Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Angers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 23.589 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ilan

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/LvtFPaaUohg/maxresdefault.jpg
  • Pourquoi sortir fofana de l'équipe. Pour moi il mérite de jouer. Si ça se trouve on n aura pas besoin des deux recrues du mercato. Ils sont là pour dépanner et pour l instant on n en a pas besoin. De la même façon sortir Zohi du groupe contre Bordeaux et le remplacer par grandir moi si j étais lui ça me foutrait les boules et je me sentirais pas vraiment en confiance. Si Laurey aligne l équipe qui a commencé contre Bordeaux en coupe on gagne. Sauf le gardien bien évidemment
  • Oups pas grandir ...vous aurez compris
  • duga21 a écrit, le 08/02/2019 22:14 :
    Pourquoi sortir fofana de l'équipe. Pour moi il mérite de jouer. Si ça se trouve on n aura pas besoin des deux recrues du mercato. Ils sont là pour dépanner et pour l instant on n en a pas besoin. De la même façon sortir Zohi du groupe contre Bordeaux et le remplacer par grandir moi si j étais lui ça me foutrait les boules et je me sentirais pas vraiment en confiance. Si Laurey aligne l équipe qui a commencé contre Bordeaux en coupe on gagne. Sauf le gardien bien évidemment


    Bah vi mais c'est le foot ça et l'apprentissage du monde pro
    Il n'y a rien de choquant de voir grandsir ( qui a un autre vécu en pro ) lui passer devant à la faveur d'un mercato
    A zohi maintenant de faire le nécessaire pour regagner sa place et a Samuel de faire ce qu'il faut pour la garder
    Et encore heureux qu'il soit pas satisfait zohi !!
  • avant de parler du 11 de départ, ça sera déjà un casse tête pour Laurey de désigner le 19ème homme qui verra le match des tribunes !
    Corgnet, Ndour, Goncalves, un autre ???
  • Je me posais la même question tout à l'heure...N'Dour est le seul défenseur du banc, donc cela plaide pour son maintien.
    Mais en cas de coup dur, Laurey peut se contenter de passer à une défense à 4... j'ai du mal à imaginer Fofana passer de titulaire aux tribunes.
    Du coup, ça devrait se jouer entre Liénard, Corgnet, Goncalves et Da Costa. Choix difficile...
  • 20 pages de billets à revendre sur la plateforme! Et bah les Alsaciens partent en vacances on dirait ! :)

    Au niveau du 19ème je mettrai une pièce sur Ndour en cas de blessure on peut toujours mettre un Gonz ou Lienard en latéral!
  • rachmaninov a écrit, le 09/02/2019 10:19 :
    Je me posais la même question tout à l'heure...N'Dour est le seul défenseur du banc, donc cela plaide pour son maintien.
    Mais en cas de coup dur, Laurey peut se contenter de passer à une défense à 4... j'ai du mal à imaginer Fofana passer de titulaire aux tribunes.
    Du coup, ça devrait se jouer entre Liénard, Corgnet, Goncalves et Da Costa. Choix difficile...


    Corgnet ou goncalves je pense.
  • J'aurais plutôt misé sur Liénard ou Da Costa.
  • toine67 a écrit, le 09/02/2019 10:23 :
    20 pages de billets à revendre sur la plateforme! Et bah les Alsaciens partent en vacances on dirait ! :)

    Au niveau du 19ème je mettrai une pièce sur Ndour en cas de blessure on peut toujours mettre un Gonz ou Lienard en latéral!


    Tu rajoutes à ça les 1000 invités bénévoles et les 1000 invités intermarche, ceux qui ne viennent pas... Ça promet une ambiance morose ce soir..
  • Les possibilités sont nombreuses. Je vous quand même une équipe très difficile à jouer, il n'est pas exclu qu'on y laisse des points. Les coups de pied arrêtés étant importants dans ces matchs j'alignerai Lienard. Grandsir pour commencer et créer des situations et Mothiba en cours de match quand il y aura plus d'espaces.

    Equipe
  • rachmaninov a écrit, le 09/02/2019 10:49 :
    J'aurais plutôt misé sur Liénard ou Da Costa.
    Da Costa indispensable dans ce genre de match, au moins en tant que réserviste ( et pourquoi pas titulaire !) car son profil pourrait être intéressant contre une équipe comme Angers. Je verrai donc plutôt Gonçalves faire les frais de notre effectif pléthorique.
  • On va savoir avec ce genre rencontre qui se profilent (où nos joueurs sont les favoris ) si notre équipe peut viser la 4-6 eme place ou bien on est un juste une équipe capable de coup contre les gros
  • On est aucun des deux. On est une bonne équipe de L1 qui, avec un budget limité a bon espoir de réaliser une belle performance et de finir dans les 10 premiers. On vise la première moitié du tableau. 4 à 6ème tiendrait juste du miracle. Dans le foot il n'est jamais interdit de croire au miracle mais je préfère garder les pieds sur terre.
  • la place entre la 4 et la 10 eme place ce jouera a 2 ou 5 points. notre goal average peut nous rapporter 2 places de plus , en evitant de prendre une valise a Paris.
  • Mothiba était le joueur convié à la conférence de presse d'avant-match, ça plaide plutôt pour sa titularisation. A moins qu'il n'y ait beaucoup de contre-exemples ? (mais je n'ai pas l'impression)
  • mathieuhuston a écrit, le 09/02/2019 14:42 :
    la place entre la 4 et la 10 eme place ce jouera a 2 ou 5 points. notre goal average peut nous rapporter 2 places de plus , en evitant de prendre une valise a Paris.


    Pourquoi ? Es ce que l’on a déjà perdu le match à Paris ?
    Ok alors autant rester à Strasbourg au moins on ferra des économies

    Mais mince qui dis que l’on ne gagne pas à Paris ?
  • Un autre élément à prendre en compte pour la compo, c'est qu'on a certes bénéficié de dix jours de repos, mais on rejoue mercredi un gros gros match. Ça peut jouer dans les choix de Laurey, que j'ai toujours trouvé extrêmement intelligent cette année dans la gestion de l'effectif sur ces semaines à trois matchs.
  • nidolu a écrit, le 09/02/2019 16:50 :

    Mais mince qui dis que l’on ne gagne pas à Paris ?


    A peu près la terre entière...
  • Une rencontre très intéressante qui sent le match piège. Un adversaire moins prestigieux mais en fait très solide derrière et difficile à jouer(peut être affaibli tout de même si les absences de Tait, Reine Adelaïde et Capelle se confirment). Une interrogation sur la manière dont l'équipe va réagir aux 10 jours de pause, différents scenarii sont possibles. Une Meinau un peu moins pleine et donc un public peut être moins mobilisé (faites moi mentir ceux qui y seront !). Si malgré ce contexte, on arrive à reproduire le même match que les dernières semaines, on s'en sortira car on est supérieur : dans ce cas ce serait un indice supplémentaire d'une possibilité de top 5 en fin de saison. Si notre niveau d'intensité baisse et qu'on se fait accrocher, cela signifiera peut être qu'on devra se contenter des places entre 7 et 12 ( même s'il restera encore beaucoup de points à prendre), ce qui sera évidemment déjà très bien. Quelle compo pour gagner ? Assez d'accord avec celle de @spiterman67. On a besoin des centres et des coups de pied arrêtés de Lienard dans un match qui s'annonce fermé avec la possession plutôt pour le Racing. Mon incertitude est pour le milieu de terrain qui accompagnera Sissoko et Thomasson. On peut jouer la continuité avec Fofana mais peut être que le jeune qui a beaucoup joué ces derniers temps nous sera plus utile à St Etienne où nous aurons sans doute beaucoup plus à défendre. Grandsir est un bon provocateur et centreur mais, sur le match du PSG, j'ai eu quelques doutes sur son comportement à la perte du ballon ; j'ai eu l'impression qu'il avait un temps de retard pour défendre et une tendance parfois à lever les bras avant de se mettre à défendre. Avec Lienard derrière lui, cela pourrait faire un côté gauche un peu limite en défense. Donc peut être que je mettrais Prcic qui semble avoir du ballon mais que j'avoue ne pas trop connaître encore. Devant je reconduirais Ajorque-Mothiba qui ont convaincu contre Bordeaux. Donc encore un bon test à passer ce soir, j'espère pouvoir continuer à rêver : allez les bleus !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • spiterman67 a écrit, le 09/02/2019 17:36 :
    nidolu a écrit, le 09/02/2019 16:50 :

    Mais mince qui dis que l’on ne gagne pas à Paris ?


    A peu près la terre entière...


    certes on ne sera pas favori, mais comme ce sera le match avant les quarts de finale de la LDC , si le PSG est qualifié , il y a de forte chance qu'ils mettent l'équipe B
    Et contre des Choupo Moting, des Dani Alves, nkunku, on a nos chances
  • @ganesh... Tout à fait d'accord ! Et si le PSG se fait sortir par Manchester, possible qu'il y ait beaucoup d'histoire dans le club avec une possible démobilisation... Et dans ce cas aussi, ce n'est pas perdu !
  • Compo logique avec Ajorque et Mothiba devant, même si ce n'est pas la mienne. Belle reconnaissance pour Caci qui conserve sa place malgré la forte concurrence. Une bien belle équipe, pourvu qu'on trouve la clé du verrou Angevin.
  • yvesdobrasil a écrit, le 09/02/2019 11:22 :
    rachmaninov a écrit, le 09/02/2019 10:49 :
    J'aurais plutôt misé sur Liénard ou Da Costa.
    Da Costa indispensable dans ce genre de match, au moins en tant que réserviste ( et pourquoi pas titulaire !) car son profil pourrait être intéressant contre une équipe comme Angers. Je verrai donc plutôt Gonçalves faire les frais de notre effectif pléthorique.

    Bien vu (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives