Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Dijon (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 39.484 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En 32ème de finale de la coupe de France, le Racing recevra Dijon, le 6 ou 7 janvier.
  • Une chaude.. soirée dans une Meinau pleine à craquer pour cette affiche de prestige ! Plus sérieusement, il y a moyen de continuer l'aventure mais il faut avouer que ce tirage ne fait pas vraiment rêver. Perso j'espérais retrouver un autre représentant alsacien à l'extérieur pour une belle fête collective mais on fera sans..
  • C'est que du bonus, Dijon est dans le meme etat d'esprit que nous perso ca me dérange pas de pas jouer le PSG chaque weekend. Si on passe ca fait de l'argent en plus dans les caisse, c'est combien d'ailleurs a partir des 16em ?
  • Compliqué. Pas le pire mais compliqué !
  • prefere une l1 a domicile qu un match piege contre une petite equipe perso
  • Deux Racing-Dijon en deux semaines. Match de reprise pour tout le monde après la trêve et plus précisément pour nos blessés de l'automne. Enfin je l'espère...
  • kitl a écrit, le 04/12/2017 20:59 :
    Deux Racing-Dijon en deux semaines. Match de reprise pour tout le monde après la trêve et plus précisément pour nos blessés de l'automne. Enfin je l'espère...


    Comme Racing - PSG :D
    Sinon c'est plutôt un bon tirage pour passer en 16ème de finale je trouve.
  • Encore de la moutarde au menu , berk je déteste la moutarde
  • C'est plutôt un bon tirage. On reprend tout de suite les choses sérieuses après la trêve, ça ne peut qu'être bénéfique.

    Même si j'aime l'ambiance des stades champêtres des petites équipes amateures, il faut aussi dire que ce genre de match sent le piège. Ici, on sait plus où moins à quoi s'attendre.

    Adversaire de niveau équivalent contre qui un déclic a du se produire à l'aller, on joue à domicile, des blessés seront de retour et sans doute alignés d'entrée, autant commencer la nouvelle année par une victoire.
  • Pendant toutes ces années amateur on implorait la main innocente de nous offrir une L1 et de retour en L1 on voudrait tant jouer ne serait-ce qu'un match contre un club alsacien avec la fumée des Brotwurscht qui envahit la pelouse.

    Le monde est mal fait.
  • On reçoit c'est le principal. Pour le reste je préfère 3 points en championnat et une qualif en Coupe.
  • Très bonne chose de reprendre après la trêve face à un L1 à domicile. Ca permettra de vite se remettre dans le bain avec un match sans conséquence (à mes yeux la Coupe est parfaitement dispensable, seul le maintien compte).
  • Coup d'envoi dimanche 7 janvier 14h15
  • benjaminh68 a écrit, le 04/12/2017 21:10 :
    kitl a écrit, le 04/12/2017 20:59 :
    Deux Racing-Dijon en deux semaines. Match de reprise pour tout le monde après la trêve et plus précisément pour nos blessés de l'automne. Enfin je l'espère...


    Comme Racing - PSG :D
    Sinon c'est plutôt un bon tirage pour passer en 16ème de finale je trouve.


    L'ordre championnat/coupe étant inversé par apport à Décembre
    ;)
  • chrisneudorf a écrit, le 08/12/2017 16:32 :
    Coup d'envoi dimanche 7 janvier 14h15


    c'est officiel?
  • Parfait pour relancer des revenants.
  • Oui @pepito
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le Dijonnais Adam Lang est suspendu pour la rencontre de coupe de France face au Racing.
  • Pour moi la coupe de France c'est du bonus . Le maintien est l'objectif principal. Mais une équipe de ligue 1 pour remettre les machines pourquoi pas
  • racingman11 a écrit, le 05/12/2017 10:16 :
    Très bonne chose de reprendre après la trêve face à un L1 à domicile. Ca permettra de vite se remettre dans le bain avec un match sans conséquence (à mes yeux la Coupe est parfaitement dispensable, seul le maintien compte).


    Tout à fait, je vois ca de la même manière.
    Ca évitera un match à fort enjeux dés la reprise, là ce sera juste un match bonus qui permettra de se remettre en jambes
  • Quoi qu'on en dise, Actuellement la coupe de la ligue et la coupe de France sont les 2 moyens les plus faciles qui pourraient permettre au Racing d'atteindre une qualification en coupe d'Europe.
  • Sauf que pour gagner la CDL ou la CDF, il faut presque nécessaire battre le PSG, et il y a plus d'équipe qualifié en coupe d'Europe que d'équipe qui battent le PSG. (6 européens contre environ 2/3 équipes qui battent Paris chaque année), je pense donc qu'il serait même plus facile de terminer 6eme.
  • Oui mais notre coupe d’europe C’est le maintien.
  • foot-france67 a écrit, le 29/12/2017 18:45 :
    Sauf que pour gagner la CDL ou la CDF, il faut presque nécessaire battre le PSG, et il y a plus d'équipe qualifié en coupe d'Europe que d'équipe qui battent le PSG. (6 européens contre environ 2/3 équipes qui battent Paris chaque année), je pense donc qu'il serait même plus facile de terminer 6eme.


    Ce n'est pas tout à fait le règlement. Pour la France les places qualificatives pour les coupes d'Europe s'attribuent de la manière suivante :

    - 3 premiers de L1 en Ligue des champions
    - 4ème L1 en Ligue Europa
    - Vainqueur CDF en Ligue Europa
    - Vainqueur CDL en Ligue Europa

    Si le vainqueur de la CDL ou de la CDF est déjà qualifié en coupe d'Europe alors les places disponibles sont reversées au 5ème et au 6ème.
  • schilles1979 a écrit, le 29/12/2017 18:49 :
    Oui mais notre coupe d’europe C’est le maintien.


    Cette année oui parce que le Racing n'avait pas joué en L1 depuis 10 ans, dans 2 ou 3 ans, les gens seront de nouveau habitués à la L1, il faudra autre chose pour les faire venir si nombreux au stade !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives