Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 278 messages · 70.586 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • C'est une mesure qui peut inquiéter
    J'espère que les supporters qui vont se déplacer hors déplacement officiel ne se feront pas cueillir à l'entrée du stade avec un petit séjour au commissariat de Metz
  • La Horda est en est haute ou basse finalement?
  • Conseil:n allez pas derriere le but c'est justement la bas que ca risque d 'etre chaud .le mieux c'est en lateral.
  • Les strasbourgeois en parcage seront en partie haute ou basse de la tribune?
  • Les prix en tribunes hors parcage sont hallucinants. Tarif le plus bas à 26 euros....à coté de la Horda...sinon ça grimpe tout de suite à 40 euros. Ca commence à faire cher pour un match à Metz derrière le but. J'irai donc saluer nos amis de la Horda.
  • C'est tout de même Le Racing qui se déplace, pas Guingamp, Angers, Troyes ou comment qu'il s'appelle ce Racing du Sud. Tout Metz veut voir Liénard.
  • C'est clair que les tarifs sont prohibitifs........
    Ils sont malins, ils savent qu'il y a de nombreux supporters Strasbourgeois dans le coin et en profitent pour remonter les prix!!!!!
  • niko67 a écrit, le 10/12/2017 22:19 :
    Les strasbourgeois en parcage seront en partie haute ou basse de la tribune?


    en partie basse. La partie haute (à proximité de la Horda) sera condamné.
  • spiterman67 a écrit, le 04/12/2017 18:13 :

    Metz est peut être l'enemis à abattre pour le kop strasbourgeois mais c'est loin d'être réciproque.
    Je connais très bien un des membres actif du kop de Metz et je peux te dire que Strasbourg est loin d'être leur ennemi préféré. Rien à voir avec Nancy envers qui ils cultivent une vraie rivalité pour ne pas dire une haine...
    Après s'il faut en chercher un dans la même division autant prendre Strasbourg. Mais encore une fois Strasbourg reste une rivalité par défaut pour les messins. Comme pour nous, si Colmar ou Mulhouse était en L1 on s'en foutterait de Metz.



    echouafni a écrit, le 04/12/2017 20:43 :
    La vraie rivalité c’est entre Metz et Nancy.


    À tel point d'ailleurs que contre Rennes, Horda comme GG/Gruppa ont sorti des banderoles exigeant de leurs joueurs une victoire lors du "derby" (oui oui, ils ont utilisé le mot), ce match étant en gros, selon leurs mots, le seul qui puisse sauver leur amour propre. Donc votre histoire de Messins qui se fichent de Stras hein...
  • C'est lequel des mots qu'ils ont utilisé qui te surprend ? Le mot derby ou le mot victoire ? :)):))
  • originalcrew a écrit, le 11/12/2017 09:32 :

    À tel point d'ailleurs que contre Rennes, Horda comme GG/Gruppa ont sorti des banderoles exigeant de leurs joueurs une victoire lors du "derby" (oui oui, ils ont utilisé le mot), ce match étant en gros, selon leurs mots, le seul qui puisse sauver leur amour propre. Donc votre histoire de Messins qui se fichent de Stras hein...

    N'oublions pas que les supporters messins sont dans une situation particulière : la saison est déjà finie au mois de décembre, et le seul moyen de vibrer encore c'est de rêver d'une victoire qui fasse du bien au moral.

    Strasbourg n'est pas un adversaire anodin pour eux bien sûr, mais s'ils faisaient une saison normale ils n'en seraient pas réduits à se trouver des raisons pour faire l'effort d'aller au stade.
  • Question : un cousin venant de Paris aimerait venir dans le parcage avec nous .
    Si il se point au stade au guichet visiteurs ,pourra t il avoir une place ?
  • Non, le guichet visiteur sera fermé.
  • originalcrew a écrit, le 11/12/2017 09:32 :
    spiterman67 a écrit, le 04/12/2017 18:13 :

    Metz est peut être l'enemis à abattre pour le kop strasbourgeois mais c'est loin d'être réciproque.
    Je connais très bien un des membres actif du kop de Metz et je peux te dire que Strasbourg est loin d'être leur ennemi préféré. Rien à voir avec Nancy envers qui ils cultivent une vraie rivalité pour ne pas dire une haine...
    Après s'il faut en chercher un dans la même division autant prendre Strasbourg. Mais encore une fois Strasbourg reste une rivalité par défaut pour les messins. Comme pour nous, si Colmar ou Mulhouse était en L1 on s'en foutterait de Metz.



    echouafni a écrit, le 04/12/2017 20:43 :
    La vraie rivalité c’est entre Metz et Nancy.


    À tel point d'ailleurs que contre Rennes, Horda comme GG/Gruppa ont sorti des banderoles exigeant de leurs joueurs une victoire lors du "derby" (oui oui, ils ont utilisé le mot), ce match étant en gros, selon leurs mots, le seul qui puisse sauver leur amour propre. Donc votre histoire de Messins qui se fichent de Stras hein...


    Discute 5 minutes avec des messins et demande leur quel est leur club rival, on en reparle après...
    Oui on peut appeler ça un derby, meme si avec 150km de distance c'est limite ridicule, mais c'est pas pour autant qu'il y a une forte rivalité entre les 2 clubs, d'un point de vue messin. Deux ville comme Metz et Nancy, dans la même region, distantes de 60km, ça c'est un vrai derby avec une vrai rivalité.
  • Je crains vraiment ce match et l'image que peuvent donner certaines personnes. J'espère que les supporters strasbourgeois montreront l'exemple et laisseront les metzins se ridiculiser et faire des bisous aux CRS. Sur le net y a pas mal de débiles (des deux camps) qui se chauffent, alors que la plupart n'a pas connu de RCS Metz.

    Les prix pratiqués sont les mêmes que contre le PSG, c'est dire si le FCM comptent sur les Alsaciens pour remplir leurs tribunes vides.
  • cette saison laissera beaucoup de traces au messin
  • Le vrai derby c’est Nancy
    Strasbourg vient apres
  • spiterman67 a écrit, le 11/12/2017 20:14 :
    originalcrew a écrit, le 11/12/2017 09:32 :
    spiterman67 a écrit, le 04/12/2017 18:13 :

    Metz est peut être l'enemis à abattre pour le kop strasbourgeois mais c'est loin d'être réciproque.
    Je connais très bien un des membres actif du kop de Metz et je peux te dire que Strasbourg est loin d'être leur ennemi préféré. Rien à voir avec Nancy envers qui ils cultivent une vraie rivalité pour ne pas dire une haine...
    Après s'il faut en chercher un dans la même division autant prendre Strasbourg. Mais encore une fois Strasbourg reste une rivalité par défaut pour les messins. Comme pour nous, si Colmar ou Mulhouse était en L1 on s'en foutterait de Metz.



    echouafni a écrit, le 04/12/2017 20:43 :
    La vraie rivalité c’est entre Metz et Nancy.


    À tel point d'ailleurs que contre Rennes, Horda comme GG/Gruppa ont sorti des banderoles exigeant de leurs joueurs une victoire lors du "derby" (oui oui, ils ont utilisé le mot), ce match étant en gros, selon leurs mots, le seul qui puisse sauver leur amour propre. Donc votre histoire de Messins qui se fichent de Stras hein...


    Discute 5 minutes avec des messins et demande leur quel est leur club rival, on en reparle après...
    Oui on peut appeler ça un derby, meme si avec 150km de distance c'est limite ridicule, mais c'est pas pour autant qu'il y a une forte rivalité entre les 2 clubs, d'un point de vue messin. Deux ville comme Metz et Nancy, dans la même region, distantes de 60km, ça c'est un vrai derby avec une vrai rivalité.


    Ma bonne douzaine de Strasbourg-Metz, dont la moitié chez eux, me suffit. Vous êtes d'une naïveté incroyable. Les Messins ont toujours vécu le match avec la même électricité que nous ; c'est pas un discours, c'est du vécu. Ce qui n'empêche pas le VRAI derby d'être, pour eux, Nancy (ce que je n'ai jamais nié). Mais faut vraiment avoir jamais foutu les pieds à St Symph pour un Metz-Racing pour affirmer qu'ils se fichent de nous.
  • Faut arreter de se faire des films, croire que nous serons attendus comme la bête à abattre et que ça fait 9 ans qu'ils attendent de battre leur ennemis juré. Il y a une petite rivalité supplémentaire par rapport aux équipes du sud, ça s'arrete là. J'ai vecu 5 ans à Metz et si tu étais allé au Saint-symphorien pour d'autres matchs que Strasbourg tu aurai vu qu'ils mettent exactement la même énergie pour toutes les équipes de l'Est et du Nord, que ce soit Strasbourg, Reims, Sochaux, Lens, Lille. La seule spécificité de Strasbourg est que c'est la ville la plus proche du championnat actuellement, comme l'a été Reims en d'autres temps. Il n'y a que le derby Metz-Nancy qui est vraiment différent, là il y a une véritable tension, c'est vraiment la confrontation des frères enemis.
  • Merci originalcrew!

    Evidemment que ça n'a pas la même saveur qu'un metz-nancy pr eux, mais la rivalité est belle et bien là, a fortiori au niveau des groupes ultras qui détestent profondément Stras, le Racing et les UB
  • Tu pourras nous expliquer ce que tu veux spiterman mais les tifos de l’epoque Entre strasbourgeois et messins ne sont pas une légende... il n’y a pas autant d’animosité avec les autres clubs que tu cites.
    On parle pas de Nancy, c’est clair que c’est leur vrai derby comme Mulhouse est le nôtre mais en deux nous sommes d’accord avec les messins pour se détester
  • Pour ma part la vrai rivalité au début des années 90 entre supporter c'était Bordeaux plus que Metz
  • Même si la rivalité avec Bordeaux a été importante,je pense que celle avec les 2 FCM a été et reste bien plus importante.
  • Si vous n'arrivez pas à prendre des billets sur le site du fc metz utilisez le navigateur Tor pour avoir une autre IP
  • spiterman67 a écrit, le 11/12/2017 22:20 :
    Faut arreter de se faire des films, croire que nous serons attendus comme la bête à abattre et que ça fait 9 ans qu'ils attendent de battre leur ennemis juré. Il y a une petite rivalité supplémentaire par rapport aux équipes du sud, ça s'arrete là. J'ai vecu 5 ans à Metz et si tu étais allé au Saint-symphorien pour d'autres matchs que Strasbourg tu aurai vu qu'ils mettent exactement la même énergie pour toutes les équipes de l'Est et du Nord, que ce soit Strasbourg, Reims, Sochaux, Lens, Lille. La seule spécificité de Strasbourg est que c'est la ville la plus proche du championnat actuellement, comme l'a été Reims en d'autres temps. Il n'y a que le derby Metz-Nancy qui est vraiment différent, là il y a une véritable tension, c'est vraiment la confrontation des frères enemis.


    Bon ben ça confirme ce que je pensais. T'as aucune idée de ce qu'est un Racing-Metz.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives