Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lille 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 18.091 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • L issue du match ressemble ..au match de l an dernier à Valenciennes... une égalisation 3 min après et une défaite à la 91eme
    Dommage c était un match applique comme a Marseille...mais timoré devant
  • Défaite fort dommageable en cela que 3 points sont laissés à un concurrent direct et féroce. Il y avait pourtant la place pour un nul.

    Je vais éviter d'ulcérer une nouvelle fois les fans de "potentiel", mais je pense qu'il y aura un nouveau changement au poste de gardien pour le match de Bordeaux.
  • Je n'ai pas vu le match, mais cette défaite est terrible. Tous les concurrents derrière nous ont gagnés, nous ne sommes plus qu'à 3 points des barrages. Si nous ne gagnons pas contre Bordeaux et Troyes ça va sentir mauvais...
  • Y a que moi qui pense que sur le 1er but Lillois le gard est hors jeux :-/
  • holicool a écrit, le 28/01/2018 22:32 :
    J'ai trouvé le Racing motivé mais pas concentré.

    Nos ailes ont été une source d'inquiétude régulière, surtout celle de Lala au final. Ce dernier part constamment dans des chevauchées fantastiques, mais le problème, c'est que Liénard semblait totalement crevé et ne comblait pas défensivement. Les Lillois n'arrêtaient pas d'attaquer de ce côté d'ailleurs. Au final, j'ai trouvé le duo Foulquier-Gonçalves moins friable, notamment car ce dernier est bien plus actif défensivement que Liénard de son côté.

    Mention bien pour la paire Mangane (sauf sur ses relances) et Martinez (le meilleur Strasbourgeois).

    Aholou correct, mais en-dessous de son vrai niveau. Martin fade, ni bon, ni mauvais, juste fade. Il manque de volume.

    Bonne entrée de Saadi, finis les contrôles à 10 mètres, il est bien mieux dans ses baskets et a l'air moins lourd, plus concentré et surtout en confiance.

    Da Costa, volontaire mais brouillon parfois. Au moins il tente beaucoup, à l'inverse de Terrier, invisible (et qui a toujours une fâcheuse tendance à prendre les mauvaises décisions dans les situations de rupture, oubliant souvent de décaler).

    Concernant Kamara, c'est toujours moyen. Une belle parade (je l'ai vue dedans depuis les tribunes, que montrent les images ?), mais des sorties parfois à contre-temps, des relances trop lentes et surtout : quelle idée de toujours vouloir dévier des ballons sur le côté ? On se coltine un corner évitable, sur lequel on perd le match.

    Je ne doute pas que les joueurs ont envie de bien faire et que le groupe est sain, mais je les trouve vraiment fatigués, surtout mentalement.

    Je pense que le salut en cette 2ème partie de saison viendra de Saadi, Martinez, Foulquier, des joueurs qui apporteront un vent de fraîcheur. En espérant aussi que Corgnet revienne, car il manque un boss qui distribue bien le jeu. Martin est fade, vraiment.


    Tu as bien résumé les choses. Je suis d'accord sur la prestation de Martinez notamment. Il va faire beaucoup de bien en défense centrale (+)
    Par contre, je ne comprends pas que tu reproches à Kamara de dévier sur les côtés. C'est quand même mieux que de repousser dans l'axe, non ? (L'idéal étant certes de bloquer la balle).

    Ce but lillois encaissé dans le temps additionnel est très frustrant. Le Racing joue très mal les 2 corners consécutifs. Sur le premier, un Lillois reçoit le ballon pépère aux 16 m, a le temps de prendre un café et de frapper (assez mollement). On a le sentiment que Kamara peut bloquer le ballon, mais il dévie en corner. Mais ce n'est pas non plus une boulette à mon sens. Comme souvent avec Kamara en fait, c'est toujours un peu limite.
    Et puis sur le corner suivant, on a l'impression que Grimm tarde à se placer... Devait-il prendre le 2ème poteau ?
    Enfin, comme @matteo, au-delà de la défaite, je déplore surtout que Lille prenne 3 points.
  • L'analyse de T.L.sur le coup du sort à la 91' est juste :
    "Celà m'énerve qu'il n'y ait pas quelqu'un qui bouge l'équipe à ce moment-là,les Lillois se sont accrochés.Nous aussi mais pas sur les actions qu'il fallait.L'état d'esprit est là,mais si tu fais des erreurs,tu n'es pas récompensé"...
    C'est bien le sentiment qui domine sur beaucoup de matchs : nous ne sommes pas capables d'être concentrés et efficaces sur toute une partie..Pendant ces moments de flottements,il faudrait effectivement un bon aboyeur qui recadre et redynamise certains joueurs..L'impression de jouer parfois "trop facile" nous fait faire des erreurs que nous n'avons plus le droit de faire à ce niveau..
  • rachmaninov a écrit, le 29/01/2018 11:15 :

    Par contre, je ne comprends pas que tu reproches à Kamara de dévier sur les côtés. C'est quand même mieux que de repousser dans l'axe, non ? (L'idéal étant certes de bloquer la balle).


    Exactement ce que tu viens de dire en fait : bloquer la balle, c'est l'idéal. Alors certes, pas toujours possible, nous sommes d'accord.

    Mais hier soir, avant le corner fatal, j'avais vraiment le sentiment qu'il aurait pu la capter, mais je n'ai pas revu les images.

    De manière générale, je reproche à Kamara un manque de décision et d'autorité, que ce soit dans les relances trop lentes, les ballons captables mais qui ne le sont pas, etc.

    Il est clairement jeune, d'où ce manque de leadership. Bonnefoy et Oukidja, avec leurs années aux compteurs, me rassurent plus, malgré une technique un poil en-dessous.
  • Encore les mêmes manquements que d'habitude face aux équipes qui se livrent peu :
    Une incapacité à combiner dans l'axe du terrain en raison du système et du niveau technique des relayeurs, le sous-nombre sur les côtés qui laisse régulièrement Lala et Foulquier (ou Seka) en 1 contre 2 (et cramés en fin de match) et des attaquants souvent esseulés qui doivent s'excentrer pour toucher le ballon et laissent l'axe inoccupé.

    J'ai vraiment l'impression que ce 4-4-2 losange est très efficace pour un jeu de contre face à des équipes prenant la charge du ballon et où la mission principale de nos milieux est de courir sans ballon et de le balancer rapidement vers l'avant à la récupération.
    Par contre, face à des équipes qui jouent plus bas et qui nous laissent un peu plus le ballon, j'ai l'impression qu'on ne sait pas quoi en faire et que la vitesse et les dribbles de Da Costa et Terrier deviennent inefficaces du fait du manque d'espaces.

    Sans doute que face à des équipes moins joueuses (Caen, EAG...) , un bon vieux 4-2-3-1, serait plus facile à animer offensivement et plus compact défensivement (avec une meilleure répartition des efforts et des binômes sur les côtés), quitte à avoir un jeu plus classique et moins "spectaculaire"
    Par contre, pour jouer dans ce type de système, il faudrait un 9 capable de garder des ballons (Privat, Soderlund, Bammou ou Koulibaly?), ou que Saadi confirme son retour en forme et se montre moins maladroit techniquement qu'en début de saison.

    Sinon, côté individuel, je suis agréablement surpris par Martinez qui semble vraiment fiable dans l'axe alors que ses prestations sur le côté en faisaient le digne successeur de Dos Santos (Laurent, pas Manuel). Sinon, j'ai trouvé que la présence de Foulquier équilibre l'équipe en phase offensive mais que sa condition physique logiquement précaire et son attitude parfois désinvolte (comme son "air marquage" d'El Ghazi sur le 1-0) gâche un peu tout...
  • pour Kamara , il me semble qu'il met la balle en corner car il y a un Lillois au duel qui presse .
  • ross3 a écrit, le 29/01/2018 10:47 :
    Y a que moi qui pense que sur le 1er but Lillois le gard est hors jeux :-/

    Je me suis dit exactement la même chose. Mais le réalisateur n'a pas daigné nous servir un plan où cela était vérifiable.
  • Compte tenu des latéraux que nous avons, de nos errements défensifs, de nos soucis au milieu, notamment dans la récupération du ballon, dans le verrouillage du milieu afin de soulager notre défense qui n'est pas flamboyante et sereine, ne serait-il pas judicieux de tenter, comme l'a fait Montpellier, de passer en 3-5-2 ? ...
    Lala et Foulquier, voire encore plus Lala et N'Dour (quand il sera apte et pour peu qu'il ait le niveau ligue 1), ont les aptitudes pour jouer ce rôle de pistons sur les côtés, et notre défense centrale à 3 Mangane-Koné-Martinez serait peut-être plus apte à tenir la route 90 (pardon, 93 ou 94) minutes.
    Enfin, ça aiderait également Aholou en densifiant le milieu, ça le laisserait moins seul à colmater les brèches.
    Avec les joueurs qu'on a ce système de jeu me semblerait adaptable.
  • matteo a écrit, le 29/01/2018 15:50 :
    ross3 a écrit, le 29/01/2018 10:47 :
    Y a que moi qui pense que sur le 1er but Lillois le gard est hors jeux :-/

    Je me suis dit exactement la même chose. Mais le réalisateur n'a pas daigné nous servir un plan où cela était vérifiable.


    Il ne l'est pas au moment du centre, il est couvert.
  • holicool a écrit, le 29/01/2018 14:18 :
    rachmaninov a écrit, le 29/01/2018 11:15 :

    Par contre, je ne comprends pas que tu reproches à Kamara de dévier sur les côtés. C'est quand même mieux que de repousser dans l'axe, non ? (L'idéal étant certes de bloquer la balle).


    Exactement ce que tu viens de dire en fait : bloquer la balle, c'est l'idéal. Alors certes, pas toujours possible, nous sommes d'accord.

    Mais hier soir, avant le corner fatal, j'avais vraiment le sentiment qu'il aurait pu la capter, mais je n'ai pas revu les images.

    De manière générale, je reproche à Kamara un manque de décision et d'autorité, que ce soit dans les relances trop lentes, les ballons captables mais qui ne le sont pas, etc.

    Il est clairement jeune, d'où ce manque de leadership. Bonnefoy et Oukidja, avec leurs années aux compteurs, me rassurent plus, malgré une technique un poil en-dessous.


    Entièrement d'accord - son placement souvent moyen et ses sorties hasardeuses, son incapacité à choper le ballon et cette fâcheuse tendance à le remettre dans les pieds adverses, donnent vraiment une impression d'approximation, pas compatible avec le poste de gardien qui doit être fiable et rassurant pour une défense.

    De nos 3 gardiens, ce n'est selon moi pas (encore) le meilleur. Il n'a pas été bon hier.

    Côté déceptions, on a aussi Mangane, assez nul, souvent en retard et mal placé. Martin on ne l'a pas trop vu. Et Lienard qui n'y arrivait pas hier.

    Tout le contraire de Martinez, souvent au bon endroit, heureusement qu'il était là! Lala, qui a eu un sacré boulot sur son côté en 2e mi-temps et a bien tenu le choc.

    Saadi, je ne sais pas trop quoi penser - il claque un beau but d'opportuniste, a réussi à ne pas se faire piquer le ballon sur 2-3 actions, mais tente 2 frappes idiotes derrière pour autant de ballons directement rendus. Enfin. S'il claque, ça me va :)
  • On est bien trop naïf, je pensais vraiment que le métier allait entrer avec le temps, mais on fait des erreurs de gamins. Les corners successifs finissent toujours par être fatals quand nos joueurs sont aussi mal placés, on dirait des poules qui ne savent pas où donner de la tête, organisation = Zéro…Laurey aurait dû le voir, depuis la rentrée de El Ghazi, on était de toute façon dans le brouillard et c’était à la 67e !

    Manque de chance, c’était vraiment la journée ou il ne fallait pas perdre. On est mal, vraiment très mal.
    Le réveil, c’est maintenant, depuis Metz, on peine, on emporte des matchs à l’arraché, au forceps et ça laisse des traces coté Physique. Et avec cette défaite à la dernière minute, ça va laisser des traces coté moral ! Attention !

    Succès légitime de Lille, et ça fait mal de l’écrire, d’abord parce que cette équipe est vraiment fragile et surtout parce que Galtier, lui, ne la mérite pas cette victoire, son comportement est tellement excessif !

    Bon, en revenant à nous, on peut aussi trouver des excuses, comme la fatigue et une certaine malchance devant les buts mais aussi beaucoup de maladresse.
    Comme déjà noté contre Dijon, MARTIN me déçoit. Je pense que le Staff attendait tout de même un peu + de sa part… !!!!!!
    TERRIER trop brouillon et doit jouer aussi pour ses coéquipiers !
    KAMARA, toujours ce manque d’assurance, on a peur pour lui, même si de temps à autre, il fait son boulot, car c’est son boulot de plonger …Mais quelles relances médiocres et les sorties…Euh quelles sorties ???
    Vivement le retour de SEKA, beaucoup le critique, mais sans lui, on est souvent dans les Vaps.
    SAADI, j’ai l’impression qu’il a enfin compris qu’il doit se bouger le postérieur s’il veut jouer cette année ! Feu de paille ou une vraie « recrue » sans Mercato : on verra au prochain match.
  • Je me demande aussi combien de ballons a touché Martin. Ce garçon est d'une discrétion.

    Et d'accord avec vous sur Kamara, faudrait trouver un pige...euh un acheteur comme pour Sacko car son niveau actuel est insuffisant pour la première division. Schuth et Flucklinger aussi avaient du potentiel.
  • Pour moi c est le tournant de la saison .
    Sur ces deux matchs il faut minimum 4 pts.
    Sinon on risquera de retrouver la ligue 2 :-&
  • 15 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f6eaf20183/losc0118.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f6f12a4ef5/img-1081.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f6f12b787a/img-1082.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f6f12bbe45/img-1083.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f6f12c7cee/img-1085.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f7074df731/img-1086.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f7074ec08f/img-1087.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f7074effe8/img-1088.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f7074f3d8a/img-1089.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f7075034e6/img-1090.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f70e3f1f3e/img-1091.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f70e41abab/img-1094.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f70e41effc/img-1095.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f70e423d27/img-1096.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a6f70e428c95/img-1097.JPG
  • bonsoir à tous;

    je lis souvent les commentaires du stub et une chose m'étonne:
    on dirait que certains pensent que le racing va jouer les 7/8e place!
    N'OUBLIEZ PAS que nous sommes un promu, le but de la saison c'est le MAINTIEN!
    Le match de de dimanche était plutôt solide ce qui à fait la différence c'est le fait de jouer à domicile pour Lille. Il ne suffit pas de juger la prestation du racing, il y a toujours un adversaire en face!
    Défensivement on est toujours aussi faible, et certains ont beau s'acharner sur Kamara; il n'y à rien à lui reprocher depuis le début de saison, il est livré à lui même face aux absences récurrentes de sa défense.
    Au milieu de terrain sans la technique d'un Benjamin Corgnet le 442 n'est pas viable à l'extérieur, et c'est là que je reviens à l'importance des matchs à domicile:
    Tout ce manque de technique et comblé par les 23000 personnes qui poussent nos joueurs à se surpassés lors des matchs à la Meinau.
    Alors oui bien sûr c'est rageant de perdre dans les arrêts de jeu,mais c'est le foot, parfois ça joue contre nous et peut être que face à Bordeaux les Dieux du foot nous serons favorables !
    Ne perdons pas l'objectif qui nous relie tous, être présent en ligue 1 l'année prochaine!
    Rien que pour avoir gagné contre le PSG c'est mérité!
    Continuons à soutenir cette équipe qui nous fait vibrer à chaque match dans son temple du foot!
    Allez Racing:)
  • Me suis enfin autorisé à regarder le résumé, maintenant que la colère/frustration de cette égalisation est passée.

    Le deuxième but de lille est quand même d'un ridicule...
    On voit que la défense n'est pas en place et que chacun cherche encore son bonhomme.

    On voit notamment grimm piquer un sprint pour traverser toute la surface pendant que le ballon est frappé. Alors qu'il se trouvait au point de chute du ballon au départ de l'action.

    Aussi, est ce Kamara ou le coach qui décide de ne pas mettre 2 joueurs à chaque poteau. Car avec un joueur au deuxième poteau on ne prend pas le but ...
  • Je viens de revoir le but .
    Même chez les amateurs tu ne fais pas cette erreur on est à la fin du mach il y a un corner .
    Tu laisses le 9 devant et le reste défend.
    Et un mec au premier et second poteau.
    Tu mets n importe qui au deuxième on ne prend pas ce but .
    Ce n est même pas une faute du coach ou autre .
    L erreur c est les joueurs on se fait prendre comme des ânes .
    Et de son points perdu ainsi en fin de saison j espère ne pas descendre pour une aussi grande connerie.
  • Manque un patron derrière, un mec qui rameute quand on est sous pression .Un mec qu'on écoute !
    Sur le corner personne n'est en place , en ex Lala a encore le dos tourné lorsque le ballon part.
    Il est vraiment temps d'apprendre de nos erreurs aujourd'hui.
  • Avec tout le respect que j'ai pour Laurey et le boulot produit pour le club, je pense que cette défaite lui est imputable. En effet, on a vu dimanche la différence entre un coaching efficace et un coaching "moyen". Laurey aurait dû sortir Terrier à la mi-temps (cf. Sacko contre EAG). Au lieu de ça il sort Da Costa qui était bon (était-il blessé ?) pour Saadi (rentrée efficace et réussie). Mais on reste à dix contre onze avec un Terrier qui ne veut surtout pas toucher le ballon. Et Blayac à qui on demande de renverser un match en 45s... Galtier a lui super bien géré : contrôler le match avec des joueurs ordinaires et venir dynamiter notre semblant de défense en 20min avec El Gazhi et Benzia. Bien joué, chapeau.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a70dd2e74b50/img-20180128-134150.jpg
  • Perso avec une plus grande concentration.
    Un joueur sur chaque poteau.
    Un défenseur a côté du gardien pour le protéger.
    On dégage se corner no souci quitte à la foutre dans les tribunes et on rentre avec le point .
    Mais on a toujours se souci on marque le but et dans les 10 Minutes on s'en mange un .
    Un grand manque de concentration ou alors de conditions.......
    Se sont des erreurs impardonnables a ce niveau .
    Et la on remarque le fossé entre nous et des clubs comme
    Montpellier Angers Dijon
    Qui ont eux de l'expérience.
  • On savait depuis le début de saison que nous partions avec des lacunes. Elles n'ont pas disparu pendant notre bonne passe. Inutile de se mortifier et pensons aux nombreux matchs restants à la Meinau pour prendre des points.

    Deux hommes au poteau, c'est autant d'adversaires libres de tout marquage dans les 16m, à l'entrée de la surface ou près du coin pour jouer le corner à deux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives