Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Angers 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 18.454 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 2-2 à Angers, doublé de Lebo Mothiba.
  • A quel moment va-t-on se rendre compte que tout passe sur notre côté droit ?
    Ça est très bien que Lala sache attaquer, il faudrait peut-être qu’il se remette à défendre un peu !
  • Frustrant mais comptablement 1 point à Angers c'est pas si mal.

    A la fin du match Zohi aurait pu être utile mais bon je suis pas coach....

    Selz clairement l'homme du match, bravo à lui.
  • 1 point c'est bien, 3 points (c'était possible) ça aurait été mieux!

    Un peu déçu de cette décision de jouer totalement en défense après avoir mené 2-0.

    J'aime bien ce qu'inculque Laurey dans le jeu. J'ai par contre beaucoup plus de mal avec les remplacements en tout fin de rencontre (82', 91').
  • Quand est-ce que Laurey se rendra compte que rentrer Grimm à la place d'un attaquant fait juste qu'on décide de jouer les 20 dernières minutes dans notre surface ...

    Et même pas un Zohi pour remplacer un Mothiba complètement cuit.


    Ca me gave franchement, peut-être plus sur la manière que sur le résultat (parce que Angers mérite son nul, on peut à la limite être content de ne prendre le second but qu'à la 92' parce que si le match durait encore un peu on rentrait sans doute avec 0 points)
  • Déjà 6pts perdu dans les dernières secondes contre seulement 1 de gagné.
    Toujours cette même impression d'une défense totalement effrité, désunit, qui concède une occasion à la seconde, que l'adversaire n'a qu'à balancer un ballon dans la surface pour que ça fasse but.
    Que tant qu'il n'y a pas 2 ou 3 buts d'écarts en notre faveur à la 91eme, on ne gagnera jamais.
    Non, la défense ne s'est pas amélioré, elle est toujours autant catastrophique, pour l'instant on se repose sur une attaque ultra-efficace mais pour combien de temps ?
    Bien que Sels fasse le boulot sur le penalty et une grosse partie du match, malheureusement il loupe son statut d'homme du match sur un dernier coup de tête qui semblait pourtant pas bien dangereux.

    Le Racing va certes finir la journée dans la première partie de tableau mais je n'oublie pas que nous allons affronter successivement Monaco et Guingamp qui vont malheureusement se réveiller contre nous.
  • Forcément une déception mais au vu du contenu (surtout en 2ème) il faut être satisfait de ce point.
    Outre l'arbitrage très médiocre (carton grimm/martinez ; le penalty sifflé & non sifflé etc) il faut surtout noter qu'on plante une nouvelle fois 2 buts.
    Des conditions climatiques pas du tout favorable à l'équipe sur le terrain et malgré cela l'équipe a su être juste techniquement contrairement au match contre Amiens.
    Niveau défense c'est le bloc complet qui a failli en 2ème période.
    Par contre pour Thomasson va falloir lui trouver un autre poste (latéral droit?) ou l'intégrer dans un autre système. Je peux même pas dire qu'il était mauvais, parce qu'il a tout simplement été transparent.
    Le seul hic c'est que dans l'effectif outre Corgnet (out) on a personne capable d'occuper ce poste de milieu offensif. Peut être essayer un trio Ajorque/Da costa/Mothiba? Ou essayer de bidouiller un truc avec Zohi.
  • Résultat vraiment frustrant, même si j'aurais signé pour un nul avant le match.

    Mauvaise 2e mi-temps où on a trop reculé, les joueurs semblaient cramés.
    S'il faut avoir plus de 3 buts d'avance pour gagner avec une défense à 5, ça va être compliqué...

    Vraiment dommage, même si la victoire aurait été assez miraculeuse au vu de toutes les occasions subies.
  • foot-france67 a écrit, le 06/10/2018 22:09 :
    Déjà 6pts perdu dans les dernières secondes contre seulement 1 de gagné.

    Personnellement j'en compte 5 (St Étienne OM et Angers )
  • Fanthomasson qui compte pour du beurre depuis le début de saison commence a peser lourd sur notre pauvre équipe. Carole a fait un bon match, Selz a son match référence malgré les 2 buts encaissés
    Homme du match l'arbitre sans hésiter
  • foot-france67 a écrit, le 06/10/2018 22:09 :
    Déjà 6pts perdu dans les dernières secondes contre seulement 1 de gagné.
    Toujours cette même impression d'une défense totalement effrité, désunit, qui concède une occasion à la seconde, que l'adversaire n'a qu'à balancer un ballon dans la surface pour que ça fasse but.
    Que tant qu'il n'y a pas 2 ou 3 buts d'écarts en notre faveur à la 91eme, on ne gagnera jamais.
    Non, la défense ne s'est pas amélioré, elle est toujours autant catastrophique, pour l'instant on se repose sur une attaque ultra-efficace mais pour combien de temps ?
    Bien que Sels fasse le boulot sur le penalty et une grosse partie du match, malheureusement il loupe son statut d'homme du match sur un dernier coup de tête qui semblait pourtant pas bien dangereux.

    Le Racing va certes finir la journée dans la première partie de tableau mais je n'oublie pas que nous allons affronter successivement Monaco et Guingamp qui vont malheureusement se réveiller contre nous.


    Tout à fait d'accord ! la défense a été tout sauf rassurante ce soir encore, des espaces à foison, des centres qui finissent dangereusement, des relances hasardeuses, des interventions fébriles, encore un pénalty stupide... y a queune sérénité là dedans. Quand tu mène 2-0 à l'extérieur en début de 2eme mi-temps t'as pas le droit de te faire reprendre, mais le pire, c'est que c'était tellement évident qu'on allait y avoir droit.
    Le Racing ne passera pas encore de vrai cap en terme de performances cette saison, c'est évident. On est certes un peu moins à l'ouest que la saison dernière mais je ne nous vois pas nous maintenir si sereinement que cela, pour la simple et bonne raison que notre bonne forme en attaque ne vas pas durer (comme l'an dernier).
  • foot-france67 a écrit, le 06/10/2018 22:09 :

    Le Racing va certes finir la journée dans la première partie de tableau mais je n'oublie pas que nous allons affronter successivement Monaco et Guingamp qui vont malheureusement se réveiller contre nous.


    Je rigole d'avance si on prend 4 ou 6 points lors de ces 2 rencontres :p.
    Après on perdra peut être ces 2 matchs, mais ton fatalisme laisse relativement de marbre... C'est pas comme si l'équipe était dégueulasse à regarder.
  • Assez d'accord avec ce qui est dit au dessus. Jouer la défense à outrance on a souvent du mal, surtout face à une équipe d'Angers avec de très bons attaquants en deuxième mi-temps. Il y avait quelques situations à jouer en contre pour mettre le 1-3, Zohi aurait pu être utile... Maintenant personne ne peut dire que ça aurait été mieux. Contentons nous de ce point même si je bouillonne ce soir !
  • Sérieusement, on voit tous que le RCS ne sait pas fermer mais bordel au vu de la 2e mi-temps le nul est justifier.
    Donc ce point vaut mieux que la défaite.
    Il n'y a pas de responsable. Il faut que l'équipe joue libérée.
  • Le fautif pour moi ce soir est Laurey.

    Les joueurs sont cramés depuis un moment, pourquoi attendre si longtemps pour faire un changement ? Si Martinez n'était pas blessé on aurait pu attendre la 80ème pour voir le premier changement.

    On a beaucoup trop reculé sans penser à aller de l'avant.

    Marseille, Saint Etienne, Angers... ça commence à faire beaucoup de points bêtement perdus là.
  • Et le pire comme dit, c'est qu'on joue pourtant avec un système ultra défensif à la base avec les 5 derrière, c'est assez halucinant !
  • saadi a écrit, le 06/10/2018 22:15 :

    encore un pénalty stupide...


    J'aimerai juste revenir sur ce fait même s'il est sans conséquence.
    Qu'est ce que doit faire Lala pour ne pas être fautif? Se couper le bras? Ne pas être à cet endroit? Le ballon lui arrive droit dessus ; Il ne cherche pas du tout à essayer de stopper le ballon volontairement.
    De ce que j'ai vu en replay ca me paraît aussi gros qu'une montagne.
  • Le pénalty pour Angers est sans conséquence kouskous, celui non-sifflé sur Mothiba lui par contre peut changer la fin de match et couper les ailes d'Angers.

    Pas normal qu'on se fasse bouffer physiquement sur la fin, pas normal que personne ne monte sur les centreurs, pas normal que Lala dégage direct sur un Angevins sur le dernier but...

    Je commence à me demander si de jouer à 3 défenseurs et 2 ailiers aussi faibles défensivement ça vaut le coup, surtout quand on mène 2-0.
  • Partagé après ce résultat . A la base j’aurais signé pour un résultat nul à l’extérieur. Évidement frustre par ce nouveau but encaissé dans les arrets de jeu.

    Marquer 4 buts en 2 matchs à l’extérieur et ne ramener qu’un point , c’est Problématique .

    Après , Angers mérite amplement ce match de nul , voire même plus tellement ils nous ont bousculés .

    Le positif c’est qu’on a trouvé un gardien ce soir , quel match . Et un putain de duo d’ataque !

    12 points , on est pas mal .
  • 8
    saadi a écrit, le 06/10/2018 22:17 :
    Et le pire comme dit, c'est qu'on joue pourtant avec un système ultra défensif à la base avec les 5 derrière, c'est assez halucinant !


    Oui enfin 5 derrière si les latéraux pensent à revenir, ce système me plaît mais c'est la porte ouverte aux abus de lateraux.
  • Premier but encaissé : quasi pénalty pour Angers, l'attaquant tombe et pousse la balle vers son coéquipier qui frappe et qui marque.. déconcentration des Strasbourgeois?

    Deuxième but encaissé : quasi main de Mitrovic dans la surface de réparation, la défense repousse sur le côté, l'angevin qui récupère la balle centre pour la tête de son coéquipier qui marque pour l'égalisation... déconcentration des Strasbourgeois ?

    Bref, au début du match on signe pour ce résultat,à la fin du match on est encore une fois déçu, bien qu'on aurait pu le perdre 20 fois ce match :-)

    C'est chiant, mais on glane un point, coin coin ;-)
  • Je pense qu'il est temps que l'on puisse voter pour l'entraîneur dans les tops et les flops sur le Stub désormais. Bon cela va sans dire que Laurey finirait ce soir dans la deuxième catégorie. Il est pour moi l'unique responsable de cette déconvenue. J'ai eu l'impression de revoir le match de Toulouse l'an dernier. On sait qu'on est mauvais en défense mais on se permet de jouer le score toute la deuxième mi-temps ?! Je ne sais pas ce qu'il lui faut pour prendre conscience de certaines choses :
    - Thomasson n'est pas bon, pourquoi pas Grimm ou Gonzi à sa place ; des gars qui se battent...
    - Et Da Costa et Mothiba sont cramés depuis la 70ème, pourquoi ne pas faire entrer Zohi...
    Bref, clairement deux points de perdus qui viennent s'ajouter aux trois de St-Etienne et Marseille. Ça fait beaucoup. Il est temps de se remettre en question.
  • On perd alors qu'Angers avait enfin baissé de pied physiquement et qu'on arrivait à mieux conserver la balle, y compris dans le camps adverse. Mais en faisant entrer Grimm et Liénard, on acceptait de finir les 10 dernières minutes dans nos 18 mètres alors qu'on avait la possibilité de finir différemment. Et bim … Comme d'hab' oserais-je dire ...

    Ceci dit hyper logique comme résultat mais pas si bon que certains voudrait le croire, au vu du tassement dans le classement et des quelques équipes qui sont derrière nous et qui n'y resteront pas (Nantes, Monaco, Rennes, Nice, Bordeaux). Dans "notre" championnat seul Guingamp est en retrait sinon c'est collé-serré.
  • Pourquoi as Grimm , parce qu’il est trop lent
    Sur le 2 e but il couvre le buteur et ne saute pas .... et en plus il gêne CACI
    Et dire qu’il était frais.
    Je ne critique jamais un joueur mais la....
  • Oui c'est aussi de la faute de Grimm que les dinosaures ont disparus.

    Il joue 5 minutes vous arrivez à le descendre pour tout et rien.

    Je pense qu'il faut consulter à ce stade.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives