Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1890 messages · 358.596 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • knacki a écrit, le 08/07/2019 18:27 :
    superdou a écrit, le 08/07/2019 09:30 :
    Autrement dit, même s'il est bon, il ne correspond pas au profil qu'on recherche.


    Et on recherche quoi comme profil ?
    Parce que moi je n'ai vu nulle part qu'on allait repartir dans le même dispositif et le même fond de jeu que la saison dernière.

    On part globalement avec les mêmes joueurs, il faut donc un profil en adéquation avec le style de jeu qui sera probablement le même (aller vite vers l'avant), quelle que soit la tactique adoptée (5 ou 4 défenseurs).
  • c'est un peu le bordel a Nantes
  • Je pense qu'aucun joueur (ou agent de joueur) sensé ne foutrait les pieds à Nantes en ce moment...
  • Et l'entraîneur n'écarte pas un départ avant la 1ére journée de championnat : Source
  • Déjà le fait qu'il continue en fin de saison, c'était déjà une bizarrerie. Il repart pour cette saison mais dans cette configuration, l'attelage semble bien bancal. Comment être entraîneur et bosser durablement avec la troupe Kita ?

    Pour Prcic, la concurrence d'un Nantes ne fait pas peur car effectivement, ce club est loin d'être une destination de choix avec ce bordel ambiant. D'ailleurs, on a récupéré un Thomasson qui a vite voulu fuir cet environnement. Sachant que Prcic garde sûrement un très bon souvenir de son passage ici.

    Le seul problème, c'est la gourmandise de Levante (même si elle est revue à la baisse) et surtout le salaire à priori. Maintenant, au milieu, ciblons-nous un profil plus défensif ou plus offensif ?
  • Vraiment pas convaincu que Prcic soit toujours une cible pour les recruteurs du Racing.
  • Halilhodzic est grillé auprès de sa direction et s'est grillé auprès de ses joueur également en déclarant qu'il lui manquait 8 à 9 joueurs "titulaires". Si Prcic revient en L1, ce sera soit pour un club plus huppé que le Racing, soit au Racing car je pense également qu'il en garde un bon souvenir, mais clairement pas à Nantes.
    Si le groupe gagne encore en qualité et que la qualif' en Europa League est là, cela fera encore des argument qualitatif en plus. Le quantitatif étant bien évidemment l'aspect financier qui pésera de tout son poids dans la balance...
  • father-tom a écrit, le 10/07/2019 08:25 :
    Déjà le fait qu'il continue en fin de saison, c'était déjà une bizarrerie. Il repart pour cette saison mais dans cette configuration, l'attelage semble bien bancal. Comment être entraîneur et bosser durablement avec la troupe Kita ?



    perso je pense qu'il ne demande qu'à partir mais après c'est juste une histoire de sous (comme d'habitude) entre un président qui veut que le coach démissionne et un entraineur qui veut être viré et touché
    et comme d'hab c'est le club et les supporters qui sont en otage
  • superdou a écrit, le 09/07/2019 09:19 :
    knacki a écrit, le 08/07/2019 18:27 :
    superdou a écrit, le 08/07/2019 09:30 :
    Autrement dit, même s'il est bon, il ne correspond pas au profil qu'on recherche.


    Et on recherche quoi comme profil ?
    Parce que moi je n'ai vu nulle part qu'on allait repartir dans le même dispositif et le même fond de jeu que la saison dernière.

    On part globalement avec les mêmes joueurs, il faut donc un profil en adéquation avec le style de jeu qui sera probablement le même (aller vite vers l'avant), quelle que soit la tactique adoptée (5 ou 4 défenseurs).

    J’ai du mal à saisir qu’on puisse faire la fine bouche sur un joueur comme Prcic. Le schéma de jeu il change plusieurs fois en cours de saison et même en cours de match selon les événements .
  • Pour moi son seul intérêt c'est d'être le remplaçant de Martin. Ca fait cher pour une doublure, autant donner sa chance à un jeune de chez nous. Sa demi-saison a été correcte, mais il est clairement moins décisif que Martin. Oui il sent le foot, oui c'est un bon joueur. Mais la place est prise, et il a des stats de poissard c'est assez incroyable, il éclairait le jeu mais on perdait quand même avec lui. Ce mec est une énigme pour moi.
  • Bon :-B
    Et les 10 autres joueurs, n'étaient-ils pas poissards aussi ? :D
    On peut aussi tourner les stats dans l'autre sens : 12 matchs sans défaites !
    Pour conclure, ce n'est pas Prcic qui est une énigme, c'est la baisse flagrante de régime dans la 2ème partie de saison !
    Après la victoire contre Paris en 2018, on est allé perdre à Metz et ceci sans Prcic et on a fait une "belle" série de match sans victoire...
  • Se baser sur des statistiques est tellement dommage et injuste, ça m horripile quand je lis ça.
  • C'est bien ce que j'ai dit, en quelque sorte; je te rejoins @tecumseh, les stats comparatives ne servent à rien sinon à corroborer sa version des faits. (dans le cas bien-sûr où d'une part les variables sont trop nombreuses et d'autre part, la population d'étude est trop restreinte).
    Mais à notre niveau, sur le stub, c'est gentil, ça passe le temps et je trouve ça même assez rigolo de voir les confrontations de stats entre les stubistes (Saadi, Prcic, Kawashima etc) :)
    Bref, j'ai toujours apprécié de voir jouer Prcic, et il ne me déplairait pas qu'il rejoigne à nouveau le racing.
  • Perso, je serais plutôt d'accord avec @takl.
    Prcic, techniquement c'est un bon joueur, il a du ballon, une technique au-dessus de la moyenne, mais au final son apport réel est assez limité.

    Il stabilise le jeu, mais trouve trop peu de verticalité dans son jeu.

    Donc oui, un bon joueur de complément pour stabilisé le jeu, et pour la conservation du ballon quand il faut gérer.

    Mais, ça fait cher pour ce genre de profil.
  • On attend la baisse des prix, je pense que Prcic fait partie des joueurs ciblés par le staf, il a joué surtout dans une équipe qui avait baissé de pied en fin de saison, donc ne lui faisons pas porter cette série... super joueur qui offre de l'expérience et de la technique au milieu, on en aura besoin.
  • Baissé le pied sur 15 matchs j'y crois pas du tout.
  • Pour trouver de la verticalité, encore faut-il qu'il y est du mouvement autour..... ce qui manquait cruellement à cette période...
    Et sans Percic je ne pense pas qu'on aurait "réussi" à tenir autant de matchs nul, c'est bien lui qui arrivait à garder la tête froide quand il s'agissait de garder le ballon derrière et de sortir proprement alors qu'on était sous pression de l'adversaire.
    Bon chaccun voit ce qu'il a envie de voir.
  • Tu viens de confirmer mon avis sur le joueur et son profil.

    A voir si Laurey et Keller souhaite miser sur lui.

    Dans le jeu qu'il affectionne, Laurey demande beaucoup de verticalité.
  • esabora a écrit, le 13/07/2019 12:21 :
    Baissé le pied sur 15 matchs j'y crois pas du tout.

    Si! Après la victoire en demi contre Bdx ce furent les matchs en tongs.
  • C'était surtout l'excuse facile pour justifier la mauvaise fin de saison.

    Laurey lui avait un discours très clair.
    Il voulait finir dans la première moitié de tableau.
  • Dans ce cas il faut aussi incriminer fofana qui a surtout joué sur la fin de saison alors que tout le monde le trouve exceptionnel.

    Juger un joueur sur des statistiques collectives c’est très limite

    Clairement on aurait dit qu’il était le chat noir mais c’est à chaque fois lui qui posait le jeu et stabilisait le milieu.

    Si on peut l’avoir à bon prix ce serait une très bonne recrue à notre niveau.

    Wait and see
  • Avec le retour de Grimm et Martin, Prcic ne fait pas partie de nos besoins. En plus il est cher, donc pour moi certainement pas une piste qui intéresse Laurey.
  • Je ne suis pas dans la tête de Laurey, mais j'ai l'impression que Prcic a des chances de rejouer au Racing la saison prochaine. Je pense que Levante n'arrivera pas à s'en séparer au prix qu'ils espérent. Arrivé un fin de mercato, le moins pire des compromis pour eux ( et pour le joueur ) sera de nous le prêter une seconde saison. :)
  • Le prêt serait effectivement une alternative idéale var pour levante le joueur pourra reprendre de la valeur étant dans un club qu’il connaît déjà et de notre côté on ne prend aucun risque financier pour s’attacher ses services

    @spitermann pour Martin je suis d’accord mais considérer Grimm comme meilleure alternative que prcic c’est peut-être un peu excessif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives