Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Dijon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 33.667 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par hanstrapp

  • En même temps la capacité du stade n'est pas énorme.

    lenain2jard1 a écrit, le 10/09/2017 13:27 :
    Ce Match prends déjà des airs de petit tournant .


    Clairement, après Amiens le Racing ne pouvant se permettre un nouvel échec face à un concurrent direct, dans son.. championnat.
  • rcsforever a écrit, le 17/09/2017 10:31 :
    En même temps la capacité du stade n'est pas énorme.

    lenain2jard1 a écrit, le 10/09/2017 13:27 :
    Ce Match prends déjà des airs de petit tournant .


    Clairement, après Amiens le Racing ne pouvant se permettre un nouvel échec face à un concurrent direct, dans son.. championnat.


    Pourquoi, si on perd ce match on est déjà condamné ?
  • Non , mais ça deviendra tendu quand même . Il y a quand même urgence à prendre des points .
  • Bah si on nous explique que c'est normal de perdre face à Lyon et Monaco, ok, que ce n'est pas dramatique de tomber contre Amiens puis Dijon, il reste qui (à 11 et avec un vrai gardien..) pour espérer prendre des points dans ce cas ? Si le Racing est incapable de rivaliser avec le haut du tableau, ce qui n'a rien de surprenant non plus, il faudra bien chercher les points nécessaires face aux autres "petits" , non ? Dijon c'est notre championnat et dans la situation actuelle la défaite sera déjà interdite.
  • Dijon joue avec deux avant-centres costauds et des joueurs vifs sur les côtés. Leur arrière-garde ne me semble pas tellement redoutable mais Reynet est parti sur les mêmes bases que l'an dernier.

    Objectif nul (de mon point de vue hein, ça ne sert à rien de disserter sur l'état d'esprit des joueurs).
  • rcsforever a écrit, le 17/09/2017 11:24 :
    Dijon c'est notre championnat et dans la situation actuelle la défaite sera déjà interdite.


    Faut aussi arrêter avec ce genre de poncifs. Tous les points sont importants, mais il n'y a pas de défaite interdite pour l'instant, tout comme Amiens ne l'était pas. On verra dans le dernier quart de championnat en fonction des points à chercher et du calendrier quelles sont les défaites interdites...
  • En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard, hein.. Attention à ne pas trop se reposer sur l'argument du temps, à ne pas prendre Laurey pour un magicien malgré ses qualités. Nos lacunes seront les mêmes dans six mois, la marge de progression de notre effectif actuel n'étant pas si grande, donc il faut les compenser de suite pour un engagement maximal au contraire de nos deux dernières rencontres.
  • Pourquoi il serait trop tard ? C'est la première saison de L1 que tu suis ou quoi ? Les lacunes seront les mêmes mais pas forcément le rendement. Avec le Gazelec ils étaient très longtemps derniers et ont décroché leur première victoire qu'après la 11ème journée, ils avaient pourtant par la suite jusqu'à 5 points d'avance sur le premier relégable. Pour finalement quand même être relégués. Des exemples comme ça il y en a à la pelle... Une saison est très longue.
    On est d'accord sur une chose, il faut corriger les erreurs tout de suite, mais si on n'y arrive pas on ne sera pas relégué et foutus pour autant...
  • Oui enfin reprend les 20 dernières saisons, et regarde qui fini dans la charette sur les 3 derniers à la 6eme journée...
  • Tu pourras tirer la sonnette d'alarme à noël si notre position est critique, mais pas après 6 journées qui plus est avec 4 matchs à l’extérieur dont 2 gros du championnats.
    On peut espérer une victoire à Dijon par contre si on fait un match sérieux !
  • Non mais toi tu sembles avoir la mémoire courte concernant l'historique du Racing. Pour rappel, en 2000 puis en 2005, sans oublier 2009 (L2), nous étions aussi relégables après 6 journées et avant de couler pour de bon quelques mois après, preuve qu'un début de championnat n'est pas si anodin. Je ne cite pas l'époque fufu qui avait fait le truc à l'envers.
  • fahrenheit57 a écrit, le 17/09/2017 16:26 :
    Oui enfin reprend les 20 dernières saisons, et regarde qui fini dans la charette sur les 3 derniers à la 6eme journée...


    Tu as fait l'exercice ? A mon avis tu serais surpris...
  • fahrenheit57 a écrit, le 17/09/2017 16:26 :
    Oui enfin reprend les 20 dernières saisons, et regarde qui fini dans la charette sur les 3 derniers à la 6eme journée...


    De mémoire c'est sur Canal que la stat avait été donnée, montrant que les équipes relégables à cette période de l'année sont souvent condamnées au final. Comme dit, le Racing version 2000-2001 puis 2005-2006 en est un bon exemple. C'est de suite qu'il faut réagir, les concurrents ne vont pas éternellement nous attendre.
  • fahrenheit57 a écrit, le 17/09/2017 16:26 :
    Oui enfin reprend les 20 dernières saisons, et regarde qui fini dans la charette sur les 3 derniers à la 6eme journée...


    Souvent ne veut rien dire, tu as fait l'exercice ? A mon avis tu serais surpris...A mon avis c'est très très rare que les 3 soient dans la charette et loin d'être systématique que 2 y soient.
  • En tout cas lorsque le Racing et.. Metz sont dans la zone rouge à cette période de l'année, ça se termine mal pour eux en général.
  • Le Racing 2004-2005 n'était pas flamboyant au debut de saison, mais a bien réussi à ressortir la tête de l'eau après le changement d'entraineur ... Mais la saison précédente était celle d'une équipe dans le ventre mou de la L1 et un effectif relativement correct pour le niveau. Ici, ce n'est pas le cas.

    Sans parler de catastrophe en cas de contre performance du coté de Dijon, la situation deviendrait automatiquement de plus en plus crispante (Tout dépend encore des scores à venir le we prochain aussi). On a déjà une série de 3 défaite, 3 matchs sans marquer, 4 matchs sans gagner, il est obligatoire de prendre des points, voir surtout de battre des concurrents direct, au moins pour la confiance au delà même de l'idée de point. Et marquer ! Surtout marquer pour arriver à avancer ....

    La défense de Dijon ne vends pas du rêve, c'est l'occasion d'enfin planter ces pions qui feraient du bien. En croisant les doigts que Reynet ne sortent pas un énième match haut niveau, dont il a le secret (et le talent, faut bien avouer).
  • Les points pris ne seront plus à prendre et à force de dire que ce n'est pas grave, t'es dans la charette de la descente.Faudrait au moins faire match nul à Dijon.
  • Je vois que la fédé organisé un déplacement .
    On en sait plus Pour s'ceix qui veulent y aller en voiture ? Le club vendra des billets dimanche ?
  • Le dfco a répondu à mon mail :

    https://img11.hostingpics.net/pics/973385IMG9929.jpg

    Du coup on pourra en acheter hors asso ?
  • Le RCS peut perdre, il restera encre beaucoup de matchs mais si tu perds contre les plus faibles, tu vas sûrement battre les meilleurs.
    Je ne veux pas dramatiser mais les points pris ne seront plus à prendre.
    Autant il ne faut pas encore être trop inquiet, autant il ne faut pas prendre tout à la légère, la L2 c'est sympa.
  • lenain2jard1 a écrit, le 21/09/2017 11:21 :
    Le dfco a répondu à mon mail :

    https://img11.hostingpics.net/pics/973385IMG9929.jpg

    Du coup on pourra en acheter hors asso ?


    Il y a 700 places dans le parcage visiteur.
    Ce qui représente 10bus environ.

    Donc pour moi il y aura aucune place disponible Hors asso.
  • Ok . Donc faut prendre latérales en Tribune céréales Pour etre au plus près ?
  • Plutôt en ouest découverte dans ce cas, porte C, pour être vraiment juste à côté. En plus, il y a une porte qui permet d'accéder au parcage depuis cette partie de la tribune. Si tu as à faire à un stadier sympa, il pourra peut-être même te laisser passer.
  • Ok merci . Leur billetterie merde encore pire que la notre . Des que je clique sur un lien ça ouvre une adresse mail :/ ( sur iPhone )

    Édit ; c'est bon
  • Le Racing vend l'intégralité des 700 places aux assoc ou une vente sera organisée à la Meinau pour la petite centaine de places restantes?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives