Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing des années 70

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 15.873 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par ericcantona

  • samh a écrit :
    EST-CE QUELQU?UN PEUT PROUVER QUOI QUE CE SOIT DE CE QU'IL AVANCE ???
    :))


    oui j'ai tous les articles de journaux datés de l'epoque!
  • 04/04/73 se disputa le match remis du 03/12
    Victoire de Marseille 3-1

    But pour le RPSM : Burkhard


    Pour être complet : Le groupement professionnel pris la décision de contraindre Nantes, Nîmes, Rennes et Nice à rejouer leur match disputé le jour de la grève, match qui s'était pourtant disputé dans des conditions normales et fixa à une date ultérieure la rencontre disputée à Marseille avec l'équipe amateur. Le groupement qui s'était trouvé dans une situation inextricable ne disposait d'aucune autre solution.

    décision annoncée le 08/12

    Merci le livre d'or. :'>
  • Tout ça me semble tout à fait coler (cette grève) avec le bras de fer national entre joueurs et dirigeants pour l'instauration du contrat à temps. Donc Molitor ne me semble pas plus révolutionnaire qu'un autre.

    conan a écrit :
    Molitor c'était un cas assez athypique. Un joueur exceptionnel (qui a d'ailleurs joué en Equipe de France) mais qui a arreté sa carrière à l'age de 26 pour exercer la profession de kiné.

    La brouille avec le Président Wenger vient du fait qu'il fut le meneur d'une grêve avant un match à Marseille. Ils avaient du aligner la reserve contre l'OM de Skoblar pour se prendre une branlée. (par contre je ne sais plus en quelle année c'était).

    Pour l'anecdote, Alfred Wenger demissiona et jura qu'il ne remettrait plus les pieds à la Meinau tant que l'un des gréviste porterait le maillot du Racing. Il tint parole, ce qui lui fit rater le titre de 1979. En effet, le tout jeune René Deutschmann faisait partie des frondeurs...
  • donc il faut le signaler aux redacteurs du stub que leus fiches sont erronnees !
  • Le match Racing- Brésil est mentionné sur un site... brésilien!

    http://planeta.terra.com.br/esporte/rsssfbrasil/sel/brazil197475.htm
  • samh a écrit :
    donc il faut le signaler aux redacteurs du stub que leus fiches sont erronnees !


    Je te signale tout de même que depuis le début, j'ai dis qu'il y avait un problème avec cette rencontre à Marseille qui était introuvable.

    Au niveau de la fiche de OM-RCS de la saison 72/73, nous on a ca:

    04/04/1973
    Marseille - Strasbourg : 3-1
    Att: 11716
    Ref: VAUTROT Michel

    Scorers Marseille:
    BOSQUIER Bernard (6')
    SKOBLAR Josip (72')
    SKOBLAR Josip (74')
    Scorers Strasbourg:
    BURKHARD André (85')

    Marseille:
    CARNUS Georges, LOPEZ Jean Pierre, KEITA Salif, TRÉSOR Marius, ZVUNKA Jules, KULA Edouard, BOSQUIER Bernard, LECLERCQ Daniel, GRESS Gilbert, BONNEL Joseph, SKOBLAR Josip, (trainer: ZATELLI Mario)
    Strasbourg:
    MONTÈS Christian, ZAMOJSKI Gérald, VAN HAAREN Heinz, ROY Yvan, SPECHT Léonard, DESREMEAUX Didier, BURKHARD André, SERRUS Maurice, SÉNÉCHAL Michel, HAUSSER Gérard, MOLITOR Marc, (trainer: NOVOTARSKI Casimir)
    Substitutions:
    JEANTON Alain for SÉNÉCHAL Michel (63')

    (Sources http://www.ligue1.net)


    robbes a d'ailleurs trouvé une réponse à ce problème. Le résultat de cette rencontre face au Racing amateur ne fut tout simplement pas validée et la rencontre fut rejouée. Voilà! :)
  • schlesier a écrit :
    Le match Racing- Brésil est mentionné sur un site... brésilien!

    http://planeta.terra.com.br/esporte/rsssfbrasil/sel/brazil197475.htm


    Bravo =D

    Racing Pierrots:
    Dropsy, Zamovsky (Deutchman), Puvert, Paira (Sergus), Dugueperroux - Gless, Hleviniak, Ehrlach - Wagner, Spiegel, Rauser (Gemerich) :))
  • En décodé ! :

    Match amical. 30 mai 1974 à Strasbourg.
    35.000 spectateurs. Arbitre : M. Konrath.
    Buts : César "Maluco" pour le Brésil ; Roland Wagner pour Strasbourg.
    RC STRASBOURG - EQUIPE NATIONALE DU BRESIL 1-1
    RC Strasbourg : Dropsy - Zamojski (Deutschmann), Pauvert, Roy (Serrus), Dugueperoux - Gress, Hlevniak, Ehrlacher - Wagner, Spiegel, G. Hausser (Gemmrich). Entraîneur : R. Domergue.
    Brésil : Wendell - Nelinho, Luís Pereira, Marinho Peres (Alfredo Mostarda), Marinho Chagas - Piazza, Rivelino, Valdomiro - Leivinha (Edu), César "Maluco", Paulo César Caju. Sélectionneur : Zagallo. :)-


    aragon a écrit :
    schlesier a écrit :
    Le match Racing- Brésil est mentionné sur un site... brésilien!

    http://planeta.terra.com.br/esporte/rsssfbrasil/sel/brazil197475.htm


    Bravo =D

    Racing Pierrots:
    Dropsy, Zamovsky (Deutchman), Puvert, Paira (Sergus), Dugueperroux - Gless, Hleviniak, Ehrlach - Wagner, Spiegel, Rauser (Gemerich) :))
  • conan a écrit :
    robbes a d'ailleurs trouvé une réponse à ce problème. Le résultat de cette rencontre face au Racing amateur ne fut tout simplement pas validée et la rencontre fut rejouée. Voilà! :)

    Ben voilà, on a le fin mot de l'affaire, il y a eu 2 matchs, dont l'un qui fut finalement annulé et sorti des archives :)
  • superdou a écrit :
    conan a écrit :
    robbes a d'ailleurs trouvé une réponse à ce problème. Le résultat de cette rencontre face au Racing amateur ne fut tout simplement pas validée et la rencontre fut rejouée. Voilà! :)

    Ben voilà, on a le fin mot de l'affaire, il y a eu 2 matchs, dont l'un qui fut finalement annulé et sorti des archives :)


    Nan mon pere vient de me dire que le match n'a pas été a rejouer parce qu'ils faisaient greve!
  • Faudra que tu lui demande le fin mot de l'histoire alors, parce que je n'y comprends plus rien...

    Ce match n'apparait dans aucune archive, or il a eu lieu incontestablement... Normalement la journée aurait du se dérouler en décembre 72 mais plusieurs matchs ont été reportés (à cause de la grêve?) en avril 73. Et c'est là qu'apparait cet OM-RCS (3-1) avec l'équipe type du Racing... :-/
  • conan a écrit :
    Faudra que tu lui demande le fin mot de l'histoire alors, parce que je n'y comprends plus rien...

    Ce match n'apparait dans aucune archive, or il a eu lieu incontestablement... Normalement la journée aurait du se dérouler en décembre 72 mais plusieurs matchs ont été reportés (à cause de la grêve?) en avril 73. Et c'est là qu'apparait cet OM-RCS (3-1) avec l'équipe type du Racing... :-/


    je lui demanderai je vous tient au courant!
  • Celà est bon! (+)
  • Je tiens à relever un détail intégriste dans l'excellent article de aragon sur le Racing en Coupe des Champions.

    En 78 Monaco avait bien joué le tour préliminaire, mais c'était contre le Steaua Bucarest (klaus connait l'ortographe exacte). Ils s'étaient imposés 3-0 0-2 avant de tomber bêtement contre Malmoe, finaliste surprise de cette édition face à Nottingham Forrest.
  • conan a écrit :
    Je tiens à relever un détail intégriste dans l'excellent article de aragon sur le Racing en Coupe des Champions.

    En 78 Monaco avait bien joué le tour préliminaire, mais c'était contre le Steaua Bucarest (klaus connait l'ortographe exacte). Ils s'étaient imposés 3-0 0-2 avant de tomber bêtement contre Malmoe, finaliste surprise de cette édition face à Nottingham Forrest.


    :O bon sang oui... ça me dis plus que qqs choses, et tes sources doivent être meilleures que ma mémoire! En tout cas contre Malmoe c'était 0-0 là bas et 0-1 à LouisII :-/ au premier tour donc...Rassure ma mémoire! :)
    Deux ans plus tard (donc saison 81-82) c'est St Etienne qui avait été éliminé lors de ce tour préliminaire contre Berlin, 1-1 ds le chaudron et 1-3 là bas... je crois.
    En 80-81, ça devait être Nantes en coupe des champions, comme ça là je ne vois plus leur parcours... sans doute modeste. Ils étaient pourtant demi-finaliste de la coupe des coupe l'année d'avant.
  • Ta mémoire est bonne, saif que Monaco devait jouer à cette époque au Stade du Ray, Louis II étant en rénovation (faut que je confirme ce détail intégriste).

    En 80, de mémoire (mais là vraiment pas sur du tout du tout) Nantes a du se faire sortir par l'Inter en 8e de finale après avoir battu les Nords Irlandais de Cliftonville au premier tour. J'ai bon?
  • conan a écrit :
    Ta mémoire est bonne, saif que Monaco devait jouer à cette époque au Stade du Ray, Louis II étant en rénovation (faut que je confirme ce détail intégriste).

    En 80, de mémoire (mais là vraiment pas sur du tout du tout) Nantes a du se faire sortir par l'Inter en 8e de finale après avoir battu les Nords Irlandais de Cliftonville au premier tour. J'ai bon?


    Cliftonville je me souviens d'un 1-0 et 7-0... ça devait être cette année là. L'inter... encore eux X-(
  • Ils avaient pas perdu de beaucoup en plus. Genre défaite 2-1 à Saupin et 1-1 en Italie, un truc comme ca, mais je ne sais plus si c'était cette année là...
  • conan a écrit :
    Ils avaient pas perdu de beaucoup en plus. Genre défaite 2-1 à Saupin et 1-1 en Italie, un truc comme ca, mais je ne sais plus si c'était cette année là...


    C'est tout à fait ça. C'était en 8e de finale pour être complet :)-
  • klaus a écrit :
    conan a écrit :
    Ils avaient pas perdu de beaucoup en plus. Genre défaite 2-1 à Saupin et 1-1 en Italie, un truc comme ca, mais je ne sais plus si c'était cette année là...


    C'est tout à fait ça. C'était en 8e de finale pour être complet :)-


    Exact! Le syndrome italien à l'aller, et on se rend compte qu'on a le niveau au retour... classique de l'époque :(
    C'était 1 an avant l'Italie championne du monde en plus.
  • C'était souvent ca en plus contre les clubs Italiens... Je me souviens d'un PSG-Juve en 83 ou ils auraient jamais du être éliminés (2-2 au Parc, 0-0 à Turin et Rocheteau je crois tape le poteau à 5mn de la fin...)
  • Une belle attitude de Rolland Wagner... 1979...

    http://uploadhut.com/upload/3382.jpg
  • 1 juin 1979 : Lyon-RCS 0-3

    Autres temps, autres ambitions. Si aujourd'hui l'OL est à la conquête du prestige national et le Racing d'une simple place en L1 en 2005, les rôles étaient inversés il y a 25 ans.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai eu la chair de poule en lisant ton article... :*
  • lillypetitefleu a écrit :
    J'ai eu la chair de poule en lisant ton article... :*


    Moi, c'est ton avatar qui me donne la chair de poule :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives