Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Lille 0-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 17.444 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Hors Chapron j’ai trouvé les commentateurs plutôt sympa avec la tactique du soir malgré le fait que le spectacle était limité.

    Personnellement si je tombe sur un match comme ça je zappe au bout de 5 minutes mais je dois avouer que quand c’est notre Racing je défendais avec eux dans mon salon
  • On se prépare tout doucement à la venue du PSG...
  • En tant que supporter du Racing, je suis bien évidemment ravi du résultat et de ce point pris a Lille.
    Par contre je peux comprendre les avis négatifs sur la qualité de jeu du Racing de la part des téléspectateurs qui ont du se faire chier devant leur poste !
    C'est le genre de match ou je change de chaîne quand ce n'est pas le Racing qui joue....
  • playboy a écrit, le 10/11/2018 01:00 :

    Pour la petite histoire, Zohi a été inexistant et n'a aidé personne. A oublier.




    Tu es sérieux ? :O

    Ça m'a fait bondir de ma chaise.

    Je trouve au contraire qu'il a fait un match admirable. Il a aidé Lienard a tenir le couloir gauche et il a réussi à tenir Pepe en respect tout le long du match.

    C'était son rôle en tant qu'ailier gauche de couvrir Liénard et il l'a fait de manière remarquable en gagnant beaucoup de duels.
    Il n'a pas pu apporter beaucoup offensivement mais cela a été dicté par les circonstances du match. Et encore c'est le seul à avoir tenté des remontées de balle et obtenir des touches pour nous faire souffler.
    Il a fait un match à la Gradel contre nous.

    Et à mon avis ce genre de match solide et tactique le crédibilise encore plus aux yeux de Laurey car cela montre que Zohi est tout à fait crédible désormais dans un rôle d'ailier gauche complet qui sait défendre et déborder.
  • Bon point de pris à Lille. Match à sens unique mais l'équipe a bien tenu.
    Naturellement, si tu n'es pas supporter du RCS, un match merdique.
    Sels impeccable et Anneeba a bien tenu son poste.La défense superbe, le reste de l'équipe, pas un match pour eux car on refaisait Verdun au racing.
    J'espère que contre Nîmes on jouera pour gagner.
  • Je suis vraiment sur le cul, je pensais vraiment pas qu'on ne prendrait pas de but contre Lille.

    Il faut rappeler et insister sur le contexte de ce match. On joue sans nos 2 latéraux contre ce qui se fait pratiquement de mieux en ligue 1 en terme d'ailier.
    Avec un Liénard qui doit remplacer en catastrophe Carole blessé à l'échauffement.
    Avec une situation chaude dés la 3ème minute où Pépé se présente seul face à Sels.
    Il est donc logique que l'équipe a eu peur et s'est regroupée en défense.

    Par contre on n'a jamais su le faire ça!
    Lille le savait et a jeté toutes ses forces dans la bataille en première mi temps avec un pressing dantesque. On n'a pas vu le jour et on s'en très bien sorti comptablement et grâce à la maladresse inhabituelle de Pepé

    Par contre en deuxième mi temps là je trouve qu'on a su vraiment bien s'ajuster défensivement et on a bien contrôlé Lille défensivement qui a aussi payé physiquement ses efforts en première mi temps. Liénard a été bien mieux dans son positionnement et Zohi a été monstrueux en jouant presque second latéral gauche et en muselant Pepé.
    La charnière a été très bonne, Koné et Martinez ont bien couvert les couloirs. Mitrovic a alterné le très bon, notamment son tacle en première mi temps qui enlève le ballon de but à un lillois, et l'irresponsable sur des mauvais relances qui auraient pu donner de grosses actions de but.

    Aaneba a fait un très bon match. Je ne l'attendais pas aussi solide. Mea culpa.

    Sels a sorti les parades décisives qu'il fallait et a été rassurant tout le long du match.

    Pour le reste le milieu a été battu par celui du losc. Assez déçu là dessus et match courageux de Mothiba qui a fait ce qu'il a pu.
  • superdou a écrit, le 09/11/2018 22:55 :
    Mes notes:

    Sels - 9 - Enorme ce soir, un véritable mur, il aura bientôt sa statue au Krimmeri
    Aaneba - 7 - Très bon défensivement, mais strictement aucun apport offensif
    Koné - 8 - Très très bon, aucune erreur en provenance de son flan
    Mitrovic - 8 - On a retrouvé notre patron impérial de défense
    Martinez - 7 - Quelques hésitations et balles perdues, mais au final, s'en sort pas mal
    Liénard - 6 - A un poste qui n'est pas le sien, a fait de son mieux, et même s'il s'est fait prendre quelque fois dans son dos, il s'en est globalement bien sorti
    Corgnet - 3 - Beaucoup de pertes de balles, peu d'apport dans la construction ou dans la conservation du ballon
    Sissoko - 6 - Beaucoup de ballons récupérés, mais aussi pas mal de ballons perdus
    Martin - 5 - Très peu en vue, surtout en première période, il n'a pas su imposer son jeu
    Zohi - 6 - A un poste qui n'est pas le sien, il a énormément défendu et aidé Liénard sur son aile
    Mothiba - 5 - S'est battu, a même tenté un tir, mais pour la première fois de la saison, son tir cadré n'est pas rentré. Il n'est plus Monsieur 100% sur les frappes cadrées. Sinon, match difficile pour lui, esseulé en attaque


    Je suis d'accord en partie avec toi...
    Martin et Corgnet ne méritent pas, selon moi, ces notes.
    Ils ont participé à la tactique mise en place, au détriment, voire même au sacrifice de l'animation offensive.
    Corgnet avait exactement le même rôle que Zohi, à savoir gêner les montées du latéral Ballo-Touré, de mémoire. Il n'a cessé de coulisser avec Aaneba, limitant les dédoublements entre Ballo-Touré et Bamba, les empêchant ainsi de s'infiltrer dans la surface. C'est d'ailleurs un des schémas d'attaque favori du LOSC qui est de percer la défense par l'aile puis centrer en retrait, on a vu que cela a créé le danger lorsqu'ils y sont parvenus. Or le fait que Corgnet et Aaneba coulissent constamment a gêné les joueurs du LOSC contraints d'effectuer des centres dégagés par les 3 centraux.
    Sur l'aile gauche, ce sont Lienard et Zohi qui ont coulissé de la même manière, avec moins de réussite, mais ils sont également tenu la baraque.
    Martin à quant à lui gêné les transmissions au milieu, et tenté, à chaque prise de balle, de remonter le ballon. Corgnet en a fait de même, et si tu regardes bien, tu verras qu'il a subi des fautes à chaque fois qu'il a porté le ballon.
    Lorsque tu passes ton temps à défendre, comme le voulait très certainement Laurey, il est évident que tu n'a plus la lucidité pour contre-attaquer.
    Enfin, les contre-attaques n'en étaient pas de vraies tellement la consigne était de ne pas se découvrir et de ne pas laisser d'espace.
    Lorsque les lillois sont parvenus à percer nos lignes, ils sont tombé sur le mur orange qui était dans les cages.
    Je pense que Sissoko mérite une moins bonne note. Il n'a pas récupéré un grand nombre de ballons, il manque un peu de puissance, et lorsqu'il a le ballon, il met à un temps fou à se retourner et effectuer une bonne passe. C'est normal, il est en pleine progression et le pressing lillois était très très important.
    Alors si l'on se fie à l'apport offensif de Martin et Corgnet, je suis d'accord qu'on ne peut pas leur donner une bonne note. En revanche, si l'on note leur match et le rôle qui leur était confié, un 5 est largement mérité. Et même s'ils n'ont pas eu l'occasion de le faire souvent, lorsque ces deux là prennent le ballon et tentent de lancer les attaques, on voit tout de suite qu'ils ont une belle capacité technique.
    Mitrovic a été plus fébrile sur ses relances. J'en ai compté 3 particulièrement mauvaises et mettant l'équipe en péril. Sur ses interventions, en revanche, il n'y a rien à dire, toujours bien placé et agressif sur le porteur du ballon.
    Et oui, j'espère que le Belge sera dans l'équipe type de la journée de L1 parce qu'il a juste été énorme. Là, oui, on a enfin notre super gardien. Et c'est vraiment cool.
  • Au vu de la 1ère période et des nombreuses frappes adverses, il était quasiment impensable de se dire que le LOSC n'allait par marquer ...
    Sels a fait un grand match tout comme l'ensemble de la défense surtout remaniée sur les côtés, bravo à eux c'est un très très bon point
  • Il faut aussi souligner que malgré la domination lilloise on a fait très peu de fautes et concédé peu de coup francs dangereux. Idem dans la surface ça n'a pas paniqué et provoqué de penalty inutile.

    La plupart des tirs lillois étaient forcés.
    Y a eu 3 vraies situations franches. A la 3ème quand pépé se présente face à Sels.
    L'arrêt réflexe du pied de sels alors qu'il était pris à contre pied.
    Et le sauvetage de martinez sur la sortie manquée de sels.

    Le reste c'était des tirs peu dangereux.
    On peut rajouter éventuellement le tir dévié par mitrovic mais ça aurait été plus de la chance qu'autre chose.

    En tout cas galthier ne devrait pas se satisfaire de cela comme il le fait.
  • evaristeg a écrit, le 09/11/2018 23:50 :
    speedy67 a écrit, le 09/11/2018 23:09 :

    En attendant on poursuit notre bonhomme de chemin en restant invaincus, en ayant cependant pris qu'un point en 3 matchs.


    Est-ce vraiment ce que vous vouliez dire? Cela me semble mathématiquement impossible lorsqu'on est invaincu. :)


    Oups...errare humanum est... 3 points en 3 matchs ... ;)
  • malag a écrit, le 10/11/2018 09:44 :
    Il faut aussi souligner que malgré la domination lilloise on a fait très peu de fautes et concédé peu de coup francs dangereux. Idem dans la surface ça n'a pas paniqué et provoqué de penalty inutile.

    La plupart des tirs lillois étaient forcés.
    Y a eu 3 vraies situations franches. A la 3ème quand pépé se présente face à Sels.
    L'arrêt réflexe du pied de sels alors qu'il était pris à contre pied.
    Et le sauvetage de martinez sur la sortie manquée de sels.

    Le reste c'était des tirs peu dangereux.
    On peut rajouter éventuellement le tir dévié par mitrovic mais ça aurait été plus de la chance qu'autre chose.

    En tout cas galthier ne devrait pas se satisfaire de cela comme il le fait.
    ... Et une superbe horizontale de Sels en toute fin de match me semble-t-il...
  • Main opposée qui plus est ;)
  • @Ilan, tout-à-fait d’accord avec ton analyse du match.
    Après, je lis ça et là qu’on aurait réalisé l’exploit du siècle et je pense qu’il faut relativiser. Le Lille de cette année n’est certes plus du tout la même équipe que celle de l’année dernière et leurs performances de début de saison montrent qu’ils joueront le haut du classement, mais ce n’est pas non-plus le PSG et on a vu avec le match de coupe de ligue que leur banc reste dans la moyenne de la ligue 1 et si par malheur leur trio Pépé, Bamba et Koné venait à s’essoufler ils perdraient beaucoup de leur dynamique actuelle.
    Je veux dire que notre tactique ultra anti-jeu pour contenir leur plus grand atout, cette capacité de déborder sur les ailes, découlait d’une circonstance particulièrement malheureuse pour nous pour ce match, de l’absence de nos meilleurs joueurs pour faire justement ce job; et conscients de cela on a énormément voir un peu trop respecté cette équipe et ses stats à domicile.
    Je ne pense pas que ce soit la force de l’équipe adverse qui explique une possession de balle autant dans les choux pour nous ( c’était quand-même autour de 75% contre 25% ). Contre le PSG ça l’aurait été mais eux ont un différentiel de +34 buts après 12 matchs là où Lille a un honorable +12.
    Je pense plutôt qu’au vu de nos absences de dernière minute, on était en manque d’options défensives. Je trouve donc notre performance intelligente au vu des circonstances et même bluffante au vu de notre effectif qui est tout sauf taillée pour défendre bas ( Corgnet, Zohi, Liénard,..) et qui a réussit à combler ce déficit par une abnégation sans faille. Mais je pense que d’autres équipes souffriront beaucoup moins là-bas que nous.
    Quoi qu’il en soit, ce point vaut une victoire sur le plan psychologique ce qui va aider à travailler sereinement pendant la mini-trève, un bonus non-négligeable !
  • playboy a écrit, le 10/11/2018 03:28 :
    Pourtant son rôle était d'être attaquant avant tout. Je n'ai rien contre le joueur mais je ne crois pas en lui. Il n'a aucune technique , il est brouillon.
    Je préfère de loin Da Costa, le seul à mes yeux à posséder un minimum. Mothiba a le sens du but sans plus, il rendra encore des services.
    Liénard n'avait besoin de personne, surtout pas de Zohi, il est vraiment dommage de cantonner un tel joueur dans ce schéma " destructeur ". Mais bon ! Laurey a ses raisons que la raison ne connaît pas.
    On ne va pas faire la fine bouche, on prend un point heureux après avoir perdu deux points malheureux. On n'aura pas toujours la chance de ce soir. Il faudra tôt ou tard montrer autre chose, ne serait-ce que prochainement contre Nîmes.
    Sels ne peut pas tout faire. J'ai comme l'impression que ce même Sels va être notre atout majeur.


    C est très étonnant de lire ça. Tu n as pas remarqué que Laurey s adaptait à l adversaire ? C est juste de l intelligence tactique !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On ne va pas faire la fine bouche quand même....
    Ok les lillois auraient pu et du marqué...mais il ne l'ont pas fait et c'est aussi parce que le racing a bien défendu!
    On peut dire oui la maladresse des lillois, la chance que les tirs étaient étaient forcés etc etc, sauf qu'au final c'est un point qui comptera et que personne ne voyait dans notre poche à la fin de la rencontre!
  • Perso j'ai misé sur un nul.
  • C'est ahurissant de lire les commentaires de Playboy sur Zohi.
    Il a auccune technique..... ahah, bein alors c est pas grave qu il n'est pas attaqué, avec sa technique de m.... qu'est ce qu'il aurait bien pu faire..??
    sérieusement..!!
    Liénard n'avait pas besoin de lui..?? ah bon, moi je pense qu'il était bien content quand Pepe dedoulait avec un autre.. et que Zohi coulissait parfaitement avec lui.
    Tu crois pas en lui..?? auccune technique..?? pourtant il nous à déjà tiré quelques épingles du pied sur ses entrées cette saison et fait prendre quelques points en étant décisif....
    Tes commentaires ne sont pas du tout objectifs le concernant.
  • J ai oublié, mais quand je lis dans la même phrase" un joueur qui n'a auccune technique, et que c'est dommage de cantonner un tel joueur à defendre"........ tout est dit en fait.
  • Avec moins de réussite on se prend 1 ou 2 buts, mais notre tactique aurait alors changé pour attaquer un peu plus.
    C'est sans doute la tactique qu'il fallait choisir, d'autant plus avec l'absence de Lala et Carole.

    Encore une fois, très heureux de l'effectif et du recrutement qui nous permet d'avoir le banc permettant de répondre à ces blessures et présenter une équipe solide.

    On est maintenant serein pour le prochain match à la Meinau, où nous pourrons mieux attaquer ! Chapeau l'équipe !
  • Si on s'était pris un 3-0 avec Liénard en ARG :o) :o) et Aaneba pour ses débuts dans le grand bain à droite contre un gros, nous n'aurions pu qu'être résignés, mais pas vindicatifs. L'équipe a mis le bleu de chauffe et a bouché tant que faire se peut toutes les failles. Hier sur le Stamm, le peuple stubiste désespérait au son de "on va pa pouvoir tenir", "combien de temps va-t-on tenir?" en attendant l'inévitable but lillois, jusque vers la 75e où on commençait à se demander s'ils n'allaient pas tenir et implorer de ne pas prendre LE but habituel à la 93e.

    Un point ramené, mais un grand point vu l'ouragan qui soufflait sur le camp strasbourgeois.
  • Le point du courage et de l'abnégation.
    SI on avait perdu 2-0 personne n'aurais pu en redire quoi que ce soit, mais cette fois-ci on est parvenu à tenir malgré la défense remanié, c'est vraiment encourageant pour la suite. On sent qu'on a un groupe qui tire dans le même sens.

    En comme je peux le dire après chaque match quasiment, on sent vraiment qu'on a franchit un pallier comparé à l'an passé. Je suis persuadé que l'on aurait pas tenu ce 0-0 l'an dernier. Là , on tient en échec le 2e du championnat chez lui, en fin de saison on retiendra que c'est très bon point de pris.
  • malag a écrit, le 10/11/2018 08:45 :
    playboy a écrit, le 10/11/2018 01:00 :

    Pour la petite histoire, Zohi a été inexistant et n'a aidé personne. A oublier.




    Tu es sérieux ? :O

    Ça m'a fait bondir de ma chaise.

    Je trouve au contraire qu'il a fait un match admirable. Il a aidé Lienard a tenir le couloir gauche et il a réussi à tenir Pepe en respect tout le long du match.

    C'était son rôle en tant qu'ailier gauche de couvrir Liénard et il l'a fait de manière remarquable en gagnant beaucoup de duels.
    Il n'a pas pu apporter beaucoup offensivement mais cela a été dicté par les circonstances du match. Et encore c'est le seul à avoir tenté des remontées de balle et obtenir des touches pour nous faire souffler.
    Il a fait un match à la Gradel contre nous.

    Et à mon avis ce genre de match solide et tactique le crédibilise encore plus aux yeux de Laurey car cela montre que Zohi est tout à fait crédible désormais dans un rôle d'ailier gauche complet qui sait défendre et déborder.


    Mon propos était ironique. J'ai bien vu que Zohi, tout comme Corgnet sur son côté, a fait un match plein. J'espère bien que Liénard ne jouera plus latéral dans un rôle contre nature et que Zohi pourra démontrer tout son potentiel d'attaquant.
    Si ça se trouve il le fera contre Nîmes si Laurey décide de le titulariser d'entrée. Le " garçon " le mérite bien. Sans plus.
    Plus sérieusement il faut reconnaître qu'on s'en sort bien. Galtier que je ne porte pas dans mon cœur a raison d'être amer et penser que Strasbourg a un bon gardien.
  • L'année passée face au top 4 on avait pris 4-0 5-2 2-0 et 3-1 à l'extérieur, cette année on prend un point chez le deuxième, c'est vraiment très bon signe pour la suite.
  • Je trouve que beaucoup sont durs avec nos jeunes joueurs comme Zohi et Aaneba !
    Tout comme avec Sissoko. ...
    Dans ce contexte d'hier soir, perso je trouve que c'est l'ensemble de l'équipe qui a su tenir le choc !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives