Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 236.516 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • ,On peut aussi réserver des places de parking sur le lien ci-dessous :
    https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/parking-finale-coupe-de-la-ligue-bkt-billet/idmanif/450215
    Prix : 9,90 E
  • Juste à proximité il y a deux épreuves cyclistes World tour les 29 et 31, l'E3 Harelbeke le vendredi et Gand Vewelgem le dimanche. C'est une source de pression traditionnelle sur le marché hôtelier.

    Si on ajoute à ça le probable bordel aux frontières avec le Brexit, il y a des hôteliers du Nord pas de Calais qui vont faire des affaires.
  • superdou a écrit, le 04/02/2019 12:06 :
    Euh, si on perd, pas sûr que la soirée sera bonne. J'ai jamais pu m'éclater avec un moral à 0.


    Moi je bois pour oublier. :D
  • samh a écrit, le 04/02/2019 12:15 :
    11.900 places c'est un peu plus que les 10.000 annoncées depuis quelques jours.
    Hâte de voir les conditions du club concernant ce contingent de places...

    Il y a peut être certaines places que le club se réserve (sponsors, ...) et qui ne seront pas mise en vente aux supporters
  • Oui , il y aura forcément des places Réservées pour les sponsors / partenaires qui risquent encore de baisser le quota.
    Sacré casse tête en perspective pour le racing , il y aura forcément des abonnés mécontents .

    Pourquoi un abonné de la Ouest ( c’est mon cas ) serait plus légitime qu’un autre qui paye son abonnement 400 euros par exemple ?

    Bien content d’avoir anticipé . Je serais dans un stress pas possible sinon .
  • Les partenaires sont certainement eux-mêmes comptabilisés parmi les 19000 et quelques abonnés.
  • A mon avis sur les 11900, y'en aura environ 2000 pour les assoc, et 2000 pour les invitations clubs, il devrait rester environ 8000 places vendues au grand public, probablement par une vente à la meinau, réservée aux abonnés, du style premier arrivé premier servi, ce qui serait le plus logique.
  • Dans la mesure du possible je donnerais la priorité au Kop, en priorisant les supporters qui sont en capacité de mettre de l'ambiance dans le stade, pousser et encourager l'équipe pour la finale.

    Après il faut relativer, parmi les 19000 abonnés tous ne souhaiteront pas faire le déplacement et beaucoup auront déjà anticipés en achetant leur place à l'avance en zone neutre.

    Pour moi le vrai plus de cette tribune réservée ce serait de pouvoir en faire un KOP agrandi qui mette vraiment le feux dans la finale et qui parvienne à recréér l'ambiance de la Meinau mais à Pierre Mauroy. Les autres strasbourgeois répartis dans le stade apporteront leur soutient, nous serons nombreux sans compter les nombreux locaux qui prendront à coup sûr parti pour Mothiba, leur ancien chouchou
  • Pas pratique pour les abonnés qui habitent à 130 km de Strasbourg...
  • Pour l'instant, on ne sait pas comment cette vente va se passer, l'histoire de la vente à la Meinau est une invention de toute pièce de certains subistes, il est tout aussi probable que la vente se fasse exactement comme tous les autres ventes où la demande est forte (et notamment la demi-finale), c'est à dire également online avec priorité aux abonnés pendant quelques jours, sans aucune autre distinction.

    Alors oui, ce sera un peu tendu, mais en étant réactif le moment venu ça devrait quand même passé, d'autant que comme le disait paju67, les 19 000 abonnés n'ont pas nécessairement le souhait ou la possibilité d'aller à Lille et une probablement bonne partie a déjà pris ses billets en zone neutre.
  • Oui je l'espère mais oui effectivement il va falloir être réactif. On croise les doigts
  • scritch-science: La demie-finale, c'était facile de faire une place par abonné la ce n'est pas du tout le cas. Faire une vente en ligne, ça serait totalement stupide de la part du club et être sûr que ça va forcément raler pour ceux qui n'auront pas de place.

    Pour les derniers gros déplacements (Lyon l'année dernière, ou Raon par exemple) il avait bien eu une vente à la meinau.
  • De toute façon nous ne savons pas comment le racing compte s'y prendre pour la vente des places. En toute logique ils devraient privilégier les abonnés qui sont présent à tous les match cela serait un juste retour des choses. Si les abonnés ne sont pas prioritaire je verrais cela comme un manque de respect envers ceux qui sont là a tous les match malgré le froid et la neige et qu'importe l'adversaire.
  • A partir du moment où le club ne peut pas fournir un traitement équitable, ne serait-ce que pour les abonnés, j'imagine que le plus fair-play serait de réaliser un tirage au sort. Une semaine pour s'inscrire en ligne, une semaine pour payer, et on recommence jusqu'à que tous les billets aient trouvé preneur.
  • En tout cas peu importe comment les billets seront mises en ventes quitte à ne pas en avoir mais svp surtout pas sur internet parce leur site de billetterie craint vraiment
  • Internet ne serait pas un problème si on ne fait que s'inscrire pour un tirage au sort.

    Personnellement, je suis pour que les abonnés depuis la saison de CFA 2 soient prioritaires. Ca ne devrait pas représenter plus de 2000 personnes.
    Ensuite, des places pour les associations, style 3000 places en tout.
    Ensuite, ce serait les abonnés, sans tenir compte de la tribune. Mais avec une limitation en nombre, par exemple 4000 places. Tirage au sort si nécessaire.
    Cela ferait donc au total déjà 9000 abonnés servis.

    Enfin, le reste des supporters, par tirage au sort, pour les 1000 dernières places.

    C'est ce que moi je ferai à la place du club, mais bon, on va bien voir comment eux voient la chose.
  • Mais est-ce que le club connait ses abonnés en cfa2 et cfa?
    Dans cette période amateur, j'ai un doute.
  • Mais comment quelqu'un de normalement constitué peut considérer qu'un tirage au sort serait plus équitable qu'une file d'attente premier arrivé premier servi?

    Le tirage au sort est la pire des injustices possible, et la façon la plus stupide d'allouer des places.
  • On a combien d intenationnaux. la finale est juste apres une coupure internationnal de 15 jours
  • Perso pas de tirage au sort !

    Priorité aux membres des associations (membres au 31/12 pour éviter les opportunistes), ça doit faire 2000 membres.
    Ensuite priorité aux abonnés qui le sont depuis au moins la Ligue 2 (là on est sûrs que le club a l’historique), ce qui fait environ 8000-2000 (on ne doute pas trop que les membres des assoc sont abonnés depuis 3 ans)
    Et le reste : réservés pour les abonnés restants de cette année, et là premier arrivé premier servi pour ces 2-3000 places qui restent.
    Ça me paraît cohérent de privilégier l’ancienneté sans forcément vouloir forcer avec le CFA2 sachant qu’ils n’ont pas forcément l’historique etc
  • Ça m'étonnerait très fort qu'il y ait une quelconque "récompense" à l'ancienneté. Le Racing reste une "entreprise". Y'a pas de "mérite" aux plus anciens supporters, on les a pas forcé à s'abonner quand ils étaient en CFA non plus ! Et alors la tronche de celui qui n'a pas pu s'abonner l'année dernière pour une raison X ou Y alors qu'il l'était depuis 5 ou 10 ans !

    Aujourd'hui, qui rapporte le plus au club ? Le mec qui hurle dans le Kop depuis 6 ans et paye son abo 190 balles par an, ou celui qui a paye 800€ l'abo pour lui et ses gamins depuis l'année dernière pour aller voir des matchs alléchants face à des équipes prestigieuses ? Difficile de faire comprendre à ce dernier qu'il passe au second plan pour des raisons d'ancienneté...

    Que le club privilégie les abonnés, c'est normal, ça renforce la qualité de l'abonnement qui est un super moyen pour le club de s'assurer un revenu constant billetterie sur l'année (les fluctuations entre matchs et dépendant de la forme de l'équipe étant gommées par les abonnements justement). Les associations, évidemment, elles rentrent dans le cadre des "partenaires". Mais au-delà de ça, ce serait prendre une stratégie à la fois commerciale et en termes de communication, bien hasardeuse...

    Maintenant, chacun se rassure comme il peut, hein !
  • Dans les faits s'il fallait diviser les abonnées .... La seule réalité qui a déjà existé, en dehors du premier choix pour les associations, c'est d'offrir une priorité d'achat pour les possesseurs d'abonnements conforts et premium.

    C'est déjà le cas pour les matchs de la 2 ... Et sauf erreur, il y a déjà eu l'un ou l'autre événement ou le club à procéder de cette manière.

    Ce n'est pas ma préférence hein, d'ailleurs je m'en moque un peu de la manière dont ils procéderont, mais de principe et d'une bribe de souvenir, s'ils voulaient offrir une priorité, je les vois bien utiliser cette manière.
  • Je pense que le geste abonné ça ce tient
    Pour l’un pas tous les abonnés iront à Lille pour l’autre il y a sûrement des abonnés (comme nous 6) qui avons déjà nos billets
    Donc les 11000 pour des abonné ça me semble jouable et même quelques billets pour des non abonnés
  • Il faut aussi voir comment gérer la logistique.
    Pour moi le plus simple pour le club c’est vente au guichet pour les abonnés et ils filent un nombre de places aux différentes associations pour qu’ils gèrent eux même la vente à leurs adhérents pour qu’ils soient tous regroupés au même endroit du stade.
    C’est pas cool pour ceux qui habitent loin mais je ne suis pas sure que la gestion par internet soit possible si facilement et si rapidement.
  • D'après l'origine des réservations, une certitude se dégage, il y aura beaucoup d'alsaciens au stade Pierre Mauroy :

    lequipe Vers un nouveau format de la Coupe de la Ligue ?
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vers-un-nouveau-format-de-la-coupe-de-la-ligue/985387" target="_blank" class="st-target-blank">RT @lequipe Vers un nouveau format de la Coupe de la Ligue ?
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vers-un-nouveau-format-de-la-coupe-de-la-ligue/985387

    :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives