Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.510 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Ouai mais en amical contre son ancien club, c'est un cadeau d'adieu non ? :D
  • Pas fait un mauvais match dans l'ensemble mais effectivement il doit sortir ce ballon en corner. Assurément le tournant du match.

    A noter qu'il se fait déposer par Kamada sur le troisieme but, littéralement les pieds dans le béton.

    Après il est vrai qu'on a une défense plutôt âgé, peut être que Simakan et Caci vont petit à petit remplacer Koné et Mitro.
  • androsz a écrit, le 30/08/2019 10:54 :

    A noter qu'il se fait déposer par Kamada sur le troisieme but, littéralement les pieds dans le béton.


    Et déjà à l'aller c'était le cas, il peut sérieusement bosser les un contre un avec Zohi à l'entraînement.Il est infiniment lent.
    Pas du tout au niveau en ce début de saison, malgré le but important à Plovdiv.
    Ca promet avec Ben Yedder dimanche...
  • C'est ça le problème, il doit travailler les 1 contre 1 avec Zohi à l'entraînement.
    Il a pense donc qu'il suffit d'attendre que l'attaquant adverse s'emmêle les pinceaux et lui rende la ballon. :D
  • Revu le 1er but. Je reconfirme ma critique. Comment peut-il se déchirer à ce point. Il y a 6 joueurs + Sels pour 2 attaquants allemands et avec son expérience il ne gère pas la situation.
    On ne sait que marquer en contre car on arrive plus à produire du jeu donc maintenir le 0-0 aurait pu faire durer le suspense
    Faut arrêter avec le mot "patron" le concernant et je trouve qu'on lui a donner le brassard trop rapidement à son arrivée sur CV. Maintenant on ose plus le sortir. Djiku et koné c complémentaires et Simakan si on se borne à 3. À bon entendeur
  • N'a plus ça place dans l'équipe.A vendre....
  • roms68 a écrit, le 30/08/2019 16:45 :
    Revu le 1er but. Je reconfirme ma critique. Comment peut-il se déchirer à ce point. Il y a 6 joueurs + Sels pour 2 attaquants allemands et avec son expérience il ne gère pas la situation.


    Sans compter qu'il se fait déborder comme un plot sur le 3e but. La vitesse c'est vraiment pas son truc.

    Clairement pas notre meilleur défenseur, de là à vouloir le vendre c'est un peu dur. Il me rappelle un peu Milo Sikimic : un bon gars qui fait comme il peut mais qui est clairement sur une pente descendante.

    Niveau L1, pas plus.
  • J'ai pas parlé de le vendre car ça ne se bousculerai pas avec son salaire mais de lui enlever l'étiquette d'intouchable que lui vaut son CV et son salaire justement
  • il est quand même lent, et techniquement très perfectible. quand on veut intercepter des centres ,il ne faut pas courir vers son but .C'est de l'école de foot.
  • A son âge, la progression sera compliquée. Qu'il évite déjà la régression actuelle. On nous l'a survendu je pense car à part 1 saison pleine à La Gantoise s'était pas non plus un cador partout où il est passé. Son point fort c'est sa personnalité mais ça ne fait pas tout
  • Déjà l'an dernier, la défense la plus convaincante à mes yeux était la triplette Caci-Koné-Martinez.

    J'aimerais bien voir à l'oeuvre cet attelage :

    Simakan-Koné-Djiku

    Ou même Caci à la place de Simakan. Avec Djiku qui remplace très bien Martinez. Voire défense à deux axiaux, Djiku associé à Koné ou Simakan.

    Mitro avait été plutôt bon au match aller contre Francfort, ou à Reims, et avait fait 2-3 mois meilleurs à partir de janvier. Il s'est surtout discipliné pour les cartons. Mais il est parfois étonnamment fébrile, cafouille des ballons, lent (Kamada le mettait dans le vent dans les duels), absent dans le domaine aérien sur certains CPA, ou renvoie de la tête dans l'axe... Il donne l'impression d'être le plus à même de faire une erreur, d'être éliminé, de cafouiller. Donc pas hyper rassurant.

    Maintenant, il a un gros crédit de la part du staff... un des plus gros salaires du club, il est capable dans la défense à 5 de tenir un peu les choses derrières mais c'est pas lui qui me convainc le plus derrière.
  • Il serait sur le départ apparemment selon le twitter du journaliste Nicolas Corvillac
  • C'est une blague d'un twitto strasbourgeois, qui a changé son profil pour que les gens mordent à l'hameçon (ça fait d'ailleurs peur de voir que ça marche).
  • Merci Athor de la précision
  • Mitro est très bon dans une défense à 5 ou son anticipation permet de combler les brèches, je le trouve meilleur que kone dans ce registre.

    Bien sûr il fait des erreurs comme tout le monde mais il ne faut pas oublié que derrière lui ( ce qui n'est pas le cas des autres défenseurs qu'il couvre) il n'y a plus que Sels. On a tendance à ne voir que les erreurs de Mitrovic mais Kone Djiku Lala Carole en font tout autan !
  • Oui il faut arrêter avec les critiques, le match d'hier était vraiment particulier, et nos insuffisances collectives. Peu pour ne pas dire pas de joueur n'était au top.
    Restons lucides. Mitrovic nous apportera encore beaucoup.
  • C'était le patron de notre défense qui a fini 9ème meilleure défense la saison dernière. Il a énormément stabilisé notre défense par rapport à la première saison en L1, il est parfaitement raccord avec notre équipe, nos objectifs et le club en général. Son état d'esprit est irréprochable.
  • Ma parole, c'est pire qu'un porte parole d'En Marche I-)
    Attends je corrige :
    C'était le "patron" de notre "défense" qui a fini 9ème meilleure défense la saison dernière. ... Son "état d'esprit" est "irréprochable".
  • Oui, je m'excuse de le trouver très bien pour nous, je sais qu'il ne remplacera jamais notre mythique Seka.
  • father-tom a écrit, le 30/08/2019 18:21 :
    Déjà l'an dernier, la défense la plus convaincante à mes yeux était la triplette Caci-Koné-Martinez.

    J'aimerais bien voir à l'oeuvre cet attelage :

    Simakan-Koné-Djiku

    Ou même Caci à la place de Simakan. Avec Djiku qui remplace très bien Martinez. Voire défense à deux axiaux, Djiku associé à Koné ou Simakan.

    Mitro avait été plutôt bon au match aller contre Francfort, ou à Reims, et avait fait 2-3 mois meilleurs à partir de janvier. Il s'est surtout discipliné pour les cartons. Mais il est parfois étonnamment fébrile, cafouille des ballons, lent (Kamada le mettait dans le vent dans les duels), absent dans le domaine aérien sur certains CPA, ou renvoie de la tête dans l'axe... Il donne l'impression d'être le plus à même de faire une erreur, d'être éliminé, de cafouiller. Donc pas hyper rassurant.

    Maintenant, il a un gros crédit de la part du staff... un des plus gros salaires du club, il est capable dans la défense à 5 de tenir un peu les choses derrières mais c'est pas lui qui me convainc le plus derrière.


    Je partage ton sentiment avec Mitro; je me retrouve en apnée à chaque ballon qu'il doit jouer et je prie à chaque fois pour qu'il ne fasse pas de passe en retrait ou vers les milieux de terrain. Ça lui ferait pas de mal de souffler un peu je trouve, qu'il se remette un peu en question, enfin j'en suis presque à souhaiter une blessure pour voir une charnière centrale comme celle que tu as évoqué.
  • Je serais d'avis de tenter effectivement un trio simakan-koné-djiku. Simakan, Sels (que je vois partir l'été prochain si c'est pas cet hiver s'il continue à briller) et Djiku sont les 3 joueurs qui se démarquent en ce début de saison. De toute façon il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans cette équipe mais la défense n'est pas vraiment en cause donc gardons Mitro.
  • Plutôt que de vouloir le remplacer dans un système a 5 il serait plus judicieux de passer à 4 derrière...
  • Rappelons juste que c'était le meilleur homme de la finale par exemple, n'ayons pas la mémoire courte, où en était notre défense il y a 2 ans? où en est elle avec lui? (et Koné) et Djiku la renforce encore... alors évidemment ce n'est pas Thiago Silva
  • Personne ne dit qu'il n'est pas capable de bons matches. Grimm est capable de bons matches et a déjà eu son nom dans un baromètre.

    On dit juste que dans notre effectif en défense, il est peut-être paradoxalement le moins sûr au milieu des Koné, Simakan, Djiku, Caci alors qu'il est censé être le taulier/patron, avec des lacunes sur la vitesse, parfois le domaine aérien, des cafouillages/ratages et des dégagements (pied/tête) plein axe potentiellement très dangereux.

    Effectivement, ça n'enlève rien à ses 2-3 bons mois l'an dernier et il y a bien des matches où ces lacunes sont moins visibles, heureusement.
    On parle bien des défenseurs les plus ou moins rassurants parmi ceux que nous avons.
  • Le problème aujourd hui pour moi en.qualite sur les 3 défenseurs (Je ne compte pas Simakan car novice, ) il est derrière Djiku et Kone.
    Le problème c est qu' il est capitaine et qu' au niveau mental ça reste un meneur contrairement à Kone et Djiku. En passant à 4 c est Kone qui sortira
    L avantage d avoir 4 bons centraux avec Simakan , et 5 si on rajoute Caci. C est Qu on peut y aller franco aussi pour les cartons quand y a besoin de muscler défense
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives