Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 42.429 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par spiterman67

  • Toutes les rencontres de la 38e et dernière journée sont programmées pour le samedi 19 mai. Au niveau de l'historique, quelques belles soirées face à Nantes à la Meinau mais destination maudite pour le Racing par contre, qui ne s'y est plus imposé depuis quasiment 50 ans..

    https://racingstub.com/club/8/history/head-to-head-records
  • On va essayer de se rassurer comme on peut mais Nantes a vu ses derniers rêves d'Europe s'envoler ce dimanche.
  • Je me tâte à suivre ce match , ça va être invivable . Ils’vont Finir par m’achever
  • Oui c'est vrai pour les nerfs ça va être coton, et pas seulement à la baujoire... Car dans le même temps Toulouse accueillera guingamp et en prenant 3 pts nous enverrai en barrages...
  • Toulouse battra Guingamp, notre seule issue est de gagner à Nantes...
    À la manière de Lille, le club attend quoi pour inviter les supporters ?
  • La fin de la grève SNCF.
  • Easyjet c'est moins cher et plus rapide pour se rendre à Nantes :p

    Aucun suspendu pour 3 cartons successifs pour cette rencontre des deux côtés.
  • chris3fr a écrit, le 07/05/2018 09:49 :
    Toulouse battra Guingamp, notre seule issue est de gagner à Nantes...


    J'en suis persuadé aussi , Toulouse prendra les 3 points face à une équipe qui n'a pus rien à jouer.
    Nous aussi on affronte une équipe qui ne joue plus rien, mais il faudra gagner à la Beaujoire, à l'extérieur....
  • Il est pote avec Kita Keller? Non parce que je l'imagine bien passer un petit coup de fil du genre "Waldemar mon ami, on vous en voudra pas si vous allez fêter un p'tit coup en boite la veille et que vous ne sortez pas le match de l'année".
  • ." ... Oui bien sûr ! On peut vous faire un prix d'ami sur un transfert vous voulez qui ?"
  • Ah la nostalgie des années 80 :)
  • Je suppose qu'il y a déjà des trous dans certains jardins près de Nantes… acheter des joueurs pour son club et dépenser son pactole en transfert au mercato d'hiver, hahah, comme c'est bête, quand on peut aussi acheter les joueurs adverses sans transferts !
  • Franchement bien au delà des années 1980, des résultats "surprenants" à la 38è journée on en trouve... Cela ne signifie pas d'ailleurs qu'il y a eu triche mais seulement qu'une équipe a un peu levé le pied ou a été battue par plus motivée qu'elle... Pour en citer quelques uns :
    2017 : PSG-Caen 1-1 (juste le score qu'il fallait à Caen alors que l'équipe restait sur une série à peu près aussi nulle que la notre)
    2016 : Reims-Lyon 4-1 (sans incidence mais quand même bien lourd pour un 2è de l1 chez un 18è jouant sa peau qui restait sur une série de 6 défaites en 7 matchs))
    Angers-Toulouse 2-3 (Tiens Angers était 9è et ne jouait plus rien...)
    J'arrête là mais on en trouve sans doute encore d'autres des résultats de ce type en remontant le temps. J'espère que cela sera le cas pour le Racing cette année à Nantes et j'y crois. Allez aussi regarder les résultats des dernières journées des championnats régionaux ou de district dans les DNA : vous en trouverez aussi plein des résultats bizarres ou des "exploits extraordinaires". Le bémol c'est qu'on trouve aussi plein de résultats "normaux" à la 38è journée en ligue 1 (et en district). En tout cas il faudra encore être 17è après le match de Lyon pour éviter que notre éventuel "exploit" à Nantes ne soit pas inutile (voir le cas de Reims en 2016). Allez les bleus, cela sent le maintien "petit bras" mais le maintien quand même !
  • C'est évident que c'est une chance pour nous le fait que Nantes ne joue rien ...

    C'est naturel de ne pas etre a fond pour eux ... ils vont meme sûrement faire jouer des jeunes .

    Après ils seront quand même motive mais pas autant que si il y avait DE l'enjeu . A nous de faire le job car ca fait 11 match qu'on a pas gagner ...

    Si on perd contre LYON ce qui est quand même probable . Et que Troyes perd contre Montpelliérain (possible mais pas sur) , on risque de se contenter d'un nul et d'aller en barrage quand même .
  • Le Racing a 4 bêtes noires, voilà ce que ça a donné cette année :
    Metz : 1 défaite et 1 nul alors qu'ils sont derniers
    Monaco : 2 défaites, dont l'habituel à l'extérieur
    Lyon : Plus grosse branlée cette saison pour nous
    Nantes : Incapable d'y gagner depuis 50ans

    Auxquelles on pourrait même ajouter Amiens récemment : 2 défaites

    Malheureusement je ne vois pas pourquoi il en serait autrement contre Nantes (et Lyon) prochainement..
    On ne gagnera pas à Nantes, ils ne font que perdre chez eux récemment et c'est gros comme une maison qu'ils vont inverser la tendance contre nous, c'est comme ça, on n'y peut rien.
  • PSG-Caen c'est 15 matchs depuis 1988-89 : 12 victoires du PSG, 1 victoire de Caen et 2 nuls dont un comme par hasard à la dernière journée alors que Caen joue sa survie devant une des meilleures équipes de la capitale de toute l'histoire, le tout en égalisant à la 90è+1... La 38è journée, c'est toujours la journée des "résultats incroyables", et j'ai vraiment bon espoir pour le Racing, un club apprécié dans cette ligue 1 avec son stade toujours plein où on aime venir jouer et son public extraordinaire qu'on aime tant montrer à la télé... On va le faire à Nantes à condition de ne pas se faire dépasser dès la semaine prochaine !
  • Pour le français de l'intérieur le Racing a quand même le défaut d'être le club de Strasbourg,ville située en Allema... pardon en Alsace.
    Faut surtout pas compter sur une quelconque mansuétude des hasebocks
  • Et si Lille faisait nul contre Dijon, on pourrait même être 18 après la 37e mais 17 devant Lille à la fin
  • foot-france67 a écrit, le 08/05/2018 23:49 :
    Le Racing a 4 bêtes noires, voilà ce que ça a donné cette année :
    Metz : 1 défaite et 1 nul alors qu'ils sont derniers
    Monaco : 2 défaites, dont l'habituel à l'extérieur
    Lyon : Plus grosse branlée cette saison pour nous
    Nantes : Incapable d'y gagner depuis 50ans

    Auxquelles on pourrait même ajouter Amiens récemment : 2 défaites



    Malheureusement je ne vois pas pourquoi il en serait autrement contre Nantes (et Lyon) prochainement..
    On ne gagnera pas à Nantes, ils ne font que perdre chez eux récemment et c'est gros comme une maison qu'ils vont inverser la tendance contre nous, c'est comme ça, on n'y peut rien.


    Je propose du coup d'economiser sur les frais de déplacement du coup et de ne pas y aller si on ne peut rien y faire.
    J'espère que l'équipe est un peu plus motivée que toi. :-)
  • L'équipe doit être motivée. L'équipe joue sa survie. Les joueurs jouent leur avenir, leur avenir financier car il y a surement une clause de révision à la baisse des salaires en cas de relégation pour ceux qui resteront, mais également leur valeur pour ceux qui partiront. L'équipe doit être motivée car mathématiquement elle peut se maintenir.

    Le supporter, lui, peut analyser froidement, statistiquement et a parfaitement le droit de ne plus y croire. A l'orée de la saison 2018/2019 la situation économique du supporter sera la même pour la plupart d'entre eux. En espérant que les "encartés" à Pôle Emploi aient d'ici là résilié leur "abonnement" pour un emploi convenablement rémunéré.
  • Ils ont leur destin entre leurs mains (depuis un petit moment d'ailleurs) si ils gagnent tout ils se maintiendront mais vu ce que l'on peut voir sur le terrain ça fait très peur...
  • 1 motif d'espoir dans le spectre de nantais bête noire du racing, c'est qd même que s'ils sont prenables chez eux c'est bien en cette fin de saison, franchement leurs dernières prestations à la baujoire sont indigentes (et indigestes!!!) !
  • C'est d'ailleurs à peu près le seul match de cette fin de saison qu'on va jouer contre une équipe qui n'est pas en forme.
  • C est un enjeux sportif crucial pour le club, mais aussi pour les joueurs : nos joueurs n ont pas trop ( ou moins la côte ) pour la plus part, alors où se recaser en cas de L2 s il ne veulent pas rester?
    En L2 c est -30% d office sur la fiche de paye.
    Les joueurs ont conscience de tout cela => si le maintien se joue à Nantes, il seront sûrement motivé. ( si ce n est pour le club, au moins pour leurs propre intérêt et la prime qui va avec)
    On se rassure comme on peut. ... ( j espère ne pas me tromper, sinon c est grave et certain aurons déjà quitté le navire ).
  • Si, après le match de samedi contre Lyon, on se retrouve 18ème (voire 19ème ex-aequo avec Troyes), ce sera fini ! Le match de Nantes ne nous sauvera plus !

    Ce sera alors, à minima, les barrages !

    Surtout que Nantes, même s'ils n'avaient plus rien à jouer, ne vont pas nous laisser gagner chez eux pour le dernier match à domicile, juste pour qu'on puisse se sauver. Faut pas rêver !

    Sauf, peut-être, si on leur propose une belle enveloppe dessous la table (du genre quelques millions d'euros pour nous laisser gagner). Mais nous n'avons pas de Tapie au Racing !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives