Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Amiens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 28.530 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Ça donnerait donc ça :

    On commencr par quelquechose d'equilibré pour éviter de se faire contrer par Amiens qui n'attend que cela.

    Equipe


    Avec la possibilité de rentrer Lienard et de rebasculer sur un losange en cas de difficultés à marquer sur un match fermé.

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Lamine Koné (adducteurs), Anthony Gonçalves (mollet droit) et Ludovic Ajorque (cuisse gauche) sont forfaits pour la rencontre face à Amiens.
  • Je psychote peut-être un peu mais on a beaucoup de blessés non ? Des blessures musculaires... l'an dernier, je me posais déjà des questions sur la préparation, avec des joueurs qui finissaient sur les rotules, des blessures aussi. Disons que ça arrive dans tous les clubs d'avoir des absences, mais 3 d'un coup, avec Simakan qui a eu une blessure grave, Liénard a aussi eu un pépin. Il y a des cumuls et des enchaînements d'absences... Je ne parle même pas de Corgnet, assez exposé à des blessures régulières. C'est peut-être juste la faute à pas de chance. Je trouve que c'est un pas de chance assez régulier.
  • La mise à jour poureait être :

    Equipe


    Comme pour Montpellier la mission sera de ne pas se faire contrer...en montrant plus de choses offensivement
  • Da Costa c'est faible en ce début de saison quand même. Je veux bien revoir Zohi si possible
  • YES le virevoltant ZOHI titulaire d'entrée je suis pour
  • nonameh a écrit, le 19/09/2018 08:47 :
    Da Costa c'est faible en ce début de saison quand même. Je veux bien revoir Zohi si possible

    Peut etre!
    mais en attendant avec 2 buts / 6 c'est notre meilleur buteur
  • nonameh a écrit, le 19/09/2018 08:47 :
    Da Costa c'est faible en ce début de saison quand même. Je veux bien revoir Zohi si possible
    Da Costa au contraire assez bon si tu considères le système de jeu pratiqué. Et Montpellier c’était du béton pour n’importe quel attaquant. Le match d’avant contre Nantes il a plutôt bien sorti son épingle du jeu, c’est lui qui presse et permet à Sissoko de récupérer la balle pour le 2ème but, plus ses 2 tirs cadrés tout en spontanéité,... Après, j’aime bien aussi ce que montre Zohi et l’alternance pour permettre à l’un ou l’autre de souffler ne me paraîtrait pas une aberration, mais Da Costa assure bien en ce début de saison.
  • Je doute que Laurey reconduise le 3-5-2, qui est surtout utile et rassurant quand l'équipe adverse aligne deux attaquants axiaux, comme ce fut le cas de Montpellier ou de Lyon la saison dernière. Amiens joue avec une seule vraie pointe (Konaté) et des ailiers, il serait donc plus sage de revenir à une défense à 4, pour mieux occuper la largeur. Sachant que Koné est blessé, un quatuor Lala, Mitrovic, Martinez, Carole se dessine donc logiquement.

    Ensuite, au milieu, il y a pas mal de solutions disponibles, avec en plus le retour aux affaires de Corgnet et la forme de Caci, qu'on gagnerait à aligner à son vrai poste, en 6 "regista". J'aimerai donc bien revoir le losange, même si cela implique de vrais choix entre Sissoko, Caci, Martin, Liénard, Corgnet et Thomasson, en fonction de l'état de forme des uns et des autres.

    Devant, la titularisation de Mothiba parait tomber sous le sens, reste à savoir qu'il l'accompagnera. En bon Zohiste convaincu, j'aimerai bien le voir démarrer, avec Da Costa qui semble plus à l'aise en entrant en jeu.
  • Je sens Laurey prudent cette saison, on va resortir le 4231 avec la blessure d'Ajorque. Ce permet aussi de faire jouer Da Costa sur l'aile, où je le trouve meilleur qu'en pointe.

    Equipe
  • father-tom a écrit, le 19/09/2018 07:37 :
    Je psychote peut-être un peu mais on a beaucoup de blessés non ? Des blessures musculaires... l'an dernier, je me posais déjà des questions sur la préparation, avec des joueurs qui finissaient sur les rotules, des blessures aussi.

    Koné est arrivé début août en toute fin de préparation et s'est blessé en sélection. Ajorque s'est blessé deux fois quasiment tout seul, par maladresse, en amortissant mal sa chute à Bordeaux puis en venant s'empaler sur Hilton à Montpellier. Sur les trois, cela fait deux absences impossible à imputer à la préparation physique.
  • father-tom a écrit, le 19/09/2018 07:37 :
    Je psychote peut-être un peu mais on a beaucoup de blessés non ?


    Tu es supporteur, comme nous tous, il y a donc toujours trop de blessés dans notre club. C'est un biais logique.
    Je pense néanmoins qu'il y a 3 autres facteurs à prendre en compte :
    - 1 le Racing recrute souvent des joueurs hors de forme / retour de blessures, parce que sinon il ne viendrait pas chez nous -Corgnet, Foulquier la saison dernière, etc.-
    - 2 notre effectif est limité quantitativement ce qui fait que les joueurs enchaînent plus et que leur absence est plus visible -ce qui fait que l'absence de koné marque-
    - 3 notre style de jeu & nos errements nous obligent souvent à courir après le ballon et le score, ce qui augmente le risque de blessure - à l'image de Dimitri-
  • Même avec 3 blessés Laurey a pas mal de solutions.
    Je pense que Lienard pourrait refaire son apparition en titulaire et ZOHI mérite d'être aligné d'entrée
    Ce match est un tournant et le public de la Meinau doit enfin trouver un match référence contre Amiens.
  • J'ai aussi toujours cette impression que le Racing n'a jamais la possibilité d'aligner une équipe type en raison de blessures récurrentes, quand l'un revient, un autre se blesse. Et en plus ce sont souvent des soucis musculaires. C'est frustrant.
  • Les gens qui mettent Da Costa sur le banc ... vous êtes sérieux ? Certes il a du déchet , mais il se démène et c’est le seul à pouvoir faire la différence en 1 contre 1 a n’importe quel moment . Il obtient aussi un nombre importants de coup de’ pieds arrêtés .
  • Regardons autour de nous
    Toutes les équipes ont des blessés et le racing n’est pas plus touché que d’autres.
  • Nous avons un banc plus intéressant cette année, même avec ces 3 blessés on a de belles solutions. Martinez, Caci, Mothiba, Da Cost, etc hop.
  • schilles1979 a écrit, le 19/09/2018 13:28 :
    Regardons autour de nous
    Toutes les équipes ont des blessés et le racing n’est pas plus touché que d’autres.


    Par exemple Monaco:
    Les joueurs de l’AS Monaco actuellement à l’infirmerie:
    •Rony Lopes – blessé aux ischio-jambiers (Entraînement avec sa sélection, 10/09/2018)
    •Willem Geubbels est blessé à la cuisse gauche (Grasse-Monaco, National 2 – 24/08/2018) – en phase de reprise progressive.
    •Ronaël Pierre-Gabriel est blessé à la cheville droite. (Nantes-Monaco, Ligue 1 – 12/08/2018) en arrêt encore une dizaine de jours (dernière semaine de septembre).
    •Stevan Jovetic reste en soins pour une contusion du mollet droit. Il est en reprise.
    •Alexandr Golovin soigne son entorse de la cheville droite. L’évolution est favorable, il a repris la course
  • J'espère ces joueurs:
    Equipe

    ou dans ce sens:
    Equipe
  • Comme elle est pas belle cette équipe la lol

    Plutôt ca

    Equipe
  • Dire que les deux gardiens d'Amiens (N°1 et 2) sont d'authentiques Alsaciens.
    L'un est même Strasbourgeois.
  • 1000 étudiants invités
  • irlande a écrit, le 19/09/2018 19:39 :
    Dire que les deux gardiens d'Amiens (N°1 et 2) sont d'authentiques Alsaciens.
    L'un est même Strasbourgeois.


    Et ??
  • Espérons une victoire. Suite aux matchs de Nantes et Montpellier va falloir un peu élevé le curseur.
  • Je suis aussi vraiment déçu qu un des seuls anciens encore au club ne soit pas dispo car moi je trouve qu il manque à l équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives