Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Marseille 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 18.747 lectures · Premier message par happysam · Dernier message par lepatron

  • Encore des buts dans les 5 dernières minutes de la 1re mi temps et encore un but dans les arrêts de jeu....
    Quand est-ce que le racing va arrêter de perdre des points dans ces périodes cruciales ?????!!!!!!
    Le manque de concentration au-delà de la 40e et de la 85e pèse énormément dans le compteur point.
    Un match dure 45 +3 et 90 + 4 (en moyenne)...doit on le rappeler chaque semaine à des professionnels ?
  • Pour exprimer notre frustration ou dégoût
    Moi suis en colère contre l'arbitre qui selon moi accorde un penalty plus que généreux
    Et en colère contre notre équipe
    Comment alors que l'on s'est normalement renforcé avec des joueurs d'expérience a-t-on pu se prendre un 3e but en supériorité numérique alors que l'on vient juste d'égaliser
    Avec celui pris contre St Étienne on perd 3 points déjà
    Et c'est maudites 5 dernières minutes de la 1ere mtps
    Dégoûté
  • Heureusement que l’on ne l’a pas rappelé à l’OL l’an dernier...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 3-2 a Marseille, buts de Kenny Lala et Nuno Da Costa.
  • On va pas pleurer sur ce penalty ( j’ai d’ailleurs Bien du mal à me positionner dessus ) . C’est quand même pas normal de reprendre un but juste derrière ce peno. Idem , comment peut on reprendre un but après avoir égalisé dans les arrêts de jeu ??? On fait vraiment preuve de naïveté affolante par moments. On ne prend pas moins de buts que l’an Dernier . J’ai trouvé Carole assez catastrophique dans la relance , il rendait systématiquement le ballon .
    Allez Racing !
  • Le pénalty est assez litigieux, mais ça peut se siffler (surtout pour un grande équipe...).
    Pour le 3e but, on voit clairement que certains joueurs ont arrêté de joué en réclamant un hors-jeu...

    Alors que je n'attendais rien de ce match, le scénario est plus que frustrant !
  • Oui c'est frustrant, rageant, pénible, énervant.

    Mais franchement, le Racing a très bien joué ce match. Et honnêtement, sur les 3 buts marseillais, je ne vois pas d'erreur défensive nette comme celles qu'on faisait l'an dernier. Oui, Grimm traine la patte et déséquilibre Thauvin. Oui, sur le 3e but, Caci et Lala n'ont peut-être pas le jus de couvrir les attaquants marseillais en feu.

    Avec une belle entrée de Da Costa et Saadi, un beau 1et but avec Thomasson qui ouvre le terrain à Corgnet qui la glisse parfaitement en profondeur sur Lala.

    Pénible oui, mais bravo à toute l'équipe et à Laurey.
  • On doit jamais prendre ce but dans les arrêts de jeu !
  • Marseille une grande équipe...
    C est pour rire j espère !!!
  • Certains de nos joueurs ont pris la mauvaise habitude d’arrêter de jouer et de réclamer des fautes / ou hors jeu alors que l’arbitre n’a pas sifflé .
    Il faudra corriger ça et surtout ces périodes de déconcentration qui nous coûtent des points bêtement .

    J’aurais bien voulu voir Da Costa rentrer plus tôt , notemment dans la période où les Marseillais multipliaient les attentats et se sont pris 3 cartons . Il aurait pu les faire peter les plombs .
  • Rien à voir avec un manque de concentration, je parlerai plutôt de frilosité. Au lieu de garder la balle et repartir de derrière on a balancé comme des cons en jouant la montre, alors qu'il restait le temps pour arracher la victoire. Comme souvent on fait les flipettes et ça nous dessert grandement.

    Sur le match, il y a tellement rien à dire, l'arbitre l'a faussé complètement. Il y aura dû avoir 1-0 à la mi-temps, avec un mini hold up du Racing, mais une action sur le but plutôt rondement menée par Corgnet, conspué il y a encore quelques jours par les mêmes qui veulent mettre Thomasson au pilori aujourd'hui. Une belle récupération de Martin et une finition chanceuse de Lala. A part ça rien le calme plat.

    Jusqu'à ce que l'arbitre fasse son show.

    Puis qu'il le poursuive en seconde mi temps avec un carton rouge ridicule pour une faute plus maladroite que violente et qui méritait sans doute un bon jaune mais pas plus. Enfin pour la compensation on repassera le mal étant déjà fait. C'est ce qu'on se disait jusqu'à la 89eme ou sur une belle action collective lancée par un joli extérieur de Saadi et une remise de Mothiba très altruiste pour Da Costa qui égalisait. Avant cela c'était le vide sidéral même à 11 contre 10. Une ou deux opportunités ici et là rien de folichon.

    Vient la fin de match où il y a peut être un hors jeu de Sakai.

    C'est très énervant.
  • Pas envie de palabrer donc on va faire simple

    Sels : 5
    Lala : 7
    Mitrovic : 3
    Martinez : 6
    Carole : 4
    Caci : 6
    Martin : 5
    Grimm : 5
    Corgnet : 4
    Thomasson : 2
    Mothiba : 4
    Zohi : 6
  • Pas mal la simplicité !
    Pour moi ce sera :

    Sels : 6
    Lala : 8
    Mitrovic : 4
    Martinez : 4
    Carole : 2
    Caci : 5
    Martin : 6
    Grimm : 4
    Thomasson : 2
    Mothiba : 4
    Zohi : 6
  • Quelle gâchis quand même....
    Attention car le maintien sera très compliqué cette année et chaque point de possible faut le prendre....et ce soir un point de perdu !
    Je ne vois aucune équipe plus faible que le racing du moins pas encore.alors attention et allez racing !!
  • Même démarche:

    Sels : 5
    Lala : 6
    Mitrovic : 4
    Martinez : 6
    Carole : 4
    Caci : 5
    Martin : 6
    Grimm : 3
    Thomasson : 4
    Mothiba : 4
    Zohi : 5
  • L'arbitre a totalement perdu les pédales et influencé le scénario du match. Comment peut-on siffler penalty sur cette simulation éhontée et mettre un rouge pour ce geste mal maîtrisé mais pas dangereux ? Il n'y a ni peno ni rouge.

    Il y a du positif à retirer de ce match, même si la fin est à se bouffer les c*** et si Marseille n'a pas montré grand chose.
    On arrive bien à se projeter, on se créé des opportunités et un dispositif a priori "frileux" n'empêche pas un match foufou.

    Reste à stopper cette série affolante de buts encaissés en fin de mi-temps, c'est affreux :-s
  • Sels : 3
    Lala : 6
    Mitrovic : 4
    Martinez : 6
    Carole : 4
    Caci : 5
    Martin : 5
    Grimm : 3
    Thomasson : 4
    Mothiba : 4
    Corgnet : 5


    Le 3 de Sels c'est juste que c'est le joueur le plus cher de l'effectif, et avec Pelletier au but on aurait probablement plus de points actuellement (parce que moins que 0 arrêts y'a pas)

    Grimm c'est pour sa faute complètement inutile dans la surface (je trouve le penalty sévère, mais pas imaginaire), plus le fait qu'il joue tout le temps en arrière.

    Martin un peu moins bon que d'habitude.

    Da Costa, très bonne rentrée... il devrait systématiquement rentrer à la 60ème, c'est là qu'il est le meilleur.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5babe97581550/doctpaewsaatmje.jpg
  • androsz a écrit, le 26/09/2018 22:13 :
    Rien à voir avec un manque de concentration, je parlerai plutôt de frilosité. Au lieu de garder la balle et repartir de derrière on a balancé comme des cons en jouant la montre, alors qu'il restait le temps pour arracher la victoire. Comme souvent on fait les flipettes et ça nous dessert grandement.

    Sur le match, il y a tellement rien à dire, l'arbitre l'a faussé complètement. Il y aura dû avoir 1-0 à la mi-temps, avec un mini hold up du Racing, mais une action sur le but plutôt rondement menée par Corgnet, conspué il y a encore quelques jours par les mêmes qui veulent mettre Thomasson au pilori aujourd'hui. Une belle récupération de Martin et une finition chanceuse de Lala. A part ça rien le calme plat.

    Jusqu'à ce que l'arbitre fasse son show.

    Puis qu'il le poursuive en seconde mi temps avec un carton rouge ridicule pour une faute plus maladroite que violente et qui méritait sans doute un bon jaune mais pas plus. Enfin pour la compensation on repassera le mal étant déjà fait. C'est ce qu'on se disait jusqu'à la 89eme ou sur une belle action collective lancée par un joli extérieur de Saadi et une remise de Mothiba très altruiste pour Da Costa qui égalisait. Avant cela c'était le vide sidéral même à 11 contre 10. Une ou deux opportunités ici et là rien de folichon.

    Vient la fin de match où il y a peut être un hors jeu de Sakai.

    C'est très énervant.


    Mouai... on joue tout de meme en superiorité durant presque une mi-temps, on a vu pire au niveau arbitrage.
    Concernant Corgnet, on est en droit d’en attendre plus, non ? Une belle passe en 90 mns c’est pas glorieux. Concernant Thomasson, lui il est aux abonnés absent depuis le début de saison. Il est lent, n’a pas d’impact physique, ne semble pas motivé pour faire les efforts. Bon j’ai pas vu le match contre Amiens mais jusqu’à présent il est une erreur de casting.
  • Sels un 3 c’est très sévère. Il fait de bons arrêts. Marseille tire 6 fois cadré. Si on enlève le penalty il se prend 2 buts sur 5 tirs, ça change du 1 tir 1 but de l’an dernier.
  • Je n'ai pas votre impression sur ces 2 joueurs:

    * Thomasson fait une passe difficile qui élimine 2 marseillais et qui ouvre tout le terrain à Corgnet sur le but.
    * Sels fait 2 très beaux arrêts (sur le coup franc de Payet sur Thauvin; puis il dévie en corner une très belle tête au ras du poteau)

    Par ailleurs j'en veux un peu à Grimm d'avoir laissé trainé le pied sur celui de Thauvin sur le pénalty.
  • Grimm a aucune excuse sur le peno, il est mal placé, même si pour moi y a jamais penalty. D'ailleurs un peu déçu pour Mothiba, dans le jeu c'est assez faible, j'avais vu autre chose que ça de lui à Lille
  • xaviyeah a écrit, le 26/09/2018 22:37 :
    Sels un 3 c’est très sévère. Il fait de bons arrêts. Marseille tire 6 fois cadré. Si on enlève le penalty il se prend 2 buts sur 5 tirs, ça change du 1 tir 1 but de l’an dernier.



    Oui bien sûr, le 3 c'est juste que je suis frustré qu'il ne rapporte pas le moindre point vu l'investissement consentit. ^^ Mais il n'a pas fait un match particulièrement mauvais, même si je l'ai trouvé un peu moins précis que les derniers matchs dans ses dégagements.
  • Perso , je n'aime pas les tactiques actuelles du racing... Bien trop défensive, c'est pourquoi je ne critiquerai pas les joueurs offensifs notamment les milieux... Le coach mais en place cette tactique défensive en espérant l'action qui tue... Cela peut fonctionner, la preuve, on menait au score ! Mais au final le racing rentre bredouille ! Alors pour perdre, comme le veut la logique, essayons de jouer.
    Mais que c'est triste à regarder, un tir en 1ère période... Et ensuite 40 minutes en supériorité et c'est l om qui a les occasions.... Si c'est un match bonus comme on peut l'entendre alors jouons, sur le point faible de l om, sa défense centrale ! La, on accepte de jouer bas et donc laisser l om s appuyer sur son duo fort, Thauvin Payet.
    Je préfère le racing joueur du debut de saison derniere qui essayait de produire du jeu...parfois brouillon mais des matchs agréables à regarder...
    Les joueurs offensifs doivent vraiment se faire chier dans ce système de m... Match affreux à Montpellier, guère mieux ce soir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives