Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-3 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 27.358 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • Je reviens de la Meinau..et je me sens un floué par l'arbitre breton (qui arbitre des bretons, normal). Je n'ai as vu les ralentis, mais sur le 1er but nantais, Sissoko se fait quand même bien crocheté... Et c'est quoi ce délire avec la VAR? Le péno, faut que je revoie ces fameux ralentis.
    SInon Lienard n'a pas trop existé (à part son saut de carpe en 2eme), Ajorque très lent au sol, Mathiba ca a l'air pas mal . Les 3 buts sont venus du coté de Lala. J'ai pas l'impression que Sels puisse faire grand chose sur les buts, encore un sabch-goal de son compère contre lui :)
  • Comme cela a été souligné, on s’est fait balader tactiquement et notamment au milieu.
    On a très peu ressorti de ballons via Martin, on a joué de nombreux ballons longs sur Ajorque en mode Dugué avec Blayac.

    Sinon il va falloir sérieusement trouver une solution à la paire Lala Thomasson. Les deux sont à la ramasse depuis le début de saison.
    J’ai l’impression que Thomasson a du mal à se situer sur le terrain et que Lala hésite beaucoup sur les contres sur quel joueur marquer.

    Bref ce match est un énorme échec, quand tu mènes bon 1-0 tu n’en dois jamais te retrouver à 3-1 à la maison.

    On a marqué contre le cours du jeu et cela nous a conforté dans notre entame très légère. On a mis peu d’impact, pas assez d’envie. C’est également le risque avec tous ces nouveaux joueurs, ils ont peut être moins l’habitude de vivre des saisons galère et de jouer le maintien.

    Bref les deux semaines qui viennent vont faire du bien et de trouver encore plus de cohésion dans le jeu.

    Si quelqu’un a une explication sur le choix de Martinez à la place de Kone je suis preneur
  • C'était mon premier match ce soir. Jusque là j'ai suivi le début de saison en vous lisant : donc j'ai été très déçu. La première mi-temps a été indécise. On sentait qu'on avait les capacités pour les mettre en danger mais, comme l'année dernière, il y avait toujours une imprécision ou un mauvais choix près de la surface. Finalement on se crée peu d'occasions même si le but est magnifique. En défense on n'a pas été trop mis en danger mais on sentait comme l'année dernière aussi qu'on pouvait en prendre un n'importe quand. Sur le côté de Thomasson et Lala, Lima se régalait à déborder et centrer. Plusieurs fois la défense centrale s'est montrée un peu lente pour monter sur les attaquants en position de tir. Le deuxième but évidemment contestable nous a mis le coup au moral définitif : on n'a plus existé entre la 45è et la 80è (c'est long) où Nantes (1 point au compteur !!!) a proposé par notre aide une prestation de très bonne qualité. C'est dommage de donner l'impression d'abandonner aussi vite car avec l'aide de la Meinau et un peu d'esprit de révolte à la suite de l'injustice du deuxième but, il y avait la place pour revenir. Au contraire, on s'est liquéfié ! Même à la fin avec le 2-3 et la furie du stade on a continué à se précipiter et à faire des mauvais choix. Donc sur ce match, je n'ai pas vraiment vu les progrès par rapport à l'an dernier. La défense reste friable, le milieu, et notamment Thomasson, semble perdu parfois, à courir dans le vide avec un temps de retard. Devant Ajorque pèse mais s'est éteint au fur et à mesure du match. Da Costa reste toujours aussi irrégulier. Pour l'instant ce n'est pas grave, il y a du temps pour corriger les défauts et progresser mais il ne faudra surtout pas reproduire ce genre de productions poussives, en dedans, approximatives, au risque d'avoir peur bien vite... Or le prochain match est à Montpellier qui a été très bon à Reims et le suivant à la Meinau c'est... Amiens, tiens notre autre bête noire ! Pourvu que ce mois de septembre ne ressemble pas à celui de l'an dernier.
  • Au dela du penalty, ce que je ne comprends pas, c'est que quand Nantes contre, on a dépassé le temps aditionnel et rien n'a ralenti le jeu pendant cette minute d'arrêt de jeu donc pourquoi il ne siffle pas la fin sur le contre

    ça reste pour moi la grande énigme
  • Pour le débat sur le penalty c'est très simple... Si l'action se passe pour Nantes 90% des personnes qui sont venus ici pour râler pour le penalty auraient dit qu'il n'y a rien....
    Certains le sifflent, d'autres pas. C'est pas aussi flagrant que certains veulent le croire.
  • J’ai vu le’ match sur mon Smartphone entre Bâle et MOLSHEIM . en rentrant d’Espagne .
    Il n’y a absolument pas penalty . Par contre nos joueurs se sont totalement arrêté sur cette action et ont littéralement regardé les Nantais aller mettre le 2 eme but . Quelle naïveté . Par contre , il est vrai que l’arbitre aurait pu siffler la mi temps .
  • pour moi clairement on s’est fait voler sur les deux premiers buts nantais car dans les deux cas il y a faute sur Sissoko juste avant les deux buts mais on aurait dû tuer lématch plus tôt
    Ce qui est appréciable c’est que Laurey ne se fixe pas là dessus en conf de presse et qu’il a d’abord noté les faiblesses de notre équipe
    Clairement le système à 4 au milieu donnait l’impression qu’on était en infériorité numérique amplifié aussi selon moi par la nonchalance de Da Costa qui apporte clairement des fulgurances en attaque mais qui oublie bien trop souvent le pressing qui aurait pu mettre l’arriere garde Nantaise en difficulté
    On a aussi failli sur nos deux latéraux, Liénard et Thomasson.
    Le système en 3-5-2 était bien plus efficace même si on a eu tendance à se précipiter.
    Bref un match à utiliser pour ne plus refaire les mêmes erreurs dans l’engagement notamment.
    Rien à voir avec le jeu mais j’ai beaucoup aimé le nouveau chant du Kop entonné pendant les 20 dernières minutes du match.
  • Défaite logique et méritée.
    On se paluche sur un recrutement soit disant génial mais on a surtout perdu un paquet de guerriers et TL va même jusqu'à sortir Gonçalves des 18...
    Attention à ne pas se voir plus beau que l'on est, l'équipe de ce soir ne s'est en tout cas pas montrée supérieure à celle de l'an dernier.
    Avec les 3 buts encaissés ce soir, on est plutôt dans la continuité de la saison dernière...
  • Victoire logique et méritée pour des nantais qui nous ont surclassés dans tous les domaines.
    Le maintien tranquille est une utopie,va falloir cravacher,j'espère que les joueurs et le staff en sont conscients.
    Je n'espère pas grand chose du déplacement dans l'Hérault et le prochain adversaire à la Meinau s'appelle Amiens,faut vaincre le signe indien!
  • Dès le début on a vu que notre milieux se faisait bouffer, un peu moins en 1ere qu'en 2eme peut-être. Pourquoi Laurey n'a pas modifié sa tactique plus tôt, en passant à plat ou à 5..... Thomasson aux fraises, un lapin dans les phares d une bagnole.... imprécis et bcp de mauvaix choix.
    Les nantais faisaient ce qu ils voulaient et percaient façilement pour trouver leurs ailiers. Il manquait de tout pour espérer quoi sue ce soit, de la technique, tactique, inteligence et simplicité de jeu, combativité et pressing....
    Bref je retombe de mon nuage ce soir.... on s est fait piétiner par des oisillions jaunes sans broncher ou presque.........!!!! Y a du taf, au boulot Messieurs...
  • Je n'ai pas compris le changement de défense, koné/mitro c'était plutôt solide malgré les deux buts encaissas la semaine d'avant pourquoi avoir remis martinez de nouveau responsable sur deux buts encaissés ?
    Sur les ralentis que j'ai vus, sur l'un des angles je vois Sissoko touché par le défenseur au dessus du genou, on a tendance à se focaliser sur ce qui se passe plus bas, pour moi il y a péno.
    Thomasson deuxième flop de la soirée malgré sa passe, j'espère un réveil quand il sera remis de sa gène.
    J'ai aussi mis ajorque en dernier dans le flop, se bat, a mis un but, mais contrôles qui partent à 5 mètres, et je le trouve un peu lent. Mais j'aurais pu mettre dim qui a vraiment du mal.
    Vu ce que l'on disait de notre taille, impact etc.. Qu'est ce qu'ils foutent aux entrainements sur ce sujet ? Quasi pas dangereux sur les coups de pieds arrêtés depuis le début de saison.
    Mais c'est l'ensemble que j'ai envie de fustiger, ok on se fait promener, mais personne sur les deuxièmes ballons, ce qui indique un manque d'engagement et de pressing.
    Sur les premiers matchs, caci a sa place.
    Bref la soupe a été mauvaise et j'attends beaucoup mieux de ce groupe.
    Top Sissoko, martin (un poil moins bien mais toujours autant d'activité) et mitro malgré le but malheureux.
  • lenain2jard1 a écrit, le 02/09/2018 00:49 :
    J’ai vu le’ match sur mon Smartphone entre Bâle et MOLSHEIM . en rentrant d’Espagne .
    Il n’y a absolument pas penalty . Par contre nos joueurs se sont totalement arrêté sur cette action et ont littéralement regardé les Nantais aller mettre le 2 eme but . Quelle naïveté . Par contre , il est vrai que l’arbitre aurait pu siffler la mi temps .
    Je me demande si la VAR n’y est pas pour quelque chose, j’ai l’impression qu’il y a eu comme un flottement après l’action litigieuse y compris chez l’arbitre, peut-être attendait-il un signal de ses collègues devant les écrans pour asseoir sa décision et puis après avec le but en contre il ne pouvait plus faire marche arrière, il se serait retrouvé dans une situation impossible. En tout cas je pense qu’on a là un bel exemple de la contre productivité de la Var qui est censé aider l’arbitre. Nous aussi, la var ne nous a pas aidé: Nous nous sommes arrêtés de jouer parcequ’on n’avait pas enterré tout espoir à influer sur la décision arbitrale. C’est vraiment intéressant je trouve de constater l’échec partiel de cette technologie dans un sport où l’engagement physique réciproque provoque des situations qui seront toujours sujettes à interprétation. Pour moi, il faudrait limiter la Var au hors-jeu et à la ligne de but franchie mais c’est déjà un autre débat.
    Sinon pour revenir au match, Nantes a bien joué le coup tactiquement, on avait très peu d’espace et les choses se sont décantées seulement vers la fin quand on est passé à un système avec trois défenseurs axiaux ce qui a permis plus de liberté offensive sur les ailes par Lala et Carole. C’est là qu’on se rend compte qu’on n’est pas riche en ailiers de métier ( je ne vois guère que Zemzemi et Da Costa ).
    Dans mes tops: Carole qui a un volume de jeu intéressant, Sissoko et Martin. Sinon, Mitrovic malgré le csc et les 3 buts encaissés m’a fait une bonne impression et Da Costa me semble monter progressivement en puissance.
    Par contre, Martinez trop court sur le 3ème but, Liénard pas encore à 100% physiquement et Thomasson pas à l’aise avec le système de jeu mais jolie passe déssisive. Lala avec moins de gnac et d’engagement qu'à l’accoutumée.
    On a perdu à cause d’un adversaire bien organisé mais aussi d’une défaillance de notre collectif, sans parler du scénario qui nous a mis un gros coup au moral.
  • Il n'y a je pense pas scandale sur le pénalty non-sifflé, par contre en effet on est quasiment à 1m30 d'arrêt de jeu quand Nantes marque ce but ( sorti d'on ne sait où ) d'habitude les arbitres sont plus prompt à siffler la mi-temps.

    C'est le tournant du match, car l'équipe à pris un énorme coup sur la carafe, comme précisé plus haut les Nantais n'ont strictement rien proposé en première mi-temps, je suis d'ailleurs assez étonné de la complaisance qui leur ait accordé dans les commentaires.

    Soyons honnêtes on a rencontré une équipe complètement HS ce soir, les canaris manquaient des passes de benjamins, j'ai rarement vu des erreurs techniques aussi flagrantes. D'ailleurs on ouvre le score sur une perte de balle Nantaise me semble t-il. Mais comme depuis 25 ans, le Racing a réalisé ce qu'il sait faire de mieux ce soir : Relancer des équipes Blafardes.

    La seconde mi-temps est plus anecdotique, seule notre manque de révolte est à noter, alors qu'il aurait fallu emballer le match on s'est fait manger par des Nantais pour qui tout était devenu beaucoup plus facile.

    Je vois des commentaires alarmistes, on est toujours dans les clous de l'an dernier, mais il va falloir être davantage cohérent dans ce qu'on fait.

    Il y a eu tout de même plusieurs très beaux mouvements dans cette première mi-temps mais toujours un minuscule grain de sable pour bloquer la machine une passe mal ajustée, donnée dans le mauvais timing un appel foireux... Et puis c'est vrai que Tatarusanu a aussi passé une première mi-temps tranquille, quelques centres dangereux mais qui n'ont pas trouvé preneur et une bonne reprise de Sissoko en début de match, rien de folichon.

    J'ai pas mal apprécié Ajorque aussi, un vrai Giroud, il est allé chercher plusieurs kebabs qu'on lui a balancé et même si il y a eu du déchet technique il a été très combatif. Un but à la jan Koller, on a hâte d'en voir d'autres.

    Je me questionne aussi sur ce milieu de terrain, Thomasson décisif sur le premier but mais un peu effacé, Liénard quasiment inexistant ( un bon coup franc très mal frappé en première mi-temps ) Sissoko a fait une belle partie, toujours un peu de déchet mais à créditer d'une passe décisive suite à un beau pressing ( et un gros stonage de la défense Nantaise ) par contre la défense c'est plus compliqué, je le trouve souvent dépassé et vu que c'est lui notre sentinelle... seul Martin est vraiment satisfaisant même si lui aussi n'a pas été épargné par l'épidémie de mauvais choix. Peut-être un Caci ou un Gonçalvès aux côtés de Sissoko pour faire remonter Martin derrière nos 3 attaquants....
    Sinon le 3-5-2 pourrait aussi être une solution pour débuter certaine rencontre.

    L'avenir nous donnera certaines réponses, attendons une dizaine de matches le temps que les gars créent du lien et du liant, pour le moment profitons de la déroute Guingampaise pour souffler, mais attention derrière ça revient vite.
  • yvesdobrasil a écrit, le 02/09/2018 03:29 :
    lenain2jard1 a écrit, le 02/09/2018 00:49 :
    J’ai vu le’ match sur mon Smartphone entre Bâle et MOLSHEIM . en rentrant d’Espagne .
    Il n’y a absolument pas penalty . Par contre nos joueurs se sont totalement arrêté sur cette action et ont littéralement regardé les Nantais aller mettre le 2 eme but . Quelle naïveté . Par contre , il est vrai que l’arbitre aurait pu siffler la mi temps .
    Je me demande si la VAR n’y est pas pour quelque chose, j’ai l’impression qu’il y a eu comme un flottement après l’action litigieuse y compris chez l’arbitre, peut-être attendait-il un signal de ses collègues devant les écrans pour asseoir sa décision et puis après avec le but en contre il ne pouvait plus faire marche arrière, il se serait retrouvé dans une situation impossible. En tout cas je pense qu’on a là un bel exemple de la contre productivité de la Var qui est censé aider l’arbitre. Nous aussi, la var ne nous a pas aidé: Nous nous sommes arrêtés de jouer parcequ’on n’avait pas enterré tout espoir à influer sur la décision arbitrale. C’est vraiment intéressant je trouve de constater l’échec partiel de cette technologie dans un sport où l’engagement physique réciproque provoque des situations qui seront toujours sujettes à interprétation. Pour moi, il faudrait limiter la Var au hors-jeu et à la ligne de but franchie mais c’est déjà un autre débat.


    Pour la VAR il est justement prévu que si un but est marqué sur une contre attaque alors qu’un penalty aurai pu être sifflé, l’arbitre doit annuler le but et revenir sur le penalty.
    Pour les plus sceptique allez faire un tour sur le Twitter de Bruno Derrien
  • Ils doivent revenir sur le peno... si y'a peno.
    La var a dit qu'il n'y avait pas péno et qu'il est inutile pour l'arbitre central de revoir l'action. Donc le job du corp arbitral a été fait. Ils ont pris leur décision qu'on peut contester bien sur mais une décision a été prise, on ne changera plus la destinée de ce match.
    Ça me fait bien chier d'ecrire ça parce que je suis strasbourgeous, mais si j'etais nantais, ça me rassurerait de ne pas avoir volé le 2eme but suite à une erreur d'arbitrage.

    Par contre si grace à la Var on ne siffle pas la dessus alors j'espere qu'on ne sifflera plus quand un attaquant pousse le ballon du pointu (histoire de dire qu'il joue la balle et la balle sort en 6m) et se laisse tomber parce que le goal adverse (dans sa glissade) le touche. Evidemment il le touche puisqu'il glisse pour jouer la balle et que dans le meme temps l'attaquant fait tout pour que le goal le touche en laissant trainer la jambe...
    ce genre d'action ne mérite pas penalty pour moi parce que l'attaquant ne peut pas marquer, il ne lui reste plus que pour seule solution d'aller chercher le penalty et les arbitres se faisaient trop souvent avoir sur ce genre de situation.
    Peut etre que ce sera fini désormais ?

    En tout cas Thual sera bien surveillé et peut etre qu'il retournera en ligue 2 si il continu à faire des erreurs. (Erreur de ne pas siffler la mi temps au bon moment) ...
    bon ... ça nous fera une belle jambe de le voir retourner en L2 ... bref

    Sinon pourquoi Martin se prend un jaune ? Contestation ?
    Il avait l'avantage non ? Si l'arbitre estime qu'il y a faute mettant en danger un joueur au point de ne pas laisser l'avantage alors c'est biscotte pour celui qui fait faute non ? Aaah c'est à l'apréciation de l'arbitre.... (breton c'est ça ?... bah tien..

    Perso je pense que Thual est dans le viseur là...
  • J'ai peu de regrets à froid sur ce match, je trouve la victoire Nantaise méritée, même s'ils ne sont pas malheureux, effectivement, sur l'épisode des arrêts de jeu en première mi-temps.

    Même s'il est beaucoup trop tôt pour tirer la moindre conclusion, je suis quand même très déçu sur le contenu du match d'hier soir de nos bleus, alors que j'avais le sentiment sur les 3 matchs précédents d'une meilleure assise défensive ainsi que d'une meilleure maitrise d'une manière générale…

    Le match d'hier soir m'a rappelé les mauvais moments de la saison dernière, ce mélange de naïveté et de manque de rigueur par moments...en plus je n'ai pas retrouvé la hargne qui nous a permis de nous en sortir la saison dernière…

    Je suis bien conscient que cette saison va être difficile, le racing va encore jouer le maintien, car franchement, je ne vois pas d'équipes inferieures à la notre dans ce championnat...le niveau entre le dixième et le vingtième sera certainement proche et cela se jouera sur l'état d'esprit et la rigueur.
  • Dire que les buts nantais viennent du côté de Lala, ok mais... le fait est qu’il a été notre leader d’attaque sur ce match : systématiquement recherché par ses coéquipiers, très actif offensivement et percutant. TL l’a déjà placé plus haut par le passé, j’aimerais bien le revoir dans une de ces configurations la histoire de sécuriser la défense tout en dynamisant un peu l’attaque.
  • foot-france67 a écrit, le 01/09/2018 23:33 :
    Le penalty non sifflé

    https://twitter.com/ClementGrezes/status/1035966677014470656

    penalty évident pour moi ...


    Regarde bien le 3 nantais.
    Il met le pied sur le ballon.
    Mais bloqué aussi le pied . C'est vrai.
  • butkem a écrit, le 02/09/2018 08:21 :
    I
    En tout cas Thual sera bien surveillé et peut etre qu'il retournera en ligue 2 si il continu à faire des erreurs. (Erreur de ne pas siffler la mi temps au bon moment)

    Tu es au courant que le temps additionnel, c'est le temps minimum annoncé?
    J'ai pas vu l'action du but. Mais je pense pas que ça aurait été intelligent de siffler la mi temps en pleine action...
    Thual ne sera surveillé par personne. Uniquement son classement final décidera s'il reste en L1 ou va L2.
  • Sur le match.
    Impressionné par Carol et lala.
    Notre milieu def et off pas au niveau.
    Je pense que Laurey à intérêt à revoir sa tactique. Je ne les vois pas prendre le jeu à leur compte. Il faudra opérer en contre et laisser la possession.
    Certains joueurs sont lourds et très lents au milieu.
    Si On se trompe sur la valeur de l'équipe et du potentiel jeu possible ' on descendra en l2.
  • lulmag a écrit, le 02/09/2018 08:34 :
    foot-france67 a écrit, le 01/09/2018 23:33 :
    Le penalty non sifflé

    https://twitter.com/ClementGrezes/status/1035966677014470656

    penalty évident pour moi ...


    Regarde bien le 3 nantais.
    Il met le pied sur le ballon.
    Mais bloqué aussi le pied . C'est vrai.


    Je ne vois pas à quel moment le 3 nantais touche le ballon...il y a pénalty même si Sissoko à légèrement fourchė...
  • lulmag a écrit, le 02/09/2018 08:43 :
    Sur le match.
    Impressionné par Carol et lala.
    Notre milieu def et off pas au niveau.
    Je pense que Laurey à intérêt à revoir sa tactique. Je ne les vois pas prendre le jeu à leur compte. Il faudra opérer en contre et laisser la possession.
    Certains joueurs sont lourds et très lents au milieu.
    Si On se trompe sur la valeur de l'équipe et du potentiel jeu possible ' on descendra en l2.


    Tout à fait d’accord avec ton analyse, mais pour le milieu def, son axe de progression le plus significatif se trouve sur sa vitesse d’execution justement, et je suis plutôt optimiste là dessus
  • VAR ou non, "arbitre enculé" ou non, injuste ou non, pour moi cette défaite est méritée.
    Sur les 3 buts nantais la configuration est la même :

    - une action litigieuse
    - l'arbitre laisse jouer
    - des joueurs du Racing s'arrêtent de jouer pour pleurer, râler, contempler ou attendre la décision du Saint Esprit...
    - les nantais continuent de jouer sans se déconcentrer
    - on se prend un but.

    C'est à la fois naïf et inadmissible.
    Le racing est censé avoir des joueurs plus expérimentés cette année donc le côté naïf de l'amateur qui vient du national n'est pas acceptable comme excuse. Ce sont des joueurs pro, ils n'ont pas à attendre qu'une décision arbitrale tombe du ciel. On est plus devant la coupe du monde sur le canapé en train de siroter un mojito en attendant les merguez qui chauffent. Nantes en a profité en faisant simplement le job et en profitant des moments de flou artistique pour scorer.
    Je trouve ça difficilement pardonnable et pour moi c'est ça qui fait basculer le match. Pas l'injustice, pas la tendresse ou je ne sais quelle excuse en carton de type "on avait plein de nouvelles recrues sur le terrain". Nantes aussi avaient plein de nouvelles recrues. Comme chez nous, ils ont pris la place d'autres joueurs, donc c'est à eux d'assumer leur statut.

    Pour moi c'est la clé de cette défaite assez indigeste.
    Indigeste parce que malgré tout il y a eu de la révolte, du jeu, un excellent coaching strasbourgeois et des joueurs qui ont montré qu'ils avaient vraiment du potentiel à bâtir une belle équipe ensemble : Lala, Mitrovic, Selz, Ajorque, Da Costa, Mothiba notamment que j'ai trouvé par intermittence vraiement bon hier lorsqu'il s'agissait de se porter vers l'avant pour sonner la révolte.
    Les déchets techniques, les joueurs qui passent à côté du match (Tomasson), je peux passer dessus. Mais pas des mecs qui s'arrêtent de jouer parce qu'ils croient au bon dieu.
  • Pour moi pas de penalty. Actuellement dès qu'un joueur tombe dans la surface, ou fait une main involontaire, l'équipe adverse demande un pénalty.

    Le RCS a été mauvais. La défense souvent prise en défaut, le milieu inexistant, il était où Liénard, l'attaque, à part Da Costa qui met le feu, pas terrible. Je veux bien Ajorque a marqué, quel grand buteur , mais sinon n'a pas trop pesé.
    Nantes était prenable, sur la papier, mais le RCS a été trop mauvais.
    Bon il faudra quand même qu'ils s'améliorent car dire que la saison est encore longue, ok, mais les points perdus sont difficiles à récupérer.
  • equipe.fr
    Citation:
    La polémique : Strasbourg - Nantes

    Une polémique a eu lieu lors de la rencontre Strasbourg - Nantes. À 1-1, juste avant la pause, Strasbourg a réclamé un penalty pour une faute de Diego Carlos sur Ibrahima Sissoko. Mais le jeu s'est déroulé, en attendant de pouvoir utiliser le VAR, et Nantes a pris l'avantage sur une belle frappe enroulée d'Evangelista (1-2, 45e+2). Les Alsaciens ont beau eu protester, l'arbitre, Olivier Thual, a indiqué que l'utilisation du VAR ne permettait pas de siffler penalty. Le contact semblait pourtant plus que litigieux... Qu'importe pour les Nantais. Menés au score après une tête d'Ajorque (1-0, 21e), les Canaris avaient déjà égalisé sur une frappe de Rongier déviée par Mitrovic (1-1, 34e), et ont ensuite enfoncé le clou sur une tête de Sala (59e). Un troisième but nécessaire, puisque Da Costa a marqué pour Strasbourg, ramenant la marque à 3-2 (81e). Vainqueurs, les Nantais ont gagné leur première rencontre de ce Championnat. Une bouffée d'oxygène pour Miguel Cardoso.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives