Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Guingamp 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 14.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Par contre, pour Guingamp, ça sent bien la lose du relégable en puissance...
  • Plus il y en aura derrière nous, mieux cela sera mais le championnat est encore long.
    Je le redis, certains voyent le RCS trop beau. L'équipe à l'air meilleure que celle de la saison dernière mais s'ils terminent aux alentours de la 13 ème place, ce sera bien.
    Rien vu du match, j'étais de sortie.Bon résultat mais faut pas rater les penalties.
  • Je n'ai justement pas l'impression que les stubistes s'enflamment. Cela m'étonne même que personne ne parle d'europe. Mais ne boudons pas notre plaisir de voir le racing actuellement dans les 10 premiers. Des temps plus durs arriveront, on le sait, donc pour finir 13ème c'est bien de prendre un peu d'avance.
  • Une vieille bonne purge mais les « grandes » équipes parviennent à prendre des points même quand elles jouent mal... (+)
    Super entrée de Zohi, dommage qu’on ne puisse pas le mettre dans les tops du baromètre.
  • chris3fr a écrit, le 28/10/2018 13:15 :
    Une vieille bonne purge mais les « grandes » équipes parviennent à prendre des points même quand elles jouent mal... (+)
    Super entrée de Zohi, dommage qu’on ne puisse pas le mettre dans les tops du baromètre.


    Ouiiiii ! Exactement la même réflexion sur "l'anomalie" des notations sur le Stub. Il faudrait pouvoir noter tout le monde car un joueur peur faire basculer un match en cinq minutes, dans un sens comme dans l'autre... J'étais super chaud pou le mettre Top Nummer Eins...et hop (micro)déception de la soirée.
  • Ok un bon point et c'est bien l essentiel.
    Après on reproche a nos attaquants de n'avoir pas été bon, ce qui est vrai, mais combien de bons ballons à exploiter..? et quand Da costa en a eu un, il provoque la faute de mains de l adversaire. A un moment j en était à me dire qu'ils feraient mieux de balancer de longs ballons devant et advienne que pourra parce-que leurs pousse ballons de tricotage était complètement stérile au milieu. J'aimerai aussi qu'ils prennent un peu leurs chance de loin (surtout dans des matchs comme hier soir ), on voit ça trop rarement je pense.
    Trop content pour Zohi, enfin récompensé de toute l'abnégation qu'il met quand il est sur un terrain.
    Perso et je sais que c'est pas l'avis de la plupart sur le Stub, je trouve Sissoko assez faible, lent et tête en l'air.. et pas plus hier soir qu'à d'autres matchs, j'adorerai voir Caci dans ce rôle ... un jour peut-être..
    Bon, 1 point en étant à coté de nos pompes, arraché en fin de match contre un concurant au maintien, ça reste positif, alors positivons.
  • Avant l'échec de Lala,le Racing restait sur 8 penaltys consécutifs marqués
    Le dernier échec : Boutaib en mars 2017. Il avait marqué sur le ballon repoussé
  • Certains félicitent Laurey et sa capacité à changer de système, il y avait 2 principaux risques:
    - Que l'on se fasse manger sur l'agressivité, notamment en milieu de terrain comme ce fut le cas à Angers (et même si cela arrive, on prend un but à la 6e)
    - Que nos 3 défenseurs ne soient pas indispensables vis à vis de l'attaque décimée de l'EAG (et il attend "seulement" la 70e pour changer un système qui ne fonctionnait pas).

    Donc accoudé à mon comptoir, je ne suis pas d'accord :D

    - Après, j'aime bien ce joueur, mais la prestation indigente de Tomasson n'a pas aidé. De nos 3 dernières prestations à l'extérieur en Ligue 1, celle qui a été le plus maitrisée reste le déplacement à l'OM - même si ca ne s'est pas traduit en points. Les 2 dernières fois, un milieu à 3 était testé avec Tomasson (je ne compte pas les joueurs de couloir). Actuellement, les qualités défensive de Tomasson ne permette pas de se déplacer sereinement avec ce dispositif (ca ne veut pas dire qu'il n'a pas sa place dans un autre dispositif).

    Sinon content pour Zohi! Même si Martinez a été précieux, vous en pensez quoi de faire reculer Carole dans le 3-5-2 pour que Zohi occupe le couloir (pour une organisation plus offensive, lorsque c'est nécessaire)?

    Et content tout court ! On avait plutôt tendance à prendre des buts en fin de matchs qu'à en marquer, et à perdre ce type de match contre des concurrents directs l'an passé ! Même s'il faut être ambitieux, je suis d'accord avec Laurey que l'on ne jouera pas tous les jours comme la Hongrie de 1954 ! :)
  • quelques petits regrets avec ce péno :)-Mais un bon point compte tenu du scénario de l'évolution du score ! Mais Lala ça maniére de tiré ce péno ma laisse pantois !
  • jugos-deluxe a écrit, le 28/10/2018 16:34 :
    Sinon content pour Zohi! Même si Martinez a été précieux, vous en pensez quoi de faire reculer Carole dans le 3-5-2 pour que Zohi occupe le couloir (pour une organisation plus offensive, lorsque c'est nécessaire)?


    Zohi joue à droite, non ?
    Donc du coté de Lala, qui est très offensif.
  • Cette saison on a tendance à dire (à juste titre) qu'on joue mieux que la saison passée. Pourtant sur ce match c'est impressionnant de constater qu'on prend un point après un match indigent (comme à Montpellier) alors que la saison passée on réalise une superbe partie à Guingamp (un des matchs les plus accomplis de la saison passée collectivement) pour au final revenir avec une défaite. Comme quoi des fois le foot... c'est ce qui fait son charme !

    Le pénalty de Lala est certes "classique" dans le sens où il choisit un côté et tire à ras de terre. Mais il est pas trop mal tiré et l'arrêt du gardien est de qualité, tout comme d'ailleurs sa parade sur le ballon vicieux de Lala juste avant le but de Zohi. Bravo à Zohi pour son entrée en jeu pleine de dynamisme et de justesse sur son but (il fallait bien la placer).

    Ce match prouve qu'il y a encore du boulot, difficile de ressortir un joueur par rapport à un autre car ils ont tous été en deçà de leur niveau habituel à part Zohi, Sels et peut-être Martin. Au Racing de trouver plus de régularité dans la performance collective et de trouver la tactique adéquate face à une défense à 5 et une équipe qui attend. D'ailleurs ce Guingamp a bien changé tactiquement depuis ce début de saison compliqué. Pas très sexy globalement mais solides et beaucoup d'intensité. Il faut bien dire qu'ils n'ont pas été aidés par les absences de Thuram et Roux offensivement (tant mieux pour nous).

    En tout cas ce sentiment de ne pas lâcher, d'être serein au classement, de ne pas avoir à s'inquiéter, de rivaliser avec beaucoup de clubs de L1, de constater une ambiance positive autour du club... tout cela, ça fait beaucoup de bien.
  • Ce match nul était bien kiffant et peu évident à aller chercher. L'an dernier, on était le Relance Club de Strasbourg, notamment avec Metz. Cette année, à part Nantes, on a confirmé contre Monaco puis à Guingamp chez des équipes en difficulté. Puis c'est la 2ème fois avec le match à Montpellier où l'on arrache un résultat en fin de match, compensant un peu les points perdus contre l'ASSE ou à Marseille.

    Pour moi, ce match marque une belle grosse progression, la fin des relances. A confirmer contre un Téfécé moribond, une nouvelle fois.

    Evidemment, ce n'était pas un grand match. La faute aussi à ce que proposait Guingamp depuis leur nouveau 5-4-1. Après, s'ils n'ont que Roux et Thuram, ça craint pour eux... Ils ont quand même fini le match sans aucun pur avant-centre (même si Rodelin ou Benezet sont offensifs) et leur jeune était très tendre. C'est quand même assez lamentable comment ils ont joué le coup à domicile : marquer sur leur seule occasion en 1ère mi-temps ou presque, puis fermer, fermer, fermer... en espérant tenir. Disons que ça leur pendait au nez.

    On critique pas mal le match du Racing mais on a été mené sur une rare occasion (quelle passivité d'ailleurs! pour moi, deux joueurs sont à la rue sur l'action), ensuite ils ont blindé derrière... peu d'espace. Le Racing a essayé, clairement, avait beaucoup le ballon, cherchait des trous, mais l'opposition était hyper défensive. Tellement, que j'avais une pensée pour le public Guingampais venu avec des espoirs et envie de voir une victoire de leur équipe en produisant du beau football. Franchement, on fait le même match horrible que Guingamp mais chez nous à la Meinau, la prochaine @radiostub demandera des démissions pendant 2h30 en format spécial.

    J'ai bien aimé Benezet chez eux, super joueur de foot, et je m'attendais à un Koita plus en souffrance mais il a été très bon pour une entrée comme ça. Jeune intéressant. Rodelin a toujours du ballon. Après, c'était plus compliqué autour, même si Blas ou Rebocho me plaisent bien aussi.

    Chez nous, c'était solidaire. Martinez m'a semblé faire un bon match, meilleur que ses homologues en défense. Il suit son joueur sur le but, Carole est bien loin de Didot et à la réception ça manque de présence et d'impact Il était seul Benezet. Martin et Thomasson en difficulté, Martin plus que d'habitude. Lala intéressant aussi, plutôt bon, malgré le pénalty raté pourtant bien tiré (bel arrêt du goal) Mothiba et Da Costa combatifs, mais Mothiba trop seul et Da Costa n'a presque fait que des mauvais choix. Il est capable d'éclairs et de matches "inspirés", Nuno. Ce n'était pas le cas samedi soir. Zohi a tout transformé. Entrée qui a mis le feu et il est bien plus convaincant pour l'instant par ses entrées que par ses titularisation. Superbe entrée et un nouveau coaching très inspiré de Laurey, une énième fois de la saison.

    C'est la différence avec Guingamp qui n'avait plus personne après Julian alors qu'il nous manque Ajorque, en ayant encore Zohi sur le banc. Avec les retours de Ajorque et Saadi, il y a un effectif bien plus fourni et qualitatif que l'an dernier.

    Il y a un très bon coup à jouer à Toulouse pour occuper une place assez rare, qui ne sera probablement pas celle de fin de saison mais qui nous donnerait de l'air et toujours plus de la sérénité.
  • Tout à fait @father-tom écoutez le dernier @radiostub tout est dedans https://racingstub.com/blogs/radiostub/18062-radiostub-s11e03 l'avenir prédit pour les 40 prochaines saisons jusqu'à la mort de Gilbert Gress.

    Je n'ai pas vu le match, seulement suivi le déroulement. Mais je retiens :
    - nous n'avons pas relancé l'EAG 1 concurrent sérieux au maintien
    - nous avons pris 1 points dégueulasse là ou nous n'avions rien ramené la saison dernière comme le dit plus haut @zvain

    Encore une fois on note une progression sur le plan comptable par rapport à la saison dernière. Et surtout la marge de progression de l'équipe reste encore énorme.
  • Je note avec plaisir des commentaires plutôt sereins malgré un match difficile du racing; des remarques sur les erreurs défensives pour lesquelles les joueurs ne sont pas stigmatisés ... :)
  • Deuxième match avec Montpellier que je je ne peux pas voir cette saison et qui se fini par le même résultat .
    D' après les commentaires que je lis un peu partout, on fait un sale match, mais le gardien de but de guinguamp fait un très bon match. Donc S'il a brillé c'est qu'on lui quand même donné du travail et qu'on a pas dû être si nul que ça...
    D'après les stats on a la possession et les tirs aussi et un penalty raté.

    En tout cas en terme de résultat ce point suffit à mon bonheur.
    On est sur un bon rythme pour espérer atteindre voire dépasser notre bon total de l'an dernier avant la trêve.
  • Le gardien de guingamp a arrêté le pénalty, c'est à peu près tout ce qu'il a eu a faire du match, on n'a eu quasiment aucune occasion, mis à part à la toute fin.

    Comme à Montpellier d'ailleurs.
  • D'après les commentaires en live de la PQR le match était mauvais et le Racing manquait d'envie. On peut également retrouver le Stamm du 27 octobre 2018.
  • Possible enfin sur le résumé LFP, pourtant avare d'occasions, je vois 2 autres belles situations franches de but pour le racing. Donc ça en fait 4 grosses occasions pour un match où on a galéré, ce qui n'est déjà pas si mal.

    Qu'on soit devenu plus exigeants tant mieux. Mais généralement ce genre de match on le perd, donc c'est un très bon résultat et au vu des stats / occasions je ne trouve pas cela immérité.
  • Je n'avais pas vu sur le but de Zohi que c'est aussi lui qui reprend de la tête le centre de Jonas Martin et le dévie vers Lala, avant de marquer : cf. ici à 1'06" et 1'15".
  • On a galéré mai vous avez vu les stats du match ...
    Cote racing:
    67,7 % possession
    585 passes vs 329
    495 passes réussies vs 245
    85% vs 74 %
    6 occasions vs 7
    12 tirs vs 10
    5 cadres vs 4
    3 contres vs 2
    5 corners vs 6
    27centres 20
    8 interceptions vs 7
    12 tacles vs 28
    45 duels gagnés vs 55
    3 arrêts vs 4
    14 fautes vs 10

    Pas Si catastrophiques ces stats
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/f7_JxA8i96E/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/bPthJNppI4U/maxresdefault.jpg
  • hervedlf a écrit, le 29/10/2018 17:51 :
    On a galéré mai vous avez vu les stats du match ?
    Pas Si catastrophiques ces stats
    C'est le moins qu'on puisse dire...
    Beaucoup oublient que pour faire un beau match il faut deux équipes !
    contre un mur c'est dur...
  • Un match est très loin de se résumer à des statistiques. Et tout le monde est quand même unanime pour dire que c'était le plus mauvais match du Racing cette saison. Et que l'on ait 67% de possession n'y changera rien.
  • Non, c'est un match nul à l'extérieur donc certainement pas le plus mauvais match de la saison. Match fermé duquel on sort mieux que notre adversaire. Ce n'était pas à nous de faire le spectacle, le boulot a été fait.
  • Vu le niveau de Guingamp en ce moment, on pouvait quand même espérer une victoire.
    Le null n'est pas un mauvais résultat, mais je trouve aussi que le match n'a pas été top de notre coté et qu'il y avait sans doute la place de faire mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives