Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Angers - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 19.783 lectures · Premier message par jugos-deluxe · Dernier message par rethcif

  • Bahoken absent apparament
  • Si Tait devait l’être aussi, ce serait clairement objectif 3 points...
  • Attention avant Guingamp, Angers alignait les bons résultats... C'est une équipe athlétique,piquée au vif après sa dernière défaite à domicile contre le dernier, un point serait un excellent résultat. Je pense que Laurey mettra en place le même système qu'à Montpellier ou Marseille pour essayer d'assurer le match nul, tout en ne se privant pas d'une victoire si les occasions de contre se présentent.
  • Si j'étais dans la peau de Laurey, je viserai clairement les 3 points.
    Le calendrier peut être piégeur derrière avec un réveil tôt ou tard des monégasques, Guingamp qui n'est pas aussi dégueulasse que ce que le classement raconte et derrière 2-3 matchs qui peuvent être compliqués si l'on est dans une spirale négative.
    Les prochains matchs sont tout à fait à la portée du RCS, ca dépendra juste du moral de l'équipe.
  • Autant j'avais peur de Dijon offensivement, autant Angers ne me fait pas trop peur.

    Cette équipe va nous attendre, donc ne tombons pas dans le piége.
  • Citation:
    Stéphane Bahoken n'a pas repris l'entraînement ce mardi matin avec ses coéquipiers. Il souffre du mollet et doit passer des examens complémentaires.
    Malade, Flavien Tait était également absent.

    Lu sur le forum du SCO
  • Tait me fait laaaaaargement plus peur que Bahoken.
  • L'absence de Bahoken ne serait pas une mauvaise nouvelle, celle de Tait serait carrément une bonne. Même si le sco aura toujours des options et des jeunes.

    En revanche, je craignais plus la qualité offensive de Dijon perso. Équipe joueuse, collective... une bonne attaque l'an dernier. Angers est plus prudent et agit par coups de butoir. Paradoxalement, la qualité offensive angevine me paraît moins bonne que celle de Dijon, mais leur style de jeu plus dangereux par rapport au notre.
  • Sur le papier, Angers ça reste très solide et cohérent.
    Un gardien d'expérience, certes en ligue 1, mais quand même. La défense l'est tout autant avec un Thomas qui reste propre et sobre.
    Le milieu est travailleur avec Pajot et Magani. N'Doye
    Les joueurs offensifs tel Capelle, Fulgini et Tait (à voir s'il joue) sont techniques, rapides et percutants. Et l'ancien amienois Manzala.
    C'est une équipe qui n'est pas facile à manoeuvrer.
    S'ils mettent Cristian Lopez à la place de Bahoken, je ne pense pas qu'on y gagne vraiment.

    Le 3-5-2 permettrait de gagner la bataille du milieu de terrain et priver leurs attaquants de ballons. Surtout avec la présence physique de N'doye qu'il va falloir gérer. A mon avis ce sera l'affaire de Martin et Carole.
  • Je ne sous estimerais pas non plus Angers. On le sait, on est souvent en concurrence pour faire signer les mêmes joueurs, en sachant qu'ils ont une couverture financière meilleure que nous, via les droits TV et les ventes de joueurs depuis plusieurs saisons.
    Au final, je pense qu'on a des effectifs globalement de qualité équivalentes, et du coup, cela va rendre indécis le résultat du match.
  • @ilan d'accord avec toi sur l'aspect tactique de notre 352 qui va museler leur milieu de terrain et vu qu'il joue avec 1 attaquant, ce dernier aura pas beaucoup de ballons.
    Ce qui est aussi inquiétant c'est leur présence sur les coups de pied arrêtés. Ils restent très fort là dessus.
    Je crois que fulgini sera encore blessé (heureusement)
  • Je ne sais pas d'où vient l'idée selon laquelle ils ont une meilleure surface financière que nous. La notre permet de poser un budget de 35-40 millions d'euros, quand la leur les amène à poser un budget de 30 millions d'euros. Budget qui tient compte des revenus dont les droits TV.

    Ils ont eu des revenus exceptionnels avec les ventes de Pépé et Diedhiou il y a deux ans ou Toko Ekambi cette année, mais avec presque 10 millions dépensés en 2017-2018 dans le même temps. Ces revenus n'ont pas été entièrement utilisés, certes, mais les budgets correspondent bien aux moyens engagés pour fonctionner et celui d'Angers n'est pas supérieur.

    D'ailleurs, il y a aussi une évolution sur le plan sportif où nous n'avons pas de complexe à avoir. Sur les joueurs où nous étions en concurrence, la balance penche plus en notre faveur depuis cet été. Et de notre côté, nous avons un joueur (Bahoken) qui est parti pour un club où il pouvait espérer plus de temps de jeu que chez nous.

    Alors oui, Angers est une équipe qui a montré une belle stabilité en travaillant intelligemment, avec un bon coach aussi, des valeurs, des joueurs de qualité (j'aime aussi beaucoup Thomas même si sa dernière saison était moins convaincante que les précédentes, Tait, Fulgini, Noye, Pajot, Santamarria,Mangani...). Mais la saison précédente a été plus dure pour eux et aujourd'hui, nous nous situons dans des mêmes eaux au classement et on ne peut plus trop parler de supériorité vraiment très nette, ni financièrement ni sportivement.

    Un point ce serait déjà bien, surtout dans le contexte du besoin de rachat d'Angers devant son public, mais c'est le genre d'opposition où le Racing peut aussi viser les 3 points. On ne parle pas de Paris, Lyon, Marseille, Lille ou Saint-Etienne à l'extérieur. En mettant les mêmes ingrédients que dans les 3-4 derniers matches, ce ne serait pas une chimère. Il y a plus à redouter d'un relâchement du Racing que d'une équipe d'Angers nettement supérieure sur le papier.

    Si Fulgini manque, en même temps que Tait et Bahoken, ce serait aussi un autre problème en moins, en effet. Bon joueur !
  • Toi, tu aimes vraiment pas Angers :p

    Nous sommes en accord sur le fait que l'effectif est de qualité équivalente, mais Angers, par ses ventes, a engrangé un trésor de guerre que nous n'avons pas (encore).

    Angers, c'est l'un des clubs les mieux gérés de Ligue 1, jamais en déficit, et avec des maintiens confortables. Le but du Racing, dans un premier temps, est de justement ressembler à ce club, avant de passer à la vitesse supérieure, car bien évidément, dès lors que nous recevrons des droits TV équivalents, et que le stade rénové apportera plus d'argent, on se devra de faire une différence avec un tel club.
  • Fulgini s'entraîne normalement depuis lundi et Tait a repris mardi après un jour de repos pour maladie, donc a priori ils devraient pouvoir être là.
  • la différence avec les droit TV avec certain club comme Angers et largement compenser par les recettes billeterie. Deja cette année ya pas eu photo sur certains joueurs on est plus attractif que la moitié des clubs de ligue 1.

    on doit se battre avec Nice, Sainté, Rennes a moyen terme
  • Déjà notre dernière victoire remonte à assez longtemps : 93/94 https://racingstub.com/games/158/ Marc Keller était sur le terrain et non dans les gradins. Même si cela traduit plus une absence de confrontations qu'une incapacité à faire 1 résultat là bas il faut rester humble.

    Angers à réussi à se stabiliser sportivement & financièrement, néanmoins je ne pense pas que l'on puisse parler de modèles. Financièrement ils fonctionnent encore à la vente de joueurs pour équilibrer et sportivement c'est chaud fréquemment, le vrai test c'est la saison ou ils seront relégués pour voir leur solidité et leur capacité à retrouver l'élite. A ce jeu là Caen est exemplaire.
  • superdou a écrit, le 04/10/2018 08:38 :
    Toi, tu aimes vraiment pas Angers :p

    Nous sommes en accord sur le fait que l'effectif est de qualité équivalente, mais Angers, par ses ventes, a engrangé un trésor de guerre que nous n'avons pas (encore).

    Angers, c'est l'un des clubs les mieux gérés de Ligue 1, jamais en déficit, et avec des maintiens confortables. Le but du Racing, dans un premier temps, est de justement ressembler à ce club, avant de passer à la vitesse supérieure, car bien évidément, dès lors que nous recevrons des droits TV équivalents, et que le stade rénové apportera plus d'argent, on se devra de faire une différence avec un tel club.


    Ce n est pas qu il n aime pas Angers, il fait juste une analyse objective.
    La gestion à Angers est au top mais quand sportivement ils chuteront ou quand ils n arriveront plus à vendre des joueurs au prix de Pépé ou Toko ca se compliquera pour eux.
    En ce qui concerne les supposés "trésors de guerre", on voit où ça a mené Metz. Il demeure difficile pour des clubs comme Angers à se pérenniser sportivement, malgré une bonne gestion administrative et financière.
    Sportivement je suis persuadé comme beaucoup qu'on passera au dessus à court terme.
  • mathieuhuston a écrit, le 04/10/2018 10:28 :
    Deja cette année ya pas eu photo sur certains joueurs on est plus attractif que la moitié des clubs de ligue 1.


    Euh... ah bon?

    Un peu d'humilité ferait parfois du bien... faut arrêter de penser qu'on est supérieur à autant de monde.

    On revient de loin et on se structure progressivement. Et comme dit plus haut, oui à court terme on devrait dépasser des clubs comme Angers, sportivement et eu égard à notre mode de fonctionnement novateur dans nombreux domaines.

    Mais pour l'instant, évitons de marcher avec des bottes de 7 lieues.
  • Allez, voici ma compo pour ce match

    Equipe


    Remp: Kamara, Koné, Grimm, Gonçalves (ou Liénard), Thomasson, Zohi, Ajorque.

    Réserve: Kawashima, Aaneba, Fofana, Liénard (ou Gonçalves), Saadi

    Blessés: Tchemba, Simakan, N'Dour
  • Financièrement on est même bien mieux structuré qu'Angers (et pas mal de clubs de ligue 1), pour preuve on avait pas besoin de vendre pour stabiliser les comptes, l'argent gagné par la vente de Aholou a été réinvestit dans les transferts, chose pas si commune.

    Alors certes ils font plus de grosses ventes, ce qui est normal on vient de revenir, mais pour le reste on est bien mieux au niveau financier et sans avoir les mêmes droits tv encore.

    Marc Keller est vraiment une pointure dans le domaine (et dans bien d'autres), il peut mener ce club assez haut sur le long terme.
  • Angers a bien plusieurs années d'avance dans son projet club global, ayant réalisé de gros investissements sur ses infrastructures, notamment un centre d'entraînement moderne. Ils sont également, depuis quelques mois, seuls gestionnaires de leur stade, via un bail emphytéotique, qui permettra au SCO de dégager de nouvelles recettes. Enfin, au niveau sportif, ils s'appuient aussi sur une belle cellule de recrutement, capable d'anticiper sur des profils très intéressants.
    Le Racing suit une voie similaire certes, mais on reste encore derrière Angers (plus pour très longtemps certes).
  • Equipe

    En sachant qu'Ajorque et Simakan sont blessés, et que soit Corgnet, Thomasson, Da Costa ou Mothiba aurait aussi pu faire partie de cette équipe (il n'y a que 3 places pour 4 dans les 11), voici l'équipe probable qui ne sera pas titulaire contre Angers, ça fait du beau monde quand même :)
  • Une équipe comme ça serait loin de faire tâche en ligue 2 je pense. En tout cas je suis pressé de voir Aaneba à l'oeuvre dans la défense à 3.
  • Sympa l'interview de Bahoken. Il parle pas vraiment de progression sportive en partant de Strasbourg à Angers, mais d'un club qui est actuellement plus mature en terme d'infrastructure et d'encadrement.
    Notamment sur le fait qu'ils ont un entraîneur des attaquants et pas nous.
  • Sympa effectivement...mais la principale motivation a été le salaire:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives