Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 0-1 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 16.219 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Topic d'après-match.

    Bonne première mi-temps, deuxième mi-temps très mauvaise.
  • 3 points de perdus car contre un promu, on doit gagner;
    Manquait de gniac sauf quand il fallait péter les plombs. Mirovic, ou un autre, ne doit pas s'énerver, carton rouge sévère car il n'y avait que contestation.
    Sels et Martinez les meilleurs, les autres moyens.
    Liénard n'est pas un défenseur, but de sa faute.
  • Grand match de Fanthomasson qui a fait son râteau et son tour sur lui même suivi de la petite passe en retrait hebdomadaire qui nous rappel que c'est un ''''''''bon joueur de ligue 1 Conforama ''''''''

    On va quand même noter le bon match de Martin et de la def , but bête sur corner voilà y a rien a dire c'était une défaite évitable même si la victoire n'était pas envisageable.
  • Absolument. Martin a été omniprésent même s'il manque de réussite c'est lui qui récupère et remonte les ballons. Et il parvient à se créer des occasions. Il aurait mérité de marquer.
    Aaneba à été moins en évidence mais on ne peut la lui reprocher grand chose. Le duo d'attaque m'a quelque peu déçu à vrai dire. Lienard a ete présent mais c'est son errement défensif qui nous punit.
  • D'après le commentateur Bein, sur les 11 derniers matchs contre des promus, le Racing en a perdu 9 ...de quoi méditer.... Mais surtout rebondir à Rennes. Fâcheuse, l'expulsion de Mitrovic, tout à fait abusive à mon avis. Trop d'erreurs dans les transmissions dans ce match. Dommage, on était prévenu que Nîmes était performant à l'extérieur... (j'avais pourtant pronostiqué une victoire du Racing!)
  • D’après le commentateur de Bein, Thomasson est une valeur sûre...
  • Nîmes n'a pas non plus volé sa victoire. Bouanga a 2 grosses occasions en 1ere mi-temps, qu'il doit mettre au fond. Le racing a 2 ou 3 occasions en début de match mais apres plus grand chose. La 2eme mi temps est assez étonnante car nous n'avons rien fait pour gagner ce match. La déception vient de la non réaction apres le but nîmois, des joueurs qui s'énervent contre l'arbitre, signe de nervosité, ce rouge donc, mais les 2 tacles de Lienard valent tous les 2 rouges. Des attitudes négatives a l'image de Sissoko, qui est d'ailleurs tout de suite sorti par Laurey.
    On a vraiment vu le manque de Lala egalement, très peu de centre et de dédoublement.
    Match à oublier ce soir. Même si jai bien aimé les prestations de la défense, Koné et Martinez particulièrement.
    On a vu des bleus plus inspirés depuis le début de la saison, même si les nîmois sont loin d'être une équipe de tocards.
  • Après une première mi-temps très honnête , qui aurait pu voir des buts des deux cotés, on a presque été inexistant en seconde période et au final on perd, à mon avis logiquement.
    Beaucoup de joueurs en dessous de leur meilleur niveau . On a presque joué avec le frein à main en 2e, comme si on avait peur de notre adversaire du soir.

    Franchement dommage, une défaite qui nous remet les pieds sur terre , avec une place bien tassée dans le ventre-mou alors qu'une victoire nous plaçais en outsider pour le premier tiers du championnat. C'est après des matches comme cela que l'on se rappel qu'il ne faut pas avoir d'ambitions démesurées cette saison...
  • david97 a écrit, le 24/11/2018 23:10 :

    On a vraiment vu le manque de Lala egalement, très peu de centre et de dédoublement.


    Pardon ???

    Aaneba a fait un nombre impressionnant de centres. Ok ils étaient quasi tous de piètre qualité, mais ce n'est pas faute de ne pas en avoir fait. Il a au bas mot fait une douzaine de centres sur ce match.
  • Assez d'accord. Y a pas à dire, Thomasson m'agace fortement depuis son arrivée.
  • Quel désastre ce soir quand même.
    Comment Thomasson peut-il encore être titulaire, mais surtout jouer 90 minutes ??? Il n'apporte rien, ne s'investit pas et met même ses partenaires en difficulté à plusieurs reprises en fin de match. Bref, l'impression d'écrire la même chose chaque samedi soir à son sujet ; mais rien ne change pour autant... Sissokho me déçoit également ces derniers temps, je le trouve trop juste techniquement. Une petite déception porte également sur Aaneba. Je le trouve vraiment très bien, appliqué et pertinent dans le registre défensif mais beaucoup plus en difficulté quand il s'agit d'apporter offensivement. A travailler je pense.
    La satisfaction du soir et d'avoir retrouvé le Martin du début de saison. Le véritable patron de cette équipe sur le plan technique mais aussi de l'encadrement. Là où Mitrovic a failli ce soir ; il n'a pas le droit de se faire sortir (bien que je sois curieux de revoir cette scène pour laquelle la sanction me semble démesurée).
    Dans le jeu, plutôt bonne première mi-temps mais ils ont joué trop compliqué devant, et on vendangé. Deuxième mi-temps apocalyptique : rien. Et conjuguée à un arbitrage assez exceptionnel ça donne défaite contre un promu...
    Il faut se réveiller là car ce mois de novembre s'est avéré fort décevant sur le plan comptable mais aussi dans les performances.
    Il va falloir faire le plein en décembre. Mais où ? Contre qui ?...
    ...Allez Racing !
  • Mitrovic n'a pas insulté l'arbitre, confirmé par lui même... non il s'est juste approché trop près de l'arbitre.
    Et voilà comment l'arbitre nous plombe déjà les deux prochains match alors que Lala et Carole seront absent..

    2eme défaites déjà à domicile de la saison tandis qu'on a gagné qu'une fois à l'extérieur, c'est problématique, ce qui est encore plus problématique c'est le calendrier à venir, puisque logiquement on devrait perdre les 2 prochains match, de quoi retourner près de la zone rouge. On est donc loin d'être sûr d'atteindre les 24pts à la trêve, de l'année dernière, 24pts qui étaient alors déjà loin d'être suffisant au vu de la suite de la saison (on se sauve pour un point, et à la dernière seconde).
    Comme dit, on est vraiment dépendant de nos latéraux et on a pas vraiment de solution de rechange, la bonne idée aurait peut-être été de repasser en 4-4-2, en tout cas va falloir y songer pour les prochains match sans 3 de nos 5 défenseurs.
    Puis ce but, une faute professionnelle, dès que le nimois a tiré son corner, je voyais déjà le mec tout seul et la balle au fond, non seulement y'a personne sur lui, mais personne sur lui à 10 mètres à la ronde, le mec n'a qu'à cadrer...
    Le genre de match qui peut basculer d'un côté comme de l'autre, là encore après Toulouse, ça veut plus basculer en notre faveur...
    J'espère toujours secrètement voir le Racing être la bonne surprise de la saison, mais pour l'instant on est derrière Reims... et à peine un point devant Nîmes, bref c'est pas encore notre tour ...
  • innomine a écrit, le 24/11/2018 23:23 :
    david97 a écrit, le 24/11/2018 23:10 :

    On a vraiment vu le manque de Lala egalement, très peu de centre et de dédoublement.


    Pardon ???

    Aaneba a fait un nombre impressionnant de centres. Ok ils étaient quasi tous de piètre qualité, mais ce n'est pas faute de ne pas en avoir fait. Il a au bas mot fait une douzaine de centres sur ce match.


    Le jeu offensif d'Aaneba était très, trop prévisible. Il a toujours tenté la même chose, centrer, et ses centres ne sont que peu arrivés à bonne destination.
    Il est encore jeune, inexpérimenté et de surcroît n'est pas un latéral de formation. Il a été très moyen dans le jeu offensif, plus sur défensivement.
    Il est certain que Lala est quasi irremplaçable.car extrêmement important dans le jeu offensif par sa capacité de perforer, de passer par le côté ou par l'axe, par sa vitesse, sa vivacité et ses qualités techniques.
    Idem pour Carole à un degré moindre.
    En 3-5-2 le rôle des latéraux est primordial et on se rend compte actuellement d'autant plus de l'importance de Lala et de Carole, de leur apport dans le jeu, qu'ils sont hélas absents.
    Ce soir on a clairement manqué de percussion sur les côtés. Et devant Da Costa à été très maladroit, peu inspiré. Zohi à été plus présent et dangereux, percutant mais à manqué de réussite.
    Thomasson à été présent et intéressant en première mi-temps mais à disparu en seconde.
    On a vu un très bon Martin mais il était trop isolé..Sissoko à lui aussi réalisé de bonnes choses, à été souvent bien placé et à récupéré pas mal de ballons en 1ère mi-temps. Mais il alterne aussi avec encore quelques maladresses.
    Enfin j'ai trouvé nos centraux plutôt très bons, dans le placement, dans les duels et la relance. Mais il y a cette erreur qui coûte si cher... Il va falloir réagir à Rennes mais sans le captain Mitrovic dont l'expulsion est vraiment sévère.
  • J'adore Laurey et je suis fan même. Ce soir je lui colle cependant la défaite.
    Rester dans ce schéma tactique 3-5-2 quand tu sais que tes 2 "créateurs" sont à l'infirmerie....
    Lala/Carole sont des piliers de cette tactique et la les 2/3 joueurs de l'effectif (+ Caci) étaient carrément out pour ce match. J'avoue ne pas comprendre cette reconduite de tactique.
    Y'a quand même eu quelques beaux mouvements coté Strasbourg mais bon c'était trop brouillon pour vraiment espérer autre chose qu'un nul.
    La c'est carrément une défaite et elle me laisse un gros goût amer........
  • innomine a écrit, le 24/11/2018 23:23 :
    david97 a écrit, le 24/11/2018 23:10 :

    On a vraiment vu le manque de Lala egalement, très peu de centre et de dédoublement.


    Pardon ???

    Aaneba a fait un nombre impressionnant de centres. Ok ils étaient quasi tous de piètre qualité, mais ce n'est pas faute de ne pas en avoir fait. Il a au bas mot fait une douzaine de centres sur ce match.


    Et c'est justement cette "piètre qualité" de centre qui nous coûte les 3 points. Son centre en retrait dans "le vide"................... J'ai cru rêver à ce moment la.
  • On pourrait aussi cibler les appels de attaquants, focalisés au cordeau alors qu'il y a souvent un coup à jouer en retrait.

    Aaneba a ensuite plongé en seconde période, à l'instar de toute l'équipe hormis Martin et Martinez.
  • La défaite est en partie pour Laurey, pour ne pas remettre en cause sa stratégie en fonction des absents. Il a demandé à Aaneba du Lala, alors qu'il n'a pas du tout les mêmes qualités. En deuxième période, le jeu penchait beaucoup trop à droite. Aaneba a trop été sollicité, alors qu'il aurait dû rester dans un registre défensif. Mais par rapport à ses moyens et son expérience, il a fait un bon match.
    Tactiquement, il reste d'autres joueurs à l'aise sur les ailes, qui n'ont pas été exploités : Zohi, Da Costa, Thomasson... Laurey aurait pu soulager son latéral.
    Le reste de la défaite est pour la défense, notamment Mitrovic. Comme à Montpellier, il y a une erreur de marquage sur corner qui nous coûte des points.
    Bravo à Nîmes qui a des qualités en attaque et un état d'esprit assez combatif, un peu corse sur les bords...
  • Une défaite à domicile face à un promu, je crois qu'elle se profile, je parle bien évidemment : de la crise !!!!!
  • Quelle crise?
    Défaite logique avec l’absence simultanée de Lala et Carole
    Quelques grosses erreurs individuelles
    Il y en aura d’autres alors de là à parler de crise
    Cela fera par contre du bien à ceux qui délirent et parlent de jouer à fond les coupes , comme sur canal racing ce jeudi.
  • Dès que j'ai vu la tactique utilisée, j'ai su que la meilleure option qu'on pouvait espérer, c'était un miraculeux 0-0.

    Comme je l'avais dit avant le match, jouer en 3-5-2 sans Lala est juste suicidaire. Cette tactique, on l'a mise en place pour et à cause de lui. Mais en son absence, il ne faut surtout pas l'utiliser.

    J'espère que cela fera comprendre à Laurey, et aux stubistes qui plébiscitaient cette tactique pour ce match sans Lala, en se basant sur les résultats des matchs précédents, hors Lille ou ce n'était qu'un 5-4-0-1, que cette tactique était la bonne, qu'elle ne peut s'appliquer que si on a les joueurs pour.
    Hier, il aurait fallut changer de tactique, passer Martinez en AG, et passer en 4-4-2 pour densifier un milieu qui n'a pas existé en étant que 3. Seul Martin a subsiter, mais seul, il ne peut pas tout faire, il a besoin d'appuis, et donc, d'un joueur supplémentaire sur lequel s'appuyer.
  • J'espère que Laurey te consultera la prochaine fois !
  • Je pense que l'absence de Mitrovic impliquera possiblement un passage à 4 derrière.

    Je ne sais pas quelle est la durée prévue pour l'absence de nos latéraux, mais je vois bien un axe Martinez-Koné pour le prochain match. Je ne vois pas du tout Martinez titularisé sur un côté.
    Les deux n'ont d'ailleurs pas démérité dans l'axe. Je ne vois pas pourquoi ils seraient repositionnés.

    En revanche, avec le retour de Caci et éventuellement celui de nos latéraux, il n'est pas à exclure non plus que Laurey reconduise le 3-5-2.

    Martin se débat comme un pauvre diable au milieu, mais devant lui, l'animation est faible. Décidément, je reste convaincu que Corgnet apporterait plus que Thomasson même s'il n'a pas la même "caisse".

    Et vu le peu de ballons aériens gagnés par la paire de devant, je me demande si Ajorque n'aurait pas un rôle à jouer en tant que point d'appui.

    L'avenir nous le dira...
  • Ça y est ...une défaite qui est mérite tant l envie était absente....quand tu peux pas gagner tu essaie de ne pas perdre... Lienard aaneba pas le niveau.
    Thomasson une cata ce mec....bref mais arrête de les matraque .
    On le sait le racing jouera encore le maintien.. on fait pas encore partie du top 8 que vous le vouliez ou pas
  • Défaite qui pour ma part est logique, même si oui la 1er mi-temps fût pas mal.
    Et encore d'entendre dire qu'on les a étouffé, bousculé ou que ça fait fait longtemps que le racing n'a pas fait de1er mi-temps comme cela...(interview d'après-match)....
    J'ai envie de dire que Nîmes n'à rien à envier a quelques autres équipes de la ligue 1, et qu'elle a effectivement les armes pour lutter, comme le racing.
    Voila une équipe qui n'est pas venu pour mettre le bus, et qui a joué les coups à fond.
    Comme dit Corgnet , faut pas tout jeter non plus, et de dire que LAUREY est sans doute arrivé au bout de ces capacité est complètement nul aussi, il faut avec les joueurs qu'il a et il le fait bien!
    Le problème qui vase poser, c'est la défense...2 blessés, et un suspendu.
    Le racing ne jouera pas l’Europe mais belle et bien le maintien, comme annoncé au début de la saison n'en déplaise a certains.
  • Le 352 pouvait justement être une solution pour pallier à la faiblesse de nos lateraux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives