Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Grenoble 0-1ap RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 59.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Pas un grand match, mais on se qualifie avec notre équipe bis qui a gagné son ticket pour un match de gala face au PSG. Dans les tops, Kamara nous sauve deux fois (so much pour les anti-Bingou), Aaneba tranchant après son changement de crampons, Fofana partout, tout le temps. La charnière Mitro-Koné a fait du bien aussi, et ça fait plaisir de voir Ndour de retour !
    Dans les flops, Lienard qui a fait beaucoup de mauvais choix et a ralenti le jeu, Laurey n’arrêtait pas de le houspiller, à raison. Zemzemi pas encore au niveau selon moi, pas mal de nonchalance même si une belle technique.
    Bref, bravo à cette équipe, qui offre une belle publicité à notre centre de formation Mutest !
  • Et de 102500€ de plus dans les caisses du club :)
  • Je n'ai pas pu voir les 60 premières minutes du match mais j'ai été impressionné par la maitrise technique de nos joueurs qui n'avaient pourtant que très peu d'expérience du haut niveau - en tout cas bien moins que le 11 de Grenoble - qui jouaient à l'extérieur et qui ne pouvaient pas se reposer sur des automatismes. On va dire que cela a été compensé par la fougue de la jeunesse ! ( 7 joueurs de moins de 23 ans ont foulé la pelouse côté racing contre 1 côté grenoblois )
    Agréablement surpris par l'endurance physique malgré le peu de compétition pour certains ( N'dour, Aaneba, Zemzemi ) ou le trop pour d'autres ( Liénard, Fofana )
    Sur ce match, mentions spéciales pour :
    - Kamara qui confirme de match en match les grands progrès réalisés, impeccable ce soir et déterminant
    - N'dour qui a fait un match plein pour sa reprise attendue depuis si longtemps. S'il confirme, ce sera la bonne nouvelle de la soirée. Il le mériterait bien mais il faudra être indulgent car il n'a pas une saison en L1 dans les pattes comme les autres rescapés de la saison dernière,
    - Aaneba qui sur ce que j'ai vu a sauvé plusieurs fois la baraque et qui avait encore du jus pour monter à la 120è minute
    - Fofana: Il n'est pas loin d'avoir le niveau de Sissoko, impressionnante sa progression ! Sûrement un de nos plus grands espoirs avec Simakan
    - Mitrovic: Propre et organisateur en défense
    - Liénard: Sur ce que j'ai vu - mais les avis semblent partagés - j'ai bien aimé; quand il avait un peu d'espace il n'a pas hésité à monter et il défendait juste. Comme à son habitude il a tout donné ce qui a d'autant plus de valeur qu'il en était à son 3è match en 8 jours ! Et il a 30 ans, et ce n'est pas un monstre physiquement alors ... chapeau !

    Pour les autres:
    - Zohi: Du bon et du moins bon mais toujours un danger grâce à sa disponibilité et son explosivité; son but est tout en spontanéité
    - Zemzemi: Pas encore prêt pour être une valeur ajoutée pour l'équipe mais pas très loin non-plus tant on voit qu'il a du ballon. Avec du travail et de la volonté, il devrait pouvoir passer ce cap en espérant que ce soit bientôt. Peut-être que d'y avoir goûté ce soir provoquera un déclic ? Bonne pioche en tout cas.

    Pour les autres jeunes, l'entrée de Karamoko était plus mitigée; il n'a pas su se montrer dangereux et n'arrivait pas à mettre de la vitesse; celle de Tchamba trop courte pour pouvoir donner un avis.
  • Pour ceux qui ont vu le match, quid de Corgnet?
  • Pareil que depuis qu'il est chez nous.

    Quelques bons gestes par intermittence, de la bonne volonté, mais toujours absent quand il s'agit de concrétiser.

    Pour moi c'est le principal responsable de très mauvais début de saison l'année dernière.

    Thomasson, même s'il est décrié depuis qu'il est chez nous (ça s'est calmé récemment), est quand même nettement plus efficace au pressing, en passes décisives et en buts.
  • sigur a écrit, le 17/01/2019 08:16 :
    Pour ceux qui ont vu le match, quid de Corgnet?

    Sorti blessé à la mtps avec une entorse à la cheville :(
  • Bien content d'avoir pu voir de nouveaux jeunes de l'équipe réserve à l'oeuvre.
    Notamment Zemzemi même si on m'avait pourtant dit qu'il n'était pas encore prêt même pour un match contre une L2 ;)

    Il y a un potentiel certain chez lui, pas encore de quoi tapé chez les pro pour la L1, mais ce genre de match ne peut que lui faire du bien. Et peut être pourquoi pas taper dans l’œil de clubs de L2 pour un prêt l'an prochain pour lui permettre d’enchaîner les matchs. Ça a l'air d'un joueur qui a besoin de jouer à un niveau plus élevé pour progresser.

    Bien aimé l'entrée de karamoko aussi. Du physique et de la vista comme cette passe bien sentie pour zemzemi.

    Agréablement surpris par la bonne condition physique de N'dour. Intéressant en tant que DC ce qui peut lui donner une chance de rotation supplémentaire, car il sera barré par Carole et Caci qui sont au dessus au poste d'ARG.

    Aaneba un peu en difficultés par moment. Ça reste une option de rechange correcte.

    Et Fofana a juste été le patron hier, quelle maturité chez ce joueur.
    Par contre pour les retours de blessures et de joueurs en méforme, prestations assez ternes.
    Mitrovic a lui fait le job en rassurant la défense, très bon match de Kamara.
  • malag a écrit, le 17/01/2019 09:24 :
    Notamment Zemzemi même si on m'avait pourtant dit qu'il n'était pas encore prêt même pour un match contre une L2 ;)

    Puisque tu me vises, je répète juste ce que j'ai écris à son sujet: il n'est pas encore prêt à évoluer avec la une car il manque encore de régularité dans ses performances. Sur une entrée ou un match entier comme hier, il pourra apporter (et encore, il a disparu par moment, ce qui est normal), mais il n'a pas encore le niveau suffisant pour enchaîner les bons matchs, comme peut l'avoir un Caci par exemple, qui a tout de même deux ans de plus que lui.
  • Zemzemi m'a fait une très bonne impression en 1ère mi temps, mais il était totalement fantomatique en seconde.

    Par contre j'ai été déçu par Gonçalves qui a perdu pratiquement tous ses duels sur l'aile. Mais en face ils étaient à deux sur lui
  • athor a écrit, le 17/01/2019 10:07 :
    malag a écrit, le 17/01/2019 09:24 :
    Notamment Zemzemi même si on m'avait pourtant dit qu'il n'était pas encore prêt même pour un match contre une L2 ;)

    Puisque tu me vises, je répète juste ce que j'ai écris à son sujet: il n'est pas encore prêt à évoluer avec la une car il manque encore de régularité dans ses performances. Sur une entrée ou un match entier comme hier, il pourra apporter (et encore, il a disparu par moment, ce qui est normal), mais il n'a pas encore le niveau suffisant pour enchaîner les bons matchs, comme peut l'avoir un Caci par exemple, qui a tout de même deux ans de plus que lui.


    Je te vise pas particulièrement, tu n'as pas été le seul à avoir dit ça et la suite de mon message va plutôt dans ton sens.
    Je suis content d'avoir pu entrevoir son potentiel et si c'est un problème de régularité c'est peut être que je joueur a besoin aussi d'évoluer à un niveau plus élevé pour maintenir une exigence plus élevée, c'est tout ce que je voulais signaler.
    J'espère qu'il sera prêté l'an prochain en L2 ou en national.
  • Pour le moment, de ce que j'en ai vu, il a encore trop de déchet dans le jeu pour la Ligue 1, il tente trop de dribbles inutiles et dangereux en cas de contre, il doit apprendre à simplifier son jeu, donner le ballon plus vite.
    Il n'a pas besoin d'évoluer en Ligue 1 pour apprendre ça, ce sont des choses qu'il peut améliorer en jouant avec la réserve.
  • A noter, la belle bâche affichée sommairement par les Red Kaos contre la barbarie, je n'ai plus le message exact, mais c’était en référence a l'attentat de décembre dernier a Strasbourg =D
    On n'a pas pris le temps/la peine de l'applaudir dans notre tribune, je trouve cela dommage.
  • Personne n'a parlé de ligue 1.
    En ligue 2 ou en national avec un rythme plus élevé, ça sera déjà plus bénéfique pour lui.
  • superdou a écrit, le 17/01/2019 10:45 :
    Pour le moment, de ce que j'en ai vu, il a encore trop de déchet dans le jeu pour la Ligue 1, il tente trop de dribbles inutiles et dangereux en cas de contre, il doit apprendre à simplifier son jeu, donner le ballon plus vite.


    On veut des joueurs frissons comme ça aussi, le foot c'est des émotions, c'est de l'art. Il ne faut pas interdire à un dribbleur de dribbler, c'est son instinct et c'est aussi ça qui fait lever un stade ou qui te fait crier/chambrer sur un petit pont.
    J'aime bien ce genre de joueur, ça apporte de la fraîcheur à une équipe.
  • Une chose est sûre: ce match a montré que notre banc est vraiment très intéressant.
    Cette Coupe permet clairement de mieux motiver et préparer les petites jeunes, c'est de bon augure pour les années à venir.
  • J'ajoute à mon précédent commentaire que j'ai beaucoup aimé l'implication défensive de Zohi sur la fin. Karamoko était certes seul devant, mais il avait plus de jus pour presser les défenseurs tandis que Zohi se trouvait plus bas au sein d'une défense regroupée, où l'anticipation et le placement constituent la majeure partie du travail, avant les courses et le pressing sur le porteur du ballon.

    Je veux bien qu'on dise que Gonçalves n'a pas été au top hier soir, mais il est loin d'avoir tout raté. Je note une progression dans son toucher de balle avec une meilleur qualité de passe/centre et une plus grande maturité. Comme écrit hier soir, il a parfois laissé filer son vis-à-vis qui venait de lui chiper le ballon car il accusait un temps de retard et seul une faute lui aurait permis, non pas de regagner le ballon, mais de gagner du temps (de replacement) et passer un message au même vis-à-vis que cette aile n'est pas facile d'accès. Les Grenoblois ont bien joué le coup en pressant systématiquement de ce côté après son carton, souvent à deux, la moindre de ses erreurs pouvant se traduire par une infériorité numérique pour nous. En revanche, on l'a plus vu en fin de match, les économies d'énergie faites par l'absence de pressing après ses pertes de balle lui ont donné plus de coffre pour lancer quelques attaques en prolongation. Il joue intelligemment.

    Pour ceux qui veulent faire tourner équipe 1 vs PSG puis 2 vs Bordeaux en L1 pour remettre la 1 en CdL et jouer la qualification aux 2 Coupes, je ne crois pas que ce soit bon du point de vue humain (la même question a été débattue sur la titularisation de Sels au détriment de Kamara pour le dernier carré en CdL.).

    L'équipe d'hier soir, constituée de jeunes peu voire pas apparus avec les pros et de revenants, parfois de longue date, en manque de temps de jeu, a mérité sa victoire, sa qualification et le droit de jouer contre le PSG.
    Les changer pour mettre les titulaires habituels revient à les considérer comme de simples "solutions de rechange", des "B players" tout juste bons à affronter des équipes d'une division ou d'un rang inférieur, et non des concurrents au sein d'une rotation élargie. Il y a certes un 11 de base, voire un 13 ou 14 selon les changements récurrents en fonction du système de jeu (passage d'un à 2 milieux défensifs, changement d'une seule pointe à 2 attaquants, etc.), mais ça reste d'un groupe pro d'une vingtaine de joueurs, il ne faut pas l'oublier...

    De toute manière, les chances de qualification là-bas sont infinitésimales, peu importe l'équipe alignée par T. Laurey. Il y a tout de même un joueur qui a rappelé hier soir en interview d'après-match que "sur un match, tout est possible".
    On peut rêver, à eux de le faire =P~
  • Je ne comprends pas trop ce questionnement sur la gestion humaine des jeunes s'il ne jouaient pas contre le PSG ... Tous les matches qui arrivent sont importants, en coupes, en championnats.

    A court terme, vu la multiplication des matchs, tous les jeunes qui méritent auront du temps de jeu contre le PSG, ou Bordeaux en L1 (la priorité annoncée), en demi-finale.

    Ce qui dans tous les cas sera valorisants et bénéfiques pour des jeunes avec peu d'expérience, qui joueront au plus haut niveau et montrera que l'on compte sur eux.
  • Je suis d'accord avec @lawknight, c'est normal de laisser le match face au PSG à ceux qui se sont qualifiés, c'est simplement une question de respect.
    Du moins pour ce genre de match (ce n'est pas le championnat).
    Après j'imagine que ce genre de chose se décide avant avec le staff.
  • Sachant que ceux qui ont joué hier n'étaient pas du tout ceux qui devaient jouer ce même match avant qu'il soit remis, et sachant que le but d'un entraîneur, ce n'est pas de faire des équipes types par compétition, je trouve complètement stupide cette histoire de mérite.

    Si les jeunes ont joué hier soir, c'est pas pour leur faire plaisir, mais pour permettre aux titulaires de souffler sur un match peu important lors d'une période où nous jouons tous les 3 jours.

    Lorsqu'on affrontera le PSG, les choix de l'entraîneur seront comme d'habitude ciblés sur les objectifs à cette période, il ne sera en aucune façon une question de mérite.

    On peut très bien imaginer l'équipe A intégrale jouer à Paris, puis la B jouer en championnat contre Bordeaux, afin d'avoir à la fois des joueurs frais, dans un rythme d'un match par semaine, et en permettant de ne pas donner toutes nos cartes à l'avance en vue de la demi finale contre ces même bordelais.
  • Cette supposition dépendra du résultat à Monaco . On a un matelas mais bon cela va vite dans ce championnat dans un sens comme dans l'autre.
  • Exactement, c'est pour ça que je dis que les choix de l'entraîneur seront comme d'habitude ciblés sur les objectifs à cette période, il ne sera en aucune façon une question de mérite.
  • Existe-t-il par hasard un résumé du match ou des extraits [-o ?
  • Oui sur strastv
  • Alors bien volontiers pour le lien car je n'ai rien trouvé sur leur site.

    Par contre j'ai trouvé un résumé sur le site d'Eurosport. Malheureusement on ne voit pas l'arrêt de Kamara durant les prolongations, j'aurais bien aimé voir ça.
  • zvain a écrit, le 17/01/2019 15:04 :
    Existe-t-il par hasard un résumé du match ou des extraits [-o ?


    https://www.youtube.com/watch?time_continue=203&v=EYYbNnYKkz8

    Je viens de le regarder, ça avait l'air sympa comme match ! Je vais peut-être essayer de trouver l'entier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives