Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-2 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 15.188 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tom46

  • Citation:
    Quand trouvera- t - on la solution contre cette maladie de perdre toujours les matchs quand on est favori ?


    Autant ça pouvait être le cas l'an dernier (encore que, en tant que promu étant encore en National deux ans auparavant, j'ai du mal à voir beaucoup de matchs où on pouvait se prévaloir du statu de favoris), autant cette année, il y en a pas des masses.

    Et heureusement que les résultats de matchs ne se réduisent pas systématiquement au statu de favori - outsider, ça gâcherait tout suspens ! :)

    Bref, rien de dramatique dans cette défaite, il y en aura d'autres encore (le moins possible serait le mieux). A Laurey de l'analyser pour en tirer les conclusions tactiques et continuer de progresser.
  • en debut de saison on avait du mal à finir les matchs en se prenant des buts à la fin, alors qu'on pouvait esperer la victoire > probleme de mental > ils ont travailler dessus. là on se prend un coup derriere la tête à chacun des 2 buts, la réaction etait pas terrible, mais elle l'etait aussi parce qu'Angers bétonnait bien.
    c'est passé contre Bordeaux où on a su se reprendre en 2eme, et là contre Angers c'est pas passer. Lala a tres bien résumé le truc au micro à la fin de match.
    faut esperer que ça les boostera pour la suite du calendrier qui est compliqué dans les semaines à venir.

    j'ai trouvé que Caci et Thomasson n'etaient pas top, histoire de rebooster ces 2 derniers, je mettrai bien Lienard à gauche (à la place de Caci) et Fofana dans un milieu à 3 (avec Sissoko et Prcic) m'enfin bref, c'etait un soir sans. fait chier.
  • Je trouve qu'après les 25premières minutes, on a perdu la bataille du milieu.
    Angers arrivait quasi systématiquement à pénétrer sans trop de probléme et à trouver des solutions en profondeur.
    Je pense que la sortie du 11 de Fofana nous a été sanctionné.
    Pric a du foot plein les pieds, c'est sûr, mais en récuperation et en impact, c'est pas du Martin... s'y on y ajoute l'absence de Fofana... ça laisse des possibilités aux adversaires d'autant plus que ça bride un peu les montées de Sissoko.
    Donc un millieu dépassé plus une défense qui n'a pas fait le match de sa vie.... et une attaque qui a eu du mal à se trouver et à porter le danger.... bein ça fait trop pour gagner contre une équipe costaude sans même être géniale.
    Avant le match, j'avais émis le souhait de revoir des joueurs qu'on ne voit plus trop comme Gonçalves et Liénard..... et je reste persuadé qu'ils auraient pu nous apporter quelque chose contre ce genre d'équipe, plus d'impact même si on y perdait un peu en technique... surtout que Gonçalves reste sur un bon match de reprise contre Grenoble ou il à été le meilleur joueur sur le terrain, enfin pour moi en tout cas.
  • Je ne suis pas tellement d'accord avec les bonnes notes que vous donnez à Prcic.
    Je ne sais pas si c'est son jeu, ou les consignes qu'on lui a donné, mais je n'ai pas compris pourquoi, alors qu'on relançait constamment court (Sels -> Mitrovic), il descendait tout aussi bas pour demander les ballons.
    Ca nous a constamment obligé à multiplier les touches de balles pour remonter le ballon, et perdre en spontanéité et percussion.
    Sissoko était forcé de faire la navette de gauche à droite au milieu.
    Bref, on a perdu ce match tactiquement parce qu'Angers a bien su museler nos points forts, mais je trouve qu'on s'est aussi mis un peu en difficulté tous seuls en jouant de la sorte !
  • Malheureusement le report du match de Sainté a cassé la dynamique et ça n'aura pas tardé à se voir !
    Et quand je vois notre capacité à se chier dessus face à des clubs au budget équivalent ou moindre au notre, y'a de quoi être inquiet pour la finale contre Guingamp.
    On va quand même pas jouer le ventre mou ou se taper 3 tours préliminaires de Ligue Europa, on ne connaît pas, c'est la 5eme place qu'il faut chercher !
  • Je ne vois pas en quoi le report a cassé quoi que ce soit, quand on voit qu'on était archi dominateur au moment de prendre les buts, qu'on doit marquer si Mothiba ne mange pas la feuille de match dès le début du match, et que le seul moment où on a été en dessous, c'est après avoir pris le second but.
  • Il fallait bien se retrouver le nez dans le gazon a un moment donné. Personnellement j'aurais préféré que le match contre Saint-Étienne se déroule avant celui contre Angers... du coup nous risquons deux défaites de suite avant d'aller affronter un Caen qui se retrouve dos au mur...a

    Malgré la trêve de dix jours, ou peut-être à cause d'elle, j'ai trouvé le Racing fatigué. C'était déjà le cas contre Bordeaux en CL, ou seul un sursaut d'énergie lié à lîimportance de l'enjeu, a permis de renverser le,match après la pause. Caci, Mothiba, Kone, Lala, semblaient émoussés, mais cela concernait quasiment toute l,équipe Sissoko et Prcic mis a part.

    Je tiens TL pour un très bon tacticien, mais Da Costa et sans doute Lienard, aurait mérités de rentrer beaucoup plus tôt, afin d'apporter des solutions différentes pour espérer prendre Angers en défaut. On peut d'ailleurs noter que le seul but strasbourgeois a été marqué, non pas sur un rush, mais sur un tir tranquille.

    Si nous finissons dans les dix premiers, avec peut-être un petit plus en CL, la saison aura été belle (+)
  • Après la réorganisation tactique d'Angers, tout était trop compliqué, trop brouillon, trop à l'arrache.
    On ne savait pas comment s'approcher du but adverse mis à part donner le ballon à Lala.... c'était beaucoup trop prévisible et lisible pour Angers et son coach qui est un bon tacticien.
    Il aurait peut-être fallu jouer plus direct, sauter le milieu qui nous a toujours empêcher de nous approcher assez pour être dangereux.
  • On devrait retrouver a saint etienne un milieu plus renforcé avec Sissoko Fofana Prcic et peut être voir Da Costa devant avec Ajorque
  • Cette défaite va calmer les ardeurs de certains Stubistes , pour l'instant grâce au mois de janvier le racing a assuré son maintien ce qui déjà est superbe, perdre contre une équipe comme Angers remet en place les personnes qui voyaient le Racing en ligua Europe, ce qui n'est pas perdu avec la finale à Lille, mais qui montre les limites pour le championnat.
  • Je comprends pas bien comment on peut dire que notre milieu a été dépassé.
    Les angevins ont systématiquement contre attaqué et la possession de balle était très largement à notre avantage.
    j'ai trouvé que globalement on avait plutôt bien joué mais ça manquait parfois de simplicité.
    C'est bien les jolies combinaisons mais parfois les talonnades vaut mieux aller directement à l'essentiel
  • Il y avait pénalty évident sur Ajorque (faute de Pavlovic dans la surface....), quand ça veut pas...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/LaAgHgRm8o4/0.jpg
  • Je trouve que c'est une défaite méritée. Pas au nombre d'occasions et de tirs bien sûr mais tactiquement l'entraineur angevin a gagné son match face à Laurey. En dehors des 20 premières minutes (Mothiba doit la mettre au fond, d'habitude il laisse pas passer ce genre d'occase), Angers a bien contrôlé le Racing qui s'est cassé les dents. On a eu très peu d'occasions nettes. Les arrêts de Butelle en début de match ? Pas mal ok mais rien d'extraordinaire non plus.

    Notre jeu a été beaucoup trop lent, trop stéréotypé. En face, il y avait une équipe très athlétique et bien organisée. Ils ont éteint les points forts du Racing (grands changements d'ailes, jeu aérien d'Ajorque, remises avec Thomasson, centres de Lala, coups de pied arrêtés) en mettant beaucoup de monde dans l'axe et en gagnant beaucoup de duels.

    Prcic a du ballon c'est clair mais comparativement, il manque de volume et de box to box par rapport à Martin qui, lui, arrive plus facilement à aller vers l'avant et est plus costaud physiquement. Ca manquait justement un peu de box to box dans ce match. C'était trop gentil, trop lisse, trop lent. Beaucoup de possession, de circulation de balle, mais pas de solution intéressante. Sissoko par exemple mettait toujours 2-3 secondes à contrôler le ballon ce qui ralentissait aussi considérablement le jeu.

    C'est dommage de perdre des points face à Nîmes, Caen, Angers... et surtout de subir des défaites à la Meinau alors qu'on devrait y être plus costauds. Mais on voit en tout cas assez clairement le type d'équipe qui correspond au Racing et celles qui correspondent moins.

    Sinon quelques impressions en vrac :
    - comme beaucoup, je n'ai pas trop aimé l'arbitrage. Rien de scandaleux mais des décisions un peu à l'avantage d'Angers, notamment Pavlovic qui aurait dû prendre un deuxième jaune
    - Mitrovic il va falloir qu'il arrête de faire ses tacles dangereux au milieu de terrain pour se venger de je ne sais pas quoi. C'est complétement inutile et pas digne d'un capitaine.
    - j'aurais aimé voir Da Costa titulaire et Grandsir plus tôt dans le match face à ce genre d'adversaire
    - Ne pas du tout voir Fofana ou Liénard m'a un oeu déçu
    - Caci a l'air un peu dans le dur ces derniers temps, il a l'air un peu fatigué non ? Espérons que ce ne soit pas une tendance générale de l'équipe pour la suite de la saison
    - Guingamp a dû en profiter pour voir nos points faibles mais c'est une équipe beaucoup moins à l'aise qu'Angers en défense donc ça ne m'inquiète pas
  • @irlande les ardeurs sont peut être calmées... Mais seulement provisoirement. La défaite d'hier est peut être dû à un manque de réussite ou à une intensité moindre liée aux 10 jours de repos forcé. Si on se rattrape à St Etienne et à Caen, on sera à nouveau en course pour la 5è place. Bien sûr si cette défaite est confirmée lors des prochains déplacements, ce sera fini pour la 5è place... Mais je parie qu'à ce moment même les tenants du "réalisme du ventre mou" commenceront à s'énerver...
  • Tout à été dit sur les manques de l'équipe hier. Au delà des problèmes tactiques et de quelques déchets techniques qui sont apparus surtout au milieu, et surtout à partir du 1er but angevin, j'ai trouvé qu'on a manqué d'allant et de réalisme au niveau offensif, cf. l'occasion ratée de Mothiba face au but : je ne cache pas lui en vouloir un peu, car je me souviens qu'il s'était également loupé à une ou deux reprises sur le même genre d'actions dans les précédents matchs. Mitrovic a également eu une belle occasion a un moment donné face au but vide, et je ne sais pas trop s'il a voulu la remettre à Mothiba ou s'il s'est juste raté.
    Bref, les angevins n'ont pas volé leur victoire, c'est le racing qui a été mauvais ce soir. Comme dit, il aurait vraiment mieux valu être concentrés et gagner ce soir, car les prochains rendez-vous, mis à part Caen (et encore, ça peut mal finir) seront d'un autre niveau.
  • Pour Prcic je pense qu'il peut donner sa pleine mesure avec Fofana et Sissoko à ses côtés ce qui fait qu'on devrait jouer avec un seul attaquant (je ne vois pas nous passer de Thomasson)

    Quitte à faire rentrer le deuxième plus tard, je préfère largement Thomasson dans le rôle de l'Electron Libre.

    Dans ce système, le profil d'Ajorque me semble plus adapté.

    Pour Caci faudra serrer les dents un peu encore, mais effectivement on sent un coup de moins bien (ce qui peut se comprendre) , Carole devrait pas trop tarder à revenir je pense.
  • Avec Prsic en 6 c'est dure. Il a pas vraiment le profil du poste, il a beaucoup dezoné, mais bon après notre milieu était complément absent et il a une belle vision du jeu.
  • Comment un milieu peut être dit absent quand on a plus de 65% de possession de balle au final ? #-o
  • RCS - Angers, côté tribunes

    Y’a des soirs comme ça où les planètes ne sont pas alignées. Y’a des soirs comme ça où ça sent la fin de série...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @elizzz
  • Selon la formule consacrée, on ne peut pas gagner tous les matchs.
    Et puis, à ce niveau, ça se joue souvent au mental, une décompression même inconsciente peut toujours arriver après la série fantastique de ces dernières semaines; cela résulte souvent dans le quart de seconde qui manque, le contre pas favorable etc. Un jour "off", ça arrive !
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c613637cc7ba/angers.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ukJS2Evt3Ow/maxresdefault.jpg
  • Toutes les actions dangereuses viennent de centres de Lala sur ce match (Mothiba prend un centre de la droite sur l'action à la 5ème), Carole fait quand même défaut dans le couloir gauche. Caci a tendance a beaucoup jouer dans l'axe (normal puisqu'il est droitier).
    J'aimerai le voir jouer à son poste de milieu une fois d'ailleurs, mais avec l'arrivée de Prcic, ce n'est pas sur qu'on lui laisse cette chance.
    Sinon, j'ai bien aimé Ajorque une nouvelle fois, il semble presque indispensable en ce moment car il permet de balancer parfois devant lorsqu'on a pas de solution au pied. En plus de ça, ses remises sont presque toujours justes.
    Pour ce qui est de Corgnet, je rejoins les avis, je ne comprends pas trop pourquoi Laurey insiste avec lui, il était dépassé. J'aime beaucoup ce joueur par sa mentalité et son parcours, mais il faut reconnaître que chez nous en 1 an et demi, il a du faire 4 bons matchs.
  • Je vais reprendre un message lu sur les forums angevins qui fait plaisir:
    sad a écrit :

    sinon ( ça n'a pas encore été dit ) il faut rendre un très bel hommage à cette équipe de strasbourg ( je ne dit pas ça parce qu'on a gagner ) :

    leur public, phénoménal
    leur équipe : qui ne fait pas d'anti jeu, ni de faute à outrance, ni de provoc et qui ne lâche rien ( heureusement qu'ils marquent à la 87 ième et non à la 65 ième minutes )

    le fait d'offrir aux supporters angevins ( même s'ils n'étaient que 6 : c'est très très beau ) un pot à la mi -temps !!!!

    ouaouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    les strasbourgeois remplacent dans les cœurs ( au moins dans le miens ) les supporters lensois

    ç'est vraiment rafraichissant en ligue 1 ...et si ils nous lisent, je tenais à les féliciter, ils font honneur à la ligue 1, et au foot en général


    A noter sur leur forum qu'ils disent que c'est un mini hold up (3 tirs cadrés, 2 buts, contre 7 tirs (sur 16) cadrés de notre côté. C'est aussi la première fois que le SCO jouait avec 2 attaquants à l'extérieur, et c'était lié à l'absence de Tait et Capelle.
  • Quand je pense que nous serrions 4ieme en cas de victoire

    Mais bon avec des si .....................
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives