Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Samuel Grandsir

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 27.757 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par thespecialone

  • Je suis d accord avec toi athor, c est l offre et la demande.
    Mais je me demande, s il était si fort, pourquoi le prêter et pas le garder? Déjà que monaco à du mal à marquer des but, alors pour une fois que j ai un joueur qui claque, je le prête. ..?
    Pas étonnant que monaco soit bien classé.
    Tant mieux pour le racing, mais j attendrait quand de voir son intégration avant porter un jugement : le joueur est connu et apportera il vraiment une plus value à l effectif ?
    Quand au prix de son OA , c est justement dans ces conditions qu on peut les négocier à la baisse en sachant quel est le montant pour lequel monaco ne pert pas d argent.
    Il me semble que le racing à fait une offre de 3M sur zeneli qui est côté 6M , alors comme tu dis c est la jungle de l offre et de la demande.
    Sur cette base l offre du racing devrait être de 1.5 M pour grandsir. ..
    Bon chaque joueur est un cas différent. ...
  • Bonjour,
    Suis - je le seul a penser que ce joueur pourrait être visé pour sa polyvalence en cas de départ surprise de Lala ?
    Il me semble qu'il pourrait très bien être testé en piston à droite dans le même rôle que Kenny, non ?
  • @ father-tom on ne doit pas avoir la mm notion de flamber : rappelle moi quels sont ses statistique, quel est son temps de jeu ( il n est mm pas titulaire ).
    Et à troye il n a rien montré de mieux que da Costa. .
    Il peu au mieux rendre service, mais arrêtez de penser que les autres club laissent partir leur cracks chez les autres en prêt.
    Les joueurs en prêt sont ceux qui ne se sont pas imposé dans leurs club d origine, voir un jeune qui perce comme terrier, mais ce n est pas le cas de grandsir.
    J en finirai là : je n en attend pas mon et merveille et s il percute avec 1/2buts et pareille pour les passe, cela sera déjà bien.
  • Je ne pense pas, il n'a pas assez de qualités défensives pour ce rôle.
  • Equipe


    Ça à de la gueule je trouve
  • Pour ou contre sa venue, le risque de plantade est quand même ultra limité.
    Au pire, on perd quoi? 6 mois de salaire d'un joueur qui sera sur le banc. On en aura d'autre.

    Concernant l’intérêt de l'ASM pour son joueur, si le club a du mal a accepté d'assortir le prêt d'une option d'achat, ce n'est pas pour rien, mais plutôt que pour la saison prochaine, on compte sur lui.

    Marco fera le maximum pour optimiser au mieux ce prêt.
  • Même sans oa, c'est intéressant aussi de développer l'axe Racing-Monaco, avec leur effectif pléthorique, il pourra y avoir d'autres opportunités par la suite
  • Quelqu'un sait combien d'années il lui restait à Troyes quand il a été transféré à Monaco? Il a aujourd'hui un contrat longue durée à Monaco et le nombre d'années restant est un des critères clé pour le prix d'un joueur.
    Donc les 3M€ du transfert de Troyes à Monaco sont un ordre de grandeur, d'autant qu'on ne sait pas s'il y avait en plus des primes diverses (nombre de matchs joués, etc.). Je ne serais pas choqué d'une OA entre 3 et 5 M€.
  • D'un côté, Grandsir a tout à gagner à partir en prêt.
    A priori, à Monaco, il ne va pas beaucoup jouer. S'il fait une bonne seconde partie de saison, il aura une meilleure exposition et une possibilité d'un bon transfert cet été car l'année prochaine à Monaco, niveau exposition, ça ne risque de ne pas être terrible.
    Donc le joueur doit avoit les crocs et il doit vouloir s'imposer. Une équipe joueuse comme le racing, c'est parfait pour lui.
    ça sent le bon coup.
  • Bonjour à tous,
    Premier post sur le forum stubiste!
    Je préfère toujours une oa même si elle est assez importante on sait jamais il peut exploser.. mais surtout comme je l'ai lu plus haut si il mets in o8 deux but débloque 2 3 situations.. qui nous permettent de garder notre classement!! Une ou deux places de gagner c'est 2 3 millions en plus en droit télé en fin de saison grâce à un pret pas cher
  • Ma crainte c'est que ça vienne perturber le bon état d'esprit qu'il y a dans le groupe actuellement. Et je n'ai quasiment jamais vu une émulation aussi saine et un groupe aussi soudé qu'actuellement.
    On vient y greffer un joueur pour une pige de 6 mois qui risque de perturber cet équilibre. Et franchement je ne vois pas qui sortir de l'équipe pour le mettre à la place.
    Cela aura du sens uniquement en cas de blessures.
  • Ce sera à TL de gérer ce "problème". A Grandsir aussi de s'intégrer dans ce collectif avec cet état d'esprit.
    Ce serait tout bénef pour lui : si ça marche, qu'il est performant, que l'équipe est performante alors le RCS souhaitera le conserver si OA ou l'ASM comptera sur lui pour l'année prochaine.

    S'il vient en faisant la diva, il aura perdu une saison pour rien...
  • Sans oa à l’instant t . Pas sûr que le Monaco de dans 6 mois veuille le récupérer . On ne risque pas grand chose à part une bonne surprise .
    Ma seule crainte , comme Malag , c’est qu’un nouvel élément vienne briser la belle ambiance qui règne dans ce groupe .
    Après , nos garçons on l’air Assez intelligents pour que ça n’arrive pas .
  • Je pense que Laurey saura trouver les "mots" pour protéger le groupe si jamais le prêt de Grandsir se révèle toxique. Ceci dit, vu la situation du joueur, il n'a aucun intérêt à venir foutre "la merde" au sein du club.
  • Au vu de son gabarit, je compte sur kone pour lui expliquer comment retrouver le droit chemin. ..Au cas où.
  • Il n'a pas les moyens pour foutre la merde du fait que ce n'est qu'un prêt , risque inexistant pour moi
  • Attention , j’e ne suis pas en train de traiter de merdeux un joueur que je ne connais pas . Je dis juste que son arrivée ( pas son comportement ) pourrait nuire à la cohésion d’un groupe qui a vraiment l’air uni et soudé . Genre , le nouveau il a piqué la place du copain. J’ai pas le souvenir d’un Groupe aussi sain et uni que celui de cette année .
  • Si il remplace numériquement Corgnet, c'est tout bénef.
  • il est complètement hors de forme cette saison et sa confiance est dans les chaussettes. Il doit être 4 ou 5e dans la hiérarchie à son poste même avec tout ces blessés à Monaco.
    Il avait beaucoup de ballon à Troyes mais on ne peut pas nier que sa saison actuelle est catastrophique...

    Apres, quelques fois un contexte différent peut transformer un joueur..
  • La crainte du grain de sable qui interfère dans la cohésion du groupe, ça peut se comprendre, mais en même temps on parle d'un club pro, pas de l'équipe du village où les gars jouent ensemble depuis enfants et squattent le club house après chaque entrainement.

    MK et/ou TL ont basé le recrutement estival sur des joueurs qui apportaient qualitativement tout en semblant pouvoir s'intégrer facilement dans un groupe (le meilleur exemple pour moi est Thomasson), je pense que pour ce mercato hivernal, ils veilleront à faire pareil.
  • Il est bien là tout le problème avec Grandsir, le type a déjà une mentalité pas terrible et risque d'arriver en pensant qu'étant prêté par un plus "gros" club des choses lui seront dues. Je préfère largement continuer avec le groupe actuel qui devrait obtenir le maintien sans trembler, plutôt qu'intégrer un possible trublion comme Grandsir.

    De plus j'aime pas du tout ce genre de joueur très personnel et dribbleur , qui risque de nuire au collectif.

    Pas du tout emballé par sa venue.
  • moi je me demande surtout pourquoi le racing dispose d'une cellule de recrutement... on pourrait largement économiser cela et lire le stub. non ?

    On nous aurait menti ?
  • Le prêt sans OA peut aussi s expliquer par un retour d ascenseur en contrepartie de la bonne affaire que monaco à fait avec ahoulou : tu me prends un joueur pour l exposer parce que je t ai pris un joueur sur côté à 14M.
    Échange de bon procédé si on veut continuer à se vendre des joueurs. ..
    Du coût MK à pris un joueur qui rentre ds la rotation des attaquant en cas de blessures.
    C est peut être convenu des le départ de ne pas le garder?
  • cartman67140 a écrit, le 18/01/2019 14:28 :
    moi je me demande surtout pourquoi le racing dispose d'une cellule de recrutement... on pourrait largement économiser cela et lire le stub. non ?

    On nous aurait menti ?


    Ça y est point Godwin Okpara obtenu. Plus une discussion devient longue sur le stub et plus on a de chance d'avoir un petit commentaire ironique pour rappeler qu'on a aucune compétence et qu'on a pas le droit de parler de recrue ou de tactique.

    C'est un forum où on discute, c'est juste le principe de discuter et de donner son avis. Si tu veux juste les infos du club sans lire les commentaires de gégé, il suffit de ne lire que les brèves du stub.
  • On avait les mêmes craintes avant la venue de KONE concernant son état d'esprit etc. Aujourd'hui, c'est notre roc défensif et on espère le garder la saison prochaine.

    Pourquoi ça ne serait pas le cas avec Grandsir?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives