Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 26.515 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • tikko67 a écrit, le 28/10/2017 23:09 :
    A pliughe

    Le défenseur était battu terrier était passé devant et filé fixé le gardien donc rouge logiquement

    Évidemment qu'il y avait rouge !
    C'est objectif et indéniable !
  • johnsnow a écrit, le 28/10/2017 23:20 :
    L'angevin c'était pareil. Je ne dis pas qu Seka ne mérite pas rouge, mais truc d'Angers aussi, alors.
    Bon je vais me coucher, j'ai vélo demain, en fonction du temps.
    Tchao


    Tu fais du cyclotourisme?
  • Quel dommage ! On méritait amplement de gagner mais c'est le foot !
    Que ça jouait bien en 1ère mi-temps ! Je nous avais rarement senti aussi solides: on fermait tous les espaces et on faisait bien tourner le ballon en situation de possession avec nos attaquants à l'affut ( et ils étaient chauds bouillants ce soir ! )
    Il fallait tuer le match certes, mais on ne peut pas reprocher aux joueurs d'avoir joué timorés après l'ouverture du score car ils ont poussé de la 1ère à la 45è minute. Chapeau !
    Apparemment c'est notre système qui a gêné Angers et logiquement en 2è mi-temps ils ont rectifié le tir et c'est pourquoi les débats se sont ensuite équilibrés. J'aimerais bien d'ailleurs comprendre leur réajustement tactique et pourquoi on n'a pas à notre tour essayé quelque chose à ce moment-là.... Nos remplacements sont arrivés un peu tard je trouve. On sentait que quelque chose avait changé en 2è mi-temps, les angevins arrivaient plus facilement à passer le 1er rideau et à créer des décalages.
    Individuellement, on peut reprocher à Da Costa d'avoir manqué de lucidité sur certains coups mais c'est quand-même lui qui avec ses dribbles dévastateurs s'est crée presque tout seul ses occasions et c'est aussi lui qui obtient le pénalty. Il était d'ailleurs le 1er dépité quand il est sorti. Idem pour Terrier qui ne se déplace pas comme il faut pour récupérer un ballon seul dans la surface ou qui tire sur le gardien sur une passe en retrait de Lala, mais il nous sauve une fois de plus la mise sur son but tout en vivacité et il était dans tous les bons coups. Le duo Terrier-Da Costa c'est quand-même de la dynamite ! Mais pour cela il faut que le milieu arrive à faire le pressing et récupérer la balle dans de bonnes conditions, ce qui était déjà moins le cas en 2è période.
    De manière générale, depuis qu'on rejoue en 4-4-2 losange on retrouve notre football mais j'ai l'impression que dans ce type de système le milieu doit travailler beaucoup, or c'est justement dans ce secteur que notre banc manque de profondeur et donc on n'a pas beaucoup de possibilités pour relancer la machine lorsqu'elle commence à s'essouffler... il y a comme un petit déséquilibre ( pléthore de défenseurs et d'attaquants mais peu de tôliers au milieu pour notre système de jeu )
  • Je viens de revoir le résumé sur canal et j'avais pas vu les deuxième faute dans la surface sur terrier... vraiment à chier Abed, sérieux si @nicolesse68 me trouve des explications rationnelles aux décisions prises...
    Maintenant on se réfugie pas derrière ca mais c'est déjà compliqué d'être promu alors si l'arbitre n'est pas au niveau ca devient compliqué.
    Je trouve que la balance entre erreur en notre faveur ou en notre défaveur depuis le début de la saison est quand même pas très équilibré

    Ce qui me rassure c'est que malgré ces fait de jeu aucun joueur ni l'entraîneur se cachent derrière ça et ça montre que le groupe cherche toujours à progresser. Allez ca va le faire, de toute façon avec le rock'n'racing on sait très bien que l'épilogue se jouera à la dernière journée
  • Je crains que notre équipe à force de livrer de tel match sans être récompensé, finisse par baisser les bras et à ce moment là, prendre des points s’avérera encore plus compliqué ..
    ça fait 5 match à domicile pour seulement 1 victoire..

    C'est incroyable de pas gagner ce match, à la mi-tps on doit être à 3-0 et on mène seulement à cause d'un penalty ! Je me demande si j'avais déjà vu autant d'occasion franche raté de notre côté.

    Ce soir on pouvait lancer définitivement notre saison, confirmer nos 4 derniers match, et bien tout ce qu'on a réussi à confirmer c'est qu'on reste inefficace devant (ça s'améliore pas au contraire), que Kamara n'est pas meilleur qu'Oukidja et que la défense fait sa bourde habituelle.
    Dommage car avec un tueur devant, un bon gardien, et un défenseur solide au côté de Koné, on serait 5eme de L1, mais au lieu de ça nous sommes barragiste et toujours bien placé pour faire l'ascenseur.

    L'unique moyen de se faire pardonner est désormais de chercher les 3pts à Troyes, qui je le sens bien, va se relancer.
  • Ce n est pas la faute à l arbitre si c était soir de vendange tardive à la meinau mais à 10 à 7min52 (j ai regardé le chrono) c est un tout autre match !
    Un bon arbitre on ne le remarque pas ! Bref arbitre de niveau national et finition du même ordre dommage !
    mention à seka qui a mangé un lion avant d entrer sur la pelouse le petit moins pour Martin pas très en vue ce soir !
    Bingourou à failli coûté très cher avec ce cafouillage à la fin du match
    Da Costa très bon malgré son dribble raté sur le portier adverse il a mis le feu par ses dribbles (et que dire du penalty provoqué sans cette faute cela aurait pu être un des plus beau but du week-end !)
    Làla muselé par l adversaire était un peu moin en vu mais à su répondre présent dès qu il a pu
    Salmier montre de belle choses par moments mais je le sens un peu juste par moment
    Ahoulou precieu par son placement et ses tâcles
    Lienard et goncalves on montré beaucoup d envie mais ont été muselé.
    Terrier est un futur crack en confiance il pourra faire très mal !
    Au final Angers a bloqué les couloirs de belle manière mais s est fait surprendre dans l axe par la vitesse et la technique de nos joueurs et ont été diablement efficace !
    Strasbourg s est fait surprendre 2 fois sur le côté de làla (la deuxième fois avant le corner qui amène le but qui part d une faute sur lienard )

    Dur de ne pas avoir gagné mais comme l à dis terrier sur rmc à défaut de gagné il ne faut pas perdre et on reste sur 5 match sans défaite c est pas si mal même si cela pourrait être mieu avec quelques victoires de plus !
  • Je prends vraiment du plaisir à regarder cette équipe jouer au foot et j'apprécie l'état d'esprit. Par contre, j'espère pouvoir arrêter de le répéter un jour, on est pas assez efficace dans les surfaces. C'est pas possible tellement c'est prévisible !!!

    C'est simple, à l'heure actuelle, un Racing qui marque 0 but, c'est forcément un racing qui perd. Un racing qui marque un but, c'est au mieux un match nul. Pour gagner on doit marquer minimum 2 buts et comme le racing doit se procurer 10 occasions nettes pour en marquer 2, tout cela devient un peu compliqué.
  • Frustrant encore une fois : Frustrant ! 4 pts perdu sur les deux derniers matchs à la Meinau et comme face à Nice, pourquoi laisser centrer les adversaires ? et Pourquoi le gars il peut faire un grand pont dans les 16 ? et pourquoi il peut faire un retournée comme ça ? et sûr la dernière occas pourquoi Kamara sort comme ça ? Le coup franc de Mecredi n'a pas suffit, on donne le même ce soir (mal tiré heureusement ! )

    Il Faudrait vraiment stabilisé la défense, j'attend beaucoup des retours de Foulquier et N'Dour ! et puis Terrier je l'adore mais OM et SCO il nous bouffe 4 pts seul devant le but ! c'est dommage et Da Costa doit frappé et privilégié sa gueule plutôt que le collectif sur l'occas' en 2nd

    Bref, bon match mais frustrant et ça commence à faire beaucoup, maintenant si Lyon et Marseille gagnent leurs matchs ce serait super !(+)
  • Karim Abed avait distribué cinq cartons rouges sur les sept derniers matchs...on peut chercher toute les explications techniques qu'on veut, lorsqu'un arbitre ne donne pas un rouge aussi évident et se permet de ne pas donner un second penalty tout aussi évident ça devient très difficile. C'est quoi l'histoire, quand on concède un penalty c'est open bar ensuite dans la surface ? Quand parallèlement je vois ce rouge qu'on prend à Nice…bordel de merde. Je suis surpris de la faible réaction du club et de Laurey sur ce point...à Paris on voit sans problème Nasser, le staff et l'ensemble des joueurs attendre l'arbitre à la sortie du terrain ; ce n'est pas tant que je trouve ces réactions normales, mais à un moment faut arrêter de laisser croire qu'on est les gentils couillons chez qui tout est permis. C'est un peu à l'image de l'action angevine sur leur second but, qui se poursuit alors que Lienard est à terre après une faute également évidente...ouais eux ne mettent pas la balle en touche. C'est triste mais je pense que dans cet infâme maelstrom mediatico-footballistique une bonne sortie à la Trapattoni des grandes heures s'avère parfois nécessaire. Mon dieu ce qu’Aulas ne nous aurait pas fait dans cette situation. Là dans une semaine ce sera oublié et on pourra juste se préparer à baisser le froc pour la reprendre à sec quand bon leur semblera. En tout cas ceux qui se demandaient pourquoi on a plus d'arbitre en coupe du monde ou en phase éliminatoire de ligue des champions tiennent leur réponse. À gerber.
  • Malheureusement, le niveau faiblard des arbitres de L1, va falloir faire avec et se dire que sur une saison, ça va s'équilibrer!

    Avec un peu plus de recul, je regrette vraiment ces points perdus contre des équipes de deuxième moitié de tableau!

    Le racing montre de réelles qualités dans le jeu, mais on a toujours cette impression que des miettes suffisent à l'adversaire pour marquer...ce qui doit vouloir dire que derrière ca reste léger

    Maintenant il va falloir prendre 4 points sur les deux prochains matchs!
  • remetter a écrit, le 29/10/2017 03:35 :
    Karim Abed avait distribué cinq cartons rouges sur les sept derniers matchs...on peut chercher toute les explications techniques qu'on veut, lorsqu'un arbitre ne donne pas un rouge aussi évident et se permet de ne pas donner un second penalty tout aussi évident ça devient très difficile. C'est quoi l'histoire, quand on concède un penalty c'est open bar ensuite dans la surface ? Quand parallèlement je vois ce rouge qu'on prend à Nice…bordel de merde. Je suis surpris de la faible réaction du club et de Laurey sur ce point...à Paris on voit sans problème Nasser, le staff et l'ensemble des joueurs attendre l'arbitre à la sortie du terrain ; ce n'est pas tant que je trouve ces réactions normales, mais à un moment faut arrêter de laisser croire qu'on est les gentils couillons chez qui tout est permis. C'est un peu à l'image de l'action angevine sur leur second but, qui se poursuit alors que Lienard est à terre après une faute également évidente...ouais eux ne mettent pas la balle en touche. C'est triste mais je pense que dans cet infâme maelstrom mediatico-footballistique une bonne sortie à la Trapattoni des grandes heures s'avère parfois nécessaire. Mon dieu ce qu’Aulas ne nous aurait pas fait dans cette situation. Là dans une semaine ce sera oublié et on pourra juste se préparer à baisser le froc pour la reprendre à sec quand bon leur semblera. En tout cas ceux qui se demandaient pourquoi on a plus d'arbitre en coupe du monde ou en phase éliminatoire de ligue des champions tiennent leur réponse. À gerber.


    je ne puis que partager !
    tu peux dite tout ce que tu veux sur les occasions ratées ou si ou çàvdu racing mais l'arbitre a plus que faussé le match .
    3 décisions inacceptables : rouge pour pavlovic (dans 99 fois sur 100 il le prend ...sauf hier ! pourquoi , oui pourquoi on lui demande pas de s'expliquer ?) , pénalty sur terrier (que faut il de plus que ce tirage énorme du mailloet et du short ???? ) et faute grossière sur lienard (avant le corner pour angers qui amène leur 2ème but)
    ça fait beaucoup et beaucoup trop ...
    à marseille, à paris, en corse, ce monsieur Abed, qui nous a déjà pourri en national et l2, aurait eu beaucoup de mal à regagner son vestiaire à la mi-temps...je ne prône bien sûr pas de tels agissements mais un moment il faut que ça cesse et que ces erreurs d'arbitrage soient mises en avant.
    Je regrette moi aussi la "gentillesse" sur ce coup de Laurey (et marc Keller) mais aussi un peu du public qui doit dans ces moments là peser bien plus fort...
    Coup de gueule du matin ! Inutile de commenter le match et les prestations individuelles...le match aurait dû être plié à lami-temps ...sans cet arbitre ! il n'y a que ça à commenter ...désolé !
  • Je ne partage pas votre fureur sur l'arbitre. Je crois assez à cette équipe, que je n'aie pas besoin de la voir à 10 contre 11 pour gagner contre une équipe d'Angers solide mais sans génie. Est-ce qu'il y avait rouge sur le départ de Terrier, faute sur Liénard avant le corner, faute sur Terrier pour un deuxième pénalty ? Mouais, pas évident. Les joueurs sont quand même fortiches pour tomber facilement.

    Le placement sur le corner n'est pas la faute de l'arbitre, le mauvais choix de Da Costa sur l'occasion où il rentre dans la surface et tente le dribble de trop. Martin de nouveau trop transparent, alors qu'il n'a pas joué contre St Etienne. Les remplacements n'ont pas apporté grand-chose, Bahoken rentre trop tard, Angers a su s'adapter tactiquement en deuxième mi-temps, bref, voyons la poutre dans notre jeu avant de voir la paille dans les décisions de l'arbitre.

    Salmier, faut arrêter. Pourquoi ne pas mettre Seka à sa place, qui fait un bon match, hier, quand Foulquier reviendra ?

    Remarquons tout de même la classe de Guillaume, qui aura eu la décence de jouer tout aussi bien que chez nous, avec un centre, de mémoire, à son actif…
  • Effectivement, c'est deux points de perdus et un Racing qui n'avance pas.
    Ce match doit être gagné sans problèmes mais a condition de mettre les occasions et la il y a un souci.
    Dans ce genre de match, j'aurai bien voulu voir de qu'un Saadi aurait fait ....
  • La vérité c'est que même avec un arbitrage médiocre, le Racing avait les moyens de plier la rencontre, sans y parvenir par maladresse, une fois encore. Tous ces points perdus à la Meinau pourraient avoir de lourdes conséquences à l'arrivée en continuant ainsi.
  • Heureusement, on n'est pas décrochés au classement et tout peut aller très vite. Quelle première mi-temps du Racing, les appels de Terrier façon Cavani et l'énorme technique de Da Costa :x

    On doit en mettre 5, c'est vrai. Le rééquilibrage de la seconde mi-temps était largement prévisible et peut-être que Laurey aurait dû l'anticiper ? Le premier changement à 15 min de la fin, était-ce le bon choix ? Je ne sais pas, j'ai pas du tout l'habitude de commenter le coaching (surtout de Laurey!), mais je me pose la question. Bref, on laisse filer deux buts.. Kamara n'est responsable ni sur le premier ni sur le second, je ne comprends pas les réactions à son sujet ; sur le premier, Salmier se fait fumer et reste sur place, manquant complètement son intervention, sur le second, Sunu est absolument seul, avec un Seka qui lui laisse 9m2 pour bien faire son geste...

    Globalement, performance collective très encourageante donc, on reste sur une bonne dynamique niveau jeu. Gonçalves, Da Costa, Terrier, dans une moindre mesure Martin, Liénard et Aholou : c'est solide. Lala surpasse tout le monde. Ce joueur est très spécial, je ne me souviens pas avoir vu un aussi bon latéral au Racing, en tout cas pas depuis 20 ans. Koné était bien moins tranchant aujourd'hui, tout comme Salmier. Seka fait le taf à gauche avec de très belles passes et de bonnes montées de balle ; dommage qu'il soit fautif sur le second but.

    Par contre Blayac et Bahoken ... Bahoken fait 3 contrôles et rate les 3. Blayac saute toujours aussi bien, mais balle au pied, c'est perte de balle assurée. Faut vraiment qu'ils se mettent au niveau techniquement parce que jusqu'ici, leurs entrées sont complètement anecdotiques et ne pèsent en rien sur le jeu.
  • .... va quand falloir homogénéiser les décisions arbitrales!
    Seka prend rouge, donc y a rouge sur l péno ( c'est la même faute)
    Le mec qui par seul au but, retenu par Le Bras, putain c'est rouge!!
    Ensuite le deuxième pénalty me paraît incontestable, par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait faute sur lienard juste avant le corner
    Bref.... hier j me disais, on peut s'en prend qu'à nous même, aujourd'hui j suis quand même irrité par l'arbitrage d'hier.

    Sinon, un meinau bien garnie ( effet pack?), belle ambiance.
    Un hommage à sichi et ledy totalement raté....
  • Les 2 rouges c'est clair, surtout celui à la 7', soit l'arbitre ne siffle pas (genre il est aveugle) mais si il arrête le jeu il est "obligé" de mettre rouge, la faute sur Lienard à mon avis est inexistante (avec un petit doute car il boitait un peu en revenant,cinéma?)
  • L'équipe met une note de 5 à Mr Abed hier...Il mérite 1 selon moi. Il a encore fait le show! Tout comme sa dernière venue à la Meinau ou il avait exclu Felipe Saad pour....Une faute en tant que dernier défenseur.. et il avait aussi exclu Dugué. On peut s'en vouloir car sur le premier but Aholou ne met pas assez de rage pr dégager loin ce ballon et sur le second, lienard est accroché, l'arbitre aurait au moins pu arrêter le jeu. Kamara toujours aussi peu décisif. On prend trop de buts cons. Le 3eme n'était pas loin. Les meilleurs hier: da costa/terrier/seka et les moins bons: salmier/aholou et Kamara.
  • Les limites techniques de Bahoken et Blayac sont connues de longue date mais criantes en L1.
    Encore Bahoken est capable de rares fulgurances.
    Le problème c'est qu'ils sont sous contrat.
  • C'est rarement bon signe, lorsqu'on parle plus de l'arbitrage que du reste.. J'ai encore en tête un fameux match face à Monaco au milieu des années 2000, qui laissait déjà penser que l'histoire se finirait mal.
  • De rentrer dans une rencontre comme cela (BLAYAC ou BAHOKEN) ce n'est surement pas évident.
    BLAYAC mercredi a fait un match correct, avec tout de la tête, était gênant par ces déviation et même a un moment donner a fait un contrôle pas si dégueu que cela dans la surface....ok il n'est pas à niveau, mais il le sait et ouiil est encore sous contrat, ce qui n'est surement pas un problème pur le club vu son comportement et ce qu'il nous apporte sur et en dehors du terrain!!!
    Bahoken oui , il a tout manqué hier en quelques minutes, mercredi beaucoup voyait en lui un bon joueur....bref.
    Hier soir deux points de perdu, oui, une défense dans les choux sur deux actions, une attaque qui a manqué de réalisme, ok.
    Mais que reprocher aux joueurs? ça fait longtemps que je ne suis pas repartie de la meinau en me disant, putin fais chier on n'avance pas.....mais ou je me dis aussi que je vois du spectacle, du jeu, et des joueurs qui mouillent le maillot!!
    Hier soir encore c'était du beau spectacle et pour cela moi je remercie les joueurs, en espérant une chose, le maintien.
  • Au bout d'un moment on ne peut plus se contenter du beau jeu, des intentions, ect. Depuis Lille dans un contexte très particulier, on a pris 2 points sur 12 à la Meinau.
  • On peut pas parler de beau jeu je trouve.
    Le racing g est efficace offensivement et dispose pour cette ligne de qualités collectif et individuelle. La récup devient aussi très bonne.
    On ne concrétisé pas encore soit.
    Mais si on regarde la progression d'ensemble, on doit juste se demander quelle en est la marge ?
    Il y a bien plus à se réjouir. Aujourd'hui le racing cest dans la course pour le maintien ce qui n'était pas le cas il y a très peu de temps.
  • originalcrew a écrit, le 29/10/2017 08:46 :
    . Kamara n'est responsable ni sur le premier ni sur le second, je ne comprends pas les réactions à son sujet ; sur le premier, Salmier se fait fumer et reste sur place, manquant complètement son intervention, sur le second, Sunu est absolument seul, avec un Seka qui lui laisse 9m2 pour bien faire son geste...


    Le premier but c'est clairement Salmier qui se fait passer comme un débutant et il faut vraiment recruter un défenseur central (qui sache relancer correctement si possible) au mercato hivernal.

    Sur le deuxième but, c'est de l'incompétence pure de la part des joueurs...on joue l'individuel sur le corner...Seka demande à Martin de sortir de la surface pour empecher un angevin de reprendre le ballon à l'exterieur de la surface...du coup au point de penalty, on se retouve avec Koné, Aholou et Seka contre...4 angevins...en individuel, c'est plus que compliqué de suivre 2 joueurs à la fois...Gilles Sunu se trouve logiquement tout seul...bref on se demande soit Laurey ne bosse pas assez les corners défensifs soit nos joueurs ne sont pas disciplinés...c'est anormal...
  • Salmier fait encore des fautes.
    Mais il nous sauvé aussi par un tacle sur un joueur qui allait droit au but.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives