterman : souvent ceux qui font référence aux tontons flingueurs font parti de ceux qui osent tout. Et puis je pense qu'Audiard, contrairement à toi, savait que les propos de quelqu'un qui s'autopseudome chèvre, et puis j'ai même pas envie finir cette phrase.
    Alexmostovoi : personne ne n'interdit de ne revenir que dans 2 ou 3 mois.
  • Dans ces 2 cas oui et dans tous les autres?
    À force de critiquer on a forcément raison de temps en temps
    Qu'as-tu tu écrit notamment sur GUILLAUME après quelques matchs?
  • Schilles, déjà Pjanic c'était une critique ( ou intuition) positive.
    Tu emploies le mot critique, je préfère celui de donner avis, avoir une intuition ou un ressenti. Mais peu importe. Une critique ou un avis se doit d'être constructive, alors qu'une intuition ou un ressenti non. Pour les 2 cas que je cite c'est plus de l'intuition que de la critique, quoique pour Gmom, ça s'argumente .
    Pour Guillaume, j'ai déjà répondu, je ne voyais pas les matchs.
    Et mon avis un bout du match de Lille, est que Saadi car c'est de lui qu'il s'agit, c'est que je le verrais plutôt dans une attaque à 2 dans l'axe.
    Et si tu as l'impression que je critique beaucoup, venir pour écrire faisont confiance à Laurey et Keller, ou attendons quelques matchs, je ne vois pas l'intérêt.
  • Bon je viens de revisionner le match en entier, je trouve que Saadi a été bon.

    J'ai un immense espoir en lui il va faire un bordel contre Mtpellier.

    Sa pugnacité, son agressivité, ses placements, j'adore !
  • Ces débats, après !!!deux!!! (voire un et demi tant il n'ont pas existé en première temps à Lyon) matchs, sont incroyables… on avait commencé sur Guillaume, l'année dernière, après quelques matchs (au moins trois ou quatre, en septembre) et on lui reprochait non pas tant de ne pas marquer, que de ne pas courir, de n'avoir aucun ballon de la tête malgré sa grande taille, d'avoir une attitude assez arrogante, se permettant des gestes de mauvaise humeur dès que ça n'allait pas exactement comme ce monsieur de la L1 le voulait… rien à voir avec Saadi qui était à deux doigts (de pieds) (de Da Costa) (à qui on ne peut pas reprocher d'avoir voulu jouer le ballon s'il n'avait pas vu son partenaire) de vous clouer vos becs de cigognes caqueteuses face à Bielillesa.
  • Bien sur, si on regarde le match de Lille de manière objective, il a été bon et tout à fait dans son rôle. De toute façon Laurey connait sa valeur intrinsèque, il l'a déjà côtoyé a plusieurs reprise. On sait qu'il n'est pas mauvais, maintenant il faut qu'il fasse une bonne saison. Le départ n'est pas si mal...

    ...et désolé pour la réaction épidermique avec les tonton flingueurs, pas eu le temps de revenir dessus pour l'enlever.
  • Geiss67 : Aucun scout au monde ne propose une évaluation définitive après deux matchs, encore moins sur une déclaration, un geste technique ou...une intuition. Depuis des semaines tu nous explique que le Racing n'est pas au niveau, et tu parlais déjà de crise après le match à Lyon ; et bien entendu lorsqu'on bat Lille 3-0 tu t'empresses de poster un message préventif pour nous expliquer que tu as quand même raison. Bref l'"analyse" à court terme c'est un peu quand ça t'arrange. Et évidemment, dans les deux cas tu ne proposes aucune analyse qui puisse dépasser le cadre du "pouce vert pouce rouge". Je ne vois aucune critique, aucune lecture du jeu dans tes posts, juste la marque d'un incendiaire en manque de sensations. Lire correctement le jeu suppose de tenir compte d'un très grand nombre de facteurs, c'est précisément pour ça que ça ne se fait pas en cinq minutes, même pour des gens dont c'est le métier.
    Concernant Saadi, tu l'as vu comme moi rater beaucoup de choses "simples", des contrôles, des passes, un face à face. Oui si on s'arrête là ça peut faire brailler la main courante. Mais tu as également dû repérer qu'il avait les mains sur les hanches après 20 minutes ? Après toutes ces années à aimer le foot tu devrais savoir que la condition physique impacte directement la réalisation technique. Il est en retard sur la préparation, donc on va au moins attendre qu'il soit prêt physiquement pour l'évaluer techniquement. Ensuite, tu n'as peut-être pas vu à quel point il a été discipliné tactiquement et présent dans le jeu sans ballon (ce qui dans une équipe de contre représente la plus grande partie du match). Si Lille a eu tellement de mal à sortir le ballon au sol c’est d’abord grâce à lui. Enfin le fait de le voir réaliser un pressing à 3-0 à la 88éme, alors qu'il est complétement cramé et sans réussite, témoigne au moins d'un mental intéressant.
  • autant de pages de critiques pour un joueur qui vient d arriver et qui à joué 1 match à domicile..!?!? Et si au lieu de d emettre des doutes et critiques vous le laissiez travailler sereinement .... ça serait cetainement le meilleur moyen pour qu'il arrive a faire ce que tout le monde espere ici... nous faire nous lever de nos sièges les bras en l'air..!! franchement les mecs qui le sifflent au stade après le premier match du joueur à domicile ne doivent pas connaitre grand chose au foot (et certainement ne jamais y avoir joué) sûrement le genre de gars qui connaissent tout sur tout et qui font tjr mieux que les autres....!! C'est avec du soutient et des encouragements que Saadi arrivera á donner le meilleur de lui même.... et pas en lui disant qu'il est trop gros..!! (Surtout quand c faux)
  • On peut avoir un avis sur ce que l'on voit en 2x 90 mn, même si 2 matches ne suffisent pas à se faire une idée complète et précise du niveau du joueur. Il y a des questions de forme, de niveau de préparation,d'automatismes dans une nouvelle équipe, de la qualité de l'adversaire : plein de facteurs qui peuvent influer sur un match sans être révélateur du niveau du joueur. @athor a rappelé ses statistiques en Belgique qui ne sont pas celles d'un attaquant maladroit, ou d'un niveau de réalisme déplorable, comme certains semblent "déjà" le penser.

    Ce qui est gênant, c'est que certains ne voient rien ou ils voient très mal au point de raconter n'importe quoi. On a quand même pu lire que Saadi avait raté la quasi totalité de ses gestes, qu'il n'a pas dribblé une fois... bref, au mieux des inepties (sur l'histoire des dribbles... comme si c'était le critère), au pire, de la grosse mauvaise foi (sur les gestes ratés). En plus de ces exemples cités, tous ceux qui ont calmement revu son match ont trouvé qu'il faisait un boulot de pressing important, se déplaçait intelligemment, pesait sur la défense.

    Effectivement. Il rate 1 duel, pas 12, face à De Preville, comme d'autres attaquants peuvent en rater aussi dans le match... sans se revoir comment il se procure l'occasion et avec quelle course.
    Après, Da Costa lui enlève ce but, Liénard lui prend le ballon sur le pénalty... Il mettait ces 2 buts contre Lille, il était dans le top du baromètres, avec un 2 matches 2 buts... à quoi ça tient franchement.

    Qu'on lui laisse juste un peu le temps de trouver ses marques, de montrer son vrai niveau et j'espère qu'il fera un match à Montpellier dans la progression de celui de Lille avec la conclusion au bout cette fois.
  • Demain il claque 2 buts et le débat est clos :D
  • Remetter, je t'avais répondu point par point, et en relisant j'ai tout effacé, et je vais me contenter de ça : je suis une chèvre, je ne suis pas scout.
  • geiss67 a écrit, le 18/08/2017 16:21 :
    Remetter, je t'avais répondu point par point, et en relisant j'ai tout effacé, et je vais me contenter de ça : je suis une chèvre, je ne suis pas scout.


    ça t'arrive assez fréquemment je trouve ,de répondre point par point et d'effacer en relisant ..mazette !:)
  • Oui, quand en relisant je me rends compte que la personne avec qui je débats me répond : quand à une question qui commence par où, j'efface et je lache l'affaire.
  • Il y a une comparaison qui revient souvent entre Guillaume et Saadi ... Du fait qu'ils soient tout deux sanctionnés de mauvaises notes dès le début de saison. On parle d'attaquant, ils ne marquent pas, c'est certains que ça va laisser du monde sur sa faim.

    Par contre, il y a un détail important entre les deux joueurs. Guillaume venait de sortir d'une saison fantomatique qu'il a poursuivi à Strasbourg durant quelques mois, avant de retrouver tout le bien qu'on pensait de lui à Lens, alors que Saadi sort d'une saison plus que réussi en Belgique.

    On peut sciemment avoir bien plus confiance d'une rapide réussite de la part de ce dernier, vue qu'il a le vent en poupe (pas besoin de le remettre en confiance comme TL l'avait fait avec BG9) et montre des qualités et de l'enthousiasme dans le jeu. Seul la finition manque encore véritablement à cette heure ... Il pouvait en avoir 3 après le match du LOSC, mais il pointe à 0. Le plus vite il ouvrira son compteur, mieux ce sera pour le Racing.
  • Qui plus est le niveau de l'activité de Saadi en ce début de saison supposé non optimal et celui du Guillaume paumé de la première partie de saison de l'an dernier n'ont pas grand chose à voir. La comparaison a ses limites. Même avec du déchet si continue de se créer autant d'ossasions il en mettra des buts. Nous n'avons affronté que des grosses équipes pour le moment et je le sens bien faire des différences face aux équipes plus modestes avec lesquelles nous luttons.
  • Ce que dit saadi dans son interview (manque de prepa, sa situation personnelle etc), me semble assez cohérent dans le sens où physiquement il a certainement donne un peu plusss pour se mettre au niveau de ses coéquipiers et sa situation familiale peut aussi le perturber dans le sens où il a surement besoin de stabilité en terme familiale. (En vrai on en sait rien)

    Pour ce qui est de sa prestation contre Lille je ne l'ai pas trouvé mauvais loin de la...
    Il a amorcé le pressing et jai trouve quil l'a vraiment fait dans le bon tempo.
    Ensuite il a eu les occases et apparement à lair en confiance. (en atteste sa tentative de ciseau)
    Concernant ce face à face beaucoup le critique mais apres je pense que peu de monde aurait réussi à la mettre au fond.
    1) le fait que de preville étais au but tout le stade voyait le ballon au fond des filets.
    2) saadi n'était peut être pas trop lucide vu l'énergie qu'il avait laisser durant le match et je pense qu'il le voyait déjà au fond et quil pensait aussi surement à sa célébration.
    3) je trouve qu'il a Quand meme essayer de la placer apres il a certes fait un mauvais choix mais bon ce mec sent Quand meme bien le goleador, il revient dans un championnat où il n'a jamais réussi, quil à quitter jeune et à lair revanchard.

    Je me garderais d'émettre un avis sur le joueur qui je pense doit Quand meme avoir une sacrée pression (il vient apres boutaib et Ca doit pas être aussi simple pour lui de gérer cette "pression".

    Voila laissons lui le temps Ca se sent Que ce mec a un quelque chose.
  • J'ai également visionné le match après avoir lu les commentaires et j'ai été bien agréablement surpris de voir la prestation de Saadi tellement j'ai pu lire de choses négatives à son sujet: pour un joueur arrivé il y a 3 semaines à peine et avec un retard sur la préparation , je l'ai trouvé plus que convaincant et j'espère vivement qu'il ne se blessera pas du tout ou pas trop longtemps car il me paraît déjà avoir un rôle très important au sein de l'équipe. Il me fait penser à Boutaib ( chacun dans son propre style) dans sa manière d'user les défenses par ses courses et ses appels, il ne manquait franchement qu'un but pour valoriser sa prestation.
    Critiquer un joueur après un match que l'on vient de gagner 3-0 contre un gros calibre de l1 : au moins on ne s'ennuira jamais sur le stub cette saison ! :p
  • De toute maniere les grincheux chroniques trouveront toujours leur thérapie en se défoulant sur le stub
    Le comble etant de lui reprocher sa petite taille ce qui est totalement faux
    Le joueur a fait ses preuves bien avant d'arriver au racing et confirmera chez nous meme si la lecture du stub ne lui fait pas plaisir , voir son interview DNA
    Et hop la geiss!!!!
  • Langer : la pression fait parti du métier de footballer, et pour moi n'est une justification
    Ricos : tu peux gagner un match 10-0, ça veut pas dire que tous les joueurs de l'équipe victorieuse ont été bon, surtout si dans ce match le 9 ne marque ni ne fait aucune passe
    Schilles : des fois je me demande, si ce ne sont pas les gens parlant de thérapie, qui ne viendraient pas faire la leur ici en se jetant sur chaque personne qui ose émettre un doute sur le Racing.
    Dans un championnat il y a 38 matchs, il est possible de juger ( positivement ou négativement) Saadi sur tout le championnat comme de le faire match après match.
    Après on peut lui trouver toutes les circonstances possibles et imaginables, au bout de 2 matchs 0 buts et 0 passes. Ceci n'est pas une critique c'est un fait. Cela ne remet en rien son activité lors du match de Lille et peut être que son pressing sur le gardien lillois, a épuisé ce dernier nerveusement et contribue à le faire craquer.
    Il y a des topics apres matchs et des topics joueurs, donc j'aimerais savoir à partir de combien match on peut critiquer un joueur.
    Ensuite Laurey a mis Saadi titulaire, à partir de là, sa femme, sa maison, la pression, son état physique, ça rentre pas en ligne de compte. Si il ne s'estime pas prêt physiquement et/ou mentalement à jouer, il l'explique à l'entraîneur et ils trouvent une solution ensemble.
  • Ce qu'il dit simplement c'est que même si l'entraîneur a juste titre considère que c'est le meilleur choix à son poste , il n'était pas à son optimum.
    Finalement il serait presque d'accord avec toi.
  • J'ai lu l'article des dna d'hier ce matin...et je ne suis pas très en phase avec le ton du journaliste...on a l'impression que la majorité des supporters le critiquent et l'ont sifflé...or j'ai l'impression que ca s'arrête a une petite minorité (rien qu'a voir sur le stub : La chèvre et 2/3 autres...) et que la majorité des suiveurs du Racing sont globalement lucides sur sa prestation et sa situation globale (prep, famille, automatismes, etc...). Bref c'est presque créer une polémique pour rien...j'espère que ca va pas lui altérer la confiance et lui présenter une mauvaise vision de ce que pense la majorité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives