Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Montpellier- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 27.649 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Match le samedi à 20h. Tous à la Mosson pour exorciser le souvenir du 29 mai 2009 !
  • Ce fameux match qui scellait - sur un face à face Traoré / Jourdran, à la 93eme, manqué par l'attaquant strasbourgeois - l'inéluctable descente aux enfers du Racing.
    À sa décharge, c'est lui qui marquait le but de l'égalisation à 1-1.
    Bien entendu, tout n'est pas dû à ce seul match, mais il a marqué notre histoire cauchemardesque. D'où l'appel de l'excellent athor !
  • Il faudrait que ce soit un match décisif pour pouvoir parler de revanche. Malheureusement 2009 restera, heureusement c'est du passé pour le nouveau Racing. Même "loulou" a tiré sa révérence depuis.
  • Un seul tir raté et voilà la destinée de deux clubs changés à jamais !
    L'un devient champion de France de Ligue 1 deux ans après quand l'autre devient champion de France de CFA2 du groupe C.
    S'en est suivi une folle remontée vers la Ligue 1 et un engouement comme jamais on en a vu ! 16 000 abonnés et un Kop de 4000 personnes.
    Typiquement l'effet papillon.

    La logique voudrait que dans cette résurrection du Racing, on puisse effacer ce mauvais souvenir de 2009 en s'imposant là-bas ... puis J.Martin connaît bien ce stade.
  • Le retour sur les lieux du crime à Châteauroux il y a quelques temps (le dép des 25 ans des UB) était bien sympa, même si le match en lui-même n'avait pas vraiment d'enjeu !
  • Mai 2009 le début de la renaissance!
  • Plutôt le début de la fin ; le 'vrai' début de la renaissance, c'était en CFA2.
  • Oui aussi.

    En tout cas il faudra chercher un ou trois points sur ce terrain la. C'est une équipe qui jouera le maintien jusqu’à la fin.
  • Et oui grâce au Racing, le PSG n'aura pas été champion en 2012 !
  • Oui et grâce au rcs, à nouveau, le psg n'aura pas été champion de d2 l'année d'avant....
  • Il y aura aussi de la motivation face au Racing mais hier soir on sentait vraiment que l'envie de gagner était encore plus forte que d'habitude pour Montpellier, à en croire les images même si le score fut serré, pour rendre hommage au président de toujours.. Ce n'était pas le bon moment pour s'y rendre en conclusion.
  • Bonjour a tous,
    Simple question:
    Est il facile de se garer aux abords du stade ?

    Merci d'avance
  • Oui mais la Paillade c'est un peu la zone.
  • Oui mais faudrait pas que le véhicule soit immatriculé dans le 67
  • Personellement on va garer la voiture au parking relai tram Garcia Loca (Juste a coter de l'entre/sortie de l'autoroute), et prendre le tram jusqu'au au stade. Aucun risque pour la voiture, et je préfére me garer plus loin quitte a passer un peu de temps dans les transport en commun, que d'être bloquer dans les bouchons a la sortie du match, surtout que le stade ce trouve a l'opposé de la ville par rapport a l'autoroute.
  • Pour ceux qui viennent en voiture, ne vous trompez pas, depuis quelques semaines maintenant, l'A9 contourne Montpellier. Pour prendre une sortie au niveau de Montpellier, il faut prendre l'A709 un peu avant Montpellier (c'est l'ancienne A9).

    Et pour se garer au parking relais Garcia Lorca, c'est la sortie Montpellier-sud (ça doit être la numéro 30 de mémoire). ligne 4 puis ligne 3 amenant effectivement près du stade. Environ 35 minutes de trajet. Par contre au retour, les trams qui partent du stade sont renforcés (ligne 1 et 3), mais pas les correspondances... L'avantage de la ligne 4, c'est qu'on peut la prendre dans les 2 sens (ligne circulaire).
    L'idéal reste à mon sens un parking relais sur la ligne 1 (Occitanie par exemple)

    Je déconseille de se garer près de la Mosson, quand on ne connait pas. Je n'ai jamais eu de souci de sécurité (je n'ai pas de 67 dessus...), mais c'est compliqué de s'y garer.
  • oui et faites aussi attention dans les transports en commun et soyez discrets
    on est pas à forbach ou à neuves maison et des evenements comme à lyon peuvent vite se reproduire
  • Je serai à Montpellier hors déplacement officiel et il n'y a aucune raison que je fasse profil bas.
    Nan mais c'est quoi ces consignes du DG du racing?? Cela fait 10 ans que je me déplace à travers l’Europe sans le moindre souci.
    Il faudrait se plier aux règles de quelques imbéciles pour aller voir un match de foot en France et renier nos couleurs??
  • Je pense que Pepito se déplace depuis bien plus longtemps que toi ... ;)

    Si tu veux pas faire profil bas pas grave, ça reste juste du bon sens, si tu as un problème avec un decerbré trop con pour comprendre que tu viens juste supporter ton club on pourra dire qu'on t'avais pas prévenu.

    Il suffit d'une fois
  • le problème ne concerne pas les supporters qui utilisent le parking visiteur et le parcage.
    Par contre dans beaucoup de stades de L1 quant tu n'es pas dans le parcage mieux vaut te garer au centre ville et te rendre au stade en transports en commun
    Lors du passage dans la ville et tant que tu n'es pas au stade ,les signes permettant d'identifier ton appartenance sont à éviter.
    Une fois à ta place , si ce n'est pas dans un des kop , tu peux sortir maillot et écharpe
  • Au pire tu mets le maillot d'un club de la région... genre Nîmes
  • Boudebouz vient de partir au Betis pour 7 millions d'euros. C'est bien de les jouer maintenant, en espérant qu'ils ne se renforcent pas trop vite!
  • L'équipe montpelliériaine a très peu bougé, contrairement à nous, alors je ne sais pas si c'est une si bonne chose de les rencontrer si tôt.
  • Comment si rendre ?
    Je pense prendre le train avec mes 2 fils pour retour le dimanche
    Il n y a plus de bus ?
  • Les associations organise des bus 65 euros pour les membres et 75 pour les autres
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives