Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-3 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 32.867 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Match fou dans une Meinau en feu, une défense toujours aussi fragile mais de l'envie et même de la frustration au final après avoir eu le ballon du 4-2.. Il faudra se contenter de ce point et montrer le même état d'esprit face à des formations plus modestes par la suite.
  • Gros match de Gonçalves ce soir... et pourtant je ne suis pas du tout un fan de ce joueur que je trouve limité techniquement.

    Terrier, gros match aussi, j'espère le voir en 10 bientôt. Manque de réalisme mais il sent bien les coups, participe bcp au jeu et harcèle vraiment les joueurs adverses.

    Martin, moins fantomatique que d'habitude.

    Si le racing joue comme ça toute la saison on s'en sortira c'est évident. Mais je veux bien d'une défense Lala / Seka / Koné / Foulquier (ou N'dour), parce Seka à gauche et Salmier en DC ça ne va pas du tout.
  • Superbe match de Strasbourg. Pour l'instant le meilleur. Ils méritaient de gagner.
    Liénard en jambe, Terrier super. Goncalves a apporté sa niake.
    S'ils jouent comme cela les victoires vont arriver mais les matchs perdus à la meinau contre Amiens et Nantes vont compter en fin de saison.
    Da Costa pas mal, le milieu a bien joué, la défense, même si elle n'a pas été à la ramasse est le point faible.
  • Concours de circonstance, match emmené, scénario fou tout ça.
    Quand t'as l'occasion de prendre 3 points et que tu sors avec le nul, c'est forcément une mauvaise opération.
    Tout le reste est de la prose.
  • e tiens d'abord à remercier tous les joueurs pour leur abnégation, leur solidarité et leur envie d'aller vers l'avant
    résultat on a eu un match très agréable

    Mais putain :

    - tant qu'on gâche en attaque les rares occasions ( putain Stéphane t'as pas le droit !!! Terrier aussi mais lui a beaucoup couru)
    - tant qu'on se prend des buts idiots ( les 3 ... toujours pareil , erreur de concentration et de naiveté )

    On s'en sortira pas ...

    Je retiens tout de même , que Terrier et Goncalves ont fait oubliés Saadi et Corgnet ( pas difficile ) ...
    Lienard a fait une 2eme mi temps de haute volée ....
    Bahoken a fait une rentrée pourrie .... nul en attaque et inexistant défensivement contrairement à Costa
  • Dommage l'énorme occasion avec le poteau, mais 3-3 contre Marseille reste un très bon résultat.
    Faire la même chose à Nice dimanche prochain.
  • Oui mais au départ gagner n'était pas assuré alors un match nul, c'est pas mal.
    Dommage le raté de Bahoken car à 4-2 le match était plié.
  • Nul logique
    À la mtps On aurait pu être mené 1-3
    À 3-2 je pensais qu'on allait gagner
    Le raté de Bahoken et la boulette de kamara nous coûtent la victoire
  • C'était un superbe match à suivre (15,1 sur C+) mais au final quelle frustration ! Malheureusement, on a été bons dans une surface (les 18m adverses) mais une fois de plus inefficace dans nos 18m.

    C'est un match enthousiasmant mais je reste inquiet.

    Et petit coucou aux blaireaux locaux venus supporter Marseille.
  • Vraiment beau a voir l'abnégation des Lienard et Gonçalves. Dommage pour cette fin de match folle mais on aurait pu être hors du match bien avant sans les carences marseillaises. Va falloir commencer a prendre des points parce que ça fait beaucoup de frustration. On a donner une très belle image ce soir !
  • Attention quand même, j'ai l'impression que c'est surtout l'énergie et l'enthousiasme qui nous ont porté ce soir. Comme dit par pas mal d'analystes, le système en losange de ce soir, pas sûr que ça tienne toute la saison, surtout quand l'hiver va arriver et qu'on va jouer des Amiens, Toulouse etc. avec peut être moins d'envie...

    Après faut dire que le jeu du Racing, c'était un peu n'importe quoi par moment, tous à l'abordage... très bien pour le spectacle et l'envie, mais derrière ça n'a pas trop pardonné, surtout les 10 dernières minutes qu'on doit gérer beaucoup plus intelligemment...

    Cela étant dit, passons à la revue des joueurs...

    Bahoken, non quoi.. le mec il est rentré juste pour nous couter les 2 points ! Comment peut-on encore croire en lui... surtout qu'après cet immanquable, l'euphorie offensive s'est terminée.

    Kamara, j'y croyais au début mais là il nous coute aussi trop de point, il n'est pas décisif et fait des fautes de main, une titu d'Oukidja ne me choquerais plus.

    Martin, un peu mieux mais je suis toujours pas satisfait du rendement de ce joueur qui doit être encore supérieur ! Par contre, mon impression se confirme que Corgnet est dispensable dans cette équipe.

    Belle surprise pour Gonz" LE joueur strasbourgeois ce soir, je LOVE sa rage, son envie même si après la 70eme il est cuit. Bref, un bel apport à renouveler à mon sens.

    Lienard, autant il a été calamiteux en première période, autant il a illuminer la seconde.

    Lala, au top ! clairement la meilleure recrue de cette saison je pense, une aisance technique appréciable.

    Da Costa, beau potentiel technique mais il doit être plus tranchant par moment, pas mal non plus.

    Seka fut bon jusqu'au dernier quart d'heure où il a été à la rue sur son coté avec plusieurs débordements marseillais, pour moi, c'est toujours un énorme bricolage indigne en L1 que cette défense.
  • L'OM peut remercier Bahoken et Terrier, auteurs de deux ratés "immanquables" à 3-2 et Kamara pour sa parade pas du tout assurée qui remet dans les pieds de Mitroglou.

    Ce 3-3 est frustrant au final car le Racing fait toutes les conneries qu'un promu peut faire pour ne pas gagner un match qu'il doit gagner. Mais on peut être satisfait du contenu. Liénard se sublime lors des affiches à la Meinau. Comme contre Lille un but et une passe décisive. Étonné par la perf de Gonçalves que j'ai trouvé plutôt précis dans ses passes et tirs et toujours aussi costaud et pugnace. Martin plus en vue que les derniers matchs. Da Costa et Terrier très remuants. Dommage au final car nos attaquants ne marquent pas.

    Défensivement c'est toujours la cata. Aucune sérénité, on joue mal le hors jeu, pas assez vif sur le passeur adverse, à l'ouest sur les passes bien senties de Thauvin ou Payet. Mais pour une fois on a réussi à scorer autant que de buts encaissés. J'inclus Aholou qui malgré son but et quelques bonnes relances m'a pas paru d'une grande aide défensivement, souvent pris de vitesse ou en retard.

    Seka à gauche décidément le pauvre on dirait une punition de Laurey ! Il a fait ce qu'il a pu c'est à dire pas grand chose hormis quelques interventions mais il a rien à faire à ce poste et ca s'est vu. Après ok on comprend que Laurey ait voulu remettre à droite Lala vu la grosse performance de ce dernier auteur d'un match plein encore une fois. Que ce soit offensivement ou défensivement car il fut finalement le meilleur des défenseurs (ou le moins pire).

    Le contenu peut laisser présager de jours meilleurs face à moins forts grâce aux retours des blessés mais il reste à confirmer le progrès aperçu. Au classement, personne ne veut parler de ce mini championnat pourtant il prend forme... avec Lille et Rennes en surprise à le place de Troyes ou Montpellier.

    Niveau ambiance le kop toujours au top par contre super déçu par le reste du stade. Enfin chai pas peut être que le public n'est plus le même qu'avant mais à 3-2 j'attendais un public en feu avec une pression énorme sur les Marseillais des qu'ils tentaient de s'approcher des buts. Mais non c'est reste plutôt passif du moins c'est l'impression que j'ai eu à la TV.
  • fahrenheit57 a écrit, le 15/10/2017 23:36 :
    Bahoken, non quoi.. le mec il est rentré juste pour nous couter les 2 points ! Comment peut-on encore croire en lui... surtout qu'après cet immanquable, l'euphorie offensive s'est terminée.


    Tres tres dur... Le gars est en bout de course. La frappe de Terrier derriere en revanche...
  • Quel match et quel ambiance ce soir !! Merci la meinau !
    Un match qui confirme que le rcsa a les moyens de se maintenir, à condition de ne pas continuer à offrir autant de points.
    J'ai beaucoup aimé Terrier, Da Costa, Liénéard Lala et Goncalves !
    Dans les flops clairement Kamara qui nous coûte beaucoup trop de points, qu'il ait du potentiel c'est bien beau mais si on est en ligue 2 à cause des points perdus à Amiens, Marseille Nantes etc... ça nous fera une belle jambe.
    Sinon Bahoken rentrée très moyenne avec un assez gros loupé même si il est en bout de course aussi...

    Mais qu'est ce que c'est bon de vivre ce genre de match !!
  • On a su faire douter un OM supérieur mais qui a un mental en carton et a croqué plein d'occasion du même accabit que le poteau de Bahoken. Liénard fait une seconde mi-temps incroyable. Gonsalves fait également un grand match et sort au mauvais moment, celui où il faut pourrir le jeu et faire de fautes à 40 mètres. Les joueurs se sont donnés avec les armes à leur disposition mais la gestion à 3-2 dans les 15 dernières minutes dénote un manque de maturité évident. On continue d'accélérer le jeu alors que le bloc est éparpillé façon puzzle et que la défense est à la peine et on fini par se faire rejoindre en toute logique. Très déçu par Grimm sur cette séquence où il aurait pu apporter un peu de lucidité. Le défense est toujours fragile et Seka ARG, c'esr vraiment pas possible.
  • J'ai quand même gravement les boules. On est passé tellement près des 3 points. Laurey, terré sur son siège au coup de sifflet final, tellement déçu de pas avoir tenu ce résultat.
    J'ai pas d'autres mots, trop la rage en fait.
  • Je suis impatient de revoir le match car de retour du stade, j'ai l'impression que l'on s'en sort très bien même avec ce nul.
    L'OM étant clairement supérieur, on a fait un match pas dégueulasse du tout.

    Les Tops:
    1) Lala (vraiment une très bonne recrue)
    2) Terrier - Da Costa: je les mets ensemble car j'ai vraiment bien aimé leur association. Sincèrement, je pense qu'on a la bonne doublette devant et que Saadi (à moins d'un miracle) risque de ne pas revenir en pointe avant un petit moment. Je n'ai pas compris d'avoir sorti Da Costa. Seule erreur de Laurey ce soir?
    3) Aholou: dommage pour le jaune mais dès qu'il prend le risque d'éliminer son joueur, il passe et perfore tout de suite les lignes. Même chose pour Martin qui m'a bien plu.

    Je ne mets pas Lienard car je pense qu'il n'a pas à finir le match et doit probablement prendre rouge. Par contre, il m'a vraiment surpris ce soir car sa performance était vraiment au niveau (première fois cette saison). Ses corners sot vraiment d'une qualité supérieure aux autres.

    Par contre, il y en a un qui me déçoit terriblement c'est Seka... J'étais tellement fan du joueur les deux dernières années lorsqu'il jouait en défense centrale mais il fait preuve actuellement d'une nonchalance hallucinante... Ajouté une faiblesse technique assez criante, c'est le gros point faible de l'équipe. C'était même d'ailleurs assez clair pour l'OM qui en deuxième mi-temps pressait Seka pour attendre une erreur.

    Bon, c'est bien, c'est joli mais maintenant il faut des points et cela ne commencera que par éviter ces erreurs de concentration.

    Sinon l'ambiance générale: au top. Quelqu'un en sait plus sur la baston du début de deuxième mi temps chez les supporters marseillais? Idem pour les échauffourées avant le match?
  • Premier match vraiment accompli au niveau collectif.

    Un constat, les absences de Saadi (a-t-il vraiment sa place dans ce système ?) et de Corgnet (qui ralentit beaucoup le jeu malgré quelques éclairs et qui est cramé à la 70') ne nous ont pas porté préjudice.

    Terrier a été le véritable poumon de l'animation offensive, il était partout, il a harcelé les adversaires et avait véritablement un sens du placement et du décalage très précieux. S'il prend confiance, il peut vraiment apporter un gros plus.

    Da Costa, après un début un peu difficile, a également insufflé un petit zeste de folie par ses courses et ses contrôles un peu fous. Vraiment pas mal.

    Gonçalves a clairement sorti un gros match et a haussé son niveau. Martin un peu mieux que d'hab, mais surtout quand il a reculé pour laisser plus de place à Terrier, par contre toujours cramé en fin de match depuis le début de saison. Aholou, inamovible, le roc de notre milieu.

    Un peu plus de mal face à l'enthousiasme autour de la perf de Liénard. Ses statistiques brutes sont bonnes (but, pass dec), mais à part ça c'était pas fou fou non plus. Placement pas toujours judicieux, jeu sans ballon pas génial, agressivité mal placée. Mais bon, s'il marque un but et fait une pass dec par match, ça m'ira.

    La défense est toujours le gros point d'interrogation. Encore du bricolage ce soir, mais Lala est vraiment super intéressant. Une grosse tendance à repiquer au centre lors des 30 premières minutes un peu étrange, mais vraiment bien dans l'ensemble. Salmier a été un peu anecdotique. Koné pas mal, de la volonté. Par contre Seka, lui aussi plein de bonne volonté a vraiment eu un placement erratique (peut-être ses réflexes de défenseur central qui l'attirent toujours vers le point de pénalty même quand un adversaire direct se trouve tout seul sur l'aile), pas terrible. Il coûte le 3ème but en ne faisant pas le pas qui mettrait Mitroglou hors-jeu.

    Kamara, rien de particulier si ce n'est qu'il se foire sur le but.

    Mais j'ai enfin vu de l'animation offensive qui venait souvent naturellement, un bloc qui bougeait ensemble, même si on était souvent coupés en deux. Bref, meilleur match de la saison pour le moment. Mais il ne faudrait pas toujours attendre que la Meinau soit pleine face un adversaire 5 étoiles pour sortir des matchs comme ça.

    Petite déception, je me disais jusqu'à la 75ème "on est bien physiquement ce soir", puis on a complètement sombré dans les dernières minutes (Martin, Liénard, Seka). Après 10 journées, ça ne devrait plus arriver.

    De bonne augure pour la suite, mais faut absolument réussir à répéter ce genre de niveau de jeu, surtout à l'extérieur.
  • zvain a écrit, le 15/10/2017 23:40 :
    L'OM peut remercier Bahoken et Terrier, auteurs de deux ratés "immanquables" à 3-2 et Kamara pour sa parade pas du tout assurée qui remet dans les pieds de Mitroglou.

    Ce 3-3 est frustrant au final car le Racing fait toutes les conneries qu'un promu peut faire pour ne pas gagner un match qu'il doit gagner. Mais on peut être satisfait du contenu. Liénard se sublime lors des affiches à la Meinau. Comme contre Lille un but et une passe décisive. Étonné par la perf de Gonçalves que j'ai trouvé plutôt précis dans ses passes et tirs et toujours aussi costaud et pugnace. Martin plus en vue que les derniers matchs. Da Costa et Terrier très remuants. Dommage au final car nos attaquants ne marquent pas.

    Défensivement c'est toujours la cata. Aucune sérénité, on joue mal le hors jeu, pas assez vif sur le passeur adverse, à l'ouest sur les passes bien senties de Thauvin ou Payet. Mais pour une fois on a réussi à scorer autant que de buts encaissés. J'inclus Aholou qui malgré son but et quelques bonnes relances m'a pas paru d'une grande aide défensivement, souvent pris de vitesse ou en retard.

    Seka à gauche décidément le pauvre on dirait une punition de Laurey ! Il a fait ce qu'il a pu c'est à dire pas grand chose hormis quelques interventions mais il a rien à faire à ce poste et ca s'est vu. Après ok on comprend que Laurey ait voulu remettre à droite Lala vu la grosse performance de ce dernier auteur d'un match plein encore une fois. Que ce soit offensivement ou défensivement car il fut finalement le meilleur des défenseurs (ou le moins pire).

    Le contenu peut laisser présager de jours meilleurs face à moins forts grâce aux retours des blessés mais il reste à confirmer le progrès aperçu. Au classement, personne ne veut parler de ce mini championnat pourtant il prend forme... avec Lille et Rennes en surprise à le place de Troyes ou Montpellier.

    Niveau ambiance le kop toujours au top par contre super déçu par le reste du stade. Enfin chai pas peut être que le public n'est plus le même qu'avant mais à 3-2 j'attendais un public en feu avec une pression énorme sur les Marseillais des qu'ils tentaient de s'approcher des buts. Mais non c'est reste plutôt passif du moins c'est l'impression que j'ai eu à la TV.

    Assez d'accord avec cette analyse. J'ajouterais qu'avant le but miraculeux de Liénard, l'OM a deux ou trois occasions qui aurait pu nous tuer. Ensuite bah le raté de Bahoken et l'égalisation de l'OM bah cest rageant mais c'était un match de dingue hein. On s'est hissé au niveau d'un gros du championnat (certes pas le top mais quand même ils finiront dans les cinq premiers, Payet et Thauvin c'est quand même du tout bon) donc pour moi malgré la frustration je retiens un motif d'espoir. Belle combativité mention spéciale à Terrier Lienard et Goncalves. Bon la passivité de La Défense sur les deux buts au début de chaque mi-temps (surtout le premier) peut inquiéter mais... Sachant qu'on bricole en défense avec tous ces blessés on devrait s'améliorer. Aller Racing et merci les bleus pour ce grand moment.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing a concédé le match nul 3-3 contre Marseille, buts de Bakary Koné, Dimitri Liénard et Jean-Eudes Aholou.
  • Je rentre du stade et je ne sais pas quoi penser de ce resultat. Miraculeux ? Un peu ... Frustrant ? Beaucoup ... bref ... au final
    On a 1 point d’en plus.
    Mais s’il faut mettre 3 buts minimum pour espérer gagner un match on est dans la’merde’ .
    Bordel , pourquoi continuer à attaquer comme des déglingués à la 85eme alors qu’on mène de manière inespérée contre le 3 eme du championnat ?
    Y avait pas un mec expérimenté ( ou un coach ???) pour calmer un peu tout ça ?
  • J'aime aussi l'analyse de @hyrka ... ok Seka a pas assuré sur l'égalisation mais bon... le mettre ARG pour la première fois de sa vie, en L1 et contre l'OM , c'est pas un cadeau pour lui et en même temps que faire d'autre ? Faut pas lui en vouloir en tout cas de se planter sur un hors-jeu en fin de match.
  • lenain2jard1 a écrit, le 16/10/2017 00:07 :
    Je rentre du stade et je ne sais pas quoi penser de ce resultat. Miraculeux ? Un peu ... Frustrant ? Beaucoup ... bref ... au final
    On a 1 point d’en plus.
    Mais s’il faut mettre 3 buts minimum pour espérer gagner un match on est dans la’merde’ .
    Bordel , pourquoi continuer à attaquer comme des déglingués à la 85eme alors qu’on mène de manière inespérée contre le 3 eme du championnat ?
    Y avait pas un mec expérimenté ( ou un coach ???) pour calmer un peu tout ça ?


    Laurey était super dég' en conf d'après-match. Il disait en gros que l'équipe s'était emballée au lieu de préserver le score, emportée par la folie du public... :D
  • Donc c'est la faute du nain
  • Superbe match du RACING, le palpitant a bien fonctionné. Trois beaux buts Strabourgeois, un but au raccroc de Mitroglou et il parait encore deux autres buts marseillais, ah bon, je m'explique

    J'étais en tribune est basse à côté du parkage entouré de quelques Strasbourgeois (Marseillais) bien chiants mais soit mais entre le fumigène balancé en début de match dans la tribune Famille et les mecs escaladant la grille pour redescendre du côté Strasbourgeois, j'ai loupé les 5 premières minutes du match et donc le but. (Oui je sais, je n'avais qu'a regardé le terrain).
    Début de seconde mi-temps, j'étais au bout de la coursive Est quand des grands coups se font entendre sur les grosses portes métalliques nous séparant du KOP, 5 secondes plus tard, la serrure lâche (Bravo pour la solidité) et une dizaine de marseillais font leur apparition puis 50 et 100, le premier stadier morfle puis le deuxième et c'est la panique, stadiers, sécurité, flics, tout le monde arrive en courant, c'est le bordel pendant 5 minutes, ils vont les rechercher sous la tribune nord et paf deuxième but loupé.

    C'est rageant, on était pas loin de choper les 3 points
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives