Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 St-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 29.281 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par guigues

  • Match nul frustrant certes, mais Sainté n'a pas lâché à 11 contre 10.
  • Au vu de la physionomie du match nul très frustrant menant 1-0 on se dois de garder m’en resultat quelque imprécision on couter le match mais dans l’ensemble bon match de l’équipe avec encore une fois un bon Sissoko
  • Vraiment dommage d'avoir encaissé ce but à la 88e...
    Mais avant l'expulsion du Stéphanois, j'aurais signé pour un match nul !

    On manque encore d'automatismes, pour beaucoup de joueurs ce n'était que le 2e match officiel.
    Et on manquait d'atouts offensifs aussi aujourd'hui.

    Allez soyons positifs, qui aurait pensé à l'intersaison qu'on aurait 4 pts après ces 2 matchs ?
  • Avec mon voisin je la voyais grosse comme une maison l'égalisation
    On n'est pas encore une grande équipe même si on progresse chaque année
    Le tir de Zohi que Ruffier détourne et l'oubli de Lienard vers Da Costa sont les tournants du match
    Mais notre équipe est indéniablement plus forte que la précédente et avec le retour de nos blessés et au moins 1 renfort me fais pas de soucis pour un maintien confortable
  • Ayant vu le match sur une tablette avec une connexion très faible, j'ai eu l'impression que gueye était hors jeu sur le but stéphanois.

    Au moment de la passe il est hors jeu puis fait quelques pas en arrière (et n'est pas hors jeu quand le ballon passe sous les jambes de son coéquipier).

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ou bien il n'y a que moi qui ait vu le hors-jeu ?

    À moins que le ballon ne soit dévié auquel cas il n'est pas hors-jeu.

    En tout cas on peut se poser la question de l'efficacité de la var sur cette action ainsi que sur la main stéphanoise dans la surface..

    Merci pour votre retour sur cette action
  • De retour du stade. Quelle frustration cette égalisation alors qu'on avait le match bien en main.

    Faudra que je revois le but de sainté vu qu'il était a l'opposé mais on laisse bien trop facilement centrer sur cette touche...

    Très bon match de da Costa. Tjs pas à 100% physiquement mais c est lui qui apporte la touche créative nécessaire a l'équipe.
    Il aurait mérité d'être mieux servi parfois de bons appels en vain.
    Que fait lienard sur l'action de contre en deuxième ou da Costa est tout seul.

    Sissoko Excellent tjs de bons choix et très propre.

    Bon match de caci aussi. Aurait mérité de le finir.

    Bonne rentrée de zohi. Bien pris la profondeur. Dommage sa frappe méritait d'aller au fond mais super arrêt de ruffier

    Je crois beaucoup en un duo ajorque da Costa.

    On a un milieu intéressant qui fait bien circuler le ballon. Difficile de cerner la position de lienard. On dirait qu'il est bien axial.


    De bonnes choses mais faudra confirmer tout ça et surtout tenir le score verdammi
  • C'est vraiment trop juste devant... zohi était cramé au bout d'une mi-temps de jeu et néglige le travail défensif sur le but stéphanois même s'il n'est pas le seul responsable. Da Costa s'est visiblement concentré sur les phases offensives et était lui aussi HS en fin de match.
    Avec Ajorque out encore 2/3 semaines et les difficultés à recruter, on peut se faire du soucis.

    Puisqu'on parle mercato, ce serait pas mal aussi que l'ailier gauche puisse jouer milieu gauche parce que Lienard doit avoir plus de concurrence.

    Martinez a fait de bonnes interventions mais n'arrive pas à rester concentré. Je ne comprends pas sa montée en même temps que Carole alors qu'on mène 1-0... ça aurait pu finir par l'expulsion de Mitrovic sur le contre. J'aimerais bien voir Lamine Koné avec Mitrovic.
    Sinon, confirmation que les recrues sont globalement de bonnes pioches même si Thomasson et Sissoko ont été peu décisifs.
  • Merci Jonas Martin de faire n'importe quoi en gênant Carole sur la tête pour dégager. Ce résultat c'est 100% de sa faute. Quelle mouche l'a piqué de faire ça. Je comprends vraiment pas.....
  • Il reste quand même des manques dans la concentration, d'accord avec Vincenzo sur la montée de Martinez à 1-0 c'est vraiment stupide, et ça a généré l'action de Cabella qui aurait pu coûter très cher. Et pourtant j'aime bien Martinez.
    Après, il y a quand même un manque de pressing sur le but, ça centre trop facilement, à 2' de la fin du temps règlementaire.
  • J'ai quand même cru revoir globalement le Racing de la saison dernière... ces fautes d'innatention défensive débiles qu'on fait encore... au tout début de l'action, 20 secondes avant le but, tout le monde savait déjà que ça allait entrer, moi même je sentais la caisse arriver, avec ces dégagements à la con, y a du boulot derrière encore...

    Sinon, bah oui c'est pas trop mal même si j'ai senti le Racing un peu plus limité ou emprunté qu'à Bordeaux, peut être parce que St Etienne est supérieur mais ça manque de spontanéité et de première intention surtout dans la profondeur, trop de baballes latérales ou de temporisations/tergiversations avant les centres.
  • Je ne comprend pas pourquoi un meme arbitre sur 2 actions similaires met un rouge une fois et rien la seconde ? On commencait a bien prendre le match en main et cette expulsion (normale) fait tout basculer ! Je pense qu'a 11 contre 11 ca aurait été très dur pour vous ! Puis comme la saison derniere on marque ne fin de match pour un nul mérité tant on a rien laché.
  • Nous aurons une bonne défense mais il faudra communiquer pour éviter la blessure de Thomasson par Caci ou Martin et Carole qui se gênent et amènent le but stéphanois.
    J’ai trouvé Gonçalves et Martin a l’exception de l’action ci dessus très bons.
    Caci sobre mais correct.
    Par contre entre un DA Costa en phase de reprise et qui n’aurait su jouer qu’une mi temps et un ZOHI qui a montré une technique très très limitée nous n’avions pas d’attaque.
    Dommage parce que c’etait jouable
    Le recrutement d’au moins un attaquant de qualité est indispensable.
  • saadi a écrit, le 19/08/2018 18:05 :
    J'ai quand même cru revoir globalement le Racing de la saison dernière... ces fautes d'innatention défensive débiles qu'on fait encore... au tout début de l'action, 20 secondes avant le but, tout le monde savait déjà que ça allait entrer, moi même je sentais la caisse arriver, avec ces dégagements à la con, y a du boulot derrière encore...

    Sinon, bah oui c'est pas trop mal même si j'ai senti le Racing un peu plus limité ou emprunté qu'à Bordeaux, peut être parce que St Etienne est supérieur mais ça manque de spontanéité et de première intention surtout dans la profondeur, trop de baballes latérales ou de temporisations/tergiversations avant les centres.


    Perso le but supra con je le sentais venir du fait du manque d'automatisme entre Carole et les autres.
  • Ruffier le bourreau de la meinau, incroyable.


    @toujours verts La seconde action, le joueur cherche trop la faute selon moi

    Match solide mais ça manque de folie par moment. Le but qu'on se prend est de notre faute, quelle erreur de Martin et Carole...

    4 points après bordeaux et sainté j'aurais signé direct, mais c'est vrai qu'avec les circonstances on aurait pu/dû en avoir 6 ...
  • C'est aussi dur qu'une défaite, c'était une occasion inespéré de débuter la saison sur 2 victoires et de se donner de l'air pour un bon bout de temps, 4pts/6 contre Bordeaux et Saint-Etienne, pas si mal ? Sauf qu'on joue les 2 match à 11 contre 10, dans ces momebts là, il faut prendre les 6pts !

    Pourtant on avait ce qu'il fallait en seconde période, après une première mi-tps calamiteuse, on s'est bien rattrapé jusqu'à logiquement ouvrir le score, puis on a continué afin de plier le match, malheureusement le manque de lucidité et surtout d'un vrai attaquant s'est fait cruellement sentir ... on avait réussi à les presser, puis inexplicablement on s'est déconcentré pendant 30 secondes et ça a suffit à Sainté pour refaire le coup de l'année dernière ...
    Pourquoi avoir sorti Caci qui avait un bon match jusque là ? Pourquoi avoir voulu provoquer le destin ? Carole était perdu sur le terrain et on paye de ses manquements, l'égalisation de Sainté ...
  • On peut être déçu de l'égalisation à la 88ème, en supériorité numérique, mais elle répond à une certaine équité tant les faits de jeu nous ont été favorables avec cette exclusion très rapide de Subotic (présumant que Da Costa ne pouvait être rattrapé par personne, ce qui reste une hypothèse) et Mitrovic qui arrive à finir le match, alors qu'il retient par le maillot Cabella qui lui partait assurément seul au but.

    Il fallait ces faits de jeu pour réussir à gratter un point à une très forte équipe. Belle ambiance et on aurait aimé un succès qui aurait été "énorme" pour cette première, mais nous 6èmes après avoir rencontre Bordeaux et Saint-Etienne. C'est un début encourageant, alors que nous peaufinons des automatismes avec un recrutement qui n'est pas du tout du tout du tout bouclé dans un secteur de jeu clé qui est l'attaque.

    Mes notes du match :

    Sels (6,5) : il fait tout bon et ne peut rien sur le but... Je trouve qu'il anticipe bien, sécurise, et ses dégagements au pied sur les côtés trouvent toujours preneur. Sur la tentative vicieuse de Khazri, il va très vite au sol pour dévier sur le poteau. Super débuts. Une note généreuse parce que peu d'arrêts à faire mais il sécurise tellement, même quand c'est pour empêcher un bête corner : une note de générosité.

    Lala (7) : très bon match dans l'ensemble, même s'il fait des relances parfois dangereusement contrées qu'il arrive néanmoins à récupérer. Mais il perfore, monte, trouve la profondeur, très précieux.

    Mitrovic (5) : en difficulté dans ce match où il est sévèrement averti très tôt après une intervention autoritaire (mais dans le jeu). En grande difficulté quand Cabella s'échappe, il le retient assez grossièrement par le maillot, en échappant miraculeusement au rouge. Un peu en retard pour enlever ce ballon à Gueye sur l'égalisation. Ces deux derniers manqués lui valent cette note, dommage, car sinon, il a montré de grosses qualités. Mais c'est la L1. Un défenseur qui commet des erreurs, il risque l'exclusion ou l'action de but.

    Martinez (6,5) : très bon match, comme si la présence de Mitrovic le tirait vers le haut. Son intervention sur Khazri qui part seul au but en 2nde mi-temps est une merveille... a fait son match.

    Caci (5,5) : bon match malgré des maladresses (son choc avec Thomasson qui jouait déjà le ballon), une certaine timidité offensive compréhensible après 2 petits matches en L1 et de l'imprécision technique sur des centres ou sur sa frappe bien manquée. Mais défensivement, il n'a pas commis de grosse erreur, s'appliquant autant que possible à rester placé. Remplacé par Carole : début laborieux avec des actions assez mal senties mais il s'est senti plus à l'aise. Une belle interception défensive en fin de match mais le profil semble être celui d'un latéral offensif, avec ce que ça veut dire.

    Sissoko (5,5) : une grosse activité mais du déchet néanmoins, techniquement. Bien moins tranchant dans les phases offensives qu'à Bordeaux et sur ce ballon qui arrive vers Gueye, il est assez passif. Pas très rapide non plus, quand Cabella accélère, ça ne nuit plus. Néanmoins son application à défendre au milieu est appréciable. On sent quand même un beau potentiel. En face, il avait du très lourd au milieu.

    Liénard (5) : des mauvais choix, de la temporisation parfois inopportune, des CPA moins bien négociés (nombre de corners bien trop rentrant saisis par Ruffier). Mais de l'activité dans l’entre-jeu où il est précieux tactiquement, bien que certains recadrages restent encore nécessaires. On peut attendre plus de lui sur des bons services et des bons choix, car la qualité technique il l'a. D'où cette note Laureyesque, un peu sévère par rapport à un match très généreux dans l'effort comme Sissoko.

    Martin (6,5) : beaucoup d'effort, d'énergie, de générosité, d'activité. Il est dans la continuité du match à Bordeaux et de sa fin de saison. Il est très important techniquement et tactiquement, où il a eu un rôle précieux face à un des meilleurs milieux de L1. Gros match. Dommage qu'il s'emmêle un peu et manque de lucidité en fin de match, sur sa possession et son action intéressante dans la surface. Mais il a beaucoup donné.

    Gonçalves (6) : toujours autant d'effort et un fort joli but, en plus d'une seconde frappe très dangereuse. Sa contribution est quand même plus défensive, avec l'effet bénéfique de permettre à Lala de s'exprimer un peu plus offensivement. C'est sur ce couloir droit que le Racing a créé le plus de danger.

    Thomasson (4,5) : surtout appliqué à un travail défensif et beaucoup moins en vue sur son apport offensive, avec de l'imprécision technique. Par contre, il se déplace intelligemment pour compenser les déplacements plus nébuleux de Da Costa. Ce qui montre du flair et un sens du jeu mais il a été peu menaçant. Moins soutenu par Caci sur son côté, que Gonçalves par Lala à droite. Mais n'a pas assez montré. Gros choc avec Caci qui lui vaut une sortie : remplacé par Zohi (5) qui se dépense beaucoup mais pas vraiment toujours à bon escient. Une belle frappe bien sortie par Ruffier mais sinon, c'est le jeune joueur qui a des qualité et en apprentissage. Il gagnerait vraiment à avoir du temps de jeu via un prêt mais c'est encore léger pour tout miser sur ses promesses.

    Da Costa (5) : son appel contre-appel provoque le rouge de Subotic, il obtient un très bon coup-franc en début de partie. Il a une qualité technique qui gêne les défenses mais il manque certaines choses qui pourraient en faire un très grand attaquant : son placement, ses appels, son flair dans le suivi des actions comme en 2nde période. Il a du football plein les jambes mais on comprend après son match pourquoi un Ajorque, ou même Saadi, sont plus disposés à jouer dans l'axe, pourquoi on a un manque devant et pourquoi Da Costa est finalement plus pertinent sur un côté ou au moins dans un 4-4-2.
  • Qu'est ce qu'il faut pas lire. Dire que c'est de la faute de Carole, y en a vraiment qui racontent n'importe quoi. Carole essaye de dégager de la tête suite au 1er centre et Martin le géne. Ensuite forcément il est pas positionné sur le 2e centre amenant le but. A croire que les nouveaux doivent forcément être les têtes de turcs..... c'est tellement risible
  • En plus être une tête de turc quand on vient de Galatasaray, je trouve ça un peu facile...
    Bien sûr qu'il n'est pas le plus incriminable sur le but encaissé.
    Il y a un centre et à la réception, c'est Gueye... pourtant entouré par Sissoko et Mitrovic. Quant au centre, sur cette séquence, ce n'est pas lui qui était en charge du centreur. Il a eu des beaux ratés après son entrée avant de monter un peu en puissance, mais ce but n'est pas pour lui.
  • De retour de la meinau.
    Dommage l'égalisation à la 88éme... du déjà vu et revu....
    MAIS cette équipe la je pense qu'elle sera plus forte que l'année dernière.
    MARTIN fait une erreur? heureusement qu'il y a des erreurs, sinon il n'y aurait pas beaucoup de But.
    Non plus sérieusement, oui il gêne Carole mais voila quoi, il faut communiquer avec lui qui ne peut pas voir ce qui se passe derrière lui, et pour moi Martin a fait une bonne partie.
    L'attaque est un peu limite, mais j'ai confiance.
    Liénard doit avoir plus de concurrence, et je pense qu'il pourrait devenir un pti maillon faible dans cette équipe lorsqu'elle sera au complet.
  • ericracing a écrit, le 19/08/2018 18:17 :
    Ruffier le bourreau de la meinau, incroyable.


    @toujours verts La seconde action, le joueur cherche trop la faute selon moi

    Match solide mais ça manque de folie par moment. Le but qu'on se prend est de notre faute, quelle erreur de Martin et Carole...

    4 points après bordeaux et sainté j'aurais signé direct, mais c'est vrai qu'avec les circonstances on aurait pu/dû en avoir 6 ...


    La faute elle y est sinon Cabella part seul au but, je vois pas l'interet de tomber !!
    Les commentateurs en direct et apres plusieurs ralentis ont dit que c'etait une enorme erreur d'arbitrage !
  • Un nul face à Sainté ce n'est pas si mal, même à 11 contre 10. Je n'ai pas compris non plus l'intérêt de faire jouer Carole, Caci n'avait pas démérité.
    Sinon globalement la défense est bien meilleure que la saison passée. Sels et Mitrovic très bons.
    Sels beaucoup mieux que ce soit pour les arrêts ou pour les relances. En attaque il manque des automatismes. DaCosta ne semble pas encore à 100%. Après c'était quand même Sainté en face et on a eu des opportunités mal négociée. Sainté n'a pas renouvelé son équipe comme nous, on s'améliorera encore. Avec 4 points on s'en tire bien sur ces 2 premiers matchs. Maintenant il faut confirmer avec au-moins 3 points sur les 2 prochains... Ne pas oublier aussi tous nos blessés qui manquent sur toutes les lignes.
  • De retour de la Meinau, j'ai trouvé l'équipe beaucoup plus costaud que l'année dernière, plus technique aussi.
    Cependant ça manque un peu de tranchant devant.
    J'apprécie le jeu collectif, peu d'individualisme, c'est de bon augure pour la suite, notamment quand nous jouerons 90' à 11vs11.

    Sinon accessoirement j'ai croisé Saadi qui faisait le plein à la sortie de Stras au moment où, à l'image du Racing je perdais 2 points...
    Il tirait un peu la gueule, je trouve bizarre qu'il soit parti si vite du stade :/
  • toujoursverts a écrit, le 19/08/2018 18:35 :
    La faute elle y est sinon Cabella part seul au but, je vois pas l'interet de tomber !!
    Les commentateurs en direct et apres plusieurs ralentis ont dit que c'etait une enorme erreur d'arbitrage !

    Vous êtes au courant qu'il y a la VAR et que les arbitres vidéos ont pour mission de signaler les erreurs à l'arbitre de champ ?
    Les commentateurs n'ont pas la vérité absolue.
  • Tu es au courant que la VAR ne peut etre utilisée que dans certains cas et celui ci n'entre pas dans le cadre ?
    Et là je peux te dire que Mitovic meritait au minimum le 2eme jaune !
  • domes a écrit, le 19/08/2018 18:31 :
    De retour de la meinau.
    Dommage l'égalisation à la 88éme... du déjà vu et revu....
    MAIS cette équipe la je pense qu'elle sera plus forte que l'année dernière.
    MARTIN fait une erreur? heureusement qu'il y a des erreurs, sinon il n'y aurait pas beaucoup de But.
    Non plus sérieusement, oui il gêne Carole mais voila quoi, il faut communiquer avec lui qui ne peut pas voir ce qui se passe derrière lui, et pour moi Martin a fait une bonne partie.
    L'attaque est un peu limite, mais j'ai confiance.
    Liénard doit avoir plus de concurrence, et je pense qu'il pourrait devenir un pti maillon faible dans cette équipe lorsqu'elle sera au complet.


    Derrière ? C'est Martin qui est derrière pas Carole c'est à lui d'analyser la situation au lieu de faire n'importe quoi. À ce niveau ce genre d'erreurs tu n'as pas le droit. Je sais pas ce qui lui passe par la tête....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives