Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] La Gantoise - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 10.836 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Dans leur live du match d'aujourd'hui, les DNA ont parlé d'une affluence de 20 000 spectateurs à Gand ce lundi.
  • Le groupe: Kamara, Pelletier – Lala, Mitrovic, Simakan, Martinez, Caci, Aaneba – Grimm, Gonçalves, Youssouf, Lienard, Thomasson, Martin, Zemzemi – Ajorque, Zohi

    Idriss Saadi et Jean-Eudes Aholou sont "malades" d'après les DNA.
  • Pas étonnant lorsque depuis le CFA2 les joueurs déclarent jouer "devant un public de malades". C'est la contagion.
  • On me souffle que les abonnés belges sont invités pour ce matin. D'ailleurs un match amical en invitant les abonnés dans le cadre de la JDS ça pourrait le faire l'an prochain :)
  • Si on était à la veille du premier match de championnat, on pourrait commencer à avoir peur, heureusement qu'il reste encore quelques jours :D

    Equipe


    Alors certes, il manque des joueurs importants comme Corgnet, Da Silva, Saadi ou Aholou (ou pas), mais pour le moment, ce n'est pas possible de se maintenir avec ça.
  • Da costa tu veux dire;)
  • Quand on voit la compo de @superdou, finalement ça tient pas trop mal la route, si ce n'est que la question de l'arrière gauche se pose quand même très sérieusement... On parle du gardien et du défenseur central et d'un attaquant, mais le DG ça urge. Caci dépanne à ce poste, Ndour n'était pas très convaincant lors de ses apparition l'an dernier, Martinez c'est l'axe ou rien car à gauche c'est trop juste...
    Alors qu'en défense central, on a Martinez qui a pas mal joué l'an dernier, le renfort de Mitrovic, Simakan prometteur... A gauche, c'est le désert.

    Même urgence au milieu si Aholou nous quitte. On voit quand il est absent, avec les pépins physiques de Sissoko, Grimm dépanne mais c'est pas suffisant. Si Aholou part, il faudra un remplaçant à ce poste. Il y a bien Fofana ou Caci en solution bis, mais je parle d'un joueur qui commencerait comme titulaire comme c'était prévu avec Aholou, avant que Sissoko n'arrive.

    Bravo aux belges qui, même invités, se retrouvent à 20 000 pour un amical ! c'est beau... après, jouer une ligue 1 française, ça peut ajouter en attractivité. Quand on voit que leur meilleur défenseur part chez nous, ça explique certaines choses.
  • Ils ont hâte de voir leur équipe, c'est la première fois qu'elle joue à domicile.
  • Eh oui :) le Racing n'est pas (encore) le centre du monde footballistique. Il y a aussi ce phénomène de voir leur équipe à l'oeuvre à domicile. Je pense que cette belle affluence, c'est un mix de plein de choses entre les places offertes, la première rencontre dans leur superbe stade (enceinte récente qui a l'air vraiment très sympa), l'adversaire de Ligue 1. Ils pourront voir comment se situe leur équipe dans un beau contexte en espérant une victoire pour la fête.

    Même si nous leur opposerons une équipe avec des rotations et pas mal d'absences encore une fois, à J+2 du match contre Nancy.
  • Saadi "malade" on peut y croire, sauf si y'a une instance de départ non connue (ca m'étonnerait quand même) même si son absence à la Fan's Day est étrange.

    Par contre Aholou elle est bonne la blague = il était bien là hier :p
  • Saadi je pense qu'il ne faut pas le vendre. Il va être revanchard après sa saison pourrie
  • D'accord avec Franck67
    Quelqu'un sait si le match est diffusé sur une chaîne belge ?
  • Cette préparation est très chaotique .. J'ai pas souvenir d'une préparation d'avant saison aussi mauvaise du racing
    L'effectif du racing c'est uniquement 17 joueurs ou plus ... Avec un joueur Aholou qui va encore partir
    Il faut impérativement plusieurs joueurs ... sinon le maintien ne sera pas possible
  • Tenseur tendu?
  • non mais je ne suis pas optimiste sur le racing ( pour le moment )
  • La compo du soir, celle annoncée ce matin par @superdou à un élément près : Simakan et non Mitrovic

    Equipe
  • Un lien pour voir le match par hasard ?
  • kitl a écrit, le 23/07/2018 20:43 :
    La compo du soir, celle annoncée ce matin par @superdou à un élément près : Simakan et non Mitrovic

    Equipe


    Grimm est vraiment en forme... Hâte de voir sa saison.
  • Il a un peu joué en défense central Grimm non? Ça s'est passé comment?
  • Pas un résultat catastrophique sachant qu'il y avait un autre match amical il y a 3 jours, que la Jupiler League redémarre vendredi prochain, que notre équipe est loin d'être complète (entre les absents et le recrutement non finalisé), et que c'était un adversaire valeureux habitué aux joutes européennes. Même s'ils ont fait tourner en 2ème mi-temps aussi.

    Le plus chiant du chiant c'est cette blessure de Simakan, pour laquelle il faut croiser les doigts... énorme point noir...
  • Oui j'ai peur que c'est pour une longue durée... malgré qu'il sera notre 4ème défenseur au début je ne serai pas étonné si il gagne des places pendant la saison. J'espère que c'est pas trop grave!
  • Perso je commence à me poser de sérieuses questions sur un des recrutements c'est Ajorque.

    Déjà à Clermont je le trouvais plutôt mauvais et emprunté et son rendement en amical est vraiment pas fait pour me rassurer. A mon sens il va falloir recruter un bon joueur devant aussi. Parce que pour le coup lui ca sent le bon gros flop quand même
  • Je n'ai pas vu le match.
    Ce faisant je trouve prématuré et un brin hasardeux de juger un joueur lors des matchs amicaux.
    Pour tout dire, j'ai pour conviction que tout avis avant la dixième journée de championnat n'a pas grand sens.
  • donizzio a écrit, le 23/07/2018 23:56 :
    Perso je commence à me poser de sérieuses questions sur un des recrutements c'est Ajorque.

    Déjà à Clermont je le trouvais plutôt mauvais et emprunté et son rendement en amical est vraiment pas fait pour me rassurer. A mon sens il va falloir recruter un bon joueur devant aussi. Parce que pour le coup lui ca sent le bon gros flop quand même


    Question innocente : tu dis ça parce que tu as vu le match ou parce qu’il n’a pas encore claqué de triplé ?
  • La Gantoise - RCS, le compte rendu

    Avec un effectif de plus en plus amoindri, le Racing disputait son quatrième match amical face à la Gantoise. Bilan, une défaite 1-0, un nouveau blessé, et peu d'enseignements.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives