Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Paris SG 5-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 27.831 lectures · Premier message par knacki · Dernier message par lepatron

  • Défaite 5-2, mais défaite honorable...
    Quels sont vos avis ?
  • Avant toute analyse, il est bon de se souvenir que ce match opposait l'une des meilleures attaques d'Europe à l'une des pires défenses de L1. Résultat logique, même si on regrettera à nouveau de grossières erreurs à l'arrière. Enfin ce n'est pas au Parc que l'on cherchera notre maintien de toute manière mais on y arrivera.
  • Beau match malgré des erreurs défensives. Dommage pour Saadi, son but était valable.
  • Je suis un peu déçu de notre fin de match, à 3-2 c'etait vraiment un super score, mais après on a vraiment laissé trop d'espace aux parisiens,à l'image de Neymar qui fait son "festival" quand Bahoken le laisse passer.

    Martinez m'a aussi déçu, alors que je le voyais commme le seul de nos défenseurs central qui tenait la route, il est également impliqué sur le but de Cavani (le 4-2).

    Du côté des points positifs :
    -Seka était vraiment solide dans l'aspect défensif.
    -Lala m'a vraiment plus au milieu, on devrait tenter ça en championnat.
    -Aholou est vraiement très bon en ce moment après quelques matchs où il avait un peu plus de mal.
    -Oukidja, sans lui le score aurait été encore plus lourd, encore un très bon match qui conforte sa place de numéro un.
  • un bon match du racing face à une équipe très clairement au-dessus de notre niveau. Dommage pour le but de saadi qui était valable et pour les 3 buts qui sont de la responsabilité directe de la défense centrale. Au moins 2 étaient évitables. Ca n'aurait rien changé tant le PSG était supérieur.

    Par contre ce genre de prestation doit nous servir pour la suite de la saison. Je pense que la tactique utilisée était très proche de celle à Bordeaux avec des contres tranchant. Face à une équipe moins efficace offensivement que le PSG ca pourrait faire mal.
  • Défaite honorable car on a montré qu'on savait combiner et faire des choses avec le ballon pour peu qu'il y ait une pelouse digne de ce nom. En plus, un but refusé à Saadi pour hors-jeu imaginaire. Il n'y aura pas beaucoup d'équipes qui réussiront à marquer deux buts au Parc. Donc il n'y a pas à rougir mais dommage pour le goal-average qu'on aurait pu soigner avec un peu plus de concentration.

    Les enseignements que j'en tire:
    Une perspective tactique intéressante avec Lala au milieu et Foulquier derrière.
    Le 4-1-2-2-1 nous va bien mieux que le 4-4-2 losange, on trouve des espaces grâce à notre technique et vitesse sur les côtés
    Seka et Bahoken mériteraient d'être titulaires,
    Bon match d'Oukidja malgré les 5 buts.
    Aholou et Lala essentiels, j'espère qu'ils seront toujours là la saison prochaine,

    Côté moins:
    L'organisation défensive toujours et encore et je ne parle pas de l'erreur grossière de Martinez, car les parisiens avaient la place pour trois buts supplémentaires.
  • C'est plutôt rageant ..
    On ouvre rapidement le score, il est permis d'y croire ...
    Ensuite Lala fait une belle passe décisive à Draxler dont on se serait bien passé ...
    Puis Neymar nous montre ses qualités de jongle tout en s'aidant du bras, donc le but aurait du être refusé.
    Puis le 3eme sur une énorme erreur de Martinez, c'est impardonnable...
    Puis les 4eme et 5eme buts qui peuvent être évitable si d'une part Oukidja reste dans ses buts (mais c'est malheureusement plus fort que lui) et si la défense ne se laisse pas aussi prendre facilement dans le dos.
    Bon après Paris devait au moins en mettre 2, 3, ils ont eu les occas.

    Je pense qu'il y avait un coup à jouer, ce PSG là était moins bien fort qu'en décembre dernier où ils ont mis une intensité bien supérieur (et ce qui à mon sens valorise d'autant plus notre performance incroyable à l'époque).
    Si on avait pu avoir un Terrier cette après-midi, il se serait bien amusé dans cette défense de gruyère parisienne.

    On voit aussi que le Racing, quand il joue sur un billard, arrive bien à tirer profit de son jeu porté sur l'avant, ce qu'on est incapable de faire à la meinau sur notre champ de patate qui nous pénalise et favorise nos adversaires.

    Quand même 7 buts contre le PSG cette saison pour le Racing, pas mal.
  • de retour du Stade :
    Match qui aurait pu se terminer par un 8-5 tant les défenses des deux côtés étaient mauvaise

    Encore une fois pour le RCS , de grossières erreurs défensives plombent le match , notamment Martinez ( on critique Mangane mais Martinez s'est mis à son niveau , 2 buts c'est pour lui ). Les gardiens changent mais les boulettes des défenseurs restent
    Point positif : on a quand même mis 2 buts ( + 1 refusé injustement ) au Psg ( un petit PSG néanmoins ) sur 3 tir cadré

    Mention Bien à Aholou, Seka ( le meilleur défenseur) , Da Costa

    Sinon je n'étais pas loin des supporteurs strasbourgeois : VOUS AVEZ ETE FORMIDABLE
    Mon fils et même les spectateurs parisiens à côté de moi étaient sous le charme jusqu'au : " Paris on t'encule " .... brisant cash l'attitude bienveillante des parisiens et surtout de mon fils : " finalement ils sont comme les autres ..."

    Pourquoi cette phrase ??? A quoi çà sert ???


    .
  • Oukidja aurait peut-être pu être plus efficace sur les 2 premiers buts, mais sur les 4ème et 5ème on ne peut pas lui reprocher de sortir... Cavani joue juste très bien le coup.

    J'ai trouvé Seka plus à la peine que d'habitude, mais Di Maria c'est un sacré client quand il est en forme

    Mes top :
    Aholou : pour son abattage général, c'est vraiment un super joueur
    Bahoken : match compliqué pour un attaquant de pointe, il a sût être là au bon moment
    Lala : ce n'est pas son poste habituel, je le trouve plus convainquant que Gonzalves à ce poste

    Mes flop :
    Foulquier
    Martinez
    Da Costa


    Mais globalement très bonne prestation du RCS, faut jouer comme ça contre les moins forts (enfin sans les cadeaux défensifs)
  • Défaite effectivement honorable face à un PSG intermittent...

    Le Racing a été très interessant sur certaines phases de jeu, vraiment dommage qu’il y ait toujours autant d’erreurs défensives enormissimes...

    L’egalisation est évitable mais que dire du 3 ème ...un peu le même que Mangane contre Bordeaux...inadmissible qu’à ce niveau cela se répète!

    Mais le contenu au final reste source d’espoir pour l’avenir...
  • Au moins le Racing n'a pas été ridicule et depuis deux matches l'efficacité semble être de retour. Pourvu que ça dure...
  • Sans commenter les erreurs récurrentes revenons aux choses intéressantes
    Le schéma mis en place par laurey était très intéressant. Depuis le temps que je plaide pour lala en milieu droit c était plus qu' intéressant d autant plus qu' un Goncalves milieu défensif central de formation pourrait être un bon complément à Aholou
    L animation offensive était intéressante le jeu de Jonas Martin aussi ds ce rôle de relayeur.
    Un Bahoken qui malgré ses maladresses peut être redoutable d efficacité et un poison pour défenseurs centraux...quand il reçoit des ballons dans de bonnes conditions...
    Revenons au remplaçant Saadi... but refuse mais valable ...meme si je le trouve plutot moyen dans le jeu on sent qu il peut etre diablement efficace
    Je ne reviendrais pas sur Aholou et son très bon match...même s il est souvent impliqué pour une certaine nonchalance et placement sur certains buts
    La question est pourquoi on ne joue pas crânement notre chance plus souvent à l extérieure contre les autres équipes...d autant plus qu' on a clairement un fort potentiel d équipe de contre-attaque lorsque les passeurs ne sont inspirés
  • ganesh a écrit, le 17/02/2018 20:24 :
    Sinon je n'étais pas loin des supporteurs strasbourgeois : VOUS AVEZ ETE FORMIDABLE
    Mon fils et même les spectateurs parisiens à côté de moi étaient sous le charme jusqu'au : " Paris on t'encule " .... brisant cash l'attitude bienveillante des parisiens et surtout de mon fils : " finalement ils sont comme les autres ..."

    Pourquoi cette phrase ??? A quoi çà sert ???


    .

    Tu peux rassurer ton fils : le mot doux était indiscutablement adressé à la Ligue, pas à Paris.
    La sonorité est proche mais il n'y a aucun doute là-dessus.
    Dommage que cela été compris de travers.
  • kitl a écrit, le 17/02/2018 21:42 :
    ganesh a écrit, le 17/02/2018 20:24 :
    Sinon je n'étais pas loin des supporteurs strasbourgeois : VOUS AVEZ ETE FORMIDABLE
    Mon fils et même les spectateurs parisiens à côté de moi étaient sous le charme jusqu'au : " Paris on t'encule " .... brisant cash l'attitude bienveillante des parisiens et surtout de mon fils : " finalement ils sont comme les autres ..."

    Pourquoi cette phrase ??? A quoi çà sert ???


    .

    Tu peux rassurer ton fils : le mot doux était indiscutablement adressé à la Ligue, pas à Paris.
    La sonorité est proche mais il n'y a aucun doute là-dessus.
    Dommage que cela été compris de travers.


    Je confirme, cela peut prêter à confusion mais c'était clairement un message adressé à la ligue et il n'y a eu aucun échange malveillant entre les kops. Alors effectivement il faut vraiment saluer la performance du parcage, sans aucun bémol !
  • Je n’espérais rien de ce match , j’en ressors finalement avec de sérieux motifs d’espoirs ... et de crainte .

    D’espoirs d’abord , parce qu’on a produit du beau jeu en s’en projettant très rapidement an avant et qu’on a inscrit 2 buts très beaux ( et même 3 d’ailleurs)

    De crainte ensuite parce qu’on a encore de sacrées bourdes inexplicables en défense ( Martinez , Lala ) qui nous plombent sacrément . Je crois que maintenant tous nos défenseurs y sont allé de leur grosse bourde cette saison , non ? Et on a bien vu que dès que les’ parisiens accéléraient un peu , on était dans la merde totale :)


    En tout cas , on a joué sans complexe et ça ça fait plaisir . Je préfère avoir montré ce visage , plutôt que ceux qui jouent à 11 en défense au parc pour finalement en prendre 8 !

    Après , il était temps que le match se termine parce qu’on était en train de prendre l’eau de toute part .

    Maintenant 3 points contre Montpellier et on sera bien .
  • La ligue ou Paris on t’enc Pour moi c’est pareil
  • Clair que par rapport à un gamin, ce ne sont pas les mots Paris ou ligue qui sont choquants....
  • LE comportement de petite pute ( pardon ) de Neymar l’est tout autant .
    Très bon joueur , assurément . Grand joueur ?
  • par contre triste ambiance entre supporter et joueurs, à la tv on a vraiment l'impression qu"ils s'en foute les joueurs de leur kop en fin de match avec 3 claquement de main et on s'en va (et le kop a du siffler les joueurs pour qu'ils viennent)

    l'attitude de Neymar est honteuse une vrai pleureuse qui pleure quand il prend un petit coup (si il lâchait le ballon ca n'arriverais pas) il fait la gueule tout le match quand il marque son but ne le fête même pas genre c'est normal que je marque face à une si petite équipe et à la fin n'a clairement pas envie de saluer le kop.

    ce mec représente à lui seul ce que je ne veux jamais voir a la Meinau c'est a dire un bon joueur mais égoïste avec un melon énorme.
    finalement c'est un bon joueur mais un petit bonhomme!

    c’était jouissif de le voir se prendre des taquet par Lienard et de le voir perdre tant de ballon!
    et clairement vu son attitude ( je sais ce n'est pas sport ) j'aurais été heureux d'un tacle appuyé qu'il sorte sur civière!
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'équipe :
    Le Racing s'est incliné 5-2 à Paris, buts de Jean-Eudes Aholou et Stéphane Bahoken.
  • C’est difficile de juger la performance individuel sur ce match tout comme la performance collective. A 3-1, le PSG a clairement levé le pied et on sentait qu’un petit coup d’accelerateur Pouvait nous mettre dans la mouise. Et c’est pas pour rien que Cavani a marqué si rapidement après le but de Bahoken.

    Mon top : Foulquier pour sa belle faute sur cette baltringue de Neymar. Cette brele est la honte du foot : joueur le plus cher du monde mais pas loin du plus ridicule.

    Et gros top au RCS qui a eu la décence de conserver des noms écrit en alphabet occidental sans baisser son froc pour plaire aux asiatiques...

    Le PSG sera champion mais me file la gerbe aujourd’hui!

    Aller le RÉAL.
  • Hoplà scho wieder les " pleureuses " ....... comment ça saoule ces termes mysogine de supporters . Voulez pas un peu changer svp .
  • 11 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/0LGw6H6f0L8/0.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a88a880e92c0/20180217-164209-2016x1512.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a88a881223b4/20180217-174546-2016x1512.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a88a881298f6/20180217-161530-1512x2016.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a88a8812cc5b/20180217-163806-2016x1512.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a88a88130237/20180217-160241-2016x1512.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a88a88139fa3/20180217-163706-1512x2016.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a88a8813c6ba/20180217-163803-1512x2016.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a88a8813f4cd/20180217-170103-2016x1512.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a88a88142551/20180217-185444-2016x1512.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a88a8814a620/20180217-160251-2016x1512.jpg
  • elgat67 a écrit, le 17/02/2018 23:25 :

    Et gros top au RCS qui a eu la décence de conserver des noms écrit en alphabet occidental sans baisser son froc pour plaire aux asiatiques...

    Le PSG sera champion mais me file la gerbe aujourd’hui!

    Aller le RÉAL.


    Franchement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...... PSG permet à Sochaux de faire sa meilleure affluence de la saison alors que le moindre billet était à 35 Euros (Cela leur permettra peut-être de passer la DNCG)

    Actuellement Lille, Sochaux sont "rétrograder" à titre conservatoire....

    Si on enlève ceux qui font le spectacle,.... elle va ou la Ligue 1 avec ses 10 clubs qui arrivent à avoir plus de 20000 spectateurs de moyenne !!!!
  • Tu mélanges un peu tout là... Le stade aurait pu se remplir avec la venue d une autre grosse écurie.
    Je suis d accord avec @elgat67, c est purement commercial ces noms en chinois, et aucunement par bienveillance vis à vis de la culture chinoise...

    Pour en revenir au match, je retiens surtout une belle solidarité collectìve, on jouait vraiment en équipe, ça combinait très bien devant et c est ce qui a permis de se procurer beaucoup d occasions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives