Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 22.649 lectures · Premier message par mathieuhuston · Dernier message par lepatron

  • L'équipe a un manque de variation dans le jeu qui est frappant. Les centres viennent masquer cette carence..
    Le jeu de remises est peu existant, la profondeur n'est trouvée que pour envoyer un attaquant vers le poteau de corner, Saadi a pris les sifflets pour l'ensemble de l'équipe et son peu d'entente. Quasi aucune verticalité dans le jeu.
    J'ai de l'espoir en Laurey pour nous sortir de ce mini championnat ou une seule place sera la bonne.. je trouve l'équipe déjà un peu plus cohérente.
    Cela ne fait que quelques semaines que le groupe vit ensemble, ils vont progresser si le mental n'est pas trop affecté..
    Par contre pas d'espoir dans l'amélioration de Lienard, très lent, ne fait jamais la différence avec son vis à vis et souvent absent lorsqu'il s'agit de suivre le latéral adverse.. il joue même souvent un peu trop tard..
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59c7f3471a3c9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c7f3473b3f7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c7f34740c15.jpeg
  • Certaines interventions me laissent songeur... qu'est ce qu'on en a à foutre de la division tant que le Racing joue et mouille le maillot? On était heureux en CFA2, on l'était en L2 et même ce soir il n'y a que le résultat qui manque, le foot c'est le jeu, la victoire c'est le bonus.
  • Je me demande si l'equipe de L2 de l'année dernière n'aurait pas fait mieux que cette équipe ...
  • Quasi 1/5 du championnat déjà écoulé et l'heure d'un premier bilan : le racing est a sa place dans le fond du championnat;
    On manque de réalisme dans les surfaces , on concède trop de buts, on ne marque pas assez, et on est naif voir suffisant parfois, ce qui nous coute des buts et donc des points...

    Clairement, il ne faut pas viser autre chose que la 17e place cette année.
    Faudra qu'on parvienne à arracher des victoires et des nuls quand même assez rapidement...
  • Franchement il y en a vraiment marre des gens qui critique à longueur de journée alors que eu-même ne savent même pas faire un contrôle.

    On le sais tous que cette saison va être difficile ! Même si on perd ce soir j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder le Match que par exemple une victoire contre Chambly ou Epinal il y'a quelques années...

    Il faut aussi savoir reconnaître la force des adversaires. Aujourd'hui l'équipe a fais un très Bon Match et on a pas été récompensé.

    Mais bon je suis que à moitier surpris Les mêmes personnes qui critique ne savaient même pas que Strasbourg avait un club de foot il y a 5ans...

    En tout cas mention spéciale pour Seka qui montre qu'il a largement sa place dans l'équipe.
  • On a quand même vu du mieux par rapport aux dernières sorties :

    - des mecs qui se sont battus, n'ont pas arrêter de jouer malgré le 2eme but comme contre Amiens ou Monaco

    - des l'animation offensive, certes avec pas mal de déchets. Blayac a fait du bon job en remise en combinant bcp avec Terrier suite à son entrée. Ce match sonne pour moi le glas pour Saadi qui soit est mauvais, soit n'est pas fait pour évoluer dans ce système.

    - Lala fait quand même un bien fou en latéral. Si on en avait 2, ca serait pas mal!

    Mais :

    - Martin toujours aussi transparent. Pas un mauvais match, mais pas un bon non plus,

    - Mangane montre ses limites et est souvent dépasser en vitesse.

    - Lienhard, malgré sa belle occase, est quand même en dessous par rapport au reste de l'équipe...

    On peut y arriver, il faut maintenir cet état d'esprit, cette envie, y compris à l'extérieur (quand je vois le résultat de Lyon, la 1ere journée me reste encore en travers).
  • christ1306 a écrit, le 24/09/2017 20:34 :
    Certaines interventions me laissent songeur... qu'est ce qu'on en a à foutre de la division tant que le Racing joue et mouille le maillot? On était heureux en CFA2, on l'était en L2 et même ce soir il n'y a que le résultat qui manque, le foot c'est le jeu, la victoire c'est le bonus.


    exactement ça.
    Que demander de plus, on joue putain
    On est le seul club parmi les 6 derniers (hormis Lille) qui JOUE.
    On attaque, on avance. Putain je préfère me prendre des taulées et voir du jeu que jouer à 9 derrière en tenant du contre, qu'est-ce que c'est moche.
    C'est aussi grâce à notre jeu que tout le monde aime nous regarder (ou plutôt ne déteste pas regarder une des dernières équipes du championnat).
    Je reste convaincu que jouer en avant va finir par payer. Car ça fait un moment qu'on mérite de gagner. La chance va tourner...
  • On est trop faible dans l'animation offensive. Corgnet est transparent. Et depuis le match de Guingamp Aholou ne se projette plus vers l'avant. C'est depuis ce match qu'on est mauvais
    Alors que jusque là je trouvais qu'on etait sur la bonne voie
    Et il faut absolument que ou Foulquier ou N'dour reviennent, parce que jouer avec un défenseur central ça nous pénalise offensivement et défensivement. Seka a été catastrophique. Et je parle pas de Lienhard ou de Sacko.
  • J'ose la formule "défaite encourageante"
    Nantes a eu beaucoup de chance je trouve...3 tirs; 2 buts et le second, le mec la tente 20 fois il l'a rate 19 fois à mon avis!

    Le seul reproche qu'on peut faire au racing c'est le flottement défensif sur l'égalisation...

    Pas verni quand même sur l'ensemble de la rencontre...mais je me dis qu'avec l'état d'esprit de ce soir, le maintien est très envisageable!
  • J'ose la formule "défaite encourageante"
    Nantes a eu beaucoup de chance je trouve...3 tirs; 2 buts et le second, le mec la tente 20 fois il l'a rate 19 fois à mon avis!

    Le seul reproche qu'on peut faire au racing c'est le flottement défensif sur l'égalisation...

    Pas verni quand même sur l'ensemble de la rencontre...mais je me dis qu'avec l'état d'esprit de ce soir, le maintien est très envisageable!
  • Tres mitigé sur cette rencontre.. encore un manque de réalisme flagrant, Da Costa en pointe et trop seul et nos aillier ne sont pas au niveau espérer, pourquoi pas tenter un 4-4-2 avec Da Costa et blayac devant ? Blayac et plus intéressant que Saadi qui est très faible pour moi pour le moment, avec le retour de n'dour surtour car pauvre seka a la ramasse, ce n'est pas son poste, par contre le but vide et le plat du pied dévisser devant le but seul.. Ouais mec génial --' franchement on mériter au moins le nul putain on perd trop de point pour rien la faut se ressaisir, perso j'en es marre de la ligue 2 faut y croire et arrêter de faire les faibles ! Allez racing les gars ça va allez on y croit
  • Oui effectivement, le Racing avait largement de quoi gagner ce match, dommage mais j'y crois. Le potentiel pour le maintien est là.

    Guinguamp 2 occas = 2 buts.
    Nantes 2 occas = 2 buts. C'est rageant ce réalisme.

    Néanmoins, marquage trop large sur les 2 tirs de Nantes. Personne n'est monté sur le tireur pour le gêner.
    Il faudrait aussi tenter des tirs des 18 mètres au lieu de vouloir faire encore une dernière passe, qui n'aboutit pas.
    Malgré tout, bon match du Racing - bonne entrée de Blayac.
  • Les bonnes équipes ont besoin de peu d'occasions pour marquer. Les faibles équipes ont besoin de beaucoup

    Entre Nantes et Strasbourg cette différence a été très visible.
  • c'est loin mais très loin d'être encourageant. On ne doit jamais prendre ces deux buts jamais. La lenteur de remonté du bloc sur les deux corners on aurait dit des tortues asmathiques. Le premier , le nantais se balade dans notre surface , il a le temps de se curer le nez et de frapper . Le deuxième Sacko est aux fraises complet. il doit monter sur Dubois et mettre la jambe mais non. zob, nibe , queudchie, je veux surtout pas me faire mal. Sacko doit énormément progresser.
    Mis à part Da Costa , y a pas un joueur capable d'eliminer en 1 contre 1. Lienard beaucoup de volonté mais trop limité. Aholou joue avec le frein à main. Corgnet me plait pas.
    Cette défaite n'est pas encourageante du tout bien au contraire.
  • Laurey a dû faire le bonheur de beaucoup de stubistes en mettant Saadi sur le banc, mais les rendre en même tristes parce que du coup il n'ont même pas un bouc émissaire pour la défaite.

    Sakho, Martin, Cognet : comme d'hab, c'est très moyen, ça tricote et ça donne une animation offensive très très faible.

    Lala et Da Costa : plutôt bons


    On a la poisse de l'équipe qui descend depuis quelques temps :
    - les montants contre guingamps
    - le but HJ qu'on prend contre Lyon
    - le penalty pas sifflé ce soir
    - Amiens et Nantes font quasi du 100% de réussite quand ils tirent au but

    J'espère vraiment que Martin et Corgnet vont réussir à élever leur niveau de jeu (je ne parle pas de les remplacer, juste espérer qu'ils jouent un peu mieux), et que Laurey va enfin se décider à laisser Sakho sur le banc, ça fait quand même plusieurs matchs qu'il n'est pas très performant.
  • c est dommage ces moments de deconcentration le racing méritait mieux pour lienard il est vrai que la vitesse n est pas sa marque de fabrique mais regardez le nombre de centres et de corners vraiment interressant qui n ont pas trouver preneur dites moi pourquoi sacko ne gene pas le frappeur sur le second but vous voulez des joueurs rapides et precis et bien non ceux la ne jouent pas au racing a metz troyes ou amiens
  • Chaque match des excuses, cela devient lassant.

    Si les rares occasions que l'équipe adverse se procure ils font 100% de réussite va falloir commencer à se poser des questions sur la défense qui est d'une nullité abyssale.

    A commencer par le goal, dans notre genre d'équipe, première saison en ligue 1 avec beaucoup de nouveaux joueurs on aurait bien eu besoin d'un gardien d'expérience.

    Il est tôt pour tirer des conclusions sur un joueur après 7 matchs mais pour moi Kamara est très décevant.
  • 4 défaites d'affilées, ça commence à faire beaucoup. Le Racing marque sur sa première occase (pour une fois) puis Nantes en met deux dans la foulée en raison d'un laxisme défensif impardonnable (manque de hargne, pas de pressing sur le porteur de balle). Ensuite on a le temps de réagir mais problème : le Racing arrive seulement à dominer son adversaire 30 minutes. Puis ensuite il s'épuise en raison de son manque de précision, de technique, de justesse, de fluidité.

    Le jeu du Racing n'est toujours pas huilé et on sent que l'entente collective n'est toujours pas au point. Est-ce que le travail va porter ses fruits ou est-ce le recrutement qui est en deça des espérances ? Dur de répondre à cette question pour l'instant. Quelques motifs d'espoir : Da Costa dans l'axe ça marche bien. Lala est vraiment une bonne pioche.

    En deuxième mi-temps on a essayé de jouer comme l'an passé grâce à la patte de Liénard (centres, corners, balles longues). Mais on n'a plus les mêmes attaquants que l'an passé. Et Blayac, Seka, Mangane, Koné n'ont pas fait la différence de la tête, contrairement à ce que j'espérais.

    Au niveau des joueurs :
    - Il faut avouer que Kamara n'est pas décisif pour l'instant. C'est une déception. Le ratio arrêts / buts encaissés est aussi faible que celui d'Oukidja l'an passé. Je ne dis pas qu'il doit sortir les deux buts (quoique le deuxième n'est pas un boulet de canon non plus) mais on attend davantage.
    - Lala a fait un excellent match malgré le fait qu'il ait joué à gauche. Vivement le retour de N'Dour ou Foulquier, c'est un petit espoir que d'avoir deux latéraux de qualité (même si N'Dour doit prouver en L1)
    - Seka s'est une nouvelle fois bien débrouillé malgré un poste qui n'est pas sa tasse de thé. Il centre mal ? Oui bah en même temps c'est pas sa qualité première..
    - Mangane et Koné sont deux clones, avec le second légèrement plus rassurant que le premier. Il faut vraiment qu'on ait un autre central qui équilibre mieux cette charnière. Car là les dégagements étaient simplement catastrophiques. Et le manque de vitesse est criant.
    - Aholou n'a fait que défendre sur ce match, pas vu dans la construction du jeu.
    - Martin pas mal au début, passeur décisif, puis était carbo au bout de 45 minutes et donc transparent.
    - Liénard ben c'était le Liénard de l'an passé. De l'envie, une bonne patte gauche (centres et frappe) mais lent et s'est cassé les dents sur la défense adverse.
    - Corgnet : vraiment mitigé sur ce joueur. Il a de la technique mais l'entente avec les coéquipiers ne semble pas être satisfaisante pour construire des actions très dangereuses.
    - Da Costa : très bonne prestation dans l'axe. Et de la hargne, de l'envie. Contraste saisissant avec son camarade...
    - ...Sacko qui n'a pas beaucoup défendu et qui a couru dans le vide quand il avait la balle, sans jamais arriver à faire la différence ou la bonne passe. Une grosse déception pour moi.

    Sinon j'ai peut-être raté quelque-chose mais je n'ai pas compris pourquoi Saadi n'est pas rentré en fin de match pour essayer d'égaliser ? Laurey ne veut plus du tout le faire jouer, tout à coup ? J'aurais bien aimé le voir dans un 4-4-2 justement.

    Il faut absolument que cette équipe grandisse et soit moins naïve. Surtout quand on voit Dijon accrocher Lyon et Montpellier accrocher le PSG. Il n y a plus beaucoup de temps pour construire un collectif plus efficace, fluide et mature.
  • Il est nul mais on ne doit
    Pas le juger si je comprends bien?

    C'est pas lui le point faible de notre défense...
  • elgat67 a écrit, le 24/09/2017 20:48 :
    On a quand même vu du mieux par rapport aux dernières sorties :

    - des mecs qui se sont battus, n'ont pas arrêter de jouer malgré le 2eme but comme contre Amiens ou Monaco

    - des l'animation offensive, certes avec pas mal de déchets. Blayac a fait du bon job en remise en combinant bcp avec Terrier suite à son entrée. Ce match sonne pour moi le glas pour Saadi qui soit est mauvais, soit n'est pas fait pour évoluer dans ce système.

    - Lala fait quand même un bien fou en latéral. Si on en avait 2, ca serait pas mal!

    Mais :

    - Martin toujours aussi transparent. Pas un mauvais match, mais pas un bon non plus,

    - Mangane montre ses limites et est souvent dépasser en vitesse.

    - Lienhard, malgré sa belle occase, est quand même en dessous par rapport au reste de l'équipe...

    On peut y arriver, il faut maintenir cet état d'esprit, cette envie, y compris à l'extérieur (quand je vois le résultat de Lyon, la 1ere journée me reste encore en travers).


    Quelle est cette manie de beaucoup ici, vouloir critiquer coûte que coûte Lienard après chaque match ?

    Certes il rate des choses, mais je me faisais la remarque avec mes voisins c'était un des meilleurs sur le terrain qui joue avec de l'envie (ce dont beaucoup manque j'ai l'impression), un des seuls qui apportent le danger.

    IL aurait égaliser à la dernière minute sur cette tête nantaise sauvée sur la ligne t'aurai jamais tenu ce discours.

    Comme quoi la critique c'est vraiment facile.
  • Venant de toi Berri c'est assez rigolo car question critique tu te débrouilles pas trop mal
  • Défaite rageante,imméritée,injuste...les gars ont fait de leur mieux mais ça ne suffit pas en L1.J'espère qu'il reste une marge de progression sinon la saison va être bien longue.
    J'ai envie d'y croire mais la faiblesse abyssale de notre axe central est plus qu'inquiétante pour ne pas dire rédhibitoire pour espérer le maintien.
  • juste une question fost167 qu est ce que la technique pour toi
  • Je te laisse retrouver un poste sur ce site ou je critique Lienhard coûte que coûte...

    apres, de l'envie, je te trouve des mecs en PH qui en ont, c'est pas pour ca qu'ils ont le niveau...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives