Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 14.505 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par limmt

  • Cette année carton plein au mois de janvier et pis c'est tout[-(

    Ça nous vangera de toutes ces années de disette habituellement subie lors du 1er mois de l'année.
  • Ce sera un très bon match de haut niveau, je pense.
    Le Racing est quasiment au complet, je fais donc confiance à Laurey pour avoir un 11 de départ performant.

    Pour moi même si Monaco est peut-être supérieur, ils n'ont pas encore beaucoup joué ensemble. Je pense que d'ici 3/4 matches ils vont vraiment gagner en niveau.

    Nous les jouons encore au bon moment, à nous d'y croire.

    Je parie sur 1-3 pour le Racing, avec le 3e but dans les dernières secondes; un grand Selz, avec but de Thomasson et Martin.
  • Je voulais rectifier ce que j'ai dit plus haut : effectivement, les recrues n'ont pas joué contre Nice. Si ce n'est Rony Lopes qui n'est pas une recrue à proprement parler, mais dont le retour de blessure a presque autant de valeur et d'apport.

    Le seul vrai match avec leurs premières recrues, c'est finalement Marseille à Marseille, dans un contexte délicat, et si le début de match a été délicat, ils se sont bien ressaisis et ont montré l'apport des nouveaux.

    Alors, j'ai un peu abusé des "déjà" comme l'a relevé @il-vecchio et le Racing a aussi "déjà" réalisée de très belles choses cette saison. Je faisais plus référence aux prédictions de certains par rapport à Monaco, alors qu'une partie de ces prédictions se sont déjà réalisées.

    Passi peut beaucoup apporter à cette équipe et les recrues sont de grande qualité. Le retour de Rony Lopes et de Falcao, c'est pas rien non plus à se coltiner. Et des joueurs comme Golovin ou autres ont du talent, il y a une acclimatation progressive pour eux. Cet ASM va monter en régime, c'est clair. Et même quand la situation n'est pas terrible, le talent est ce truc qui permet de faire la différence.

    Je prédis un match très difficile pour notre Racing. On est dans une bonne dynamique mais le contexte rend la poursuite de cette dynamique complexe, chez un adversaire qui relève la tête et avec de qualité dans son effectif. Ce stade, pourtant vide et où il fait bon jouer au foot, nous réussit peu.

    Maintenant, je crois en un match sérieux de notre Racing qui aime jouer les "gros" et les sensations du moment (car tous les médias guettent les recrues monégasques et la remontada sous l'impulsion d'Henry), avec des joueurs préservés et l'effectif assez complet, mais un nul me paraît déjà une très belle perspective.
  • Incroyable de se dire que l'issue d'un match à Monaco va dépendre entièrement de nous ! En effet si nous arrivons à reproduire encore le même match sérieux et rigoureux en défense que les deux derniers mois et que nous avons une réussite offensive "normale", le match nul voire la victoire sont envisageables... à Monaco, dans ce stade Louis II où nous n'avons plus gagné depuis... 40 ans !
    Monaco était en progrès à Marseille, ce sera une équipe très difficile à jouer avec ses nouvelles stars mais sur les dernières journées de championnat, je ne vois pas grand monde de supérieur à nous dans l'intensité, la solidarité, l'efficacité défensive et offensive en contre où nous pouvons aller très vite et en étant très précis.
    Il y aura deux dangers tout de même : l'euphorie d'abord qui peut aboutir à un relâchement même inconscient ; or comme nous n'avons pas de marge sur nos adversaires, ce serait irrémédiable. Autre problème, sur lequel nous n'avons pas la main ensuite, une moindre réussite que l'adversaire malgré un bon match. c'est ce qui nous est arrivé à Reims avec ce magnifique coup franc ou contre Caen avec cette frappe venue de nulle part alors que nous avions manqué quelques occasions...
    En revanche si on est dans la lignée des matchs contre Nice, Lyon ou Toulouse, on devrait prendre un point, voire 3 à... Monaco malgré Fabregas, Golovin et R Lopes ! Si on m'avait dit en début de saison que j'allais écrire un massage aussi optimiste avant le déplacement à Louis II, je n'y aurais pas cru. Allez les bleus ! Pas d'euphorie, du sérieux et de l'application...
  • Une des quatre affiches possibles de la finale de la coupe de la ligue. Je ne sais pas si on peut voir dans ce match une dimension psychologique dans la perspective de la finale (l'équipe vainqueur qui a un ascendant, ou au contraire l'équipe battue qui est méfiante avec esprit de revanche), le contexte étant très différent (une hypothétique finale de coupe Strasbourg-Monaco serait presque à domicile pour le Racing), mais c'est un clin d’œil du calendrier sur l'une des éventuelles affiches possibles de la finale. Je pense que faire un gros match enverra quand même un message. Surtout, il faut chercher les points qui nous manquent pour que le maintien soit acquis.
  • De grâce ne parlons plus de maintien, sans char on va pas descendre cette année, c'est impossible.
    La vraie question: sommes nous moins bon que Montpellier, Rennes, Marseille et Nice?
    Je vous mets ça à la réflexion, parce que plus les matchs avancent, moins je sais si je dois me réjouir des points perdus chez les relegables ou chez les équipes qui jouent l'Europe.
    Voilà pour l'enflammade gratis, je m'appelle pas Thierry je peux me permettre
  • Super match et très belle prestation de notre racing. Ajorque a fait taire définitivement tous ceux qui doutaient de lui et s'impose comme notre attaquant de base. Super Thomasson également, Caci excellent. Carton inutile de Mitro, dommage. En tout cas belle soirée.
    Pour ce qui est des enseignements, il vaut mieux en tirer le moins possible vu la supériorité numérique très tôt. 3 points de plus dans la besace, c'est déjà excellent.
  • est-ce que quelqu un a souvenir d une victoire 5-1 du racing au plus haut niveau ? perso je suis pas le plus vieux mais je sèche...
  • Je me souviens d’un 2-6 mais c’était à Nîmes durant la saison 92-93.
    Avec un but de Pascal Baills qui travers tout le terrain comme Ajorque ce soir
  • Et même 2 buts du Président Keller ce soir là
  • La dernière fois que le Racing a planté 5 pions en championnat, c'était également à l'extérieur. C'était ............ à la Bouchère.
    Ce n'était pas le plus haut niveau, mais le niveau auquel évoluait le Racing cette saison. La Bouchère c'était peu avant d'aller au stade des Alpes, à Grenoble. Si, si. Grenoble, déjà Grenoble, encore Grenoble. Après Grenoble ce fut la réception du PSG. Si, si! Le PSG, le PSG des Quataris qui nous avaient envoyé "la réserve du patron".
  • Incroyable série à l'extérieur... même si on a de la réussite sur le match (carton rouge d'entrée, ratio tirs/buts).
    Lamine Kone nous apporte énormément derrière et Ludovic Ajorque a été monstrueux...
  • En ligue 1 je me rappelle d'un 5-0 à la Meinau contre Caen, juste un mois ou deux avant de battre ce même Caen en finale de la coupe de la ligue 2005, bon présage? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives