Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon 4-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 40.296 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par lepatron

  • Et surtout, un PSG en rodage qui aurait bien pu mettre 3,4 buts de plus en temps normal. Ils n'ont pas forcé, ont joué à la passe à 10 pour se trouver des automatismes.
  • Non ce n'est pas pareil, pour la différence de buts et le moral surtout. Perso j'ai vu un Racing se comportent en victime d'entrée, face à une équipe lyonnaise loin de forcer son talent. Il nous faudra combler certaines lacunes par un mental de guerrier pour espérer quelque chose en cette saison.
  • philou67 a écrit, le 06/08/2017 09:59 :
    Et surtout, un PSG en rodage qui aurait bien pu mettre 3,4 buts de plus en temps normal. Ils n'ont pas forcé, ont joué à la passe à 10 pour se trouver des automatismes.


    Il serait tout de même bon de se rendre compte que Lyon nous a mis une raclée en étant loin d'être au top, en assurant le service minimum, limite en marchant par instants. Non, ce n'était même pas un grand Lyon en face.
  • Après un retour en bus difficile et deux heures de sommeil, à moi de vous livrer mon avis sur ce match.

    Bon, on pouvait s'attendre à un tel score. Les Nancéiens l'année dernière n'avaient pas fait mieux, et à domicile en plus.

    Déjà, bravos au public. Personne n'a lâché, on a mis le maximum d'ambiance que l'on a pu, et ce malgré la défaite. Je ne sais pas si on nous entendait dans le reste du stade et à la télé, mais depuis le Kop ça raisonnait bien et ça faisait plaisir.

    Mes tops:
    - Aholou. Incontestablement LE top de cette équipe du Racing version 2017/2018. Il nous a sauvé pas mal de fois dans son rôle de sentinelle et de relanceur. Il est resté bien en place, pas beaucoup de ratés.
    - Salmier. Je ne sais pas si j'ai vu le même match que certains d'entre-vous, mais contrairement à ce a quoi je m'attendais, il a su être rassurant et solide. Mangane l'était également d'ailleurs. J'ai pas trouvé la charnière centrale si dégueulasse. En face c'était Jqnf même si lourd il faut le dire.
    - Da Costa. Bonne impulsivité, vif, rapide, technique, il nous fallait mec comme ça. Sa fougue a failli déboucher sur un but au moins deux ou trois fois.
    - On peut mettre Kamara, bon dans la relance, il ne pouvait pas faire grand chose sur les buts encaissés.

    Mes flops :
    - Les deux défenseurs latéraux, Martinez et Lala. Je ne vais pas les juger sur un match, simplement parce qu'en face c'était puissant, technique et rapide. Que ce soit Traoré, Depay ou Cornet, c'était compliqué à défendre. Mais souvent à la rue tout de même...
    - Idriss Saadi. Là non plus je ne vais pas juger sur un match, mais je l'ai trouvé inexistant, pas incisif, souvent de mauvaises décisions de prises... À voir sur la durée.
    - Lienard. Compliqué pour lui, peu de choix à chaque fois qu'il avait le ballon, c'est le joueur que j'ai trouvé le plus limité dans une situation réelle de match Ligue 1. Mais je crois en lui, face à de plus petites équipes il y aura la place pour lui.
    - La vue du parcage: wow quoi. Même avec mes binocles, c'était compliqué. Entre la distance et le filet de sécurité... heureusement qu'il y avait les écrans.

    Voilà voilà... Malgré la défaite, je trouve qu'on peut trouver des enseignements positifs. J'ai tout de même vu une volonté de se battre. Les entrées de Sacko (ce mec va percer je vous le dis) et de Bahoken ont été visibles. Ça peut faire mal.

    En face, il faut que c'était solide, défensivement c'était bien en place, et devant... Vitesse, technique, impulsion....

    Prochain match dans une semaine, dans notre antre, face à un gros encore une fois. Hâte d'y être.
  • yvesdobrasil a écrit, le 06/08/2017 00:22 :
    Victoire logique de Lyon mais sévère pour le score. Ça bascule un peu sur une faute pas évidente et inutile qui donne un énième coup franc sur le côté qui va amener le deuxième but au pire moment c'est-à-dire quand enfin les joueurs surmontaient leurs complexes et décidaient de jouer un peu plus vers l'avant. Après, les joueurs semblaient désorientés, ne sachant s'il fallait chercher à rattraper le retard et prendre des risques supplémentaires ou limiter les dégâts.
    Je pense qu'on n'a pas vu le potentiel de l'équipe; Collectivement on était timorés, comme paralysés par l'enjeu. Il faudra attendre les premières victoires et qu'un peu de confiance s'installe.... et on ne sera pas aidé par le calendrier avec 3 matchs sur quatre à l'extérieur.
    Difficile avec un tel score de positiver, mais pourtant j'ai trouvé :
    - le pari fait d'un gardien titulaire aussi jeune a tenu la route. On ne peut pas reprocher grand chose à Kamara.
    - les entrées de Sakho et Bahoken étaient intéressantes. Pour moi, Bahoken mériterait bien plus que de jouer 10 minutes et j'aimerais vraiment voir ce que donnerait une attaque avec Costa, Bahoken et Sakho.
    Saadi doit retrouver la forme, il n'a pas encore 90 minutes dans les pattes. Après il avait une tâche ingrate seul en pointe, il faudra le voir évoluer dans d'autres schémas tactiques.
    Notre milieu était un peu trop statique, mais par moment ça combinait. Les percées d'Aholou m'ont manqué, mais c'est clairement dû au schéma tactique et il avait des consignes très défensives. Corgnet va nous faire du bien. Martin pas encore dans le rythme.
    La défense prend l'eau mais Mangane sort son épingle du jeu, de même que Lala qui sur ce match me semble largement avoir le niveau Ligue 1. Seka en défense centrale dégage plus d'autorité que Salmier je trouve, mais de toute façon il nous faudra un autre défenseur averti, la saison va être longue.
    Que dire d'autre, sinon que le foot-business creuse le sillon et l'écart entre clubs riches et les autres, on ne joue pas dans la même cour et cette évolution du foot en devient agaçante et même révoltante quand on en mesure la dimension sociétale.


    D'accord avec ton analyse dans l'ensemble !
  • Egalement trouvé que les 3 entrées ont apportés quelque chose!
    Mentions spéciale à Gonçalvès qui de par ces bon centres à quand même foutu le feu dans la défense lyonnaise (à notre échelle bien sur)..
    Honnêtement, je pense que cette défaite va nous faire le plus grand bien surtout pour la prise de conscience de tout le monde y compris les supporters qui nous voyait déjà faire tombée Lyon....
    Alors oui on va galérer toute l'année, mais qu'est ce que c'est bon de retrouver l'élite ;)
  • Une entame bouchonnée

    Pour son premier match en première division depuis des lustres, le RC Strasbourg a pu mesurer l'écart le séparant d'une valeur sûre de l'élite. Défaite 4-0, un score un peu lourd, mais les Alsaciens se sont montrés trop timorés et empruntés pour espérer autre chose.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • Victoire flatteur mais mérité de Lyon. On ne joue pas dans la même catégorie qu'eux.
    Il va nous falloir un défenseur central expérimenté rapidement. Sur le premier but, les dc n'ont pas le droit de laisser Mariano avancé et ajusté notre goal tranquillement

    Malgré tout, j'ai vu des choses intéressantes, cette équipe va trouver son rythme de croisière dans 7-8 matchs. Je rappelle qu'on était 10eme après 10 journée en L2.
    Laissons les joueurs se trouvaient et pour certains ( cornet Jonas, driss) retrouver le rythme de la compétition. Allez Racing !
  • Les réactions d'après-match : Facebook Racing

    J'aurais bien voulu ajouter la vidéo sur la fiche de match, mais le format des vidéos issues de Facebook n'est pas reconnu.
  • rcsforever a écrit, le 06/08/2017 10:11 :
    philou67 a écrit, le 06/08/2017 09:59 :
    Et surtout, un PSG en rodage qui aurait bien pu mettre 3,4 buts de plus en temps normal. Ils n'ont pas forcé, ont joué à la passe à 10 pour se trouver des automatismes.


    Il serait tout de même bon de se rendre compte que Lyon nous a mis une raclée en étant loin d'être au top, en assurant le service minimum, limite en marchant par instants. Non, ce n'était même pas un grand Lyon en face.


    Je réponds à la question sur le PSG. C'est le seul match que j'ai vu hier. Je laisse donc les analyses sur ce match aux autres collègues.

    Et j'imagine bien que Lyon n'est pas au maximum de sa capacité, je sais bien.

    Perso, je m'attendais à un tel score, rappelons nous qui nous jouions il y a 3 ans. On reviens dans l'élite, mais La route est semée d'embûches. Pas étonnant, ce score.
  • Amiens était meilleur physiquement que Strasbourg, pour autant ils m'ont paru très limité et au potentiel bien inférieur à celui du Racing.
    Amiens a perdu que "2-0" mais n'a jamais donné la sensation de pouvoir revenir ou faire quoi que ce soit, alors que le Racing mené à 1-0 a donné l'impression qu'il pouvait revenir un temps dans le match.
    Après, faut dire qu' il y a autant d'écart entre le PSG et Lyon qu'entre Lyon et Strasbourg ..
  • Les réactions des joueurs sont pires que le match !
  • Comme certains l'ont déjà fit cette défaite aura le mérite principal de faire revenir rapidement sur terre tout le monde, notamment les nombreux supporters qui voyaient notre retour en ligue 1 plus beau qu'il ne l'est, l'équipe plus belle qu'elle ne l'est. Il faut se rendre compte de la réalité de ce championnat, du fossé qui existe entre certaines équipes du haut de classement et la notre. Il faut s'inspirer d'un parcours de Metz qui l'an dernier à pris des raclées contre les ténors et à assuré son maintien contre les équipes de seconde partie du classement. Ce sera aussi notre réalité cette saison. Mais il faut aussi que les joueurs se rendent compte de la réalité de ce championnat, qu'ils ne se contentent pas d'ouvrir grand les yeux émerveillés mais qu'ils aillent au charbon, au combat. Duré réalité mais cette claque aura le mérite de ne pas se leurrer et de remobiliser tout le monde pour atteindre l'unique objectif qu'est le maintien.
  • Je trouve les commentaires des joueurs juste après cette claque plutôt lucides et cohérents.
  • Défaite totalement logique, il y a un monde d'écart entre les deux équipes.
    On peut juste regretter le score lourd, mais sur le résultat du match il n'y avait pas photo.

    Faudra battre les équipes de notre mini-championnat pour le maintien.
  • Franchement ceux qui disent que Aholou a été bon je suis vraiment perplexe. Il est fautif sur 3 des 4 buts en ne resserrant pas le marquage, en étant trop loin des adversaires et leurs permet de tirer.

    Le milieu a été à la rue car impossible de pouvoir relancer pour devant donc normal que les attaquants ont été transparent.

    Aholou est relayeur et a touché 38 ballons de tous le matchs ! je sais pas si vous vous rendez compte ?

    Les relances défense milieu ont été catastrophiques et n'a pas permis de toucher le ballon. Bon après c'est fort et très rapide aussi.

    Mis à part je pense que Laurey aurait pu mettre une autre compo, une compo plus guerrier avec Gonçalves, plus d'expérience au milieux et des attaquants plus rapide devant, afin de jouer les contres .Pas question de mettre le bus derrière mais de pouvoir se projeter plus vite devant.
  • Schilles, oui on dirait des commentaires de stubistes. Moi, après un 4-0, tu ne m'interview pas. Je suis pas d'humeur.
  • Le Racing n'a pas était si faible que cela ! Certes il n'est pas ressortit en première MT face au pressing Lyonnais, mais en defense hormis les 3 minutes des 2et 3-0, j'ai trouvé le Racing pas mal § Pour moi l'erreur qui à était faite c'est de titularisé Saadi et Da Costa perso j’aurai trouvé plus Logique de mettre Bahoken d’entrée. Profité de sa vitesse et son gabarit pour porter le balon devant obtenir des fautes, des corner.......
  • ricalewis67 a écrit, le 06/08/2017 12:06 :
    Défaite totalement logique, il y a un monde d'écart entre les deux équipes.
    On peut juste regretter le score lourd, mais sur le résultat du match il n'y avait pas photo.

    Faudra battre les équipes de notre mini-championnat pour le maintien.


    Et quelles sont donc ces équipes, Guingamp qui m'a impressionné hier, Amiens costaud face au PSG, Troyes loin d'être ridicule alors.....ce n'est pas gagné pour notre maintien.....
  • cooc a écrit, le 06/08/2017 12:07 :
    Franchement ceux qui disent que Aholou a été bon je suis vraiment perplexe. Il est fautif sur 3 des 4 buts en ne resserrant pas le marquage, en étant trop loin des adversaires et leurs permet de tirer.

    Le milieu a été à la rue car impossible de pouvoir relancer pour devant donc normal que les attaquants ont été transparent.

    Aholou est relayeur et a touché 38 ballons de tous le matchs ! je sais pas si vous vous rendez compte ?

    Les relances défense milieu ont été catastrophiques et n'a pas permis de toucher le ballon. Bon après c'est fort et très rapide aussi.

    Mis à part je pense que Laurey aurait pu mettre une autre compo, une compo plus guerrier avec Gonçalves, plus d'expérience au milieux et des attaquants plus rapide devant, afin de jouer les contres .Pas question de mettre le bus derrière mais de pouvoir se projeter plus vite devant.


    Parce que tu penses que Goncalves à plus que les autres le niveau ligue 1 ?? Et qui sont ces attaquants plus rapides ? Mis à part Sacko, mais c'est kif kif avec Da Costa. On a un effectif qui est juste qualitativement, les titulaires d'hier ont peu ou prou le niveau ligue 1, mais si on regarde notre banc aucun n'a joué à ce niveau.... on est vraiment très justes, et quand on aura 2-3 blessés ça va craindre rapidement. Sauf à ce que certains se transcendent et élèvent rapido leur niveau on va être juste. Au niveau des latéraux on n'a pas doublé les postes, il manque un défenseur central qui sera le taulier de la défense, un milieu défensif expérimenté et un milieu offensif gauche, voire un attaquant polyvalent devant. ..
  • Facile à dire apres Le Match forcément mais j'aurais bien vu une differentecomposition en fonction de notre adversaire et son style offensif 433.

    Je m'explique:
    Aligner goncalves à droite pour la double lame Lala/goncalves et éteindre Memphis.
    La même à gauche avec Lienard\Martinez pour Traoré qui est monstrueux!

    On aurait joué avec une pointe devant et un milieu axial technique et sûrement plus en mesure de faire un truc avec un trident martin corgnet aholou.

    Je pense cette compo tenait la route face à Lyon pour commencer et surtout essayer de durer dans le Match.

    On avait deja aperçu en préparation que TL voulait placer Dim au cœur du jeu et il a voulu appliquer cela dans la continuité.

    Facile de refaire le compo après Le Match donc moi j'ai confiance en TL qui sera revoir Le Match et ajuster au besoin.
    On l'a vu la saison dernière. Il sait ajuster et changer!

    De toute façon, son style c'est pas de faire une compo en fonction de l'adversaire mais en fonction de ce qu'il pense être le mieux avec ses hommes.
    La ou pour moi se situe sa marge de progression à notre coach :-)

    Quel plaisir de revoir Le racing en Ligue 1 dans ce beau stade.
    Belle ambiance personne n'a arrête de chanter malgré l'ampleur du score.
    Les gens étaient la pour kiffer et se faire plaisir.
    C'était mon cas, punaise que c'était bon.

    Supporters strasbourgeois ne lâchez rien, la saison est longue et ne sera pas simple.
    On Les soutient jusqu'à la mort, allez racing !
  • moi je sort personne en bon ou mauvais lyon nous a marcher dessus point barre
  • Moi malgré le 4 à 0, l'equipe m'a rassuré.
    Y'avait du jeu, du punch par moment.
    Et des qualités individuelles.
    Apres c'était Lyon, voilà tout.
  • Le motif d'espoir, c'est aussi les 10 minutes en début de seconde période où on a été très bien en place et où on parvenait à bien faire circuler le ballon pour aller rapidement vers l'avant. C'est sur cette base là qu'il faudra s'appuyer.
    Dommage que le penalty (logique, contrairement à ce dit Laurey) puis le but de Mariano soient venus casser cette dynamique.
  • C'est impossible de juger ce match, on joue Lyon a l'extérieur avec une équipe remaniée. On peut quand même dire que Lienard et Martinez n'était pas dans un bon soir sans qu'on leur crache tout de suite dessus. Martinez sera très utile cette saison dans son role de défenseur polyvalent et Lienard on le connait. Le vrai test c'est la semaine prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives