Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.685 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • Ça n'aurait pas de sens Mothiba sur un côté.
  • blou a écrit, le 04/04/2019 17:57 :
    Sans Mothiba, Da Costa ne met jamais le premier but.
    Il n'y a pas que le jeu avec ballon qui compte...


    Exactement, il embarque Abdelhamid avec lui et laisse le champ libre à Nuno derrière lui: https://www.dailymotion.com/video/x758dg0
  • Lui il cherche le premier poteau par rapport au centre et sa position, le centre ne vient pas de suite. C'est juste après le terrain est libre derrière lui, mais la a dire que c'est volontaire, non !. Même au départ de sa course il ne jette pas un coup d'œil pour voire ou se trouve Da Costa.
    Sur sa remise sur Gons, il le fait et voit qu’il bouge après il lui glisse à merveille dans sa course. Là je dis oui !
  • Il fait un appel au premier poteau et embarque le défenseur. Il offre donc une possibilité à Carole tout en libérant l'espace entrée de surface pour un centre en retrait vers Da Costa.
    Il n'a pas besoin de regarder où est Da Costa, c'est le sens du jeu et la complémentarité entre les attaquants qui veulent ça. Ca n'enlève évidemment rien à Da Costa, au contraire.
    C'était plus pour illustrer qu'il n'a pas du tout été fantomatique puisque impliqué sur ce but, en plus de celui du Gonz.
  • Encore une fois en mode Casper ou presque hier soir , ça devient chronique . Il erre comme une âme en peine .
    Ces 2 presque face à face , en début de saison il les mettait .
  • Il a surtout été mangé par Vitorino Hilton, 88 ans.
  • Ce qui est agaçant, c'est son attitude lors des duels/contacts. Il a la même manie que Brandao à écarter les bras et user des coudes, ce qui fait qu'il est régulièrement sanctionné, surtout avec un arbitre de ce (faible) niveau.

    De plus, il manque vraiment de vice et d'expérience et c'est en partie pour ça qu'il s'est fait manger par un vieux Hilton qui se laissait déséquilibrer à chaque fois qu'il ne pouvait pas lui prendre le ballon à la régulière, notamment sur les balles aériennes.

    J'avoue que le père Lébo m'a assez agacé hier soir. Le jeu en remise n'est pas son fort non plus, surtout de la tête. La comparaison avec Ajorque était, hier soir, peu flatteuse pour le Bafana Bafana.
  • Je ne sais pas ce qui lui arrive depuis début 2019. Il n'est pas loin de soutenir la comparaison avec un Gmamdia, Haas ou Pedersen ces temps-ci... Ses deux duels perdus dont celui où il est rattrapé en vitesse par un ainé (HIlton) sont assez significatifs de son état de forme et/ou de confiance. Mystérieux mais au moins contrairement aux tristes souvenirs d'attaquants fantômes du passé, il a déjà montré qu'il était capable de beaucoup mieux au Racing. C'est le problème pour ce type d'attaquant finisseur : soit il score à la moindre occase, mais s'il ne marque pas, il devient agaçant car il est peu en vue, il perd confiance puis il semble errer comme une âme en peine... souhaitons qu'il retrouve son niveau le plus vite possible car on aura besoin de lui, et je compte sur lui pour la saison prochaine aussi.
  • Il a aussi été exemplaire la saison dernière à Lille ou s'est battu pour sauver ce qui pouvait l'être... Il a effectivement déjà montré de belles choses, chez nous mais également ailleurs. Pas dans une grande forme actuellement mais ça passera.
  • "Retrouver son niveau", c'est un enjeu de taille car on ignore toujours son véritable niveau.
    Sur la durée de la saison, il n'a pas progressé d'un iota dans l'interaction avec ses partenaires ou plutôt il a régressé. Ce n'est pas qu'il soit transparent, mais ses déviations sont inopérantes et il est systématiquement battu dans les airs (dans le jeu, pas dans la surface devant le but).

    Son sens du but s'étiole aussi, remember quelques énormes occasions manquées contre Bordeaux en CdL ou une autre contre Toulouse il me semble pour mener 2-0. Là, ses deux face-à-face sont très mal exploités mais pas inratables non plus. Mais il n'a pas réussi à se mettre dans le bon sens, et c'est un peu l'histoire de sa seconde partie de saison.
  • Après, c'est un joueur plus dangereux quand il y a des espaces... Contre la défense à 5 du MHSC, on l'envoie avec Da Costa au charbon. Alors que le duo Ajorque - Da Costa aurait eu plus de sens dans une défense de ce type... pour le domaine aérien, la complémentarité.

    Il a un registre et des qualités à bien utiliser aussi. Ceci dit, je ne le dédouane de ces matches fantomatiques récemment ou de son manque de vista dans ses occasions récentes. Il était plus "tueur" au début. Maintenant, la confiance joue beaucoup et les buts, c'est comme le ketchup paraît-il... Le plus dur étant de retrouver confiance.

    Avant ses blessures à répétition, Saadi était vite condamné en début d'année 2018 et sur la fin de saison en avril-mai, on en était presque à parler de son bon ratio de minutes jouées par but marqué. Le mental est très important.

    Footballistiquement, je crois toujours que nous avons un attaquant très intéressant, même s'il semble plus douter pile au un moment où Ajorque semble s'imposer, et ou Da Costa flambe sur 2-3 matches au point de toujours tout reconsidérer devant. Le duo Ajorque-Mothiba de 1/2 finale de CDL m'avait bien plu, même si ce même duo en finale a été bien cadenassé.

    Il est de toute façon dans des temps de passage très corrects pour notre Racing, avec 8 buts en 27 matches. Alors qu'on ne savait pas avec qui ont allait pouvoir marquer des buts cette saison, en début de mercato. Heureusement Ajorque est en pleine progression (constante depuis la L2), Thomasson est présent et Nuno a eu ses matches.
  • Il n'était pas à la fête ce samedi : le 1er but de Montpellier trouve son origine dans une remise ratée et ensuite il manque de punch en ratant ses 2 occasions.
    Après, ça se joue à 11 : si les centres avaient été mieux ajustés, si ...
  • On a quand même une attaque prolifique, et Lebo n'y est pas pour rien... en plus c'est un profil différent de Nuno ou de Ludo... bref indispensable. Nos stats offensives sont quand même plus qu'honorables...
  • Je suis quand même content que l'on puisse compter sur une telle option offensive. Avant la finale de CDL, les guingampais redoutaient le plus Mothiba.

    Après, dans une défense à 5 ou très regroupée, il est bien moins tranchant. Il est capable dans un match avec un appui aérien (Ajorque), où un bon centre peut être adressé (comme à Montpellier) ce qui n'était pas le cas contre Montpellier, sur une transition rapide, de prendre le bon espace. Reste à retrouver le côté "tueur" de ses débuts. Mais c'est une sacrée cartouche et cette émulation offensive devant participe à notre bonne saison en buts inscrits.
  • On a la deuxième meilleure attaque du championnat, mais pas de serial buteur puisque Mothiba est notre meilleur artilleur avec 9 buts.
    Nos attaquants ont des caractéristiques, des styles différents, mais aucune paire d'attaquants, ou trio, ne s'est détaché au cours de la saison, de sorte à ce qu'on puisse dire qu'un tel ou un autre est titulaire indiscutable.
    Su on compare avec le MHSC, notre dernier adversaire à un duo indiscutable avec Laborde et Delort.
    Nous ça n'est pas le cas et pourtant ca ne nuit pas au rendement de l'équipe puisqu'on marque beaucoup.
    Chacun de nos attaquants a eu sa période faste. Celle de Mothiba remonte un peu. Il.est pour moi notre attaquant techniquement le moins fort, le moins capable d'éliminer un défenseur par des dribbles, Da Costa et Zohi sont meilleurs, même Ajorque m''a surpris et m'a paru plus à l'aise par séquences.
    Il n'est pas super fort de la tête, dans les un contre un, mais il est intéressant par ses déplacements, un mélange de vitesse et puissance, de la générosité, de l'intensité, il prend bien la profondeur.
    Il a encore une grosse marge de progression, il doit gagner en régularité, en efficacité, doit progresser techniquement.
    Suis curieux de voir à qui il sera associé la saison prochaine. Avec Ajorque je trouve qu'il y a un manque de mobilité quand ils sont associés, un manque de coordination dans les déplacements.
    Avec Da Costa je pense qu'il peut y avoir une vraie complicité, pour peu que les deux soient au top physiquement, ils peuvent être très emmerdants pour une défense par leur mobilité, leurs courses.
    Mais Da Costa sera-t-il encore présent la saison prochaine ? ..
    Au final il nous fait une saison très correcte, mais c'est clair qu'il aura surtout réussi, tout comme le Racing d'ailleurs, sa première partie de la saison, et il connaît un coup de mou depuis plusieurs semaines maintenant.
  • Je me faisais une réflexion qui est peut être complètement stupide et hors de propos par ailleurs et même plutôt pessimiste.
    Étant donné que le football c'est plus ou moins devenu la bourse, ne ferions nous pas mieux de vendre nos actions pendant qu'elles valent encore quelque chose ?

    Il y a même pas 5 mois on parlait de l'intérêt grandissant de plusieurs clubs et d'une revente qui allait s'annoncer fructueuse.
    Là l'engouement à pris un sacré coup, mais on parle toujours d'un type qui va sans doute planter sa dizaine de buts en ligue 1.

    Le niveau d'un joueur est sujet à variations évidemment ( plus ou moins légères ) donc on peut aussi espérer que Lebo progressera encore.

    Sinon j'aime bien sa fraîcheur et son enthousiasme, mais c'est vrai que footballistiquement ça devient très dur depuis de longs mois désormais.
  • speedy67 a écrit, le 22/04/2019 14:12 :

    Avec Da Costa je pense qu'il peut y avoir une vraie complicité, pour peu que les deux soient au top physiquement, ils peuvent être très emmerdants pour une défense par leur mobilité, leurs courses.
    Surtout si Da Costa apprend à jouer collectif et faire des passes au lieu de foncer seul tête baissée pour essayer d'améliorer son compteur buts perso...
  • Article au titre un peu racoleur : Mothiba prêt à faire exploser la banque
  • 17 millions... bonne blague !
  • Il faut vraiment arrêter de donner du crédit à ce genre de site I-)
  • A ce prix là je l'aide même à boucler sa valise :p
  • mms6768 a écrit, le 17/05/2019 17:41 :
    17 millions... bonne blague !

    athor a écrit, le 17/05/2019 17:52 :
    Il faut vraiment arrêter de donner du crédit à ce genre de site I-)


    Oh verdammi! La perle de Stub.
    Directracing aurait donc obtenu un crédit de 17 millions!!!

    Ah, la devise n'est pas précisée. Dollar zimbabwéien?
  • fergatini a écrit :
    A ce prix là je l'aide même à boucler sa valise :p
    :D
  • il-vecchio a écrit, le 17/05/2019 18:54 :
    mms6768 a écrit, le 17/05/2019 17:41 :
    17 millions... bonne blague !

    athor a écrit, le 17/05/2019 17:52 :
    Il faut vraiment arrêter de donner du crédit à ce genre de site I-)


    Oh verdammi! La perle de Stub.
    Directracing aurait donc obtenu un crédit de 17 millions!!!

    Ah, la devise n'est pas précisée. Dollar zimbabwéien?


    Haha même Gmamdia après ses saisons chez nous aurait été vendu plus cher que ça :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives