Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.617 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • 100% d'accord avec @constance.
    Joueur essentiel à mes yeux. Bien sûr, il a forcément des moments où l'efficacité fuit un peu plus. Car dans le jeu, il s'est presque toujours créé des situations. La régularité, il peut progresser encore. 1 saison et demie en L1... on a rarement eu des attaquants à 15-20 buts chez nous. Les attentes me semblent très élevées si c'est ça et qu'on lui reproche des creux de réussite.

    Je redoute le jour où il partira et il faudra retrouver un leader d'attaque capable de mettre plus ou moins 10 buts dans la saison, aussi précieux dans le jeu (passeur, remiseur, poison pour les défenses)...

    Derriere on a Mothiba, Da Costa, Zohi... loin derrière. Je vous laisse imaginer cette même saison s'il avait été blessé ou autre. Pas sûr que la relève serait si évidente. Il porte beaucoup notre attaque.
  • Il aurait aussi mérité d'être dans l'équipe type de l'équipe avec son 7...
  • Tiens donc, mais qui arrive à la 6eme place ? B-)

    https://scontent-lhr3-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/e35/p1080x...
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • chrisneudorf a écrit, le 16/12/2019 08:18 :
    À chaque fois que Ajorque a marqué en championnat cette saison c'était une victoire à la fin

    Et ça continue encore et encore
  • C est beau de voir l écusson du racing au milieu de clubs européens ✌.
    18 buts ca veut dire quoi ? 18 millions c est ça ?
  • À préciser, l'infographie ne concerne que les 5 "grand" championnats (Gignac ou Osdonne Edouard y aurait leur place)
  • Y'a 1,5 mois il y en a qui se demandaient sur ce forum si Ajorque n'avait pas que le niveau L2 et qui voulaient le mettre quelques temps sur le banc ^^

    Des visionnaires :)


    Je pronostique un gros chèque et un départ cet été, et il va sans doute être très dur à remplacer dans notre effectif.
  • Je le vois pas vraiment partir perso. C'est plus un espoir et il confirme que c'est un très bon joueur, le profil peut plaire a des clubs comme Rennes Sainté etc mais si on se veut ambitieux on doit le garder pour construire quelque chose sur le long terme.

    Nuno, Mothiba eux ont plus de chance de partir que Ajorque a mes yeux
  • Contre un gros chèque on ne retiendra personne et personne n'est irremplaçable. Ce sera peut être bien la saison de la confirmation pour Ajorque. Si c'est le cas on aura une enveloppe de recrutement sympa la saison prochaine.
  • Et lui il en pense quoi?
    Il est bon et précieux chez nous, il le sait et il en profite aussi.
    Il est dans un bon club qui pourra surement faire un petit effort pour le garder non?
    Faudrait quand même un jour garder nos joueurs si on veut franchir un cap, et surtout si on ne veut pas a chaque fois tout recommencer
  • Ce n'est pas toujours une bonne idée que de garder des joueurs quand ils ont des sollicitations de plus gros clubs, regarde Lala par exemple...

    Vendre permet aussi d'acheter d'autres types de joueurs... par exemple Sels et Djiku, si on avait pas eu les 2x4M€ de dispo grâce à la vente d'Aholou, ben on aurait pas pu les acheter.


    Si on vend Ajorque 20M€ (c'est mon pronostique après les 10 buts qu'il va mettre en 2ème partie de saison), ça nous permettra d'acheter des joueurs déjà un peu plus confirmés que nos paris (souvent gagnants) de L2 de ces dernières années...
  • On a une "Ajorque dépendance" devant actuellement. Même si ça fait mal de l'admettre et que certains ont des affirmations incantatoires du type "personne n'est irremplaçable" (expression qui n'a jamais eu de sens pour moi). Par qui, dans ce groupe actuel? Je croise les doigts, touche du bois, brûle un cierge pour qu'il soit épargné par les blessures.

    Si nous devions reposer tous nos espoirs sur le Da Costa entré en jeu hier contre l'ASSE (erf) ou à Nantes (malgré son but sur une faute de main), sur Mothiba justement remplacé dans ce même match et qui a mis un doublé "sur un plateau" avant d'être à nouveau discret, ou un Zohi volontaire mais dans un registre très différent, ce serait compliqué. Il reste Thomasson très important aussi.

    Déjà en début de saison, c'était un peu dingue à mes yeux de demander à laisser Ajorque sur le banc sous prétexte qu'il marquait moins ou était moins en vue, avec des matches où il était envoyé au charbon seul devant dans un groupe émoussé à l'animation défaillante. Surtout pour le remplacer par qui? Sérieusement? Il est trop important dans notre jeu d'attaque et il a retrouvé le chemin du but en montrant à quel point il peut être décisif depuis plusieurs matches.

    Il a un jeu de tête souvent remis en cause ici, c'est surtout que Da Costa est très (plus?) adroit dans ce domaine, mais Ajorque a encore marqué de la tête. Même si c'était heureux contre Sainté avec cette rétro-tête en totale réussite.
    Je le répète mais c'est l'homme clé de notre attaque. Et le côté "facile à remplacer" comme pour Lala... Je crois en notre cellule mais il y a des bonnes trouvailles qui ne se valent pas toutes. Loin d'être une évidence.

    D'ailleurs oui, je pense que Ajorque vaut cher désormais, très cher... Par son évolution (il est en train de confirmer sa 1ère saison, déjà très bonne pour un début), son registre, son gabarit atypique en restant véloce et adroit. Il a des caractéristiques, un parcours, et un rôle dans une attaque qui se valorise beaucoup.
  • Entièrement d accord, Ajorque est indispensable et serait très dur à remplacer.
    Et de manière plus générale, on nous dit que vendre c est bien car ça permet d acheter de bons joueurs, mais ça c était valable les saisons auparavantes, nous avions de grosses lacunes dans toutes les lignes, mais maintenant ce n est plus le cas. Bien sûr l équipe n est pas parfaite, mais il faudrait attirer de sacrés CV pour gagner qualitativement, et pour cela il faut une belle notoriété. Et vendre en espérant retrouver au mieux la même chose n’a pas grand sens.
  • Pour le moment il n'est pas question de le vendre... sauf offre absolument non refusable.
  • Les offres non refusables arriveront vite...
  • Il est sous contrat jusqu'en 2022, ça nous laisse un peu de marge ...
  • Oui, pour le prix du transfert mais pas pour le garder plus longtemps...
  • father-tom a écrit, le 22/12/2019 11:39 :


    Il a un jeu de tête souvent remis en cause ici, c'est surtout que Da Costa est très (plus?) adroit dans ce domaine, mais Ajorque a encore marqué de la tête. Même si c'était heureux contre Sainté avec cette rétro-tête en totale réussite.


    C’est vrai qu’il faut de la réussite mais je pense que c’est exactement ce qu’il voulait faire, en témoigne son amour de regard vers le but et la position de Ruffier juste avant sa rétro-tête :x
    Ce serait un véritable exploit que de le conserver au-delà de l’été prochain...
  • La valeur tranfermarket de Ajorque vient de passer à 6M.
  • pas ouf je trouve....
  • Transfermarkt part d'un prix d'achat de départ et revalorise à petite louche. On est très loin de la réalité de l'offre et de le demande. Un joueur sous contrat comme Ajorque, avec le rôle qui est le sien dans notre équipe, ne sera jamais lâché à ce prix-là. Un attaquant, aujourd'hui, à 15 buts sur une année civile avec une importance aussi grande dans le jeu, son profil très atypique, ce sera beaucoup beaucoup plus que 6 M€.

    Même Simakan : son évaluation est déconnectée de la réalité.
    Aït-Nouri est estimé à 12 M€ sur ce site et on parle de clubs anglais prêts à lâcher 30 M€.
  • A Madagascar, on rêve de le voir remplacer Andriatsima à la pointe des Barea:

    https://www.facebook.com/Malagasyveianao/posts/1321520814686142
  • Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, mais c'est également évoqué dans le Midi Madagasikara.
    C'est mon second séjour en quelques mois dans ce pays, l'engouement autour de l'équipe est important actuellement, depuis la dernière CAN. Il y a une fresque à la gloire des Bareas dans la zone de retrait des bagages, à l'aéroport.
  • Tiens un state qui peut éventuellement faire gonfler son prix ! Bien que je ne veux absolument pas qu'il parte !

    https://www.lfp.fr/ligue1/article/les-performances-individuelles-offensives-de-2019.htm
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives