Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Reims | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 27.668 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par chrisneudorf

  • Après les agapes et festivités,il y aura je pense un large turn over avec les titularisations sans doute de Carole,Gonçalves,Lienard,Zohi et Fofana
  • Par contre faut faire quelque chose et amener de la percution, parce que hier c'était de nouveau un scandale de manque d'imagination et de prévisibilité ! Si on veut profiter des qualités techniques de Prsic, il faut que les joueurs qui l'entourent provoquent des situations, soient plus inventifs, parce que c'est pas lui qui va y aller... Après, le gars mérite-t-il que l'équipe s'adapte à son jeu ?... Je ne sais pas...
  • + de percussions avec un ou 2 ailiers... Et surtout arrêter de jouer avec 2 avant-centres...

    Zohi titulaire ! Laissons lui une chance...
  • scritch-science a écrit :
    Si on veut profiter des qualités techniques de Prsic, il faut que les joueurs qui l'entourent provoquent des situations, soient plus inventifs, parce que c'est pas lui qui va y aller... Après, le gars mérite-t-il que l'équipe s'adapte à son jeu ?... Je ne sais pas...

    ça c'est valable quel que soit le dépositaire du jeu.
    Je rappelle quand même qu'il y a eu plusieurs matches entre octobre et décembre, à la Meinau, où on rencontrait exactement le même genre de problèmes.
    Donc Martin ou Prcic, s'il n'y a pas les bons mouvements autour d'eux, ils ne peuvent rien faire.
  • Clairement. Prcic est effectivement, en l'absence de Martin, le dépositaire de notre jeu, en tout cas le relais entre la défense et le reste de l'équipe.
    Hier les guigampais ont trés bien bloqué nos lignes, ont "isolé" Prcic et l'ont empêché d'être ce relais. Il est vrai aussi qu'on a beaucoup manque de mouvement hier mais on a aussi et surtout connu beaucoup de déchet technique, une incapacité à aligner trois passes et d'initier des mouvements vers l'avant.
  • J'espère que cette finale gagné qui a pesé sur l'esprit de nos joueurs durant ces mois de fevier mars va enfin laissé place à la décontraction, nous n'avons plus rien à jouer le maintien étant quasiment acquis. nos joueurs peuvent enfin jouer libérés, on pourrait vivre une belle fin de saison si nos joueurs prennent du plaisir.

    Gros turn-over à prévoir mercredi après un match physiquement compliqué sur un terrain franchement pas top hier soir !
  • speedy67 a écrit, le 31/03/2019 15:37 :
    Clairement. Prcic est effectivement, en l'absence de Martin, le dépositaire de notre jeu, en tout cas le relais entre la défense et le reste de l'équipe.
    Hier les guigampais ont trés bien bloqué nos lignes, ont "isolé" Prcic et l'ont empêché d'être ce relais. Il est vrai aussi qu'on a beaucoup manque de mouvement hier mais on a aussi et surtout connu beaucoup de déchet technique, une incapacité à aligner trois passes et d'initier des mouvements vers l'avant.


    +1. Je pense que le Racing, sachant qu'il n'est pas imperméable derrière, craignait de se livrer trop, au risque d'encaisser le but qui aurait pu rendre le match encore plus fermé et plus compliqué à gérer. On sait que, lorsqu'il joue très offensivement, il est capable d'encaisser assez facilement des buts ...et que, lorsqu'il est plus prudent défensivement, il a plus de mal à marquer, ce qui s'est produit hier.

    On retrouvera sûrement le jeu habituellement offensif contre Reims. Indispensable si on veut renouer avec la victoire en championnat...
  • On se rapproche a nouveau petit a petit a un guichets fermés ..
    l'effet victoire surement ... :) Apres pas facile avec l'horaire du match ..
  • Thierry Laurey a annoncé qu'il allait faire tourner pour ce match donc voici la composition d'équipe que j'aimerai :

    Equipe
  • Tourner à ce point tu crois ? D'accord avec la défense centrale mais pas avec les latéraux. Si Lala sort je vois plutôt Goncalves à droite. A gauche Carole devrait recevoir du temps de jeu. Au milieu si Sissoko n'est pas suspendu, je le remettrai avec Fofana, il a peu joué les derniers temps. Prcic pour organiser, on sent qu'il a besoin de rythme. En attaque, pourquoi pas ta proposition mais perso je laisserais Ajorque et je le tenterais avec Zohi... Le problème c'est Liénard qui mériterait de jouer mais où ? Au milieu si Sissoko est suspendu ou en arrière gauche mais avec le retour de Carole, ce dernier est meilleur.
  • Ne pensez vous pas qu’il serait opportun de repasser à une défense à 4 pour profiter des derniers matchs pour préparer la prochaine saison
  • il rest 8 journee qd meme c 'est pas fini sinon ca va etre un chemin de croix
  • Oui mathieuhuston... En plus c'est l'occasion de jouer complètement libérés, de penser au foot, de se faire plaisir... Cela peut être positif. Même si la 5è place est plus que compromise, sur un malentendu, elle reste abordable. En tout cas elle doit être l'objectif pour ne pas finir en totale roue libre.
  • Changer de système ne veut pas dire lâcher les matchs... au contraire le but est de retrouver un nouveau souffle et tester de nouvelles combinaisons
  • Le changement de système, pourquoi pas... Même si je n'y crois pas trop de la part de Laurey, surtout à 9 matchs de la fin (c'est quand même beaucoup). Personnellement ce qui me dérangerait plus, ce serait de faire totalement tourner l'équipe. On doit jouer au mieux le championnat et les gars, en dehors des internationaux, n'ont pas tant joué que ça les dernières semaines.
  • On retente Kamara ce mercredi avant un retour de Sels aux cages dimanche au Parc ?
    Je n'y crois pas trop mais j'aimerais bien voir, car Kamara a progressé mentalement, ce qui était son défaut. Il n'arrivait pas trop à gérer la pression à la Meinau. Après la finale de CDL , il a prouvé que ce défaut est peut etre derrière lui.

    En tout cas ca va être un match difficile face à l'équipe en forme de cette deuxième partie de saison.
  • Je pense qu’il parlait de faire tourner juste sur ce match du fait des prolongations d’hier soir et de tout l’influx qu’on y a laissé. Dès dimanche au parc on retrouvera les titulaires habituels
  • Equipe
  • fost67 a écrit, le 31/03/2019 22:23 :
    Je pense qu’il parlait de faire tourner juste sur ce match du fait des prolongations d’hier soir et de tout l’influx qu’on y a laissé. Dès dimanche au parc on retrouvera les titulaires habituels


    D’autant qu’avec ce que l’on connaît du tempérament de gagneur de TL, ce dernier tient certainement à ne pas exploser, ou même faire un résultat, face à un adversaire forcément un peu démobilisé. Si TL fait un sacrifice relatif et obligé face à Reims, il tient aussi à ne pas casser la bonne dynamique entamée à Lille par un naufrage à Paris par une équipe fatiguée.
  • la semaine risque d'être compliqué quand même.
  • Je verrais bien cette compo en faisant bien tourner:
    Equipe
  • Moi j'aimerais bien qu'on repasse la marche avant en championnat. Mine de rien depuis la remontée de 1992 on a peu fini dans les 10 premiers, ça serait vraiment énorme de finir entre 8 et 10 plus la CdL au tableau de chasse.
  • Match charnière qui nous en dira plus sur notre fin de saison... une victoire et on repostule aux places 7,8 voire mieux... une défaite et c'est le ventre mou qui nous guette. bref pas forcément facile d'enchaîner là.
  • Je pense qu'on sera en mode décompression/gueule de bois plus 120min dans les pattes 4 jours avant (on en parle de la débilité du calendrier?).

    Bref tout ce qu'il faut pour foirer ce match.
  • Je n'irai pas jusqu'à changer tout ce monde comme @superdou, mais je pense effectivement que les prolongations pèsent sur les organismes et le fait qu'on récupère des blessés et regarnisse notre banc nous donne plus d'options. Martin ne peut sans doute pas rejouer d'entrée, mais hormis Saadi et Grimm, j'ai l'impression que le groupe est au complet...

    Gonçalves à droite est une bonne alternative à Lala, dans le dur en finale, et je remplacerai également Koné, aussi en-deça de son rendement, par Caci dans l'axe. Le retour de Carole complète la défense. Sissoko pris de crampes peut changer pour Fofana, et on garde le duo d'attaque de la finale avec leurs deux doublures sur le banc.

    Equipe


    Banc : Kamara - Lala, Koné, Liénard, Sissoko, Da Costa, Zohi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives