Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2018-2019)

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 128.835 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par athor

  • Pour une cohérence par rapport à l'âge des joueurs, dans le cycle de formation. Les confronter à longueur de championnat à des joueurs plus âgés et donc physiquement bien plus imposants, n'est pas l'idéal pour les faire progresser techniquement. C'est le discours de François Keller qui n'a jamais caché qu'une montée ne l'intéressait pas. Travailler des systèmes de jeu quand tu es systématiquement bouffé physiquement doit être effectivement une gageure.
  • Salut @athor est-ce que c'est possible de voir Fredler demain avec la réserve
  • Fredler ce n'est qu à partir de la saison prochaine
    Il a d'ailleurs marqué 1 but avec Haïti aujourd'hui
  • Ah ok merci
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 face au FCA Troyes, but d'Ivann Botella.
  • Damned ca sent le roussi pour la montée.
  • La montée s'annonce effectivement compliquée désormais, et Mulhouse a toute les cartes en mains désormais, avec ce nul du Racing et la défaite de Sarre-Union. Mais en cas de bon résultat la semaine prochaine au stade de l'Ill, tout pourrait être relancé.
  • Qui a le niveau porr intégrer le groupe pro l'année prochaine. Botella? Lebeau Valentin constant?.
    .
  • C'est déjà tranché : Lebeau et Botella signent pro
  • Du monde pour faire le déplacement à Mulhouse ?
  • Gros renouvellement de la réserve en perspective.
    Un peu déçu pour karamoko qui me semblait avoir un petit truc sur le peu que j'ai vu avec les pros.
    Ça veut aussi dire qu'on doit avoir de nouveaux jeunes plus prometteurs qui arrivent et à qui il faut faire de la place.
  • Le parcage visiteurs du stade de l'Ill sera ouvert aux Strasbourgeois, avec un tarif de 2,5€. Tous à Mulhouse ce dimanche 15h !
  • nikos68770 a écrit, le 05/05/2019 22:30 :
    Du monde pour faire le déplacement à Mulhouse ?

    Je pense oui, le match reste important. J'irais en train personnellement. :D
  • J'imagine que le parcage est le virage ou nous étions sous la pluie à l'époque ? ...
  • Ça peut être sympa.

    Du monde qui y va?
  • Le prix est de 5euros non ?
  • cooc a écrit, le 09/05/2019 13:05 :
    Le prix est de 5euros non ?


    D'après @athor 2,50€
  • Ben là pour le coup je m'en bats les reins de la réserve. J'espère que les Mulhousiens retourneront au statu quo à la fin du championnat ( C'est à dire le CFA ). Et de caresser le doux rêve d'aller voir peut être plus haut ensuite.

    Le Racing à pas mal patit de l'absence d'un solide club de Ligue 2 à Mulhouse, à l'aune des nombreuses connexions entre les deux clubs durant les années 90 ( je parle de transferts de joueurs pas d'affrontements ). On peut transposer ça au basket à l'époque ou la SIG se cherchait ou dans le sens inverse à l'axe étoile noire-Scorpions actuel.
  • Faudra m'expliquer en quoi l'axe étoile noire - scorpions est bénéfique pour les deux clubs? Au contraire, elle les met en concurrence frontale. Mais ça, ce sera du passé pour la saison à venir.

    Tu ne dois pas t'en "battre les reins", l'écart est très significatif entre la N3 (pardon, la CFA2) et la L1...et mieux vaut une équipe 2 en CFA...Vu comme le FCM est géré, le revoir en L2 reste ton doux rêve..
  • L'étoile noire à pas mal alimenté les Scorpions ces dernières années et ce fut également vrai dans le sens inverse ( avant quet la team Synergie ne reprenne le club Mulhousien ).

    2 je préfère simplement voir le FCM en CFA car c'est ma ville et j'ai aussi bien grandi avec les exploits du Racing face à Liverpool ou L'Inter que ceux du FCM face à L'AJA de Guy Roux.

    Quand à la gestion du club, disons que jusqu'à ce qu'un ancien Mulhousien reprenne la barre c'était pas non plus folichon ce que j'ai connu au Racing ces 25 dernières années ( à vrai dire ça fait 5 bonnes années en tout en rajoutant les 2 saisons avec Egon Gindorf avec Marco en second).
  • François Keller, sur l'enjeu du match de demain: « Si on peut monter, bien sûr, on ne s’en privera pas, mais cela ne nous obsède pas. Notre seule véritable mission est de permettre à certains jeunes d’intégrer le groupe professionnel. Or avoir une équipe réserve en N2 n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour un club comme le nôtre, qui a pour intention de repartir avec un nouveau cycle de très jeunes joueurs. C’est mieux pour les pros qui descendent de Ligue 1, mais pas forcément pour les jeunes. Du coup, on va vraiment jouer ce match sans pression. »

    Et il se dit aussi ravi de retrouver un cadre « aussi majestueux que le stade de l’Ill » (sic)

    (DNA)
  • Le seul vestige en France de l'architecture néo-stallinienne. Malheureusement laissé à son triste sort par une municipalité qui pourrait le valoriser comme attraction touristique.
  • Je vais au stade de l'Ill demain, le prix du parcage se fera à la billeterie au stade de l'Ill ? Il parait que la préfecture a interdit les strasbourgeois de déplacement demain (d'après certains mulhousiens), est-ce vrai ?
  • Cherche! http://www.haut-rhin.gouv.fr/
    Si tu trouves, donne nous le lien. Je n'ai rien trouvé en tapant "arrêté" dans leur moteur de recherches.

    Franchement Moulhuse - RCS II sans enjeu de montée, ça n'a rien à voir avec Moulhuse - RCS en CFA ou Raon - RCS en CFA. Combien de spectateurs se rendent ils habituellement au stade de l'Ill? Combien vont à Molsheim?
  • Aucun arrêté n'a été pris, et il n'y aura pas de problème pour acheter un ticket sur place, que ce soit en parcage ou en tribune d'honneur. On parle d'un match qui attirera entre 600 et 700 personnes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives