Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les notes du Racing dans L'Equipe

Chargement...

Flux RSS 372 messages · 94.126 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par clutch

  • Je partage votre avis, @innomine et @lutecien67
    Lionel CAROLE mérite d'être dans l équipe type. C'est un joueur simple et discret mais qui fait son travail en défense tout en étant disponible pour les contre-attaques dans son couloir.
    Il a d'autant plus de mérite que son champ de vision est inférieur aux autres joueurs. En 2000, suite à un ballon reçu en pleine tête, il a perdu l'usage de son œil droit ! S'il joue avec ce handicap signifie qu'il n'est pas du genre à lâcher et il fait preuve de bcp d'abnégation. De ce fait, chapeau bas !
    Son centre pour Lebo MOTHIBA à Angers et son tir sur le poteau sont deux bons exemple de son apport offensif.
    Je suis content qu'il fasse partie de l'effectif du Racing et je lui souhaite une belle saison.
  • Je pense que Matz SELS aurait mérité d'y être car il a été plus décisif que le gardien de Reims qui y figure lui.
    Si MBAPPE n'avait pas été "galactique" hier, MOTHIBA y serait lui aussi.
    Disons que ce n'est que partie remise.
  • Plus décisif alors qu'il laisse filer 2 points à la 93' ???

    Comme déjà dit ailleurs, sans ce loupé il aurait terminé à 9/10 et aurait été élu meilleur joueur du match, et il serait dans l'équipe type de l'équipe.

    Le gardien de Reims a eu 5 arrêts à réaliser, il a 100% de réussite.
  • Comme je l'ai dit plus haut le journaliste de l’Équipe a en effet clairement expliqué sur RTL que jusqu’à ce moment-là, c’était Sels qui devait avoir la meilleure note au sein de l'équipe de Strasbourg.
  • Voici les notes du match du samedi 6 octobre 2018 Angers/RCSA attribuées dans le journal DNA/L'ALsace par B. Schuster

    JoueuràAngers
    Sels7
    Lala4
    Mitrovic6
    Martinez5
    Caci5
    Sissoko6
    Liénard/
    Thomasson5
    Martin6
    Zohi/
    DaCosta7
    Ajorque/
    Gonçalves/
    Koné/
    Carole7
    Grimm/
    Mothiba8
    Corgnet/
    Laurey/
  • Déjà posté mais mieux vaut 2 fois qu une
  • Oups je l’avais pas vu passer.
  • innomine a écrit, le 08/10/2018 16:30 :
    il laisse filer 2 points à la 93' ???
    .


    Me dis pas que tu y crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ?!!!
  • N'importe quoi désolé , toujours à chercher la petite bête , le Racing et ses joueurs tiennent la route et Selz est un bon gardien.Je pense qu'il en a gagné un plutôt
  • stragaric a écrit, le 08/10/2018 19:40 :
    innomine a écrit, le 08/10/2018 16:30 :
    il laisse filer 2 points à la 93' ???
    .


    Me dis pas que tu y crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ?!!!


    Parce que tu penses vraiment qu'un Ruffier ou un Aerola ne la sortent pas celle là ?

    Je ne dis pas qu'il est responsable, je ne dis pas qu'il fait une faute de main. C'est une balle qui est sortable, et il n'a pas réussi à la sortir. Et c'est pour cela que tous les commentateurs et chroniqueurs sportifs ne lui mettent qu'un 7 et pas un 9.

    Ca ne change rien au fait qu'il a fait un bon match, et ça se voit sur la note qu'il a. Mais il n'a pas été exceptionnel non plus, Buffon par exemple a fait un meilleur match à mon avis lors de la 9ème journée.


    Tu peux regarder les équipes types de Maxifoot, France Football, L'équipe, ... personne ne considère que Sels a fait un match exceptionnel.
    Faut peut-être se poser la question de pourquoi ??? ;)
  • Ma question n'est pas là.
    Tu dis " il laisse filer deux points "...
    Sans rire, les autres joueurs n'ont rien à voir là dedans tu crois..?
    Si Sels avait le niveau de Buffon il jouerait à Paname. Faut erreter de chercher à comparer surtout, en faisant des suppositions sur ce qu'aurait fait un autre....
  • Oui franchement dire que Sels aurait dû arrêter ce ballon et est responsable de l'égalisation, là ça va très loin.
    L'attaquant fait sa tête juste en dehors de la ligne des 6m et le ballon part complètement à la diagonale pour entrer dans le petit filet, après un rebond.
    Alors oui Lloris en a arrêté un comme ça en CM, et d'autres grands gardiens auraient peut-être pu la sortir, je dis bien peut-être.
    Pas persuadé du tout que Buffon la sort par exemple, mais bon après on peut rêver que Sels est censé arrêter ce genre de ballon, comme déjà dit dans ce cas il ne serait pas au Racing.
  • Bien sûr que si les autres joueurs ont quelques choses AUSSI à voir là dedans, mais on parle de la note de Sels là, non ?

    Si Sels avait le niveau de Buffon, ben il aurait sorti cette balle, on aurait 3 points, il aurait eu 9 (voir même 10) dans l'équipe et serait dans l'équipe type.

    Il n'a pas fait cet arrêt, il a une note de 7.


    C'est hallucinant comment les gens sont de mauvaise foi dès qu'on touche à un chouchou... Sels a sans doute fait son meilleur match cette saison à Angers, ça n'en fait pas un Aerola pour autant. Si vous voulez qu'il ait une meilleure note que Aerola / Buffon / Ruffier / ... ben il doit élever son niveau pour jouer comme eux. C'est aussi con que ça les notations sportives.
  • oui enfin l'objet de la discussion au départ était que je trouvais que médiatiquement les journalistes mettaient plus facilement en valeur (par les notes ou couverture) un aerola, mandanda qu'un sels, edouard mendy ou runarsson
    du même genre un quadruplé de mbappe sera beaucoup plus glorifié qu'un de crivelli

    c'est évident que sels n'a pas les qualités que buffon etc...
  • C'est pas une question de chouchou, je n'en ai pas.
    C'est une question de foot et de propos un peu facile..
    Buffon l'aurait sorti, tu n'en sais rien. Buffon s'est déjà troué comme tous les autres. Y'a des buts qui ne se sortent pas.
    Dire que Sels laisse filer deux points sur ce match équivaut à dire qu'il a toute la responsabilité sur le but, alors qu'il n'y peut rien. C'est juste un peu idiot à mon sens.
  • Il a été noté 7 dans l'Equipe, OK !
    Il n'est pas question de chouchou ou pas chouchou, mais sa prestation
    samedi soir a permis à l'équipe de rester dans le match.
    S'il n'avait pas arrêté ce penalty et réalisé plusieurs parades,
    le match aurait été différent. Ah oui, c'est vrai, il aurait dû
    le sortir ballon à la 93 ème !!! Non mais, vous êtes sérieux là !
    Ce qui me désole, c'est de lire les propos de certains qui disent
    que ce ballon était "arrêtable" et qu'il nous a fait perdre 2 pts !
    Faut pas déconner ! Il nous a permis d'en rammener 1 !
    Ci-après mon commentaire dans son topic ..

    <<Arrêtable, je ne sais pas !
    Si on regarde bien, il la touche mais pas assez.
    Peut-être devrait-on tenir compte des conditions "météo".
    Avec ce qu'il est tombé, le terrain était gorgé d'eau et
    comme la tête était piquée, le ballon a fusé et de ce fait
    pris de la vitesse.
    Je pense que ses gants devaient être également gorgés d'eau,
    ce qui n'arrange rien !
    Si le terrain n'avait pas été détrempé, il aurait peut-être eu
    de meilleurs appuis pour effectuer son plongeon.
    Hier soir, il nous a fait gagner un point car sans ses parades,
    on en aurait pris un ou deux de plus...
    Pour moi, SELS a été "énorme" !
    PS : si nos défenseurs n'avaient pas perdu le duel aérien face
    à THOMAS, pas de but ! ;-) >>

    A l'issue de la 9 ème journée, aucun but encaissé n'a été de sa
    faute, aucune boulette ! Ceux qui le comparent aux "grands gardiens"
    de ce championnat, "excellents"soi disant", oublient peut-être
    que le notre s'appelle SELS et que très peu le connaissait avant
    qu'il signe.
    Pauvre Matz, tout est de ta faute si on a rammené qu'un point !
    Va falloir que tu vives avec cela ! Humour !
  • et je rajoute , on s'en fout de Buffon, quelle est la relation avec notre Selz
  • Tout à fait d’accord avec ton analyse cool rcs
  • Bien entendu ! Bah la stub est aussi un lieu où peuvent se répandre les aigris et les éternels pisse--vinaigre. Pour certains, critiquer négativement est juste une façon d'exister. Ça leur fait du bien. Pas grave.
  • Les notes des DNA contre Monaco (Stephane Godin )
    Sels/6
    Lala /7
    Kone /6
    Mitrovic /6
    Martinez /6
    Carole /5
    Gonçalves /5
    Sissoko /6
    Thomasson /5
    Corgnet /5
    Da Costa /6
  • JoueuràBordeauxSaintéàLyonNantesàMontpelAmiensàMarseilleDijonàAngersMonaco
    Sels5654555677
    Lala6534576638
    Mitrovic7664444655
    Martinez54/6566656
    Caci565/66563/
    Sissoko755646/666
    Liénard65/5/6////
    Thomasson5545//5656
    Martin675566475/
    Zohi56/////5//
    DaCosta654665/766
    Ajorque///64/////
    Gonçalves/73//////5
    Koné//4//////5
    Carole//56554575
    Grimm////5/4///
    Mothiba/////45/8/
    Corgnet/////75//5
    Laurey6544776666

    Luc Hagège : 6 notations (Bordeaux, St-Etienne, Lyon, Dijon, Angers, Monaco)
    Antoine Maumon de Longevialle : 1 notation (Nantes)
    Hugo Guillemet : 1 notation (Montpellier)
    Franck Le Dorze : 1 notation (Amiens)
    Mathieu Grégoire : 1 notation (Marseille)
  • Les notes des DNA contre Guingamp (Barbara Schuster )
    Sels /6
    Lala /4
    Kone /4
    Mitrovic /5
    Martinez /4
    Carole /4
    Sissoko /4
    Martin /6
    Thomasson /3
    Da Costa /4
    Mothiba /4
  • Et Lucien?
  • Notre ami Luc Hagège est manifestement le journaliste qui suit le Racing cette saison à l'Epique.
    JoueuràBordeauxSaintéàLyonNantesàMontpelAmiensàMarseilleDijonàAngersMonacoGuingamp
    Sels56545556776
    Lala65345766384
    Mitrovic76644446556
    Martinez54/65666564
    Caci565/66563//
    Sissoko755646/6664
    Liénard65/5/6/////
    Thomasson5545//56563
    Martin675566475/6
    Zohi56/////5///
    DaCosta654665/7664
    Ajorque///64//////
    Gonçalves/73//////5/
    Koné//4//////55
    Carole//565545755
    Grimm////5/4////
    Mothiba/////45/8/4
    Corgnet/////75//5/
    Laurey65447766665

    Luc Hagège : 7 notations (Bordeaux, St-Etienne, Lyon, Dijon, Angers, Monaco, Guingamp)
    Antoine Maumon de Longevialle : 1 notation (Nantes)
    Hugo Guillemet : 1 notation (Montpellier)
    Franck Le Dorze : 1 notation (Amiens)
    Mathieu Grégoire : 1 notation (Marseille)
  • Si. je puis me permettre, ce tableau serait bien plus pratique à lire (surtout sur phone, mais sur ordi également) si les matchs étaient placés dans l'autre sens. C'est à dire le dernier en date à côté du nom des joueurs, et le premier (Bordeaux) en bout de liste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives