Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Foulquier

Chargement...

Flux RSS 309 messages · 100.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • A 100% pour qu'il revienne. Il connaît le coach, ses exigences, le club et son environnement, et ça permettrait de blinder le côté droit, même si Aaneba prend du coffre. Il se peut aussi que Lala parte dans les derniers jours du mercato...
  • Si c'est pour faire un tiers de saison, non merci...
  • Je pense aussi qu'il n'a pas montré toute l'étendue de son talent avec cette blessure.
    Il est peut être meilleur à droite mais je suis assez sûr qu'il ne ferait pas tâche à gauche chez nous non plus.
    Et puis si lala se blesse on mets qui?
    Un prêt avec option d'achat, à la place de Marco, je signerais tout de suite!
  • Les besoins sont à gauche.
    Si on prend foulquier ce sera pour le faire jouer a droite et basculer lala à gauche c'est dommage
  • Et bien je suis pas sûr, est-il vraiment uniquement capable de jouer à droite?
    Si il est capable d'être bon à gauche, ça permettrait d'avoir une alternative à Ndour à gauche et une sécurité à Lala à droite.
  • S'il vient c'est donc qu'on risque de vendre Lala.

    A la limite je préfère garder Kenny quitte à le voir s'en aller libre plutôt que perdre au change avec Foulquier qui va passer la moitié de sa saison à l'infirmerie et qui est largement moins bon que Lala.

    Il nous faut encore absolument un arrière gauche, lun défenseur central, même si je pense que Martinez va être titulaire les premiers matchs en attendant que Koné soit prêt et un attaquant.

    Je préfère mettre 2 millions sur un bon joueur de ligue 2 à ce poste (cf Clermont) que sur le limité Foulquier tant dans son jeu que dans son intégrité physique.
  • L'important c est de savoir si laurey en est sûr et quand tu déplaces un lala en pleine bourre à droite en arrière gauche pour laisser une place a foulquier c est que dans sa tête c est bien fixé que foulquier joue que à droite.
  • Perso, Foulquier, ce serait une bonne pioche ...
    Très intéressante son interview sur le site Goal ... Il se dit pas à 100%, n'ayant joué aucun match de prépa, mais même s'il ne serait pas titulaire en début de saison, cela lui permettrai de bien de préparer et pourquoi pas trouver des automatismes pour jouer à gauche. Il dit être toujours en contact avec Strasbourg, donc tous le club, coatch compris, pas seulement avec certains joueurs. Les 13 matchs qu'il a fait en tant que titulaire, il s'est donné à fond, il a mouillé le maillot ! Ayant joué au Racing la saison passée, il n'aurait pas besoin de cette fameuse période d'adaptation. Même s'il a eu des mots avec TL durant un match, il n'a pas été écarté pour autant ... D'autres joueurs en ont eu aussi ...Même Lienard ... Comme on le constate, la cellule recrutement travaille dans l'ombre, rien ne filtre ... Je pense qu'on sera fixé d'ici la fin du mercato ... Ils doivent certainement donner priorité aux dossiers importants avant ... Même s'il n'est pas titulaire, ce serait un bon remplaçant, dans l'immédiat. Lui, il veut jouer. On ne peut le comparer au cas Seka, mais s'il n'avait pas joué, il n'aurait peut être pas eu l'opportunité d'être recruté par Nancy, qui sait ...Mais ça, ce n'est que mon avis ...
  • Je partage mais il ne faut pas l’acheter trop cher....
  • D'après l'article, un prêt pourrait être possible aussi ...
  • Mais avec option d'achat comprise cette fois-ci, ça serait pas bête de l'inclure :D
  • En effet @arbo ... Sa côte actuellement se situe aux environs de 2M ...Mais cela doit être négociable ...Un prêt avec OA ...qu'on peut lever ou pas ...
  • C'est un bon joueur, malheureusement son poste de prédilection est arrière droit donc sa venue est loin d'être prioritaire tant que Lala est au club. L'urgence est un arrière gauche et on a déjà pu s'apercevoir que ni Lala ni Foulquier ne sont très à l'aise à ce poste. Certes c'est toujours mieux d'avoir un Lala à gauche que personne comme actuellement (personne au niveau L1 disons) mais bon il est préférable de faire jouer les joueurs à leur poste et de ne pas trop bricoler.
  • Dimitri Foulquier
  • Comme svain, la bonne question est de savoir pourquoi avec le pactole d aholou dont il doit encore rester pas mal + de la place ds la masse salariale avec tous ces départ, le racing de prends pas un DG de métier pas cher ( L2, libre...) avant de vouloir mette lala à gauche.
    Sans cette réponse, toutes les spéculations sans fin sont possibles. ....
    Un éclaircissement de la direction aurait le mérite d apaiser les craintes. ....
    Persô, tous les noms donné par les stubistes sont aussi connu du staff, donc soit le DG est de top niveau et compliqué à finaliser, soit une solution bon marché n est tout simplement pas envisagé car elle serait déjà la depuis longtemps ( faire un joueur avec un salaire de 500ke quand on possède une cagnotte de plusieurs millions est une simple formalité )
  • lala67 a écrit, le 05/08/2018 22:12 :
    pourquoi avec le pactole d aholou.... le racing de prends pas un DG de métier pas cher ( L2, libre...) avant de vouloir mette lala à gauche.

    Le DG de métier pas cher ou libre existe-t-il? Je parle d'un bon DG qui remplit ces trois conditions. En en rajoutant une ça nous ferait la quadrature du cercle.
    En existant, la perle en question a-t-elle envie de jouer au Racing?
    En existant cette perle ne fait elle pas l'objet d'une cour empressée de princes plus argentés?
    La perle rare qui existe, éblouie par le mur bleu, les vins, la Sürkrüt, la Flamm' et la carpe frite (pensons aux Sundgauviens) a-t-elle le caractère et le mental pour s'intégrer au groupe?
  • Jonas Martin vient de mettre une photo de lui et Dimitri avec trois petit points ... un retour ????
  • L'autre photo (video) de la story on le voit marcher à Strasbourg aux côtés de quelqu'un juste après la première photo

    Un signe ?
  • Quand on regarde les réponses données par Foulquier à ses followers dans sa story Insta hier (toujours visible), il avait pas l’air au courant. Peut-être du bluff, mais ça ne sentait pas le départ imminent.
  • Le lien de la photo ?
  • C’est dans la story Instagram de Martin.
  • Après ça serait pas ultra choquant de revoir Foulquier chez nous.
  • C'est une piste à privilégier, on connait bien...
  • kif17 a écrit, le 08/08/2018 16:44 :
    Le lien de la photo ?


    https://www.casimages.com/i/180808071248571836.png.html
  • Un retour de Foulquier ?

    Dans l'idéal, non merci.

    Il ne m'a pas transcendé lors de son passage chez nous, souvent blessé (pas de chance maybe), et des grosses lacunes défensives ainsi que dans le placement. Il était pas mauvais par contre quand il allait vers l'avant, plutôt rapide, centres corrects, son match du maintien vs Lyon avait été très abouti d'ailleurs.

    Bon à la rigueur si on trouve pas mieux que lui sur le marché, et qu'on a vraiment besoin d'un joueur, pourquoi pas en prêt... Mais ça signifierait Lala à gauche donc mal de crâne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives