Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-0 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 18.633 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Ah c'est sûr qu'à choisir entre le 2-2 contre Angers et le 0-0 face à Caen, j'ai préféré le premier match même si le Racing avait vendangé ce soir-là. Mais on aime le foot donc OK c'est bien on a pas pris de but mais si pour pas prendre de but il faut une purge comme ce soir, non merci. Caen était clairement la meilleure équipe sur le terrain. Mais le match fut indigent niveau technique.

    D'ailleurs c'est un peu un faux semblant : on se dit qu'enfin on a un clean sheet mais on a vraiment de la chance de pas en prendre un ce soir. La défense a été prise à défaut plus d'une fois, ça passait des fois bien trop facilement et les Caennais ont tiré sur le poteau puis la barre alors qu'ils avaient de nombreux absents sur les ailes. Et côté Racing beaucoup trop d'approximations et de mauvaises relances. Résultat :beaucoup moins d'occases que d'hab.

    Niveau joueurs :
    - Kamara : semblait vouloir prendre un but mais la chance l'en a empêché (le ballon relâché et les pieds dans le tapis, grosses frayeurs)
    - Koné : a tenu la barraque, très en vue
    - Mangane : costaud aussi physiquement mais que d'approximations et de mauvaises relances, encore une fois pas du tout complémentaire avec Koné. Si Salmier ne convainc pas non plus, il a le mérite de savoir mieux relancer et initier des actions de jeu.
    - Lala : je sais pas trop ce qu'il lui arrive il a l'air très énervé et perd beaucoup de ballons. Sur le stream en anglais, le commentateur disait qu'il faisait beaucoup de "lazy pass". Donc avec un manque d'application. Y'avait du mieux en fin de match.
    - Seka : il a ses qualités et ses défauts mais définitivement je l'adore, c'est totalement subjectif mais j'aime son style de jeu peu académique mais souvent efficace. On peut pas dire qu'il s'économise ou qu'il rechigne. Malgré un placement pas toujours bien senti, Il donne tout, effectue de belles interventions, tente des chevauchées, se rattrape quand il fait une connerie... il mérite d'être titulaire.
    - Aholou : au-dessus du lot. Semble limité dans ce schéma. Mais avons-nous les joueurs pour jouer dans un autre schéma ?
    - Gonçalves : de la volonté mais beaucoup de ratés. N'a pas bien joué les coups. A sa sortie il semblait toujours fortement souffrir de sa blessure aux côtes (quelle colère il a piqué à sa sortie, impressionnant et je crois que c'était après lui-même).
    - Liénard : pas de bol on est tombé sur le mauvais Liénard ce soir. Mais toujours son abnégation
    - Martin : pareil que Liénard mais moins d'abnégation, du coup très médiocre, a tout raté, le joueur censé être "technique" était absent ce soir
    - Da Costa : soyons honnêtes il a raté son match, pas très en vue et n'a pas fait de bons choix. Comme a pu le faire Saadi en début de saison.
    - Terrier : c'était mieux mais des choix un peu irritants (oubli de partenaire par exemple). Bon c'est un buteur alors je l'excuse car il a tenté de bouger et de trouver des brèches.

    Entrée de Blayac interéssante mais ça s'est vite éteint. Dommage de voir Saadi que 5 minutes et de pas voir Bahoken mais pour une fois Sacko a été remuant et moins irritant que d'hab, il a été principalement dans le couloir droit.

    Maintenant on laisse passer l'orage parisien qui sera de toute façon violent et va faire des dégâts. Puis on se remet au boulot et on reste dans le coup.

    PS : j'espère que @foot-france67 va pas nous parler de malchance et de tous les éléments qui se déchainent contre le Racing cette fois :D
  • nonameh a écrit, le 28/11/2017 21:23 :
    Match pathétique de Kamara qui n'a rien eu a faire mais qui fait quand meme de la merde.
    Martin dans tous les mauvais coups, Gonçalves pas aussi present que d'hab et Caen très bon défensivement.

    Mention spécial a Seka et Koné qui ont fait le taf. Caen mérite la victoire mais heureusement on gratte un point.


    Mais oui bien sûr le premier problème c était Kamara ce soir ! C est pour ça qu on a fait 0-0...
  • Hello,
    premier commentaire même si je lis le stub depuis la descente en CFA2 (à l'époque) parce que j'y trouvais des infos sérieuses...

    Donc, pour le match de ce soir :

    Je ne veux pas accabler Kamara puisque je ne lui reproche qu'une TRÈS GROSSE erreur en fin de première mi-temps quand il ne capte pas la balle qu'il a l'air de solliciter et que tout le monde peut faire des erreurs.
    Sur la barre en fin de match il y a une faute évidente d'un caennais qui le charge et il se relève pourtant pour continuer à défendre.
    J'ai été bluffé par Koné. J'ai aimé le match de Aholou et c'est vrai que je ne peux reprocher à Seka de ne pas savoir centrer. C'est donc mon top pour ce match

    Et je ne mettrais pas de flop parce que nous sommes une équipe qui lutte pour son maintien et multiplie les efforts. Notre défense, notre milieu sont décimées par les blessures ce qui amène les rares valides à répéter chaque semaine, et cette semaine trois fois, des efforts intenses.

    Le terrain était dur à jouer, voir le nombre de glissades, et la pression sur nos épaules puisqu'on souhaiter au minimum trois points dans ces deux rencontres consécutives. Et Caen est la troisième défense de notre championnat. De plus, nous restons une équipe joueuse et la pluie ne semble pas avantager notre jeu.

    Mais on n'a rien lâché et on n'a pas craqué ce qui constitue deux très bon signes.

    La seule chose qui m'a embêtée pendant ce match, c'est le fait que pendant la plupart de nos attaques, on n'a pas très envie de construire et chacun croit faire la différence seul, peut-être pour se signaler alors que le camarade fait l'effort et qu'il est une meilleur solution. C'est arrivé deux fois en première mi-temps et ça risque de tuer notre bonne attaque si chacun croit être meilleur que l'ensemble de l'équipe.
  • tecumseh a écrit, le 28/11/2017 22:19 :
    domes a écrit, le 28/11/2017 22:01 :
    Il faudrait sans doute commencer a courir (en référence a la phrase on le staff dit qu'on doit aprendre a marcher....)
    Amiens ne jouera pas le maintien et pourtant leur effectif n'est pas mieux que le notre....bref.
    L'écart va se creuser et la se sera compliqué.
    J'ai vu un mauvais racing, la pression de perdre? attention danger car à force de dire c'est que d'autres vont craquer on va se retrouver largué!
    Concernant la rencontre....mon dieu notre défense n'est toujours pas rassurante, Kamara ok pas de but de prit, mais ce gars il n'est pas en confiance du tout, on le voit sur le terrain.Terrier que dire, ralenti le jeu, beaucoup de mauvais choix aussi.


    Terrier ? Tu ne veux pas citer le milieu de terrain plutôt ? qui était totalement absent mis à part Aholou qui était énorme pour compenser.


    oups voulait dire MARTIN
  • Erreur de casting .
  • Kone c'est une catastrophe dans la relance, je parlerais même pas de ses dribbles dans sa propre surface. Mangane c'est un autre niveau et notre meilleur DC.

    Martin je lui en veux pas car 10 c'est pas du tout fait pour lui, vivement qu'il rejoue à son vrai poste.

    Lienard et Goncalves c'est à cause d'eux en grande partie si l'animation offensive était proche du néant.

    Aholou est un monstre, mon top 1, Lala et Mangane juste derrière.

    Sinon pas grand chose à dire à part que Kone contre Paris ça serait du suicide.
  • tecumseh a écrit, le 28/11/2017 22:21 :
    nonameh a écrit, le 28/11/2017 21:23 :
    Match pathétique de Kamara qui n'a rien eu a faire mais qui fait quand meme de la merde.
    Martin dans tous les mauvais coups, Gonçalves pas aussi present que d'hab et Caen très bon défensivement.

    Mention spécial a Seka et Koné qui ont fait le taf. Caen mérite la victoire mais heureusement on gratte un point.


    Mais oui bien sûr le premier problème c était Kamara ce soir ! C est pour ça qu on a fait 0-0...


    Honnêtement , c'est un rare clean sheet pour nous, mais en aucun cas c'est grace à Kamara.
    Il fait une grossière boulette qui a faillis nous couter un but, finalement c'est un poteau miraculeux.
    Puis un barre transversale qui nous sauve le point, mais le portier n'a pas fait d'arrêt significatif.

    Caen aurait mérité la victoire, un point plutôt heureux pour nous, malheureusement, avec la réception de Paris puis le déplacement à Bordeaux, ce nul tombe mal, la victoire aurait permis de respirer un peu. Là, selon toute logique on ne prendra pas de point contre Paris, puis à Bordeaux ca va être très difficile aussi. On risque de rétrogradé au classement de nouveau , surtout qu'on a un match en plus que tous nos poursuivants.

    Donc voila, on ne perd pas , mais on avance pas pour autant, et vu les circonstances je ne suis pas spécialement emballé par ce point, on aurait vraiment du gagner ce soir (mais le pouvais-t-on vraiment ??)
  • 10 premières minutes plutôt intéressantes avec la grosse occase de Terrier , puis le néant .
    Encore une fois on passe à côté d’in Match charnière , c’est chronique .

    Les mecs derrière , c’est vraiment le cirque pinder , c’est pas possible . Relances dans l’axe , sorties foireuses et j’en passe .

    Caen peut vraiment se mordre les doigts de ne pas avoir 3 points qui leur tendaient les bras .

    Je pense que la Farce Kamara n’a que trop duré. Le hic , c’est que sa doublure n’est guère plus rassurante .

    Bref , y a du boulot à tous les niveaux ... Allez Racing .
  • chrisneudorf a écrit, le 28/11/2017 21:28 :
    un spectateur est malheureusement décédé ce soir à la Meinau. RIP
    Le foot passera vraiment au second plan
    Toute façon y a rien à raconter. Trop mauvais


    Merde... j'avais vu qu'il se passait quelque chose en tribune nord, punaise c'est triste, je pensais pas que c'était si grave... Repose en paix, ami supporter.
  • Paradoxalement, c'est la première fois que l'on garde notre cage inviolée depuis le 13 août et pourtant ce match est peut-être l'un des plus inquiétants. Ce soir on avait vraiment la gueule d'un relégable.
  • C'est important de ne pas perdre quand on joue mal. Ce soir c'était le cas. C'est donc un bon point qui ne fait cependant pas nos affaires vu le match à suivre.

    On ne pouvait pas espérer mieux. Notre fébrilité défensive (gardien compris) est patente. La lenteur de nos milieux (hors Aholou) également. Martin, Dim et Gonzo semblaient cramés et lourds ce qui explique l'énorme volume d'imprécisions et de mauvais placements.

    J'en profite aussi pour dire que notre défense à rendu un nombre incroyable de ballons à l'adversaire (notamment Lala et Koné). Heureusement que Caen n'était pas brillant car on l'approvisionnait en munitions.

    Enfin, je suis convaincu que Martin nejoue pas à sa place à la pointe du losange. Il faudrait presque tenter un switch avec Aholou qui joue plus juste dans le jeu vers l'avant (il sent le jeu).

    Gonzo s'excite contre lui même lors de sa sortie. Il le précisera au micro de Canal. C'est un battant. Il ne pouvait pas en être autrement à la vue de son match...

    Probablement le match le plus dégeu avec Amiens mais pour le coup on prend un point.
    Allez les bleus !
  • Pas vu le match. Comptablement c'est une catastrophe...
    17eme équipe à domicile..
  • Incroyable cette région ! Un stade plein pour un match à 19 heures le mardi sous un froid humide contre une équipe anonyme et sans âme du ventre mou du championnat de France.

    Parenthèse sur l’équipe adverse : comment peut-on supporter une équipe avec une couleur de maillot aussi horrible et un blason qui se démodera aussi vite qu’il a été adopté… ? Sur le terrain, Caen, c’est l’ennui. Les gars attendent juste de jouer en contre. Certes ils ont gagné la bataille du milieu de terrain, mais ils n’ont pas vraiment d’attaque : le hold up comme projet de jeu.

    Chez nous il y a eu du bien et du moins bien un peu chez tout le monde (sauf Aholou : il a été que dans le bien (très précieux) et sauf Kamara qui a été dans le pas bien du tout (très inquiétant, trop inquiétant même). Au milieu un Corgnet nous aurait fait du bien. J’aurais préféré voir Bahoken dans la fin de mach plutôt que Saadi (c’est moi ou bien Saadi il est pas du tout fit, pour le dire pudiquement ; vous pensez pas qu’il devrait faire une cure à Merano en Italie ?).

    Un match fermé. Un seul point. Il faut savoir s’en contenter.
  • Je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire sur ce match.
    Ça manquait énormément de mouvement ce soir. Ce qui a entraîné énormément d’erreurs techniques puisqu’on cherchait souvent des choses compliquées.
    Lienard était cramé dès la 60eme et dézonnait de trop.
    On a ressorti peu de ballons proprement et nos passes mettaient notre milieu en difficulté
    Bref je ne vois pas ce qu’il y a à garder de ce match honnêtement.

    Deux autres petites choses: Kamara ce n’est plus possible. Il devient la risée de tout le monde dans les tribunes, il fait vraiment un électrochoc.
    Je ne comprends plus le choix de TL de toujours faire entrer Sakho. Est-ce-que quelqu’un aurait ses Stats de duels gagnés ? Il ne fait plus d’en differneces en vitesse pure et n’arrive pas à dribbler son vis à vis. Sans parler de sa fébrilité physique ...

    Bref il risque du boulot et va falloir être solide samedi !
  • Bon on fait pas un gros match ce soir beaucoup de ballon perdu et d'erreur technique. Caen c est pas une grande équipe mais il faut dire qu'il y a beaucoup de expériences beaucoup de faute utile et intelligente (c est pas sport de dire ça je sais) de leur part pour casser les actions de nos bleus avec un arbitre qui a su hacher le jeux lui aussi.
    ils sont très solide défensivement avec un bon pressing et nous n avions pas assez de technique pour passé en 1 contre 1.
    Match ennuilleu entre 2 équipes ne voulant pas prendre de risque offensif. Il nous a manqué le petit plus offensif (qui caractérise notre équipe mais qui est à double tranchant en cas de contre)
    Ahoulou énorme quel joueur défensivement impeccable et sait faire les 4 m en avant pour se projeté (sauf que personne ne l aide après)
    Terrier plutôt bon même si baisse le pied en 2em
    J ai aimé la rentré de Blayac qui sait s garder le ballon et est précieux avec sa tête
    Kone alterne le bon et le moin bon parfois en sauveur et d autre foi en tentant un dribble dans sa surface
    Kamara je ne sais plus quoi pensé de lui il multiplie les bourdes un peut de concurrence lui ferait du bien pour mieu progresser
    Seka pas trop mal (bon offensivement c est pas ça mais plein de bonne volonté et en mode guerrier j adore)
    Lienard alterne le pas trop mal et le très mauvais sur ce match aurai pu tenter 2 ou 3 frappes plutôt que de décaler pour un centre
    Goncalves beaucoup d envie (comme d hab) mais manque d imagination pour se projeté (lui et l équipe) en avant
    Da Costa rôle compliqué ou il n à pu prendre la profondeur face à une équipe plutôt basse sur le terrain
    Martin très moyen moi je l essairais à droite à la place de gonzo
    Làla match correct sans plus
    Mangane précieux sur le jeux aérien mais techniquement pas rassurant

    Bref 1 bon point contre une équipe qui est en haut de la vague. 0 but encaissé pour la première fois cette saison bon pour le moral (même si avouons le les poteaux ont bien défendu ce soir ! ) et comme le disent souvent les joueurs du racing à défaut de gagner il faut savoir ne pas perdre !
  • Pour le peu de temps de jeu qu'il a eu, je le préfère de loin a un Bahoken. D'ailleurs j'espère qu'il sera titulaire à Bordeaux aux côtés de Blayac ou de Terrier avec de vrais ailiers pour une fois [-o
  • Caen était loin d être attentiste, t as vu le match ?
  • L'optimisme ça vient, ça part ...
    Pendant que nos concurrents direct gagnent et parfois de manière net (+2 buts d'écarts), nous arrivons toujours pas à nous extirper durablement de ce fond de classement, comme si le Racing avait peur du ventre mou, mais on on s'y enfonce pas non plus ..
    De plus quand on gagne c'est soit parce que y'a pas de gardien en face, soit contre une équipe dans les choux (Nice) ou bien parce qu'il manque 7 titulaires (Rennes) ... à Quand une vraie victoire, net et sans bavure ?

    Quant aux prochains match, je suis pas très rassuré, Paris ça sera 0 point, Bordeaux ça sera bien plus compliqué d'y chercher un point qu'à Saint-Etienne (qui on le voit est vraiment à la ramasse en ce moment), puis y'a Toulouse, sauf qu'on va jouer Paris 3 jours avant et qu'on va être cramé physiquement, et puis Metz, de nouveau 3-4 jours après, qui je vous l'annonce va gagner, parce que ça je le vois venir GROS mais GROS comme une maison, vous pouvez pas savoir comment. Si on arrive à la trêve avec 19pts, je signe de suite.

    Quant au match de ce soir, c'était la pire prestation que j'ai vu depuis le début de la saison, qu'on s'en prenne 3 à Monaco je peux comprendre, surtout qu'on s'était procuré de net occasion là-bas, mais ne tirer que 6 fois au but tout en concédant 15 contre Caen, en alignant la meilleure équipe possible, y'a un gros soucis.
    J'ai vu un festival de déchet technique, même la saison dernière, je n'avais jamais vu ça à domicile, le ballon semblait brûler aux pieds de nos joueurs, on était désorganisé avec des trous béant au milieu de terrain, une vrai gruyère, oui on s'en sort bien ce soir, pourtant si Terrier avait eu la bonne idée d'ouvrir le score sur sa grosse occasion d'entrée, le match aurait pu prendre une autre tournure ... On a également mal joué les coups en contre-attaque, qu'est ce que c'était lent, 3 secondes à chaque fois pour prendre une décision, or c'est exactement ce temps de réflexion qui fait la différence entre le haut et le petit niveau.

    Kamara : Fidèle à lui même, comment ça ? La priorité du mercato n'est pas le poste de gardien ? Vous pourrez pas dire en fin de saison qu'on vous aura pas prévenu ..
    Lala : Je l'ai trouvé assez bon, au dessus de la moyenne en tout cas
    Koné : Il m'a fait peur, mais s'en est sorti
    Mangane : ça balance comme d'hab
    Seka : faut du mieux qu'il peut
    Ahoulou : Bon comme d'habitude
    Liénard : Celui qui a le plus couru, mais trop de perte de balle
    Gonçalvès : a perdu autant de ballon qu'il en a gagné .. lent.
    Martin : mauvais match
    Terrier : mauvais match
    Da Costa : mauvais match


    Pour faire un résultat contre Paris faudra
    - de la réussite (le problème c'est qu'on l'a eu ce soir .. )
    - un terrain pourri (en bonne voie)
    - du froid (en bonne voie)
    - l'équipe B du PSG (même si cette équipe finirait quand même champion)
    - un maximum d'efficacité offensive
    - un maximum d'efficacité défensive

    ça fait un peu trop, on va essayer de pas s'en prendre plus de 5 ..
  • jamal a écrit, le 28/11/2017 22:54 :
    Pour le peu de temps de jeu qu'il a eu, je le préfère de loin a un Bahoken. D'ailleurs j'espère qu'il sera titulaire à Bordeaux aux côtés de Blayac ou de Terrier avec de vrais ailiers pour une fois [-o


    Oui oui mettons Blayac titulaire, il est perdu dès qu il a le ballon dans les pieds...
  • Blayac c'est le seul joueur a pouvoir toucher le ballon de la tête et dans le jeu ce soir, il a juste permis à l'équipe de jouer plus haut. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher
  • lenain2jard1 a écrit, le 28/11/2017 22:35 :

    Les mecs derrière , c’est vraiment le cirque pinder , c’est pas possible . Relances dans l’axe , sorties foireuses et j’en passe .
    .

    :))
  • C'est un bon point ce soir si l'on considère que Caen aurait mérité de l'emporter. Je ne vais jeter la pierre à nos joueurs qui ne trichent pas. Certes ils sont limités mais ils sont présents physiquement, ils ont du cœur. C'est pourquoi je n'ai pas apprécié les quelques sifflets de fin de match (certainement les nazes qui se sont précipités sur le pack PSG/Caen pour voir le Quatar FC samedi).

    Après, le ratio points / efforts fournis est inquiétant tant il laisse craindre des fins de match de plus en plus difficiles et de plus en plus longues.
  • Prestation décevante de nos bleus. Caen n'est pas une mauvaise équipe, loin de là. Mais ils sont venus pour défendre et je trouve regrettable le très faible nombre de tirs du RCS, sans parler du nombre de frappes cadrées et de celles qui pouvaient potentiellement rentrer... Offensivement très pauvre ce soir. Da Costa aussi fantomatique que vendredi...et Terrier très personnel (c'est la première fois...et la dernière espérons). Rarement de bons appels, jamais de bonnes passes... Rien à retenir devant. Le milieu pas trop mal même si beaucoup de lenteur et de ballons perdus. Mention spéciale à Aholou : quel talent ! Derrière, not comment. La clean shirt relève du miracle (et je parle des cinq même si Mangane - pour un match de reprise - m'a bien plu en stabilisant une défense aux abois Dr puis deux mois).
  • jamal a écrit, le 28/11/2017 23:02 :
    Blayac Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher

    Comme qqs uns de ne pas avoir mis les bons crampons
    Sur une des dernières occasions qu'on aurait pu avoir,il glisse et sur le contre transversale de Caen
  • Les gars qui sifflent sont juste idiot et /ou nous voient trop beau il y avait les mêmes contre Amiens soit des équipes que l on devrait battre haut la main dans leurs têtes !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives