Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-0 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 29.735 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Un scénario un peu fou (carton rouge du gardien lillois en ayant déjà fait 3 changements..) , rendant l'écart au score anecdotique mais un Racing combatif, allant de l'avant même à 11 contre 11 et prouvant ainsi qu'il est capable de.. Bref, 3 points, une Meinau pleine et un sourire retrouvé, sans pour autant s'enflammer car la route est encore longue.
  • 3-0 pour notre retour en Ligue 1 à la Meinau, quel pied ! :x

    Ce match m'a franchement rassuré, même si on ne doit pas se voir maintenant comme les + beaux, comme on ne devait pas crier au loup après le match (loupé) à Lyon...
  • Quelle Match j'ai pris du plaisir a le regarder continuons ainsi
  • Quel match pour une reprise en Ligue 1 à la Meinau !!
    Nous avons été à la hauteur de l'événement et certainement ravi la majorité de téléspectateurs...Nous étions attendus sur notre niveau de jeu,notre capacité à tenir un rang intéressant dans cette L1 --> Je dis bravo à tous,joueurs,coach et encadrants..Un match plein d'envie,sans compter,en allant constamment de l'avant pour ne rien regretter..Juste ce qu'on aime et que nous avons envie de revoir....
  • Ce qui faut retenir de ce match, c'est qu'on a réussi à bouger les lillois en première mi-temps sans les évènements foufous de la seconde, avec un péno injustement non sifflé.

    D'entrée, le Racing s'est montré combattif, avec un bon pressing, loin de la timidité vue à Lyon. De ce côté là, on est rassuré.
    Da Costa confirme qu'il a un joli potentiel, il a fait la misère à son vis à vis et touche du ballon.
    Kenny Lala pour moi le meilleur joueur de ce match, aussi bien défensivement qu'offensivement.
    Corgnet, pas mal oui mais il m'a irrité à plusieurs moments, avec quelques petites erreurs de jugement, déchets, faut qu'il s'améliore.

    Saadi, je sens un potentiel de tueur dans ce joueur, il avait bien senti les passes en retrait sur le gardien, ça aurait pu faire mouche, et il se pose pas de question, il frappe dès qu'il peut, c'est ce qu'on lui demande, il marquera plusieurs buts cette saison, sans aucun doute.

    Bref, résultat inespéré qui donnera une jolie confiance ou en tous cas un peu de réconfort pour pourquoi pas glaner un point à Montpellier.
  • Excellent résultat, qui doit donner confiance à tout le monde et montre que le Racing a les moyens de bien figurer en L1. C'est aussi une très belle opération, avant deux déplacements successifs. On attend la suite...
  • très bon match!
    beaucoup d'implication de tous les strabourgeois dans le pressing, Lille à 11/11 avec 1 seul tir cadré la première mi-temps, je ne parle pas de la 2e en infériorité numérique.

    El Loco Stupido!

    Un Lienard avec une passe décisive, un Grimm avec une praline pour ses débuts en L1, un Martin qui ouvre son compteur à la Meinau.

    Une défense super solide, les 4 ont très bien joué

    Un Saadi en manque de réussite par contre mais laissons lui le temps, il a quand même beaucoup participé au pressing et voir un type comme lui te foncer dessus en tant que défenseur ça doit être perturbant.

    Un match référence dans l'envie d'aller vers l'avant et de montrer à toute la L1 qu'il va falloir poser les c... sur le terrains pour venir gagner ici!!!

    Le Kop au top!!!
  • On ne va pas s'en plaindre mais le 3e changement juste avant la mi-temps, c'est plus qu'un coup de folie pour Bielsa.. Après son jeune gardien est aussi con que talentueux visiblement.
  • Et bien sûr,BRAVO à ce magnifique public dans la continuité de notre belle saison L2:x:x
  • Aholou toujours et encore mon préféré!
    Quand j'ai dit que Saadi était catastrophique contre Lyon on m'a traité de footix
  • Mon top l'ambiance !!!
    Mon flop . Le coaching de Bielsa !
  • Voilà comment le racing doit attaquer ses matches à la meinau.
    Histoire que nos opposants sachent qu'un deplacement à la meinau ne sera pas chose aisée.

    Match parfait de tous les joueurs. Nuno a un peu pêché par egoisme par moment, mais je pense qu'on a trouvé notre onze base.
    On serait peut etre bien inspiré d'acheter un arriere gauche, parce que Martinez me fout bien les miquettes.

    Bingourou a été bon, sauf sur une relance au pied, mais très rassurant dans le domaine aérien.

    Bref que du positif sur ce match, il faudra juste se montrer plus tueur devant le but.( Saadi dans son face à face)

    Et je crois que je tombe amoureux de Laurey, surtout après avoir connu des chiffes molles comme Manko le conniaud ou Furgland .
  • Enorme ambiance à la meinau! Quel regret de n'avoir pu venir! Mais je serais la contre Amiens! Strasbourg mérite la victoire mais par contre Saadi n'a pas été rassurant en pointe
  • Franchement, si Laurey nous avait fait la même..
  • Evidemment le match a eu 2 phases , la première phase fut intéressante avec un beau pressing notamment en début de partie sur les relances lilloises . Les joueurs ont su bouger , être dangereux et récupérer très haut certains ballons qui ont amenée des phases de jeux très intéressantes .

    La seconde partie commençant au carton rouge de Maignan qui faisait pourtant jusqu'à la un bon match a totalement changé la physionomie du match .

    Sur les bon cotés , on a vu Da Costa perturbant beaucoup la défense liloise , Aholou a su aussi élever son niveau notamment . Lala a pu permettre d'étirer le jeu avec ses appels de balles .

    Maintenant sur les mauvais cotés , si notre défense nous a pas fait tant peur aujourd'hui ( même si De Preville a manqué un immanquable ) , on a très bien vu leurs défauts . Dans 2-3 phases , on a vu Mangane balancer le ballon alors qu'on aurait pu très bien construire .

    Saadi , si je l'ai trouvé bon , notamment dans ses déplacements , mais a quand même manqué un face-a-face avec De Preville ... On va pas le juger la dessus , mais ça aurait été bon pour lui de marquer .
  • Bon après le match d'aujourd'hui il manque clairement deux renforts pour avoir davantage de profondeur et de solutions aussi bien en défense qu'en attaque.

    Le Lille de Bielsa très toussotant en ce début de saison quand même, déjà face à Nantes ils ont profité de la maladresse de Rongier et Dubois sans quoi ils aurait déjà pu prendre une veste à domicile.

    Laurey a bouffé Bielsa aujourd'hui et cela bien avant l'expulsion de Maignan, certes les divers changements ont bousculés le schéma de l'argentin, mais rien qu'après 5 minutes de jeu on a pu voir un pressing impressionnant de la part du Racing.

    Le début de la seconde mi-temps aurait logiquement dû voir les bleus marquer, au moins un but et ce toujours à 11 contre 11.

    La suite est anecdotique, sévérité totale dans l'arbitrage, un jaune aurait suffit amplement pour sanctionner Maignan, mais bon à la vue de la physionomie du match cette victoire est plus que méritée donc ce n'est pas un scandale.


    Au niveau du jeu et des joueurs, Da Costa coûte clairement deux buts et sans cette expulsion douteuse il aurait pu être notre bourreau. Il doit la donner à Sacko tout seul au centre et sur l'occasion de Saadi, sans commentaires.

    Il va falloir qu'il la joue un peu moins perso car il a le coup de rein et le potentiel pour faire un très bon ailier, mais dans la situation du Racing il faut des tueurs devant.
    Saadi dur dans le jeu, je pensais qu'il allait faire preuve de davantage d'efficacité face à De Préville, mais non. De bons appels et de l'envie mais il va falloir jouer plus juste.
    Corgnet quelques petites erreurs techniques, mais aussi de bons ballons, des choses globalement intéressantes, à créditer d'un bon match.
    Sacko, match plein d'envie, super petit pont sur Alonso, encore beaucoup de déchets.
    Martin deux pertes de balles impardonnables au milieu de terrain, quelques erreurs techniques, mais aussi un but et à la conclusion d'une belle combinaison avec Sacko, match mitigé quand même.
    Aholou, puissance et aimant à ballon au milieu, intéressant.

    La défense Martinez encore à la limite de la rupture, Mangane à l'air plus serin qu'en ligue 2.
    Lala grosse pointe de vitesse et intéressant offensivement, quelques bons retours défensifs aussi, mais parfois auteur d'un marquage un peu élastique.
    Salmier, RAS.

    Bingourou, a préservé la cage du Racing, avec plusieurs bons arrêts, notamment un magnifique face à El Ghazi il me semble. Excellent match ( en dehors de sa relance toute pourrie bien sûr .

    Un super pressing, davantage de complicité dans le secteur offensif entre Corgnet, Da Costa, Saadi et Sacko, peu d'occasions franches en première mi-temps mais une première période aboutie au niveau de l'envie, un début d'entame en seconde mi-temsp exceptionnel. Mais toujours une certaine fébrilité défensive. Avec deux renforts bien senti et apportant un vrai plus à l'équipe, le Racing visera un maintien tranquilllou après ce qu'on a vu aujourd'hui.
  • Un match abouti, les faits de jeux sont la conséquence de :
    1) les ingrédients mis par le Racing
    2) la condition physique des Lillois
    3) les choix de Bielsa

    Maignan semble être un très bon gardien mais son geste idiot montre qu'il est jeune et en apprentissage... Lille le paie. Un bon joueur, c'est aussi les qualités mentales, pas que techniques.

    Bielsa a fait n'importe quoi avec ses 3 changements à la 35ème de peur de... il a eu raison d'avoir peur. Sa science tactique ne s'est pas vue. Le foot dans les duels, l'agressivité et l'envie. Même avec le meilleur schéma du monde, si on est croqué dans les duels, c'est pas la peine... Pour moi, ça reste une supercherie vendue par les médias. Au grand dam des grands experts du foot que sont Roustan, les médias, et beaucoup de sachants du football. Bravo à Laurey pour avoir rappelé sur quel terrain se jouait un match.

    Collectivement, c'était solide à Strasbourg... j'ai du mal à trouver des points faibles, si ce n'est Da Costa qui est un joueur énorme manquant juste un peu de lucidité et d'altruisme, Saadi qui la joue un peu trop facile sur des situations favorables. Alors j'ai envie de parler des bons points, Lala très bon franchement. A confirmer. Salmier justifie la confiance du coach, il vient de nulle part et s'adapte au haut niveau avec intelligence bien aidé par l'expérience de Manganne. J'ai été critique sur Martinez mais il a fait le job très sérieusement. Aholou énorme au milieu et il lui faut ce schéma avec Martin à ses côtés, très en jambes. Beau duo au milieu. Corgnet, c'est SA place. Faut arrêter avec l'axe et tout ça. Sacko, très généreux dans l'effort et volontaire. Précis techniquement... Da Costa, un poison. Il a le ballon et c'est danger car il est imprévisible... il lui manque ce côté "efficace (au risque d'être altruiste)" et tueur.

    Un point noir à l'abritrage, difficile à suivre. Le pénalty sur Da Costa était évident, celui sur le but de Liénard l'était moins, idem pour l'intervention de Manganne qui pouvait être sanctionnée... C'est malheureux ce manque de justesse à ce niveau.
  • Post-scriptum: je suis particulièrement heureux que Grimm et Liénard, symboles de la renaissance du Racing ces dernières saisons, aient marqué pour ce retour. Beau signe du travail en profondeur et dans la durée!
  • Alors les rageux, Strasbourg est toujours encore condamné?
    Autant on j'étais loin d'être alarmiste la semaine dernière apres le match de Lyon, autant ce soir malgré le score, on est loin d'être sauvé. Mais clairement nous avons pris 3 points qui font du bien.
    Bien sûre le score est flatteur grâce au carton rouge mais clairement le racing a fait au moins jeu égal grace à l'abnégation de toute l'équipe.
    Lille a de tres bon joueurs qui nous ont fait souffrir à plusieurs moment mais la solidarité de notre Racing a fait plaisir à voir.
    La Défense est toujours à l'arrache mais elle s'en sort en attendant le renfort.
    Kamara tres bon avec l'arrêt qu'il fallait de la main gauche en fin de match.
    Lala est vraiment intéressant avec une pointe de vitesse utile en attaque comme en défense.
    Salmier est pour moi incontestablement plus utile que seka, à voir sur le long terme car l'an dernier son inconstance à pu nous jouer des tours.
    Mangane toujours aussi lent mais il compense avec la niaque et le placement même si sur quelques situations il m'a fait très peur (de preville seul au point de penalty en 1ère mi temps)
    Martinez pris de vitesse sur certaines situations mais il avait un client et s'en ai PQ trop mal sorti.
    La paire aholou, Martin a fait son boulot et de manière générale l'animation de l'équipe sur certaines phases fait entrevoir de belles séquences.
    Da Costa fait entrevoir de belles actions
    Corgnet bon métronome avec des ouvertures bien sentis
    Sakho un peu plus discret
    Saadi par contre sur ce match est pour moi le gros point noir.
    Les remplaçants ont fait le taf et marqué deux buts
    Je tiens aussi à noté la bonne mentalité de Laurey qui a 10 contre 11 sort Salmier pour Lienard
  • perso Lala m a impresionné, par contre Saadi on va lui laisser quelques matchs mais c la deception de la soirée

    le duo Lala Da Costa leur a fait tres mal sur le coté droit
  • Quelqu'un sait si Bein rediffuse le match ce soir ou demain par hasard ?

    J'ai oublié de l'enregister :(
  • C'est qui le conniaud ? Janin j'espère. Pire entraîneur de ces 20 dernières années avec Manko, indeed.

    Faut juste espérer que ce n'est pas que les matches à domicile où, archi soutenu par le meilleur public de France, on arrivera à mettre autant d'envie. A Montpellier, chez un concurrent au maintien, il y a la place en mettant autant d'agressivité.

    Sur ce match, c'est étonnant comme métamorphose après la timidité à l'OL.
    Quand on pense que le seuil Thiago Maïa, c'est presque 4 fois ce que l'on a dépensé sur l'ensemble de nos recrues :) Je ne sais pas si Pépé n'était pas remis physiquement mais son alignement est regrettable pour le LOSC.

    L'important, c'est de prendre un peu confiance et d'effacer un peu les complexes du promu, ce match va beaucoup y aider.
  • Cette victoire fait du bien mais ne doit pas cacher nos carences... sans le rouge, pas sur que le racing ait gagné... et on aurait regretté le pénalty non sifflé. Ça fait du bien!
  • Ndour a ses errances aussi mais j'espère vraiment son retour. Manganne a fait un tacle non maîtrisé qui aurait pu être sanctionné d'un pénalty, mais on n'a pas d'autres options dans l'axe. Arrêtez de réclamer Seka qui ne sait pas se placer ni relancer, même s'il est physique, volontaire, puissant... ça ne suffit plus là. Il nous faut encore une recrue dans l'axe. Salmier s'est progressivement mis au niveau du National, puis de la L2 même s'il a eu une période plus difficile, mais il a plus le profil pour réussir en L1 que Seka. La L1 demande d'autres qualités (anticipation, lecture, placement) et pas forcément de la puissance et que du duel comme Seka sait faire.

    Saadi a beaucoup pesé, attention. Il subit un peu les critiques d'un Guillaume au début mais il est gênant. Il faut qu'il soit plus tueur dans ses situations favorables mais il va marquer et le but, c'est comme les emmerdes, on en a un et ça peut s'enchaîner. Il va nous aider. Après Bahoken aura ses chances aussi.
  • le racing a pris le match par le bon bout avec un pressing très haut qui a porté ses fruits. Du coup pas mal d'occasions franches mais un manque de réussite évident. Ca manque clairement de réglage mais tous les joueurs ont fait un meilleur match que la semaine et c'est ca que je retient. Notre capacité aussi à bousculer lille dès la première minute et leur rentrer dedans. Nous allons nous créer des occases cette saision en L1, à nous de les mettre au fond quand il faut.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives