Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Guingamp 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 14.253 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 2-0 sur la pelouse de Guingamp, buts de Mustapha Diallo et Jimmy Briand.
  • On revient sur terre et sans avoir été mauvais
    Dur, dur la ligue 1
  • La sortie de Ben Stiller et le fait que Aholou ait progressivement baissé de pied, puis soit sorti également, nous ont bien désorganisés. Avant ça on relançait proprement, la plupart du temps assez calmement au milieu de terrain mais en étant capable de changer très vite de rythme sur quelques banderilles venimeuses.

    Après, ça a été très très brouillon et on se fait punir logiquement.
  • C'est cher payé. Incroyable au vue du nombre d occaz qu'on a eu de ne pas en avoir au moins concretisé une. C'est certainement notre match le plus complet avec Lille.

    Et cette frappasse de Sacko.
  • Martin - Corgnet - Ahalou c'est du solide, mais quand un manque ça ne marche plus aussi bien.
    Saadi dans le dur, il manque de spontanéité ou cherche trop compliqué.
    Sacko intéressant mais je l'ai trouvé un peu léger dans le repli défensif surtout en 2ème mi-temps.
    L'entrée de Liénard nous a définitivement achevée...
  • (titre du topic à modifier ?)

    Match très frustrant, on a été propres, plutôt bien organisés et très calmes sur tout le match. On touche les bords trois fois et on a fait le jeu sur la bonne moitié voire les 2/3 du match.

    J'ai lu que Martinez n'apportait pas beaucoup offensivement, je ne suis pas d'accord : à sa décharge, il se lance dans 2-3 dédoublements très bien sentis et n'est pas servi. Par contre, il est en partie fautif sur le premier but puisqu'il n'anticipe pas le jaillissement. Lala a été excellent : c'est un vrai latéral, complet, technique, du très bon niveau. Salmier et Mangane n'étaient pas mauvais mais ils se font surprendre, comme toute l'équipe, sur des centres bien réalisés mais susceptibles d'être anticipés. Corgnet fait un match presque parfait, à la fois relayeur et bon 10, il aurait mérité une passe dé. Aholou est de plus en plus calme et de plus en plus fluide dans ses interventions, il me fait un peu penser à un Vieira, toute proportion gardée évidemment :) Terrier un peu maladroit sur certaines passes mais intéressant et aurait pu marquer, Sacko plutôt bon (son meilleur match depuis un moment selon moi). Je mets des petits bémols sur Saadi (très brouillon dans ses crochets, passes, feintes de corps : il avait l'air stressé) et Martin (discret sur les 60 premières minutes, en raison de la grosse impression de Corgnet et Aholou, mais qui se réveille sur la fin). Lienard fait une entrée très médiocre d'un point de vue technique, il joue vraiment en dent de scie.

    Bref, un match sympa dans le contenu, on méritait clairement un point, voire trois, mais on perd sur l'expérience et l'état physique en fin de match (notamment sur les ailes). C'est encourageant tout de même ; je ne suis absolument pas inquiet pour la suite.
  • Faut espérer que la blessure de Jean-Eudes soit pas trop grave.
    Il est essentiel.

    Je pense que la prépa physique à du être très intense, vues le nombres de blessure. ( cf. : la blessure de Da Costa.)

    On verra où on en sera à la 10ème journée. Mais dans le jeu et pour un promu ça reste très intéressant dans le contenu.
  • j ai bien aimer Terrier il a fait les bon choix on comprend pourquoi c'est uniquement un pret
  • j'espère que les blessures de corgnet et ahoulou ne sont pas pas trop grâve et que la trêve internationale va leur permettre de se remettre d'aplomb. Ils ont été des maillons fort de l'entrejeu strasbourgeois.

    Sinon on a eu des errements défensifs. Sur les deux buts qui viennent du côté droit on a été naïf pour les centreurs et bien lâche sur le marquage pour les buteurs.

    Les remplacements n'ont pas été au niveau et pire Lienard a fait une rentrée vraiment merdique. J'imagine qu'il le sait lui aussi et qu'il ne doit pas être fier de lui. Il va falloir bosser et hausser le niveau de jeu car le banc de touche n'a pas été au niveau des titulaires aujourd'hui. On a grosso modo été les plus tranchants. Outre les 3 montants, il faut rajouter aussi l'énorme occase de Martinez qui oublie de faire la tête de peur du poteau. Saadi a été bon mais à souvent chercher à faire trop compliqué une fois qu'il avait le ballon. Sahko a été souvent dans les bons coups.

    Moi j'y vois la bouteille à moitié pleine. On a réussit à se créer pas mal d'actions, par manque de réussit on a pas ouvert le score. Mais on est pas à la rue en Ligue 1 et on embêtera sûrement d'autres équipes cette année surtout quand les automatismes se feront devant et que les nouveaux défenseurs à priori plus solides seront sur le pré.
  • on perd a cause de notre manque d'efficacité offensive, pas a cause de la defense
  • Terrier a du potentiel. Comparer à l'année dernier y a un bond en qualité technique, c'est indiscutable. Il faut absolument rebondir face à Amiens , pour eviter de gamberger.

    Lala m'a beaucoup plu, si on pouvait avoir son pendant à gauche ( Foulquier peut être ou N'dour après son retour de blessure, mais il faudra lui laisser le temps de rattrapper son retard au niveau de la prépa physique) dès à présent, on ne serait que plus dangereux même si Martinez a fait un match assez satisfaisant.
  • J'aimerais ne pas m'inquiéter mais on a vu dans le passé tellement d'équipes, notamment de promu séduisant, à qui on promettait le maintien et à qui on disait de pas s'inquiéter et qui finalement étaient dans la charrette en fin de saison ...
    Et je me dis aussi qu'on a le profil de l'équipe qui peut faire une bonne surprise mais de l'autre qui privée d'un élément clef de l'équipe titulaire semble désorganisée.

    Je m'attendais à un Guingamp bien plus fringuant, je pensais qu'il allait nous rentrer dedans mais finalement ils ont jamais réellement dominé le match et ont su jouer intelligemment à la fin du match en exploitant nos faiblesses, à savoir les côtés.
    Lala a vraiment fait une première mi-tps de haut niveau, par contre en seconde il était totalement cramé et se faisait déborder de partout, il va de même pour Martinez (comme d'habitude), j'ai même vu cette défense marcher pendant les 25 dernières minutes ! Ils étaient prostrés à se regarder (t'y vas ? t'y vas pas ? j'y vais ?) c'était très inquiétant ..

    Sur les 60 premières minutes, notre équipe type avec Ahoulou - Corgnet - Martin, c'est quand même d'un niveau de milieu de tableau de L1, alors qu'à Montpellier on a été au dessus pendant 45 minutes, là on a su l'être tout au long du match (mais qui sait ce qui se serait passé si on avait marqué les premiers ? aurait-on autant reculer qu'à Montpellier ?).
    On a joué proprement, on a bien réussi à ressortir les ballons, même l'année dernière je n'avais jamais vu une telle maitrise à l'extérieur, là on voit tout l'apport technique de nos recrues, et pourtant ça ne suffit pas, car en L1 quand on ne concrétise pas les occasions, on se fait punir derrière, et contre Lille on a eu la chance que le destin après le raté de Da Costa nous accorde un carton rouge contre le gardien lillois.
    Il y a donc d'énormes motifs de satisfaction au vu du jeu déployé, mais aussi d'autres motifs d'inquiétudes.
    Après les problèmes de nos latéraux, il y a l'attaque, il y a un manque criant d'efficacité, et Saadi après 4 match commencent à donner quelques indications, à savoir des lacunes, il est lent, fait des mauvais choix et est pour l'instant loin de l'image du tueur des surfaces que j'imaginais, celui qui paraît-il marquait 80% de ses frappes cadrés. Et honnêtement, un Bahoken ou un Blayac à sa place n'aurait pas fait pire ! Peut-être mieux ... est ce pour ça que Laurey n'a toujours pas fait entrer Blayac ?

    Contre Amiens, on va avoir une sacrée pression sur les épaules.
    Si Amiens gagne, il passe devant nous, auront réussi leur début de saison et nous non, car on se retrouvera surement avec 4pts et une place de relégable au début de la 7eme journée ...
    Si on fait un nul, Amiens reste certes derrière, mais avec 5pts en 6match, on serait à un rythme de relégable.
    Si on gagne, ça ferait 7pts, et un rythme régulier d'une équipe qui devrait se maintenir.

    Bref, on sait qu'on a une équipe de L1, capable de dominer à l'extérieur contre des équipes comme Montpellier ou Guingamp, mais va falloir régler le viseur en attaque et verrouiller ce côté gauche et droit.
  • Leçon de réalisme, le tournant du match a été la sortie de Corgnet, on n'a plus existé à partir de ce moment là.

    Qui plus est remplacé une nouvelle fois par un joueur à vocation défensive (Grimm) alors qu'on ne sait pas subir.

    Mauvais match de Martin, Saadi et de la défense, les 2 nouveaux vont faire du bien...

    Changements trop tardifs et inopportuns (pourquoi Sacko plutôt que Terrier ou Saadi ?)
  • @france foit67 , Lala a surtout soiffert à partir du moment où Sacko n'a plus été capable de faire les efforts nécessaire pour se replier parce que jusqu'au but la double couverture marchait bien.

    Le point d'interrogation c'est comment a été orienter la prepa physique. Les equipes qui jouent le maintien ont tendance à etre en suregime en debut de saison pour rapidement engranger des points. Or je n'ai pas l'impression que ca a été le pari de Laurey , bien au contraire.
  • Très bon Match de toute l'équipe, a 3-0 ou à la limite 3-1 à la 60e personne n'aurais rien a redire.
    On pas eu de réussite sur ce Match.

    Au final 4points en 4matchs Avec 3 matchs à l'extérieur et Lyon et Lille de joué c'est vraiment bien.

    On jouera contre Amiens, et on gagnera contre Amiens.
    Je vais pas me permettre de critiquer l'un ou l'autre seulement apres 4 matchs, comme certain ose le faire ici.
    Sinon énorme Match de Jean-Eudes encore une fois impressionnant !
  • Très bon match dans l'ensemble, défaite contre le cours du jeu. Martinez a fait un meilleur match mais est encore fautif sur le 1er but.

    Sinon les tops :
    - Aholou
    - Corgnet
    - Martin

    Les flops :
    - Saadi
    - Lienard
  • A Strasbourg les trois poteaux, à Guingamp les trois points

    Bien que dominateur une bonne partie de la rencontre, le Racing a connu, face à Guingamp, sa première grosse frustration et sa deuxième défaite (2-0) de la saison. Avec trois montants touchés, le Racing peut rentrer du Morbihan avec de gros regrets.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @nonoben67
  • Tout d'abord , satisfait par le jeu pratiqué , il y a de quoi etre confiants pour le maintien , cette équipe prendra les points .

    Concernant le coaching j'ai pas trop compris la sortie de Sacko qui était le meilleur sur le terrain , ni compris l'entrée trop tardive de Da Costa .

    4 points fin août en votant le calendrier c'était pas gagné .
  • notes sur le meilleur site de sport , sports.fr

    Kamara 5.5
    Lala 4
    Martinez 5
    Mangane 4.5
    Salmier 5
    Martin 6
    Aholou 6.5
    Corgnet 4
    Sacko 5
    Terrier 6
    Saadi 4
  • Soit j'ai pas vu le même match soit ils ne l'ont pas regardé... lala 4 c'est une blague...
  • hervedlf a écrit, le 27/08/2017 20:36 :
    notes sur le meilleur site de sport , sports.fr

    Kamara 5.5
    Lala 4
    Martinez 5
    Mangane 4.5
    Salmier 5
    Martin 6
    Aholou 6.5
    Corgnet 4
    Sacko 5
    Terrier 6
    Saadi 4


    Mettre un 4 à Corgnet et Lala comme à Saadi démontre bien que sports.fr est vraiment un site nul, avec des titres racoleurs et des articles de bas-niveau
  • Pourquoi publier les notes des joueurs de ce site ou autres médias ? Si je viens sur un forum de supporters, c'est pour l'avis des supporters, pas de celui des médias sportifs.
  • Saadi fait partie des flops. Lala est bon mais en seconde mi temps, il a manqué sur son côté en défense, donc 5.
    Martinez a râté un but, une tête de poussin qu'il fait et sur son côté, il n'a pas été impérial. Mais bon le RCS va se maintenir.
    La défense me fait peur quand même.
  • Dire que Sports.fr est le meilleur site de sport ........

    Ca s'apparente plus à un Voici ou Gala du sport qu'autre chose , et je sais de quoi je parle, je suis un ancien du forum de ce site......
  • Terrier 6 !!! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives